AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grande salle

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Della

avatar

Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

MessageSujet: Re: Grande salle   Dim 13 Déc 2009 - 0:01

Orantes arriva !
Je l'aimais beaucoup aussi, lui...et son arrivée me ravit.

Et bien ma tante, vous devez connaître grande réjouissance à voir ainsi toute la noble lignée des Volvent réunie céans ? Il est cependant bien regrettable que vos deux frères ne soient plus parmi nous pour enfin contempler ce magnifique tableau de famille...

Je suis heureuse, oui, Orantes...Et te voir me rend plus heureuse encore.
Oui oui, ta soeur est par là, je pense...oui, là, avec Tolaine.

Je lui indiquai l'endroit où se trouvait Nabel.
Va vite les rejoindre...
Je savais que ceux-là avaient des liens étroits et ça me réchauffait le coeur de les voir réunis, ici.

Et mon fracassant frère fit son entrée, dédaignant de jeter un regard à la belle Lison que je voyais depuis lurette guetter la porte.
Godefroy, mon petit frère chéri ! Enfin te voilà...Pascal a bien fait son travail...Tu te faisais attendre, Gody...
Oh ! Le petit surnom qu'il allait détester, j'en étais certaine. Mais je lui devais bien ça après le coup qu'il voulait me faire...arracher des vignes pour faire un canal !!! J'avais failli mourir...Je lui filai un petit coup de coude.
Lison est là-bas, regarde, elle te regarde.
Je le retins...
Tu te rappelles de Aschériit.
Je lui indiquai le beau brun à mes côtés.
Notre cousin...J'insistai devant les yeux ébahis de mon cher frère...
Va donc retrouver Lison...et sa fille.

Kiss nous annonça une merveilleuse nouvelle que j'attendais depuis longtemps.
Félicitations !!! Promis, je ne dirai rien.
Je regardai Asch.
Et Asch non plus.
Asch était silencieux, pareil à lui-même.

Enfin, Ode revint.
Et là, je fus sur le derrière !
Ils entraient bras dessus dessous comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, frère et soeur enfin réunis.
Je leur tendis les mains, souriante.

Quel plaisir de vous voir ainsi.
Et je les laissai entre eux...

J'indiquai à Asch que je sortais un moment. J'avais la tête qui tournait, sans doute à cause du monde qui allait et venait. Je regardai mon verre vide et le considérai un moment...Non, ce n'était pas le vin qui me tournait la tête, c'était la joie et le monde.

Et, là, en retrait mais sans perdre de vue les Renarts, je ne pus m'empêcher de penser aux absents, à ceux qui me manquaient tellement, qui avaient du nous abandonner pour rejoindre le ciel...à ceux-là qui avaient fait de moi celle que j'étais aujourd'hui, à la fois la jeune femme au coeur dur et au regard de glace et celle qui fondait devant une petite fille dans les bras de sa jeune mère...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
avatar

Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Grande salle   Dim 13 Déc 2009 - 0:31

Severin ne put s'empêcher d'envoyer un sourire franc a Della qui se réjouissait de le voir en bonne voie avec sa sœur, lui qui le matin même frémissait de colère a la seule pensée de ce que la jeune femme lui avait fait.
Même s'il ne l'oubliait pas, il le laissait de coté, ils avaient réussi a arriver sur un terrain d'entente et il était confiant sur leurs relations a venir.
Il la laissa faire les présentations lui indiquant un jeune homme blond, bien bâti et a l'œil vif. Severin fit disparaitre le sourire a son visage et présenta une face impassible et des yeux mélancoliques. Ainsi voila l'homme qu'avait choisi sa sœur, Kiss.
Il ne put s'empêcher de se questionner sur l'origine sociale du jeune homme dont il n'avais pas saisi le nom de famille. Il ne put dire d'où venait le jeune homme mais fut soulagé de voir qu'il ne s'agissait pas d'un barbare.
Il tenta de se donner un air désinvolte mais se sentait de plus en plus étourdi par le vin et considéra avec un œil réprobateur la vitesse avec laquelle Ode avait vidé deux verres.
La révérence du jeune homme était parfaitement ridicule et sa façon de parler dénotait de son malaise en société, il devait être d'origine modeste.
Il fronça légèrement les sourcils et se contenta d'une simple révérence de la tête avant de prendre la parole.


- Ce matin je pensais ne plus avoir de sœur, a présent je suis ravi de rencontrer son époux. Je ne doute que le temps viendra pour nous de parler de la famille en effet, votre fils a le droit de connaitre ses origines...

Il parlait de son ton calme et bas puis regardant un instant Ode repris.

- Excusez moi je n'ai pas saisi votre nom de famille...
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

avatar

Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: Grande salle   Dim 13 Déc 2009 - 0:45

J'observais mon Dieu Sémurois se dépatouiller comme il le pouvait avec les règles de bien séances que moi même ne maitrisais pas du tout.

J'étais fière de lui et de sa réponse et lui adressais un sourire, pour un peu je l'aurais embrasser mais un je ne sais quoi me retiens.

Puis j'observais Séverin, toujours aussi impassible devant mon compagnon.


Citation :
Ce matin je pensais ne plus avoir de sœur, a présent je suis ravi de rencontrer son époux. Je ne doute que le temps viendra pour nous de parler de la famille en effet, votre fils a le droit de connaitre ses origines...

Toussotant discrètement, je pressais le bras de kiss doucement. Comprendrait il qu'il ne fallait pas mentionner notre union illégale?


Citation :
- Excusez moi je n'ai pas saisi votre nom de famille...

Une chance Séverin changea de sujet et je répondis rapidement, voulant éviter une éventuelle boulette qui pourrait me couter cher, imaginant le bucher dont les branche de bois s'entassaient de plus en plus....


Eldunari, Oromis Eldunari mais on l'appelle toujours Kiss parce qu'il...euh.. Il est charmant!

Peut être pas utile de s'étendre sur le fait que mon kiss était un vrai séducteur il y a quelques temps.


Oui notre fils à le droit de connaitre ses origines..et moi aussi j'avoue, j'aimerais en savoir plus.


Je regardais Séverin avec intérêt, espérant créer une diversion et au passage en apprendre davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

avatar

Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

MessageSujet: Re: Grande salle   Dim 13 Déc 2009 - 0:57

Lison vit entrer Godefroy, elle pensa que maintenant qu’elle avait fait ce qu’il lui avait demandé, elle pouvait partir.
Elle s’approcha de Della et lui dit :


Godefroy souhaitait que Niria vous soit présentée, maintenant si vous le permettez je vais me retirer et vous laisser profiter de votre famille. Je vous remercie encore pour votre accueil et votre merveilleux vin.

Elle salua, souriant poliment, amorçant un mouvement vers l’entrée pour récupérer sa cape. Elle savait son départ précipité et espérait que Della ne lui en tienne pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

avatar

Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Grande salle   Dim 13 Déc 2009 - 3:43

Asch écoutait Della avec attention parler du vin qui s'évaporait, il n'était pas sot et avait bien compris que la jeune femme avait une addiction pour son propre vin.

La belle blonde lui présenta son frère Godefroy, lui aussi était bien jeune la dernière fois qu'il l'avait vu.


Enchanté cousin, Aschériit de Bourg de Beaune.

Lorsque Della parla du secret Kiss, il amena ses mains sur sa bouche pour indiquer qu'il resterait muet comme une carpe.
Ensuite Della qui ne semblait pas au mieux quitta Ascheriit, pour se mettre un peu à l'écart. Il avait bien compris que quelque chose n'allait pas. Il lui laissa quelques minutes seules en arrière de tout le monde avant de passer discrètement derrière elle et poser ses mains sur les épaules de Della, il en avait mis sa canne contre le mur.


Eh bien cousine la boisson vous tournerait-elle la tête ?

Pour lui il ne pouvait en être autrement que son mal-être était dû à l'alcool faisant le lien avec le vin qui s'évaporait. Il était si convaincu de lui qu'il n'imaginait pas un seul instant que ça pouvait être pour autre chose. Ascheriit serra ensuite les épaules de Della entre ses index et ses pouces.


Veux-tu que j'aille te prendre un verre d'eau cousine ? Je ferais ainsi connaissance avec tes valets pour commencer avant cette grande famille.

Il souriait à cette pensée de faire l'effort de s'intégrer dans cette famille, lui qui était si mal à l'aise.Le grand brun relâchait les épaules de Della pour se saisir de se canne à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

avatar

Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Grande salle   Dim 13 Déc 2009 - 10:29

Epoux,le frère d'Ode souhaité donc rencontrer un époux,Ode ne lui avait donc pas annoncer qu'il ne l'était pas encore.Kiss par un léger pressement sur son bras le fit comprendre que c'était un sujet a éviter.Kiss prit le temps de réfléchir,il arriva a la conclusion que cela ne servait a rien de mentir,Severin l'apprendrait bien un jour. Il decida donc de dire ce qu'Ode ne voulait certainement pas qu'il dise. Kiss prit la main d'Ode ou brillait l'anneau d'argent que Kiss avait passé au doigt d'Ode il y a un moment déjà

En effet,Kiss est un sobriquet que mes amis et proche me donne,cela fait quelque année déjà,je croit même que très peu de gens connaissent mon véritable nom.
Je pense qu'Ode et moi vous devons la vérité,il faut partir sur de bonne base,de bonne base est important pour pouvoir entretenir une relation solide.Nous
grande prise d'air puis une gorgé de vinnous ne sommes pas encore mariéKiss accentua le "encore"

Rassurez vous,cela ne se fait pas,pas parce que je ne veut pas de votre soeur,être avec elle et bien ce que souhaite plus que tout,des qu'Ode fut enceinte,je lui demanda sa main,je ne sais pas si vous avez déjà vécu une grossesses mais cela est assez éprouvant,bien que ce n'est pas la raison pour laquelle ne nous somme pas encore marier.Voyez vous,nous venons de Semur,et a Semur il y a un grand problème,il y a pas de curé qui office,nous devions donc trouver un homme d'église pour nous unir devant Dieu.Nous avions penser a Eldwin,il nous a malheureusement quitté avant que je n'ai pu le rencontré

Kiss fit une pause dans son explication et reprit une gorgé de vin,il fit un sourire a Ode pour essayé de la rassuré et reprit

J'ai appris il y a peu,que notre Diacre pouvait nous marier,c'est a ce moment la qu'Ode du partir pour une longue mission avec l'ost,ce qui nous empêcha encore de nous unir,mais le mariage et de plus en plus proche,nous le souhaitons de tout coeur,tout le deux.Voila,il me semblait important vous ayez connaissance de ce détail,j'espère que vous comprendrez,je le souhaite,pour nous,pour la famille

Kiss finit sa coupe,il ne savait pas s'il avait bien fait,Ode avait apparemment voulu changer de sujet,Kiss serra doucement la main d'Ode,essayant par ce geste,de lui demander de l'excuser.Elle avait du subir déjà beaucoup de reproche en arrivant dans la famille DeVolvent,en voici encore un,et de taille,a ce moment,Kiss s'en voulut d'avoir déballé la vérité,il regarda Severin,presque suppliant,il s'imaginer déjà perdre sa jolie brune,sa merveille de fils,l'angoisse revient aussi vite qu'elle était parti,il se sentait comme un condamné sur la guillotine,attendant que la lame lui coupe la tête
Revenir en haut Aller en bas
Koiinzell

avatar

Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Grande salle   Dim 13 Déc 2009 - 13:12

Après une petite journée de route, Koiinzell arriva devant le somptueux Château familial.
Il laissa son cheval au palefrenier, puis entra sans se faire annoncer dans le Château.
Au bruit, il se dirigea vers une grande salle. Il regarda furtivement les personnes par l'entrebâillement de la porte.
Ayant tout juste Vingt ans il ne reconnu personne mis à part son frère.
Il entra dans la salle et, tout en saluant les personnes présentes, se dirigea vers Asheriit.


Ash! Comment vas-tu?
Cela commence à faire un moment qu'on ne s'est pas vu!


Koiinzell glissa discrètement à l'oreille de son frère

Qui sont tout ces gens, je n'en reconnais aucuns. Est-ce bien Della cette jeune femme labas?
Je ne reconnais personne...


Dernière édition par Koiinzell le Dim 13 Déc 2009 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Della

avatar

Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

MessageSujet: Re: Grande salle   Dim 13 Déc 2009 - 13:52

Asch était aux petits soins. L'attention qu'il me portait me fit chaud au coeur et je me laissai aller au plaisir d'être en sa compagnie.
Sauf que...il venait de mettre le doigt sur ma faiblesse...le vin.
Depuis plusieurs semaines, j'en consommais trop. L'ivresse me procurait un refuge qui m'était devenu nécessaire et il faudrait un jour ou l'autre que je m'en détache. Mais jusque là, personne ne s'en était encore aperçu aussi, je m'arrangeais pour détromper mon cousin.

Non, ce n'est pas le vin...la chaleur, le bruit, la joie aussi de voir toute la famille...tout ça me donne le vertige mais ça va passer.

Un verre d'eau me fera du bien, oui. Merci.


Alors que Asch s'en allait aux cuisines, j'aperçus Lison qui semblait vouloir partir.
Je tentai de la rattraper.

Lison ! Lison, vous partez déjà ? Godefroy vient d'arriver...Il aimerait sans doute voir sa fille.
Et moi, j'aimerais la prendre un peu...
pensais-je dans oser le dire.

C'est à ce moment là que se montra un autre invité...Je l'observai discrètement tandis qu'il rejoignait Asch qui revenait avec mon verre d'eau.
Grand...cheveux châtains...yeux clairs...Mais qui était-ce donc ? Il connaissait Asch...

Mais oui, bien sûr ! Le frère de Asch...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

avatar

Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Grande salle   Dim 13 Déc 2009 - 15:37

Alors qu'il était tombé des nues de s'être ainsi trompé sur la raison de ce malaise passager de sa cousine, il se dépêcha d'aller chercher de l'eau qui s'en trouverai bien fraiche à cette période de l'année. Alors qu'il se glissait en cuisine, parlant avec les servants de façon toujours très calme et posé, il se sentit un peu plus apaisé et quel ne fut pas sa joie lorsque son frère arriva. Il posa le verre un instant ainsi que sa canne et ouvrit bien grand ses bras pour serrer dans ses bras son frère.

Je ne m'attendais pas à te voir ici ! Depuis que monsieur parcours le monde, on ne le voit presque plus !

Le grand brun riait, son petit frère était si différent de lui, il admirait sa qualité d'ouverture aux autres lorsque lui-même c'était enfermé. Une fois les salutations terminées, Ascheriit reprit le verre et sa canne poussant Koiinzel dans le dos avec sa canne pour le diriger en direction de l'hôte de cette festivité.


Della voici ton verre et voici mon frère si tu te souviens de lui.


Cette arrivée avait changé son comportement, il se sentait plus à l'aise, il avait plus d'assurance et sentait qu'il pouvait partir faire les quatre cent coups avec son frère à ses cotés. Il souriait à Della tout en sondant dans ses yeux si elle était toujours aussi mal que tout à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
avatar

Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Grande salle   Dim 13 Déc 2009 - 17:30

Il écoutait avec attention sa sœur prendre le pas sur le jeune homme blond et le présenter. Le patronyme de ce dernier ne sonnait pas familier a l'oreille du Volvent qui eut un léger froncement de sourcil sur lequel il se serait bien attardé si la brune ne voulait pas deja l'emmener sur un autre sujet.
Il reprit un air indifférent prêt a lui répondre quand son compagnon prit la parole.
Severin tourna alors son regard vers lui en le considérant gravement.
Le prénom, le surnom, le blaze il s'en fichait comme de sa première chemise, mais lorsque l'homme lui parla de la vérité, il eut une lueur intéressée dans l'œil et le considéra plus gravement encore l'interrogeant du regard.


Nous ... nous ne sommes pas encore mariés...

Les mots raisonnèrent dans son esprit et il eut pour réflexe de serrer les poings. Cela était absolument intolérable. Il tourna des yeux involontairement furieux dans ceux de sa sœur demandant confirmation, avant de se retourner tout aussi colériquement vers le jeune homme qui continuait.
La mâchoire serrée il écouta le chapelets de raisons énumérées par celui qui n'était même pas son beau frère et tentait de reprendre un soupçon de sérénité.

Il n'étaient pas mariés et s'affichaient en public avec leur rejeton qui n'était ni plus ni moins qu'un bâtard.
Il eut un haut le cœur qu'il douta d'attribuer a l'alcool qu'il avait ingurgité et une fine sueur de malaise brillait sur son front.

L'homme lui demandait de comprendre. Pour la famille... comme s'il en faisait partie de la famille...
Il se sentit submergé par un flot de fiel qu'il tentait de contrôler pour ne pas sortir de ses gonds. Il avait pourtant réussi à s'entendre avec Oderay, pourquoi avait elle eu besoin de lui mentir elle aussi...
Malgré lui il claqua des doigts en direction d'un domestique, un verre de plus un verre de moins, quelle différence...
Il laissa un silence s'installer alors qu'il pesait ses mots pour rester convenable.
Le verre en main il en prit une gorgée qu'il savoura longuement... Le vin de Della n'était pas de ses vins que l'on boit juste pour passer une émotion, il était en lui même une émotion, un panaché de valeurs auxquelles la maison Beaumont tenait depuis des générations.
Il se contenta de cette gorgée et posa distraitement le verre sur le plateau du serviteur en fixant le jeune blond puis sa sœur d'un oeil froid.

- Que l'intention de vous marier subsiste est deja un grand soulagement...

Ses premiers mots pouvaient laisser croire a une volonté d'apaisement, seulement il en était bien loin.

- Mais il est absolument intolérable que vous puissiez vous présenter en la maison familiale des Volvent et vous afficher au bras d'Oderay avec votre...

Il sentit un frisson de colère le parcourir, l'enfant n'y était pour rien mais quand meme...

- Votre rejeton... sans qu'aucune union n'ait été consacrée entre vous. Ceci est une insulte envers la famille et envers ma soeur qui se sera laissée aveugler par les sentiments pour se mettre en position si inconvenante...

Il laissa flotter sur son visage une légère moue méprisante.

- Je ne comprend pas comment Della a pu tolérer cela... Enfin... cela la regarde... Pour ma part je ne saurai souffrir d'un tel affront...


Il plongea un regard acéré dans celui de sa sœur.

- Que cela soit su et entendu de vous ma sœur... puisque le destin nous réunit a nouveau... Je ne vais pas m'opposer a lui et ne vous ferait pas reproche de votre conduite que l'on peut attribuer a votre éducation limitée et le manque de certaines valeurs auxquelles vous le saurez bien assez tot la famille Volvent tient ... Cependant je serai catégorique sur le fait que ni cet homme ni votre enfant ne trouverons grace a mes yeux tant que l'union ne sera pas consacrée et ce dans les plus brefs délais...

Il attrapa brusquement le verre que le domestique tenait toujours sur un plateau a coté.

- Puisque sa présence ici n'est pas de mon invitation... c'est donc a moi de prendre congé.

Il vida le verre d'un trait et le posa tout aussi brusquement sur le plateau.


( Lire ici http://renart.forumactif.com/severin-f28/retrouvailles-mouvementees-t84-15.htm#1610 )


Dernière édition par Severin le Mar 19 Jan 2010 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

avatar

Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: Grande salle   Dim 13 Déc 2009 - 17:57

Et alors que je croyais avoir fait diversion, mon blondinet toute à son innocence mis les pieds dans le plat bien comme il fallait, Et le bucher qui brule et me consume de plus belle. je n'osais fixer le sol de crainte que les dalles s'écartent et ne me fasse plonger dans un gouffre enflammé sentant le souffre à l'instant. Je fixais Séverin, réprimant une moue au fur et à mesure que Kiss parlait et dans les yeux de mon frère je vis....une vision d'horreur que de simple mots ne seraient traduirent ici...

Citation :
Mais il est absolument intolérable que vous puissiez vous présenter en la maison familiale des Volvent et vous afficher au bras d'Oderay avec votre...

Oh non, kiss devait se sentir au moins aussi mal que moi et voilà qu'il continu

Citation :
Votre rejeton... sans qu'aucune union n'ait été consacrée entre vous. Ceci est une insulte envers la famille et envers ma soeur qui se sera laissée aveugler par les sentiments pour se mettre en position si inconvenante...

Comment lui dire que c'était arrivé avant que je ne découvre mon appartenance à la Famille?

Son regard acéré me coupa la parole que j'allais essayer de prendre et je le laissais finir


Citation :
Que cela soit su et entendu de vous ma sœur... puisque le destin nous réunit a nouveau... Je ne vais pas m'opposer a lui et ne vous ferait pas reproche de votre conduite que l'on peut attribuer a votre éducation limitée et le manque de certaines valeurs auxquelles vous le saurez bien assez tot la famille Volvent tient ... Cependant je serai catégorique sur le fait que ni cet homme ni votre enfant ne trouverons grace a mes yeux tant que l'union ne sera pas consacrée et ce dans les plus brefs délais...

Justement, c'est en cour, je te le jure, c'est en cours....
Citation :

Puisque sa présence ici n'est pas de mon invitation... c'est donc a moi de prendre congé.

Et voilà qu'il allait partir! Mais raa pourquoi, pourquoi? Que devais je faire? Parler? le retenir? Laisser la situation ainsi n'était pas possible. Il fallait réfléchir et vite et agir en essayant d'être discrète.

M'opposer à lui en l'instant serait stupide et tenter de le raisonner ici lieu serait vain.

Je décidais donc de le laisser partir et prit Kiss dans mes bras pour retrouver une once de courage d'abord puis pour lui chuchoter :


Ne prends pas à cœur ce qu'il vient de dire...je crains que nos "retrouvailles" soient un peu houleuses et peut être bien de ma faute. Je dois arranger ça, pour garder la face devant Della, tu comprends?

Je le regardais dans les yeux et l'embrassais enfin discrètement avant de reprendre : restes là et soit à ton aise, je vais arranger la chose, d'accord?

Mon pauvre Kiss, je lui en faisais voir des vertes et des pas mures en ce moment, j'espérais bien retrouver mon frère terrible et tenter de le "calmer" un peu. Je l'embrassais rapidement à nouveau, et prenant mon courage à deux mains, je partie à la recherche de Séverin qui avait disparu...

( Lire ici http://renart.forumactif.com/couloirs-f26/a-la-recherche-de-severon-retrouvailles-mouvementees-suite-t114.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

avatar

Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

MessageSujet: Re: Grande salle   Dim 13 Déc 2009 - 21:12

Lison, entendit des paroles dures d’un homme qui ne pouvait accepter la présence d’un bâtard au sein de la famille Volvent. Celui ci n’avait pas prononcé ce mot terrible, tant pour l’enfant que pour le compagnon, et l’effet n’en était que plus criant. Instinctivement elle serra Niria sur sa poitrine car bien que les mots prononcés ne d’adressaient pas elle, elle ne pouvait les ignorer.

C’est en reculant pour quitter les lieux qu’elle remarqua le bienveillant regard que Della posait sur sa fille. Elle hésita, non pas à cause de ses paroles mais bien pour ce regard. Comment pouvait-elle rester insensible à ces yeux attendris posés sur son petit ange.

Lison appréciait la force de la belle jeune femme qui contrôlait la famille d’une main de fer, et n’était que plus touchée de découvrir sa sensibilité à fleur de peau.

Elle s’approcha doucement, plantant le gris de ses yeux dans l’azur de ceux de Della. Elle savait qu’il lui était interdit de prononcer la moindre parole sur les liens qui pouvaient unir Niria à Della. Mais les regards pouvaient dire tant… Sans quitter Della des yeux, elle approcha Niria de sa tante, l’invitant à prendre la petite dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

avatar

Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Grande salle   Dim 13 Déc 2009 - 23:13

Kiss avait dit ce qu'il fallait pas dire,comme quoi les vérité ne sont pas toute bonne a dire.Il n'eut pas le temps de réagir que le frère avait déjà disparut.Le frère avait la réaction la pire qu'il puisse avoir,de tout les scénario c'était pas celui qui convenait le mieux,Kiss se sentait pas fier de lui a ce moment précis.
Ode dans ces bras,il l'a serra la plus fort possible,celle ci lui annonça son départ de la salle a la recherche de Severin


Attend Ode,je t'accompagne,c'est une chose qui l'on doit régler ensemble

Sa voix se perdit dans les conversations,Ode ne l'entendit pas et fila comme une flèche.Kiss la perdu de vu,ne connaissant pas les lieux,il serait imprudent de se promener dans un si grand domaine.Severin devait avoir un endroit ou dormir,Della devait certainement savoir,étant l'hôte.Il tourna les talons,et zieuta toute la salle a la recherche de Della,il la vit en compagnie de Asch,rencontrer précédemment et d'un jeune homme.C'est d'un pas pressé qu'il se dirigea vers elle,arrivé a son hauteur il coupa la parole

Excusez moi de vous dérangez,euh Della j'aurai un service a te euh vous demandez,euh j'en oublie ma politesse,enchanté messire,je suis Oromis Eldunari plus souvent appellé Kiss,compagnon d'Oderay de Devolvent,cousine de Della,enfin compagnon pas pour longtemps si tout se passe mal,Della,j'aurai besoin de votre aide,Severin,le frère d'Ode comme tu euh vous savez,a un peu mal prit le fait que nous ne soyons pas encore marier,pourrait tu euh vous m'indiquez ou sont ces appartements

Il ne savait pas,comme vous l'aurez remarquer,s'il devait dire "vous" ou "tu" a Della,il opta pour le "vous" vu que tout le monde le fait,c'est donc les yeux suppliant qu'il demandait son aide a Della
Revenir en haut Aller en bas
Della

avatar

Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

MessageSujet: Re: Grande salle   Lun 14 Déc 2009 - 8:50

Lison me tendit l'enfant, spontanément. Je l'en remerciai d'un sourire et lorsque la chaleur du petit corps fut contre mes bras, je sus que je ne mettrais jamais ma menace à exécution. D'ailleurs, j'en étais incapable même avant ça. Mais là...c'est tout un volet entier de préceptes qui s'envolaient.
Niria n'était pas responsable de la situation. Cette petite était au monde, elle semblait en bonne santé...le sang qui coulait dans ses veines était le même que le mien...Renarde, elle serait. Oh, je ne lâcherais pas prise et insisterais encore et encore pour que cette tête de mule de Godefroy prenne enfin un engagement mais quoiqu'il arrive, Niria serait une Volvent et celui qui viendrait me dire le contraire n'était pas encore né.

La petite ouvrit les yeux et après un regard étonné de se trouver ailleurs que près de sa mère, elle m'offrit un sourire à faire damner un saint. Pour sûr, elle avait tout pour se faire aimer.

Elle est magnifique, Lison.
Fallait-il en dire plus ou mon regard était-il assez éloquent ?
Une chose s'imposait...il faudrait que j'aie une discussion avec la jeune femme. A propos de Niria, de ses conditions de vie, de l'endroit où elle allait grandir, des liens qu'il nous faudrait tisser pour que les deux familles donnent à cette petite tout le bagage historique et familial auquel elle pouvait prétendre. Et peut-être d'une union avec mon frère.
Mais le moment n'était pas arrivé.

Vous vouliez partir...êtes-vous attendue quelque part ? Il fait froid dehors...Je peux vous faire ouvrir une chambre pour Niria et vous, si vous le désirez.

Je portais toujours l'enfant lorsque Asch arriva pour confirmer ce que j'avais deviné. Le nouvel arrivé était bien son frère.
Bien sûr, je me souviens ! Sois le bienvenu, Koiinzell.
D'un regard je fis comprendre à Asch qu'il fallait qu'il tienne mon verre quelques instants, Niria occupant mes bras.

J'allais papoter avec Koiinzell lorsque Kiss vint vers nous, l'air affolé.

Allons, du calme, Kiss...et pourquoi me donnes-tu du vous ainsi ? Ne me reconnaîtrais plus ? Regarde...c'est moi, la vilaine méchante blonde...Je lui souris, essayant de le rassurer. Je comprenais l'inconfort de la situation. Severin était comme Eldwin, à cheval sur les conventions et les bons usages...oubliant parfois d'être charitable. Aussi, mis-je une main sur celle de Kiss, affectueusement.
Ecoute, Kiss...Severin est un peu rude mais ça va s'arranger...Sa chambre est là-haut, au bout du couloir...mais s'il te plait, reste calme...Veux-tu que je t'accompagne ?
J'ignorais si ma présence pourrait ou non calmer le jeu mais...Severin et moi étions proches, alors, peut-être...mais je ne voulais pas m'imposer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

avatar

Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

MessageSujet: Re: Grande salle   Lun 14 Déc 2009 - 13:07

Lison fut soulagée de voir Della prendre Niria dans ses bras, d’une part car une crampe s’annonçait dans son bras, mais surtout, accepter d’étreindre Niria signifiait qu’elle l’acceptait, tout simplement... Sa fille avait trouvé sa place dans le cœur de la jeune femme, et bien que de nombreux problèmes restent en suspens c’est bien ce qui importait le plus.
Malgré qu’elle soit agacée de l’attitude de Godefroy, elle le chercha du regard et lui sourit doucement. Elle avait souvent du mal à le comprendre, mais savait une chose: il aimait sa fille tendrement.
Della semblait pensive, et son regard en disait plus que de longues phrases. Lison comprenait ce langage mieux que n’importe quel autre. Méfiante envers les mots souvent menteurs, elle préférait se fier aux regards, et celui de Della était franc et ne fuyait pas.
A peine Niria dans les bras de Della, celle-ci lui adressa son plus beau sourire, et Lison ne pouvant empêcher un rire:


Et bien petite charmeuse, je ne suis donc plus seule à profiter de tes faveurs. Et en plus tu épargnes Della de quelques bulles éclaboussantes. Serais tu donc aussi espiègle que ton...

Lison ravala la fin de sa phrase brusquement. Il était trop tôt pour afficher ce genre de sensibleries.


Citation :
Vous vouliez partir...êtes-vous attendue quelque part ? Il fait froid dehors...Je peux vous faire ouvrir une chambre pour Niria et vous, si vous le désirez.

Lison était attendue au castel des Franchimonts pour s’entretenir avec sa sœur, son cousin et son épouse de la voie délicate sur laquelle s’était engagée la famille, mais elle ne pouvait ignorer que Niria était aussi une Volvent, et qu’elle devait s’entretenir en privé avec Della et Godefroy de cette situation. Sakou comprendrait son retard, le bien être de Niria en dépendait, quand à Subcal et Lea, ils étaient dans une telle extase amoureuse depuis leur union, qu’ils remarqueraient à peine son retard.
Lison regarda par l’étroite fenêtre et voyant la neige tomber maintenant à gros flocons:


Oui Della, c’est avec plaisir que j’accepte votre proposition, il est tard pour reprendre ma route, et le froid bien trop piquant pour Niria.

Voyant Della embarrassée pour boire et tenir Niria en même temps, elle sourit pensant qu’il y avait encore peu de temps elle ne savait pas non plus comment se débrouiller.

Si vous le souhaitez je peux reprendre ce précieux petit paquet, à moins que Godefroy ne le souhaite…

*Sourire amusé et regard vers l’intéressé*


Dernière édition par lison.. le Lun 14 Déc 2009 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

avatar

Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Grande salle   Lun 14 Déc 2009 - 13:58

Citation :
Ecoute, Kiss...Severin est un peu rude mais ça va s'arranger...Sa chambre est là-haut, au bout du couloir...mais s'il te plait, reste calme...Veux-tu que je t'accompagne ?

Kiss ne s'était pas rendu compte que son affolement se voyait autant,Della essaya de la rassuré un peu,chose qui ne fit aucun effet,mais Kiss lui fit un sourire pour lui faire croire le contraire,elle devait déjà avoir tant a faire,il ne voulait pas l'ennuyer avec ce problème,et puis il voulait régler ca seul.Et que penserait Severin de lui,accourant au premier problème vers la chef de famille pour tout régler,nan il ne laisserait pas penser que c'était un incapable

Je te remercie Della,ca devrait aller,Ode doit déjà être en route pour la chambre de son frère,on sera assez de deux pour lui expliquer la situation,et puisKiss diminua le ton de sa voixIl a déjà bien bu,sa me sera très utile,je sais comment m'y prendre avec les ivrognes,je ne dit pas que c'est un ivrogne,je dis juste qu'il est ivre heinKiss sourit et reprit d'un ton plus haut

Je te remercie encore de ton aide et euh si tu entend crier,c'est que la situation est dramatique,et la,je pense que tu sera utile et qu'il serait bon que tu vienne,sur ce je court vers les appartements du frère d'Ode

Un dernier sourire et Kiss se précipita vers les grandes portes,au passage,il prit une dose de courage,Ode n'étant pas la,ce ne fut pas un baiser mais un coupe de vin qu'il avala d'un trait.Le courage avalé,il prit la direction de la chambre de severin
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

avatar

Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Grande salle   Lun 14 Déc 2009 - 16:46

Ascheriit tenait le verre de Della, lui affichant un sourire. Il regardait la petite fille dans les bras de Della. N'ayant entendu le début de conversation il fit des mouvements des yeux de l'enfant vers Della et de Della vers l'enfant pour chercher la ressemblance, sa respiration se coupa. La jeune à coté semblant être davantage la maman ce qui rassura un temps soit peu le grand brun qui avait trouver refuge l'espace d'un court instant agrippé à sa canne.

Sa respiration reprit normalement mais le l'homme qui arriva lui avait bien besoin de reprendre son souffle également. La famille semblait divisée et il y aurait du travail pour celle qui était à la tête de cette famille pour rabibocher tout ce beau monde. Asch regardait son frère qui semblait bien calme, ce n'était pas dans ses habitudes, il n'en dit rien et observa comme toujours le monde le monde qui l'entoure. Mais tout allait si vite ici. Il se replongea dans son passé durant les périodes où il était à Beaumont avec ses parents, c'était peut-être bien plus agité mais aussi plus uni, sans s'en rendre compte il souriait, il souriait à personne, simplement à ses souvenirs. Ses yeux ayant fini de lui présenter son passé, il regarda l'étendu du présent au coté de Della, Koiinzel, Kisscool et Lison.., tous non loin.

Il se serait bien proposer de prendre l'enfant en l'absence de réponse de Godefroy mais il ne savait pas comment faire avec un enfant, cela non plus n'était pas expliqué dans les livres, il se retint donc de proposer son aide afin que Della puisse se rafraichir, bien que l'eau se réchauffait peu à peu entre les mains d'Ascheriit tout en refroidissant ses propres mains.
Revenir en haut Aller en bas
Della

avatar

Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

MessageSujet: Re: Grande salle   Mar 15 Déc 2009 - 8:44

Alors...Kiss s'en allait tout seul. Pourvu qu'il ne se perde pas, il avait l'air tellement chamboulé. Ca c'était fait.

Le verre d'eau...Hum...comment diantre faisait-on pour boire un verre en tenant un bébé dans les bras ?
Pfff...vraiment, je n'étais pas habile avec ce genre de petites choses, juste bonne à les cajoler.
Je souris à Lison en lui tendant l'enfant, désespérant de voir arriver Godefroy.
Tiens, au fait et si je le jetais, lui, dans le puits ???

Je vous rends votre précieuse enfant, Lison.
Et je suis très heureuse que vous acceptiez de passer la nuit ici.
Je suis rassurée...
Je vais faire ouvrir et chauffer une chambre confortable.

Un regard attendri encore sur Niria et elle retourna près de sa maman tandis que j'appelai une servante en lui donnant des indications sur la chambre à mettre en ordre immédiatement.

Et je pus enfin libérer mon délicieux Asch de son verre d'eau...tiède.
Ahem...Asch...je peux l'avoir ce verre ?

Alors, Koiinzell, je te sens un peu...tendu ?
Tout va bien ?

Il y avait de quoi se sentir perdu, fallait bien l'avouer...Mais en même temps, quelle joie de voir tous ces gens enfin sous le même toit !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Koiinzell

avatar

Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Grande salle   Mar 15 Déc 2009 - 9:04

Koiinzell était dans ses pensées. Tout ces voyages lui ont beaucoup apporté, de nombreuses rencontres qu'il n'oubliera certainement jamais. Chaque personne ici présente, lui rappelait une connaissance de voyage. La douce voix de sa cousine Della lui ramena les pieds sur terre.

Non non, tout va bien ma chère. Je m'étais égaré dans mes pensées... Je suis navré, cela fait si longtemps qu'on s'est vu! Il y a tellement de choses à dire que je ne sais par ou commencer!

Koiinzell et son frère ont toujours été très proches mais ces voyages les ont éloignés. La complicité qu'ils avaient avant lui manquait.

Ça me fais plaisir de te voir Asch, je suis désolé de t'avoir donné peut de nouvelles lors de mes voyages. Mais il y avait tant de choses à voir, tant de personnes à rencontrer! Il faut que je te raconte tout ça. Je reviens vivre à Sémur, enfin, entre Sémur et Bourg, je dois continuer à m'occuper de la propriété de père.
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

avatar

Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Grande salle   Mar 15 Déc 2009 - 18:08

Ascheriit sourit à Della et lui tendit son verre.

Voilà, je suis désolé, il est tiède désormais, j'aurai dû le poser en attendant...

Il était confus baissant la tête et se trouva bien heureux d'entendre Koiinzell parler et il apprenait la bonne nouvelle en même temps que Della.

Ah oui tu es de retour ?? Un vrai retour, celui où tu restes des jours et des semaines et même des mois ici ? Raconte-moi tout ça, tes voyages, tes rencontres...

Ascheriit s'était illuminé d'un coup par cette nouvelle qui lui réchauffa le cœur. Son frère allait enfin revenir. Il avait les yeux qui brillait un peu comme lorsqu'il échangeait avec Della mais cette fois c'était plus intense certainement.Son frère fut son bien plus qu'un frère, un confident !
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

avatar

Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

MessageSujet: Re: Grande salle   Mar 15 Déc 2009 - 21:10

Lison profitait de ses deux mains libres pour déguster agréablement le vin, en regardant amusée, Ascheriit verre à la main, l’œil bondissant, et l’air dubitatif. Reprenant Niria:

Je suis Lison de Franchimont, et voici ma fille Niria, je vous prie de m’excuser de ne pas m’être présentée correctement auparavant, mais lors de mon arrivée, j’étais disons … distraite.

Baissant les yeux vers Niria, elle remarqua que celle-ci ne quittait pas Della des yeux. Peut être était elle captivée être par la blondeur de ses cheveux, ne connaissant que le noir bleuté des siens et de ceux de Godefroy, ou peut être bien autre chose, comment savoir ce qui se passait dans cette petite tête d’ange aux joues rebondies.

Citation :
Et je suis très heureuse que vous acceptiez de passer la nuit ici.
Je suis rassurée...
Je vais faire ouvrir et chauffer une chambre confortable.

Je vous remercie Della

Puis, regard embarrassé vers les couloirs qui semblaient interminables et entortillés.

Pourriez vous aussi demander que l'on m’y conduise? Je dois avouer avoir un sens de l’orientation particulièrement défaillant, et vous risqueriez de me retrouver demain matin assoupie dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

avatar

Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Grande salle   Mer 16 Déc 2009 - 5:38

Ascheriit écouta la jeune femme se présenter et pensa que lui non plus ne s'était pas présenter mais que cela était d'une lourdeur et que s'il devait le faire à tout le monde la soirée serait déjà terminée.

Je suis Ascheriit de Bourg de Beaune, un cousin à l'hôte de cette ravissante soirée ou à la ravissante hôte de cette soirée c'est comme vous voulez. esquissant un sourire jusqu'aux oreilles puis se reprenant:

Ceci ni il n'y a pas que l'hôte ou la soirée de ravissante, il y a aussi cette enfant et il est donc tout à fait logique que la mère que vous êtes ait davantage à se préoccuper de son enfant que des conventions, un peu redondante dans une soirée où l'on connait pas grand monde.

Asch l'écouta pousser sa question à Della et lui glissa:


Je vous aurai bien aidé mais cela fait si longtemps que je ne me souviens plus parfaitement de ses murs !
Revenir en haut Aller en bas
Nabel

avatar

Nombre de messages : 173
Age : 31
Duché/Comté : Alençon

MessageSujet: Re: Grande salle   Mer 16 Déc 2009 - 17:15

Nabel écouta Désiré se présenter. Elle ne savait que son oncle venait pour la première fois au domaine familiale. Sa carrure, son attitude faisait croire que tout aller bien.

C'est le vin du domaine mon Oncle, d'ici !
C'est Della qui s'occupe de la production et je dois l'avouer il est excellent !


La blondinette ne guetter plus les entrées, pourtant, elle voyait bien que la salle était de plus en plus remplie.
Cela lui faisait énormément de bien, et cela devait être le cas pour les membres de la famille.
Les Volvent avaient traversés plusieurs épreuves et aujourd'hui, pour la sainte fête, tous riaient, et profitaient.


Vous savez mon oncle, le domaine est assez important. Et si vous le souhaitez, je vous ferez visiter les vignes et le château après la fête !

Le vouvoiement... rien de plus difficile, quand quotidiennement en Alençon, l'oncle et la nièce se tutoyer. Mais il y avait bien trop de monde qu'elle ne connaissait pas.
Nabel souriait, elle était avec sa sœur, son oncle et tout aller bien, même si elle attendait désespérément son frère. Mais que voulez vous, certain aime se faire prier !


Tolaine, Désiré, que diriez vous que nous rentrions en Alençon ensemble après ses festivités ?
Revenir en haut Aller en bas
Désiré

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 32
Duché/Comté : Duché d'Alencon / Mortagne

MessageSujet: Re: Grande salle   Jeu 17 Déc 2009 - 0:41

Désiré était timide mais en présence de sa nièce sa langue se déliait.
Il se demandait si l'alcool ne faisait pas tourner la tête de la blondinette...


Il serait judicieux que vu ton jeune âge, tu n'abuses pas de ce vin...


Nabel ne voyait plus trop claire cependant elle arrivait à aligner trois mots.


D'accord pour la visite du domaine mais on ne passera pas par la cave!


Et peut être que le vouvoiement passera à la trappe comme il est passé à la trappe à Alençon...Il se tourna de temps en temps pour parler à Tolaine en même temps qu'il parlait à Nabel.


Pour le retour, si vous voulez attendre un marcheur, je suis des votre. Un peu de compagnie pour le voyage ne me fera pas de mal...

Revenir en haut Aller en bas
Elinor

avatar

Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: Grande salle   Jeu 17 Déc 2009 - 17:43

La soirée était déjà bien entamée quand la jeune de Volvent franchit le seuil de la demeure familiale. Elle arrivait tout juste des terres des Castelmaures, où elle avait passé ces derniers jours au service de la duchesse Béatrice. Son nouveau rôle de dame de compagnie la comblait pleinement, mais ne lui accordait que guère de temps pour rendre visite à ses proches. Elinor avait tout de même réussi à se libérer pour les festivités de Noël et se faisait un plaisir de revoir certains membres de la famille qu'elle n'avait pas vu depuis très longtemps. Peut-être même ferait-elle de nouvelles rencontres? Elle ne savait pas qui était présent dans la grande salle, mais elle entendait les éclats de voix et les rires fuser. Il semblait y avoir du monde!

Un peu intimidée, mais heureuse d'être là, elle entra dans la salle en rabaissant sa capuche sur ses épaules. Dans sa hâte, elle n'avait pas pris le temps de faire un saut par sa chambre pour se débarrasser de ses vêtements d'extérieur. Elle espérait tout de même avoir une allure présentable.
Les joues et le nez encore rosis par le vent hivernal, elle lança un regard à la ronde, ne sachant trop quelle attitude adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grande salle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande salle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Aile Est :: Salle de Reception :: Noël à Beaumont-
Sauter vers: