Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Grande salle

Aller en bas 
+11
Désiré
Severin
Lison..
Tolaine_La_Louve
Maturin
kisscool
Oderay
Ascheriit
Nabel
Della
Eldwin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:50

Kiss salua les arrivantes d'un signe de tête,il remarqua qu'il n'était pas le seul a ne pas se sentir au maximum de sa capacité.Son regard fut attiré par ce qui semblait être un buffet "un verre me ferra du bien pensa t'il",il lâcha la main d'Ode et glissa a son oreilleJe vais nous chercher des verres de euh de ce qu'il y a boireKiss s'avança vers le buffet,il fit,au passage,un sourire a la dame et son enfant qui venait d'arriver.
Le voila devant ce qui devait être une sorte de comptoir ou se tenait un homme droit comme un poteau,au visage des plus neutre


bonjour messire,sympathique soirée n'est ca pas,euh cela serait possible d'avoir deux chope de bière je vous prie

Le visage neutre toisa Kiss du regard,puis un léger sourire apparut a sa bouche,il se retourna et sorti un bouteille de vin,puis il se mit parler d'un ton faibleMessire,vous n'est pas dans un vulgaire taverne ici,c'est du vin qu'on boit,du vin de Beaumont,nous ne servons pas cette infâme boisson d'ivrogne de village.Vu votre demande vous devez certainement être de ceux la,vous devrez vous contentez de notre vinLe geste accompagnant la parole,il versa le vin dans deux coupes et les tendit a Kiss.
Kiss regarda le domestique,étonné que celui ci parle de cette manière,déçut de n'avoir que de la bière

J'espère pour Della que vous ne parlez pas comme cela a tout le monde,même moi,simple ivrogne trouve cela très inconvenant,mais bon,je ne relèverez pas,et ca fait longtemps que javait envi de boire ce fameux vin,sur ce,bonne soirée a vous

Kiss prit les deux coupes de vin et retourna vers Ode,il se rendit compte qu'il était le premier a avoir des verres en main,c'est,normalement a l'hôte d'avoir ce privilège pensa t'il,il regarda autour de lui pour voir si les regards se portait vers lui,cela ne semblait pas être le cas,ce qui est fait et fait,il avait les verres,il ne pouvait plus s'en débarrasser,autant les boire.Arrivé prêt d'Ode,il s'approcha pour l'embrasser puis se ravisa,cela ne devait pas ce faire de se donné en spectacle,il lui tendit donc simplement la coupe et apprécia la vin de Della

Della ne m'avait pas menti,son vin est très bon,bien meilleur que celui de la messe
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:00

Et la salle qui se remplit doucement, angoisse qui monte à chaque fois que la porte s'ouvre, va t'il apparaitre et me pointer du doigt me criant l'humiliation que je lui avais imposé? Hum non lui avait de la tenue, il ne ferait sans doute pas ça en public...Plongeant mon regard dans les yeux de mon fils qui semblait très éveillé au vu des lumières et décorations de noël et de tout ces cheveux qui pourraient très bien se retrouver dans sa bouche. Souriant à Gabriel, je lui murmurais : tatata Gab, on se tient, on ne mordille pas les coiffes des dames!

Saluant Tolaine de la tête, et voyant kiss se diriger vers le buffet pour nous chercher un verre qui personnellement me ferais le plus grand bien, je m'approchais de Della discrètement.

Gabriel semblait ravi de ma décision puisqu'il se mit à battre des mains vers elle et j'entendis un
E..a E..a très net.

E..a? Della? Voila qu'il savait dire le nom de ma cousine avant même de savoir dire maman...faudrait peut être que je songe à être vraiment plus présente moi
me disais je toujours en m'approchant quand une dame fit son entrée, portant elle aussi une petite fille dans les bras. Une cousine pour Gabriel peut être?

Je m'approchais toujours, dieu qu'elle était grande cette salle quand même! et arrivait enfin près de Della et la dame en question.
Je m'inclinais légèrement et la gratifiais d'un grand sourire :
Bonsoir dame Lison, et comme la dit ma cousine, bienvenue.
J'allais regarder la petite qui tenait Della par un doigt quand je sentis Gabriel s'agiter davantage avant de me regarder tout sourire ainsi que ma cousine, il avait finit par l'avoir cette mèche de cheveux!!!

Levant les yeux aux ciel, quelque peu exaspérée par les mains audacieuses de mon fils, je lui ôtais doucement pour ne pas faire mal à Della, la mèche de cheveux des mains avant qu'il la porte à la bouche.

Excuses le Della, je sais pas ce qu'il a, en ce moment, tout ce qui passe à porter de ses mains doit finir dans sa bouche, j'espère qu'il ne t'as pas fait mal...

Gabriel choisit ce moment pour tendre ses petits bras vers elle et babiller encore E..a! E..a! Et kiss d'arriver avec deux verres.

Je fis un grand sourire à Kiss, puis plaçant Gabriel contre ma hanche, bien tenue, de la main libre je tendis l'autre verre à Lison et me retournais vers kiss, toujours en souriant
: tu es un amour de nous apporter un verre mais il en manque...

Je fis signe à un serveur qui amena un verre pour Della et moi.

Je levais alors mon verre
: A cette rencontre familiale, A della! Aux Renards!
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:45

Lison entendit rapidement une voix lui répondre et se retourna en regardant une jeune femme blonde s’approcher d’elle.

Citation :
Dame Lison, je suis Della de Volvent, soeur de...Godefroy.
Où est-il donc, le fier papa de la petite Niria ?

Le sourire de Dame Della, auquel elle répondit par un haussement de sourcils amusé lui rendit rapidement toutes ses couleurs. Puis souriante en regardant le charmant jeu de mains qui se jouait sous ses yeux, elle salua le couple qui se présentait à elle, et regardant attendrie l’enfant à peine plus âgé que Niria :

Je vous remercie de votre accueil, il est tout à l'honneur de votre famille. Sachez que j’en suis profondément touchée.

Puis acceptant avec plaisir le verre présenté :

Ainsi, voila donc ce fameux vin dont Godefroy ne cesse de vanter la douceur.

Remerciant d’un signe de tête, elle leva son verre et elle attendit que ses hôtes commencent à boire pour gouter le doux nectar.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:19

Après avoir donné des instructions a Maturin, il se décida après un moment de recueillement a se rendre enfin a cette grande réunion familiale.
Les minutes s'égrenaient alors qu'il parcourait lentement les couloirs du château. Il arriva enfin devant les lourdes portes et s'arrêta un moment. Des éclats de voix lui parvenaient alors qu'il se demandait encore s'il était prêt.
Ce ne devait pourtant être que des festivités de fin d'année comme d'habitude. Mais derrière cette porte... cette femme... Sa sœur.
Il respira profondément et poussa la porte.

Il leva ses grand yeux mélancoliques sur l'assistance, reconnaissant quelques visages, en découvrant d'autres qu'ils connaissait moins ou pas... Della avait fait les choses comme il le fallait, réunissant la famille au complet. Il sourit d'admiration pour la jeune femme.

Sans le vouloir son regard se posa sur la jeune brune habillée de rouge et il se surpris a attarder son regard sur elle avant de fixer l'enfant qu'elle tenait sur sa hanche en trinquant. Il profita que l'attention était fixée sur elle pour se diriger lentement vers la table de service ou il n'eut besoin de dire aucun mot avant qu'on ne lui servit une coupe de vin.

ll attrapa sa chope et a quelques pas feutrés se rapprocha. Pas question pour lui de se cacher, il était a Beaumont domaine des Volvent tous les Volvent.
Il évita précautionneusement de regarder Oderay voulant éviter a tout prix quelque trouble et leva son verre en fixant sa cousine.


- A Della... Merci chère cousine...

Il porta la coupe a ses levres et se surprit a la vider en deux gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:42

J'avais eu un moment de doute, dame Lison buvait elle?
C'est rassurée que je la vis prendre son verre...ouf je n'avais pas gaffée pour cette fois.
Trinquant avec elle, Della et mon amour de blondinet, je goutais à mon tour au nectar des Volvents.

Ça changeait de la bière, ça c'est sur. Ce vin me fis penser à Della, doux en première bouche puis de caractère.

La porte s'ouvrit mais quand je regardais avec une boule au ventre, la personne avait déjà disparue.

Je me concentrais donc à nouveau sur la conversation quand une voix basse au timbre particulier raisonna près de ma cousine. Mon cœur s'arrêta de battre aussitôt. Il était là...


Citation :
A Della... Merci chère cousine...

Prenant mon courage a deux mains, j'osais lever les yeux sur lui, lui qui prenait tant de soin à éviter le mien.

Je savais que j'avais mal agit, je savais que je m'étais comporter en parfaite idiote mais il fallait que je vérifie et...cesse de te chercher des excuses! Tu n'es pas dans les bois ici! Fais honneur à ta cousine, mince!

Juste à regarder ses yeux bleu azur comme les miens et c'était un foutoir monstre dans ma tête.

Juste ce qui fallait à Gabriel pour reprendre sa découverte du monde et s'attaquer à la manche de Séverin, laissant une jolie trace humide sur sa manche, aussi blanche que le tissu était noir.

Maudite j'étais maudite! je repris Gabriel contre moi et regardant le regard qui venait de se poser sur moi, regard connu maintenant qui toujours me regardais de façon colérique, je m'adressais à lui doucement et baissais finalement les yeux
:

Veuillez pardonnez mon fils, je suis désolée pour votre manche, si on l'essui, il n'y paraitra plus...Les derniers mots se fondent dans un murmure.

Relevant les yeux, je m'adressais a Della, Lison et kiss et enfin Séverin


Excusez moi, je vais aller nourrir ce petit diable et le coucher, je crois qu'il faut qu'il se repose un peu, je reviens...

M'inclinant je m'apprêtais alors a les quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Désiré

Désiré


Nombre de messages : 29
Age : 37
Duché/Comté : Duché d'Alencon / Mortagne

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:14

A la réception du courrier d'une certaine Della, Désiré se mit en route pour la Bourgogne...

Désiré arriva sur les terres de Beaumont après des jours de marche. Une grille avec des gardes se dressait devant lui. Il aborda l'un d'eux et lui dit :


Faites savoir à votre maître que Désiré de Volvent l'attend a la grille suite à son invitation...

Il était angoissé de faire connaissance de toute la famille qui semblait déjà être réuni vu le nombre de chevaux présents dans l'écurie que l'on pouvait apercevoir depuis la grille...

Il se mit a faire les cents pas... Regardant, dans un premier temps, du côté de la grille pour voir si quelqu'un venait à lui et dans un second temps, vers le chemin d'où il arrivait, hésitant un cour instant à rebrousser chemin tellement sa timidité l'emprisonnait dans sa solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Tolaine_La_Louve

Tolaine_La_Louve


Nombre de messages : 51
Age : 34
Duché/Comté : Limousin
Titre(s) : aucun

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:23

Tolaine venait à peine de rentrer dans la grande salle, qu'une femme blonde vînt à sa rencontre, elle examina attentivement les traits de celle-ci, ce visage lui disait quelque chose mais quoi? Il lui semblait que le nom de cette personne commençait par un D mais était incapable de trouver les autres lettres Shocked , que faisait donc sa mémoire? Elle baillait aux corneilles sans aucun doute et puis il faut dire qu'elle avait cherché à oublier sa famille donc normal que ses souvenirs lui fassent défaut.

Ding dong! Youpi, ça lui était revenu, c'était sa tante Della qui lui faisait face, elle n'eut pas le temps de prononcer un seul mots qu'elle reçut une bise claquante sur chaque joue qui résonna à ses oreilles. La Brune fût attirée au centre de la pièce de force, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle soit présentée à sa famille de cette manière, elle avait escompté qu'elle irait auprès de chaque membre se faire connaître :


Renarts, voici Tolaine ! Que ceux qui sont capables de me dire le nom de ses parents lèvent la main !

A son grand étonnement une main se leva parmi les invités déjà arrivés, la Louve baissa son regard afin de savoir qui pouvait bien pouvoir répondre à la question. Les yeux verts de la Brunette s'illuminèrent et un sourire radieux naquit sur son visage lorsqu'elle reconnut la Blondinette, il est vrai que qui d'autre à part son frère ou sa soeur attester de ses origines puis enchainer par :

Bienvenue chez toi Tolaine !

Euh... bienvenue chez elle oui, elle avait été bien accueillie mais malgré la présence de sa Nabel, la Vernolienne ne se sentait pas vraiment à sa place affraid . Totol essaya de se diriger furtivement vers sa Choupinette, vaine tentative, elle avait été saluée d'un hochement de tête par certains, elle était le centre de l'attention, enfin pour une durée déterminée. Une jeune femme venait d'entrer, tenant dans ses bras une petite fille, Tol appris qu'elle était en couple avec son oncle, si la Louve avait bien compris.

C'était maintenant un homme qui venait de faire son apparition, la Brune avait beau fouiller sa mémoire, elle n'avait pas l'honneur de connaître cette personne mais quelque chose lui disait qu'elle le ferait au court de la soirée. Elle allait fêter un Noël digne de ce nom en compagnie de toute sa famille qu'elle n'avait pas revu depuis 12 ans, il serait inoubliable pour elle, elle en était sûre et ce même si elle se révélait très timide pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:38

Il venait a peine de vider sa coupe de vin qu'il sentit sur sa manche une petite pression. Il baissa les yeux pour découvrir un bébé qui mâchouillait sa manche laissant une trace claire sur le vêtement sombre.
Il n'eut au départ aucune réaction regardant l'enfant avec indifférence avant qu' Oderay ne le tire a elle. Il leva les yeux vers elle un quart de seconde avant de serrer la mâchoire.

Veuillez pardonnez mon fils, je suis désolée pour votre manche, si on l'essuie, il n'y paraitra plus...


Son fils... Elle avait un fils... Il leva les yeux sur les hommes de l'assistance qu'il ne connaissait pas, l'un d'eux devait certainement être l'époux... L'époux... Non seulement il avait une sœur, mais elle avait aussi une famille.
Il baissa les yeux et resserra le poing sur le verre pour cacher son trouble.

Il se redressa sans trop savoir quoi dire face a la première marque de bienséance qu'elle adressait avant de prendre congé.
Il fut légèrement soulagé de la voir sortir de la pièce. Il eut le sentiment qu'elle le fuyait... Cela l'arrangeait en quelque sorte.

Il passa une main distraite sur la manche salie et s'excusa discrètement avant de s'éloignait du petit attroupement pour aller se resservir a boire. Il vida un verre puis un autre puis un troisième sous le regard hagard du domestique qu'il regardait d'un œil méprisant.


- Sers donc a boire au lieu de me regarder!


Il posa une main nerveuse sur sa tempe. Se donner en spectacle n'était pas dans ses habitudes mais il n'avait pu calmer l'angoisse qui lui rongeait le ventre. Il n'allaient pas de fuir indéfiniment. Il respira profondément et après un énième regard mauvais au serveur repris le chemin de la sortie se retrouvant dans le grand hall.
Il n'arrivait pas a mettre de l'ordre dans ses pensées.

Il était l'ainé, il avait pour devoir en mémoire de ses parents de prendre soin de celle qui malgré lui était sa sœur. Il s'approcha des larges portes fenetre du hall. Elle reviendrait... Il l'attendrait.


( lire ici https://renart.forumgaming.fr/grand-hall-f29/retrouvailles-mouvementees-suite-t113.htm )


Dernière édition par Severin le Mar 19 Jan 2010 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:25

La pauvre Tolaine avait été bien décontenancée par ma présentation. Ce n'était pas ce que je voulais. Mais il me semblait juste que chacun sache qui était qui. D'ailleurs, plus tard, il faudrait que je m'assure que c'était bien le cas. Tant de gens ici ne s'étaient pas vus depuis tellement de temps, voire jamais.

Gabriel, le fils d'Ode, m'appela. Si si, il m'appela distinctement...E...A, on ne pouvait être plus clair. Je fondis...Il reçut un de mes fabuleux bisous sur le front, en remerciement.

De-lla...Tu es un amour, Gabriel !

Le vin fut servi. Le nôtre, bien évidemment. Celui qui était le résultat de tant de labeur et de passion.
Ce vin était ma fierté, sans doute mon seul fruit aussi.

Tandis que les uns et les autres s'apprivoisaient, je vis arriver Severin. L'air toujours renfermé, il devait encore tenter de digérer la nouvelle de sa soeur retrouvée. J'étais certaine qu'il trouverait la force de l'aimer comme elle le méritait.

Lison semblait se mettre dans l'ambiance. Ce qui me ravit. J'avais eu une discussion houleuse avec Godefroy, à son propos. Il était venu m'annoncer ça à un mauvais moment, juste quand je venais de rompre et que je ne supportais pas de voir des gens en couple et heureux. La jalousie me rongeait...Mais depuis lors, j'avais commencé à soigner mes blessures et de nouveau, le bonheur des autres m'importait plus que le mien. Lison était jolie et paraissait quelqu'un de bien. Pourquoi Godefroy n'était-il pas fiancé à elle ?

On but à ma santé et je levai mon verre, les yeux pétillants.

Aux Volvent et à Beaumont !
Il n'y aurait pas de trop des six tonneaux prévus pour les fêtes. C'était bien !

Je ris en voyant Gabriel mordiller la chemise de son oncle. Celui-là avait déjà tout compris.
Ode parut embarrassée et se sauva, prétextant le bébé mais...elle reviendrait bientôt.

Un serviteur introduit alors Désiré.
Je réclamai encore un peu d'attention.

Voici un Renart que peu connaissent. Notre cousin Désiré de Volvent. Faisons-lui un accueil chaleureux ! Apportez-lui un verre de vin...
Et comme pour Tolaine, je laissai le cousin Désiré se noyer parmi les siens, guettant de l'oeil les réactions.

Mon regard accrocha un autre cousin, seul dans un coin.
Je lui souris et attrapant un verre sur la table de service, je vins près de lui.

Alors, Asch...pas envie de goûter ce fameux vin de Beaumont ?
Je lui tendis le verre et : C'est le meilleur de la région, foi de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Nombre de messages : 40

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 6:52

Le regard interrogateur voyant Della approcher, il ne se sentait pas vraiment à l'aise avec tant de personne. Néanmoins il se forçait à sourire à sa cousine qui faisait de son mieux pour parler à tout le monde. Il était à l'écart mais observait les faits et gestes de chacun. Aussi trouva-t-il les personnes présentent pleine de vie et d'entrain. Sa cousine était radieuse au milieu de tout cela mais il s'inquiétait un peu pour elle, se disant qu'à tourner ainsi dans tous les sens elle finirait par attraper le vertige.

Pour faire plaisir à Della, il prit le verre. Il semblait là mais en même temps ailleurs. Présent lorsque Della s'approchait et ailleurs quand il se sentait perdu. Cette fois il était de nouveau de retour et il répondit.


Je ne connais pas et cela sera te faire offense que de ne pas le goûter toutefois je ne suis pas un expert, aussi je ne saurai te dire si c'est le meilleur mais simplement s'il est bon.


Tout en la regardant d'une mine mi-sombre et mi-lumineuse, il goutait le vin. Il trouva le vin particulièrement à son goût. Ne quittant pas sa cousine des yeux, il lui fit un grand sourire.

C'est exquis Della.Puis plus bas: "tout comme ta tenue."

Se sentant mal à l'aise d'avoir dit une telle chose qui venait pourtant du fond de son cœur mais qu'il est d'ordinaire bon de garder pour soit, il enchaina rapidement sur deux questions qui le taraudaient depuis un moment:

Y'a-t-il d'autre personne à venir ? Sommes-nous au complet ?

Il n'arrivait pas à cacher son angoisse de voir tant de gens inconnus en même temps et il avait fallut qu'il pose cette question pour se préparer psychologiquement à l'arrivée probable de d'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nabel

Nabel


Nombre de messages : 173
Age : 37
Duché/Comté : Alençon

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:43

Nabel avait fini son étreinte avec Tolaine, et tout comme elle, la blondinette essayer de comprendre qui pouvait être les personnes présente.
Mais rien à faire, elle ne savait même pas la moitié des noms, et n'en connaissait pas le quart.
Préférant se rabattre sur un verre de vin, Nabel entraina Tolaine jusqu'à la table de service.


Deux verres de vin je vous prie...


L'homme, ne se fit pas attendre et très vite, les deux jeune femme purent trinquées.

Ne compte pas sur moi pour te présenter ma belle ! Je ne connais pas plus que toi !

Sourire aux lèvres, alors que la porte s'ouvrait... peut être Orantes était il arrivé ?
Mais non, ce ne fut pas son frère mais simplement Désiré... Euh Désiré!
Attrapant le bras de sœur, la blondinette se dirigea vers Désiré.


En faite si, je peux te présenter quelques personnes!!

Enfin, arrivées à destination, la blonde et la brune se retrouvèrent en face du nouvel hôte.

Mon cher filleul, bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:59

Les paroles de Asch me firent rire en même temps que je sentais le rose me monter aux joues.
Je fis cogner mon verre contre le sien et bus une petite gorgée, savourant avec encore et toujours le même plaisir, ce nectar vermillon. Il faudrait un jour que je songe à modérer ma consommation, d'ailleurs. Mais pas ce soir...

Y'a-t-il d'autre personne à venir ? Sommes-nous au complet ?
Je fis une petite moue en jetant un regard dans la grande salle...
Alors...il manque Godefroy qui doit encore être dans sa chambre...Laelys et Laetitia mais qui ne viendront sans doute pas...Orantes qui devrait arriver...Petrasis ne sera pas des nôtres, à ce que j'ai compris et...Gabriel mais qui n'est pas revenu depuis longtemps. Et peut-être d'autres invités, des amis ou...des gens égarés !
Je souris à Asch, le sentant perdu et perplexe.
Posant ma main sur la sienne, je m'approchai pour lui chuchoter :
Tranquillise-toi...c'est moi la plus terrible !
Je ris encore et portai le verre à mes lèvres avant d'appeler Pascal qui faisait le service.

Pascal, voudrais-tu aller dire à messire Godefroy que nous l'attendons.

Pascal s'en alla après s'être incliné poliment et je reportai à nouveau mon attention sur les invités et sur Asch, et particulièrement sur sa manche de chemise.
Le petit Gabriel t'aime bien, on dirait...Il est mignon, cet enfant...Il a le nez des Volvent, tu as remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 16:08

Voyant Della porter son verre à ses lèvres, Lison avala une gorgée du précieux vin. Le gout en était si doux qu’elle du se retenir de ne pas le vider d’une traite, levant le coude comme il lui arrivait de le faire en taverne. Restreignant difficilement sa gourmandise elle dévora sa chaude couleur les yeux luisants d’envie.
Elle regardait et observait les gens virevolter de discutions en discutions, elle tentait de rétablir au mieux les liens de parenté en écoutant les mots de Della, mais avait un peu de mal à tous les situer précisément. Elle remarqua des gênes, des retrouvailles chaleureuses, des regards lourds de sens, et même quelques fuites, sourit aux facéties du petit Gabriel et à la bonne humeur qu’il suscitait.
Elle baissa son regard vers Niria qui malgré les rires et les voix qui fusaient s’était endormie, petit poids de plume sur son bras. Enfin… petite plume qui commençait à peser et tirer sur son épaule!
L’ambiance était agréable et Lison, après son arrivée difficile, retrouvait son calme habituel, néanmoins son regard ne cessait de se poser sur la porte d’entrée, espérant voir Godefroy arriver…
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Nombre de messages : 40

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 16:15

Il eut un moment d'égarement écoutant la liste s'allongeant chaque seconde. Il ne dit rien, serrant simplement plus fort sa canne et hochant de la tête.

Le verre de vin à moitié vidé, Della posa la main sur la sienne, il haussa les sourcils. Il se dit que décidément sa cousine était très tactile. Elle, la plus terrible ? Pourtant elle n'avait pas l'air féroce avec lui ou alors Della lui cachait son jeu. Il était de fait très très surpris de l'entendre dire cela.

Ascheriit fut spectateur de la scène avec le valet, qui faisait correctement son travail. Puis Della regardait la manche de Asch
. Il voyait bien qu'elle regardait quelque chose mais il ne voyait pas ce que pouvait avoir sa manche il baissa ses yeux sur sa manche avant de regarder à nouveau droit dans les yeux, au point de n'entendre qu'un bout de la question de sa cousine.


Oui il a le nez de sa maman, mais d'un coté à chaque naissance, nous sommes sûr de la mère, ensuite pour ce qui est du père... Ne te méprends pas, je n'ai pas dis qu'Oderay a été tromper son mari. C'est juste une conclusion logique.

Il s'était empêtré dans une histoire, pas possible, il n'arrivait pas à être clair dans ce qu'il voulait dire, il ne pu donc que sourire tendrement à sa cousine pour tenter d' effacer son incapacité à expliquer une chose lui paraissant simple.
Revenir en haut Aller en bas
Désiré

Désiré


Nombre de messages : 29
Age : 37
Duché/Comté : Duché d'Alencon / Mortagne

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 17:53

En entrant dans la grande salle, Désiré fut surpris du nombre de personnes qui composaient sa famille car éloigner depuis toujours de ces lieux. Le serviteur s'éclipsa et deux jeunes femmes s'approcha de lui. Il n'avait pas besoin de se présenter à la blonde car l'ayant croisée à maintes et maintes reprises dans le Duchés d'Alençon. Il lui sourit à sa douce parole de bienvenue et lui dit :

Merci ma nièce. Comment vous portez vous ? Vous n'avez pas fait de rencontre fortuite en chemin ?

Regardant les marques laissées sur son visages d'ange, qu'il avait déjà vu auparavant. Il se tourna vers la brune qui finissait de redresser après avoir été amené limite de force jusqu'à lui et lui déclaré en faisant une révérence dont il avait le secret :

Mademoiselle enchantée de faire votre connaissance. Je me nomme Désiré de Volvent, pour vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Tolaine_La_Louve

Tolaine_La_Louve


Nombre de messages : 51
Age : 34
Duché/Comté : Limousin
Titre(s) : aucun

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:40

Le rose monta aux joues de Tolaine Embarassed , elle n'avait pas pour habitude qu'on la balade de force à droite et à gauche comme une marionnette, c'était un être humain que diable! Pas une vulgaire poupée de chiffon! Twisted Evil Bon à présent elle était face à un membre de sa famille prénommé Désiré avec un verre de vin à la main, que devait-elle faire répondre comme le voulait le code de bonne conduite ou lui donner son verre auquel elle n'avait pas toucher puis en profiter pour s'éclipser en prendre un autre?? La Brune opta pour la première solution et c'est en ce langage qu'elle s'exprima :

Enchantée messire de faire votre connaissance, quand à moi je suis Tolaine de Volvent.
Veuillez me pardonner d'avance mon manque de loquacité mais je suis quelque peu intimidée par les membres de la famille que je connais peu ou pas...


Pfiou... la Louve avait réussit à dominer sa voix et ainsi éliminer tous bégayements de ses paroles montrant un semblant d'assurance qu'elle ne possédait point du tout Surprised . Pourvu que personne ne tente de la regarder dans ses yeux verts sinon il pourrait y lire la peur qu'elle dissimulait, essayant de faire bonne figure, la Brunette espérait que son masque de gaité ne viendrait pas à se briser au court de la fête.

Elle loucha sur le liquide qu'elle tenait au creux de sa main, l'alcool une fâcheuse tendance à lui délier la langue si la Vernolienne buvait trop mais peut être qu'avec une ou deux rasades son malaise se dissiperait. Elle verrait bien ce qui arriverait au pire si elle était encore assez lucide elle s'empêcherait de dire des bêtises et peut être de raconter certaines choses la concernant qu'elle tenait à tout prix cacher à sa famille.

La jeune fille, du haut de ses 20 ans repensa à ce que son bienfaiteur lui avait appris "toute vérité n'est pas bonne à dire" et c'était parfaitement son cas. Il y a des parcelles de sa vie qu'il ne vaudrait mieux pas révéler, elles pourraient entacher la famille, ce qu'elle ne voulait pas. Livrée un peu à elle-même la Totol avait fait certaines actions dont elle n'était pas très fière, sa soeur avait assisté à l'une d'entres elles, lors d'une animation avec des couteaux, organisée par Nabel. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nabel

Nabel


Nombre de messages : 173
Age : 37
Duché/Comté : Alençon

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:04

Nabel regarda son oncle. Elle était heureuse de le voir, et c'est tout naturellement qu'elle le léchouilla, comme on le lui avait appris là bas, en Artois !

J'ai fait bon voyage merci beaucoup ! et vous ?

C'était bien une réunion de famille, car la blonde ne vouvoyait pas son oncle d'ordinaire. Mais là, c'était une autre histoire.
Elle le laissa se présenter à Tolaine, et sourit.


Mon Oncle, voici Tolaine, ma soeur, le second enfant de feu mon père. J'espère pouvoir vous présenter mon frère, enfin si il daigne nous faire cadeau de sa présence ! toujours à se faire prier ! Enfin les hommes ...

Faisant un signe de sa main libre, Pascal arriva avec un verre de vin. Elle le prit et le tendit à Désiré.

Quoi de mieux que du vin de Beaumont pour les retrouvailles de la famille !


Levant légèrement son verre, autant que ces cicatrices lui permettait, Nabel fit un clin d'œil à Tolaine. Boire ou ne pas boire ? telle était apparemment la question qui tourner dans la tête de sa sœur.
Plongeant ses lèvres dans le vin, la blondinette dégusta le vin de Della.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 10:03

Oui il a le nez de sa maman, mais d'un coté à chaque naissance, nous sommes sûr de la mère, ensuite pour ce qui est du père... Ne te méprends pas, je n'ai pas dis qu'Oderay a été tromper son mari. C'est juste une conclusion logique.

Je me mis à rire à l'écoute de la conclusion logique tenue par Asch !


Les hommes, vous êtes tous les mêmes...suspicieux à en devenir jaloux.
Non, je ne pense pas qu'il y ait un doute sur la paternité de Kiss. Ode et lui s'aiment profondément.

Et je ne pus m'empêcher d'ajouter, sur un ton un peu acide...
Dommage qu'ils ne soient pas mariés !

C'est comme Godefroy...une bâtarde !

Je levai les yeux au ciel.
Je ne comprends pas...Enfin, je suppose que les hommes ne raisonnent pas comme les femmes.

Je me rendis compte que je venais de livrer une de mes nombreuses questions sur le genre humain, à Asch.
D'habitude, ce genre de choses, je les gardais pour moi...J'avais hâte d'ailleurs d'avoir un nouveau Chapelain pour la chapelle, j'avais envie de besoin de me confesser et d'investiguer dans ces réflexions.

Alors, pour cacher mon trouble, je replongeai dans le fond de mon verre...vide !

Hum...ce vin a une capacité d'évaporation assez extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Désiré

Désiré


Nombre de messages : 29
Age : 37
Duché/Comté : Duché d'Alencon / Mortagne

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 13:07

Désiré fut surpris du vouvoiement de Nabel. Ils étaient habituer de se côtoyer régulièrement donc les formalités familiales s'étaient un peu perdu entre eux. Il se retenait de dire à sa nièce de le tutoyer par souci des traditions, mais ceci le traumatisait pour elle.

Désiré regarda sa petite nièce blonde pour lui dire qu'il avait fait bon voyage mais qu'avant de repartir, il devra faire une halte au marché, s'il ne veut pas arriver à Alençon les pieds en sang, car il avait usé ses chausses pendant le trajet. Puis il se tourna vers la dénommée Tolaine pour la réconforter de sa timidité :

Ne vous inquiétez pas, je suis encore plus timide que vous car je ne connais personnes sauf votre soeur. C'est la première fois que je viens dans le domaine familiale. Je suis âgé de 23 ans, originaire de Saumur, j'habite depuis quelques mois je suis à Mortagne en Alençon.

Il se rendit compte que la blondinette avait un verre de vin dans chaque main ! Mais aussi qu'elle lui en tendait un (ce qui le rassura! ouff !!), qu'il s'empressa de prendre en la remerciant. Il se demanda si elle n'était pas trop jeune pour boire de ce breuvage. Il leva son verre à la connaissance de Tolaine et aux retrouvailles avec Nabel à l'autre bout du Royaume, il trempa ses lèvres dans son verre et fut agréablement surpris du goût fruité de ce vin de Bourgogne et demanda à ses interlocutrices :

D'où vient ce vin très savoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Orantes

Orantes


Nombre de messages : 123
Duché/Comté : Touraine

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:28

Puisque tel était le bon plaisir de sa chère tante, devenue chef de la horde des Volvent depuis peu, Orantes du se rendre sans sourciller à Beaumont pour les fêtes de la nativité. Della avait voulu faire les choses en grand pour cette année et avait invité moult parents dont le jeune homme ignorait, pour la plus part, ne serait-ce que le nom. Il n'affectait guère les festoiements hivernaux, qui lui rappelait ô combien sa chère mère lui manquait. Pourtant, sachant que sa chère sœurcomptait sur sa présence et voulant, pour des raisons encore nébuleuses, contenter Della, l'enfant terrible de la famille galopa de nuit pour rejoindre le castelet.

Après un bref passage dans ses appartements afin de se rendre à peu près présentable, il emprunta la galerie qui menait à la grande salle de réception et fit son entrée dans celle-ci. L'allure fière, tel un paon, jetant de droite à gauche un regard condescendant aux convives, il se dirigea jusqu'à la nouvelle Dame de Railly et la salua d'une révérence et d'un baise-main. Puis arborant son petit sourire narquois, qu'on lui connaissait tant :


Et bien ma tante, vous devez connaître grande réjouissance à voir ainsi toute la noble lignée des Volvent réunie céans ? Il est cependant bien regrettable que vos deux frères ne soient plus parmi nous pour enfin contempler ce magnifique tableau de famille...

A peine eut-il prononcé ces quelques mots que le jeune homme les regretta déjà. Il avait une affection profonde pour sa tante mais ne pouvait s'empêcher de déverser son fiel sur les disparus de l'année écoulés. Ces disparus qui hantaient encore les couloirs de Beaumont.

Tentant une diversion, jetant un regard à la ronde, il fit enfin:

Et ma belle et tendre sœur, est-elle parmi nous en ce jour si délicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:00

Godefroy était sortit de son bain peu de temps après y être rentré, il était trop excité par la perspective de cette soirée pour en profiter. Il n'avait pas croisé Pascal dans les couloirs, et pour cause son bureau et sa chambre n'était point situés au même endroit. Il prit tout de même le temps de soigné son apparence, choisissant pour se faire les vêtements de son "retour" parmi les Volvent, ceux que Sid lui avait fabriqué pour l'occasion. Ces donc de noir vêtu, à son habitude, qu'il descendit vers la Grande Salle.

Il arriva dans la salle et se dirigea directement vers Della pour lui signifier son arrivée. Il eu l'agréable surprise de voir que Orantes était lui aussi ici.

Bonsoir Della,ma chère sœur, Bonsoir mon neveu. Il regarda autour de lui. Bon Della tu me présentes tout ce petit monde ?

Avant qu'elle eu le temps de répondre il ajouta.

Oh, et tu as du rencontré Lison, alors qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:37

Kiss était la sans être la,il sourit a Ode quand celle ci s'absenta pour coucher le petit,chose qu'elle fit a l'arrivé d'un nouvelle hôte,Kiss perçut même un certain malaise en Ode quand cet homme arriva,il se dit qu'il lui demanderait plus tard s'il y a un problème. Il buvait lentement son vin,et comme il savait si bien le faire,faisait semblant de s'intéresse au conversation. Il sorti de son semblant d'intéressement lorsqu'un homme mit en doute qu'il était vraiment le père de Gabriel,il laissa les gens parlé,Della le défendre puis parlé de mariage

Excusez moi,si je peut me permettre,en premier lieu,il y a aucun doute,je suis le père du petit baveur,pour ce ceux ci,je m'excuse encore pour votre manche messireKiss fit un grand sourire au messire puis se tourna vers DellaConcernant le mariage,Ode n'en a parlé a personne,moi non plus d'ailleurs,tu te souvient quand elle et moi somme parti en voyage peu après la naissance de Gabriel,et ben durant le le chemin du retour,j'ai lui ai demandé de devenir mon épouse,je doit avouer que cela fait un moment,elle a répondu par la positive,je doit même dire que c'est elle qui avait demander en premier mais cela est une autres histoire

Kiss refit un sourire,puis finit son vin,il avait reprit du poil de la bête,il avait même trouvait qu'il avait bien répondu,sans largesse de langage,tout en restant poli

Della,et vous messire,c'est si possible,pouvez vous gardez pour vous le fait qu'Ode et moi somme proche du mariage,Ode ne l'a dit encore a personne,enfin voila,je croit que sa lui tient a coeur de l'annoncer

Kiss fit signe au serveur pour que celui ci lui replisse sa coupe,il le remercia d'un signe de tête et regarda les personnes présente dans la salle
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:21

Plus que satisfait de son entrevue pas si catastrophique que ça avec sa sœur, Severin poussa a nouveau la salle des réjouissances Oderay a son bras.
Il nota l'arrivée de Godefroy auquel il fit un signe de la tête se laissant guider par la jeune dame a son bras, qui devant lui présenter son époux.
Il la sentait encore un peu tendue, et se dit que cela était normal lui même n'était détendu que par le fait de l'alcool qu'il avait ingurgité, d'ailleurs il n'était plus raisonnable pour lui de boire plus.

Il reconnut ses nièces et neveux, qu'il avait peu de fois rencontré et esquissa un léger sourire mélancolique qui le caractérisait tant.
Ils atteignirent le petit attroupement ou se tenait parmi les hommes qui lui étaient inconnus celui qui était son beau frere. Il se tint droit et ne dit mot. En bon gentilhomme il attendit que la jeune femme le présentât.

Il se sentait légèrement guilleret et se dit que finalement Della n'avait pas eu tort en lui parlant des liens du sang dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:31

Marchant dans la salle, je notais mentalement l'arrivée de nouveaux visiteurs notamment Godefroy mon cousin qui me ressemblais par certains points.

Quand j'aperçus mon blondinet qui se tenait près de Della et justement de Godefroy, j'eus enfin un sourire, près de lui j'oubliais toujours mes ennuis.

Je saluais mon cousin d'une révérence et souriais à Della, finalement mon aveu serais moindre que ce que je pensais.

Appelant un serveur de la main, je me fis servir un verre et le bus en quelques gorgées. Besoin de ravitaillement moi après cette confrontation qui si elle n'avait été dure en terme de mot se révélait terrifiante pour moi...Le bucher et ses flammes venant lécher mon corps sous les yeux tristes de mon fils me retourna le sang encore une fois et je contemplais mon verre vide un peu désappointée...

Regardant Séverin dont je tenais toujours le bras et mon blondinet, je me décidais enfin à faire les présentation


Kiss, je te présente Séverin de Volvent...mon frère. Me tournant vers Séverin, je poursuivis : Séverin, je vous présente Kiss, le père de Gabriel, mon fils que vous avez vu toute à l'heure.

Lâchant le bras de Séverin pour celui de Kiss, j'appelais un serveur, un autre verre ne serait point de trop...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:49

Kiss buvait lentement son verre,la vin c'est bon mais sa remplace pas la bière pensa t'il.Et puis la faim se faisait sentir,boire plus ne serait pas la meilleur des idées.Son regard aller d'une personne a l'autre,au fil des présentation,il se rendit compte qu'il était entouré de DeVolvent,lui ne l'était pas,il se sentait comme une tisane au milieu de chope de bière.Le bruit de la grande porte s'ouvrit ce qui attira l'attention de Kiss,encore un Devolvent peut être. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand il vu Ode,Ode au bras d'un blond,d'un homme qu'il ne connaissait pas,son regard devint noir,aurait t'il était invité pour lui présente le mari choisit par la famille Devolvent pour Ode. Ode ne l'aurait jamais accepté,il le sait,un leurre,une feinte pour tromper la famille pour pouvoir se sauver dans la lui,elle,lui et leur fils.
Arrivé devant Kiss,les présentations aller ce faire,Kiss par son oeil expert de tavernier,remarqua que le messire avait bu,et pas qu'un peu,cela le rassuré,il sera plus facile a berné


Citation :
Kiss, je te présente Séverin de Volvent...mon frère.

Son frère,c'était son frère,Kiss resta la bouche ouverte pendant quelque seconde."reprend toi Kiss,fait bonne figure,Ode compte sur toi" se dit il.Il se concentra,et fit une révérence des plus élégante mais maladroite

Enchanté messire,je suis ravit de rencontrer un membre de la famille d'Ode enfin un membre proche je veut dire,de sang euh enfin vous voyez ce que je veut dire,quelqu'un qui pourra lui parlé de ces parents,vos parents et des grands parents de notre petit,c'est une chose importante je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle   Grande salle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande salle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de repos du pesonnel, on se detend et on parle des maitres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Aile Est :: Salle de Reception :: Noël à Beaumont-
Sauter vers: