Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Grande salle

Aller en bas 
+11
Désiré
Severin
Lison..
Tolaine_La_Louve
Maturin
kisscool
Oderay
Ascheriit
Nabel
Della
Eldwin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nabel

Nabel


Nombre de messages : 173
Age : 37
Duché/Comté : Alençon

Grande salle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:04

Elle n'en croyait pas ses oreilles la blondinette ... v'là que Désiré lui demander de faire attention. Son âge, quel jeune âge ? dix sept années, dont dix en Artois ça laisse de l'expérience !
Mais évidemment, ça elle le gardera pour elle, et peut être lors d'une soirée en taverne elle lui racontera quelques cuites passées.


Chuut mon oncle !
Tu vas m'obliger à poser mon verre si Della entends ça !
En plus je n'abuse pas je ne suis qu'à mon premier verre ! Mais il vrai que c'est un bon cru et qu'il se boit aussi facilement que de l'eau !
Mais je te le promet, je n'abuserai pas !


Nabel sourit, elle était contente, la soirée se passait bien même si Orantes n'avait toujours pas donner signe de vie.
La jeune femme se mit à gigotée, c'est qu'elle avait une envie, bien pressante.


Excusez moi, je dois vous laissez ! Mais je reviens hein !

Glissant un clin d'œil à Tolaine, Nabel partie, abandonnant son verre sur une table, et sortit de la grande salle. Les latrines !
Saluant les quelques personnes croisées, se tenant toujours droite pour ne pas que on la remarque la Nabel atteignit enfin sa destination (la suite ne vous regarde pas ^^)


Les couloirs du château n'était pas très peuplés. Quelques personnes, à droite à gauche, des domestiques qui s'affairaient à ce que tout soit en ordre.
Cette demeure lui rappeler tant de chose,et elle se laissa aller à ses souvenir. Sa mère, son père, cette famille qu'ils fondaient... ses oncles, ses cousins... les soirées près du feu à écouter les histoire, ou à regarder les grand jouait à quelques jeux ennuyant.
Tout cela lui manquait ...


Excusez moi ... m'dame.... m'dame ... OUOU excusez moi !

Hein qu'est ce que c'est ? Nabel cherchait du regard qui pouvait bien s'adresser à elle mais ne voyait rien, puis sentant quelqu'un tirer sur un pli de sa houppelande, la blondinette baissa les yeux et tomba sur un mioche


Oui jeune homme ?! Qui es tu et que fais tu la dis moi ?

Ben mon maitre m'a envoyer, je viens d'Alençon j'ai un message pour un certain Désiré de Volvent

Tu ne tombes pas très bien jeune ami. Nous sommes en pleine fête, mais dit moi quel est ce message et je le lui transmettrai. Désiré est mon oncle.

Sourire ravageur pour convaincre le jeune homme de lâchait le morceau, Nabel se penche pour mieux entendre quand celui la accepte enfin de parler

Oh, je vais lui transmettre de suite. Va trouver le palefrenier, et dit que Nabel lui ordonne de sceller au plus vite un cheval et de faire préparer quelques victuailles. Attends mon oncle aux écuries, il t'y rejoindra sous peu. Vas !

Laissant tomber quelques pièces dans la main de l'enfant, Nabel se dirige vers la grande salle.
Désiré et Tolaine n'ont pas bouger et ont l'air de bien s'entendre.
S'approchant d'eux, Nabel s'approche de son oncle et lui murmure à l'oreille le message qu'elle a promis de transmettre.

J'ai ordonner que l'on te selle un cheval et que l'on prépare des victuailles. La page t'attends dans les écuries. Hâtes toi de te mettre en route, cette affaire est très sérieuse, et l'on a besoin de toi !

Se retournant vers sa sœur elle lui adressa un sourire et quelques mots

Je t'expliquerai plus tard Tolaine!
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Grande salle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:52

Après avoir assurer Kiss que je ferais au mieux pour garder nos liens avec Séverin et que j'étais sur qu'il lui parlerait bientôt, nous reprîmes la route de la grande salle.

Mon estomac commençait à me faire sentir qu'il était vide et qu'il fallait séance tenant le sustenter au plus vite.

Avisant le buffet, j'entrainais mon blondinet près de vin et de plats follement alléchants pour mon ventre qui criait famine.

Regardant Kiss puis une cuisse de dinde rôtie, d'un regard qui voulait dire :
Tu crois qu'on peut?
Je prie le parti de prendre un énième verre de vin.

Della nous dira sans doute quand commencer à se régaler!
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Grande salle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:19

Kiss se laissait guidé par Ode du couloir jusqu'à la grande salle,salle ou il se sentait un petit peu a son aise,pendant le chemin il repensa au évènement qui venait de se dérouler et il se dit que la situation pourrait être pire.Il arriva devant le buffet,Kiss remarqua que sa douce avait faim par ces regards affamé vers la nourriture.il s'étonna de la voir prendre un verre de vin plutôt que de la nourriture.

Kiss zieuta la table en entier,et remarque des sortes de petit biscuits,il se dit que ces biscuits n'avait rien a voir avec un repas principale,ils devaient certainement être la pour être manger avant le plat principale,il se pencha vers Ode et lui dit


Écoute,j'ai vu des petits truc labas qu'on doit surement avoir droit de prendre,j'ai était le premier a boire,il est donc de mon devoir d'être le premier a manger

Kiss lui sourit,il savait pas s'il avait le droit,mais s'il ne manger pas quelque chose il allait finir pas devenir ivre avant l'heure.Il prit donc la direction des appétissant petit biscuit,arrivé a leur hauteur,il vit des petits assiettes juste a coté,il mit donc plusieurs biscuit dans l'assiette et en gouta un au passage Hum pas mauvais,je sais pas ce que c'est,mais c'est pas mauvaisUn fois l'assiette pleine mais pas trop,il retourna auprès d'Ode tout en grignotant,si bien que quand il arriva auprès d'Ode,l'assiette était déjà a moitié vide,ou moitié pleine,c'est a choisir.Il prit un biscuit et le dirigea lentement vers la bouche d'Ode

Je suis sur que tu as faim toi,avoue,tu aimerait bien manger ce bon petit biscuit hein
Revenir en haut Aller en bas
Désiré

Désiré


Nombre de messages : 29
Age : 37
Duché/Comté : Duché d'Alencon / Mortagne

Grande salle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:25

Nabel l'avait prévenu d'une affaire qui ne devait pas intervenir pendant les festivités mais après ce qui lui aurait permis de passé les fêtes de Noël en famille pour la première fois...

Merci Nabel, Tolaine ce fut un plaisir de faire votre connaissance et j'espère vous voir d'ici peu à Alençon... Au revoir.
Nabel excuse moi auprès de toute la famille mais je dois partir... Adieu.


Elle comprenait car elle savait de quoi se retournait la situation. Il se précipita vers la porte de la grande salle et essaya de retrouver son chemin pour arriver aux écuries...


_________________
Grande salle - Page 4 Img-234413la3gv
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Grande salle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:26

Je rassurai Lison aussitôt.
On vous conduira mais vous verrez, vous vous repérerez très vite.
Si on demandait à Godefroy de vous accompagner ?

J'adressai un clin d'oeil à Lison, sous-entendant que je n'attendais pas de mon frère qu'il se bouge...Ca faisait un moment que Lison et Niria étaient là et pas même un bonjour de sa part ! Il avait du perdre ses bonnes manières quelques part dans le fond du jardin, lui ! Grumph...

Asch se proposa...mais sans garantie de succès non plus. J'allais finir par croire que Beaumont était aussi grand que le Louvre...ah, le Louvre et toutes ses fantaisies !

Du coin de l'oeil, j'observai Nabel, Tolaine et Désiré que je vis s'éclipser assez vite. Re-grumph...Quelle famille !

Et enfin, apparut celle qui était la plus pétillante, ma chère Elinor.

Je m'approchai d'elle, la regardant, l'admirant même avant de l'embrasser sur les deux joues.

Ma nièce adorée ! Enfin, te voilà !

Elinor avait pris ma place, aux côtés de Béatrice et au plus elle passait du temps auprès d'elle, au plus, elle était merveilleuse, bénéficiant à son tour, de tout ce que Béatrice m'avait appris et apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Grande salle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:20

Kiss mon héro qui revient avec une assiette...à demi vide? Roo le gourmand! Et voila qu'il joue a me narguer avec un apéritif!

Lui faisant mon plus beau sourire, je me rapproche de lui comme pour lui faire un baiser et hop je dévie au dernier moment pour chiper son présent!


héhé mon blondinet, faut pas jouer avec la nourriture avec une gourmande comme moi!

Puis voyant que Della fait signe pour joindre la table, j'entraine kiss et son assiette à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Grande salle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:47

J'emmenai Elinor et le reste de la famille vers la grande table si bien décorée par Aelys.

Je vous invite à passer à table !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande salle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande salle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Salle de repos du pesonnel, on se detend et on parle des maitres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Aile Est :: Salle de Reception :: Noël à Beaumont-
Sauter vers: