Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mariage d'Oderay et de Kiss

Aller en bas 
+31
Severin
Shaka
Night
ccsdb
Maelle
Lison..
zao_jun
Godefroy
Cyle de Clèves
Flaiche
Della
Theognis
Oderay
jusoor
Jeanbapt_77
Clafoutty
batistouta82
Cristophe
lonufiel
eoline
Benjilus.
eleinir
Constance de Clèves
Ladyphoenix
Morganou
Bender.B.Rodriguez
Jomaylys
Eusaias
Elsaria
Poupounet
kisscool
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:03

Dernière visite de la chapelle,vérifiait que tout est en place,changeait des fleurs,déplaçait certain pot ect. Les domestiques avaient fait un travail parfait,mais Kiss tenait quand même a tout bien vérifier,il voulait la perfection pour ce mariage longtemps attendu,l'attente devait être justifier,donc tout devait être a la hauteur de ce long temps d'attente. Le blond voulait aussi que ce jour reste gravé dans sa mémoire,mais surtout dans celui d'Ode,qu'elle ne regrette pas de l'avoir choisit lui pour passé le reste de leur jour ensemble,et cela commencer par un mariage inoubliable.

Tout était en place,il ne manquait plus que les invités,les époux et le diacre..c'est cela qui inquiété le plus Kiss,il n'avait eu aucune nouvelle de Tristan,un mariage sans personne pour officier,cela serait une catastrophe. L'hôtel était vierge de tout préparation religieuse,a part les fleurs mit par les domestique,rien de religieux n'avait fait surface sur l'hôtel. Le mariage était pour dans quelque heure encore,c'est vrai qu'il y avait encore du temps,mais Kiss ne pu s'empêcher de ressentir une certaine angoisse.Il fit les cent pas devant l'hôtel en guettant la porte en espérant voir débarquer Tristant,qu'il espérait vite voir venir pour qu'il puisse aller se préparait lui aussi pour le grand jour
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Nombre de messages : 15

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:06

[Hôtel Particulier en plein cœur de Dijon]

Aller dépêche toi ! Mais c'est pas vrai, je t'avais dit de te lever plus tôt ! Mais non monsieur se croit plus fort que tout le monde et au lieu de m'écouter il puise dans ses forces sans se reposer. Tu sors à peine de ton agression et tu te prends pour un jeunot de 15 ans ! Eusaias, tu vas m'obéir un peu pour une fois. On ne devrait même pas y aller ! Mais comme d'habitude non, pourquoi m'écouter ? C'est vrai que suis je après tout ? Ta garde malade depuis des semaines, la seule personne à s'occuper de toi, à veiller sur ta santé ! Tu tiens à peine debout pendant plus de deux heures et tu veux aller à un mariage. Moi aussi j'aime beaucoup Kiss et Ode mais quand même, ta santé avant ...

Elle continua comme ça pendant au moins une demi heure, tout en faisant les cents pas dans la pièce. Pas moyen de la calmer, mauvaise foi en route, énervement, inquiétude aussi. Oui c'était la première sortie d'Eusaias depuis son "agression" et elle était anxieuse, ces dernières semaines passées rien qu'avec lui avaient été merveilleuses et elle ne voulait plus le partager. Malheureusement elle ne pourrait pas le garder indéfiniment enfermé, il n'était pas ce genre d'homme et c'est ce qui l'avait en partie séduite. Aussi elle soupira et alla donner les ordres aux domestiques afin que tout soit prêt pour le voyage, pas de fatigue pas de stress rien pour le fatiguer. Poup se tourne une dernière fois vers lui ...

Tu a gagné on y va.


Elle ne s'occupait plus du malade qui lui était prêt, non elle allait s'apprêter pour un mariage. Aussi elle choisit sa robe avec soin, bleue, verte, ah oui la bordeaux avec le décolleté léger mais pas trop prononcé. Elle ajusta ses perles, ses médailles, sa bague, elle vérifia une dernière fois sa tenue. Avec un sourire tendre elle tendit le bras à son amant afin qu'ils puissent se rendre ensemble au mariage.

[Arrivée à Beaumont]

La voiture avait fait le trajet entre Dijon et Beaumont sans encombre. Arrivé près des terres de Beamont les gens la saluaient. Elle était intendante à Seignelay et avait prit soin de connaitre la majeure partie de la population. L'avantage est qu'elle entrait comme elle le voulait sur les terres. Beaumont aussi était une terre connue, aussi les gardes laissèrent passer. La voiture s'arrêta devant le parvis de la chapelle afin de faire faire le moins de trajet à son malade. En descendant, elle reconnue Kiss qui semblait anxieux. Elle lui fit un petit salut pendant qu'elle tend son bras au Duc.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:59

Kiss avait finit de faire les cents pas,il était maintenant assis au pied de l'hôtel et triturer une bougie pour faire passé son stress,stress qui ne passé pas,mais pas du tout.Il se demandait ce que pouvait faire Tristant,dans son hypothèse la plus folle,il avait tablé pour un retard,dans la pire,il avait imaginé que le Diacre s'était fait attaqué en route pas une horde de bête sauvage,des brigands ou il s'était cassé une jambe et était en train de mourir seul sur la route.Il perdait espoir de voir Trisant arrivé,et dans son fourmillement d'idée,il n'entendit pas une voiture s'arrêtait devant la chapelle. C'est quand il laissa la bougie tomber qu'il apercut poup qui le salué et qui tendait le bras. Kiss se leva et se dirigea vers Poup en se demandant a qui elle pouvait bien tendre le bras,il espérait secrètement que ce soit Tristant,il ne pouvait voir qui c'était vu qu'il était cacher dans l'ombre

Ohh Poup,bonjour!!Je suis ravi de vous voir arrivé!! Je doit encore vous remercié,,si ce mariage ce fait,c'est un peu grâce a vous!! Je n'arrive pas a voir qui vous accompagne,serait ce Tristant?? Je vous avoue que je m'inquiète un peu de pas le voir déjà la,lui qui est si ponctuel en tant normal,peut être que vous en savait plus que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Elsaria

Elsaria


Nombre de messages : 13
Duché/Comté : Bourgogne

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:03

A son arrivée, Elsaria avait été conduit par une jeune femme, surement servante pour la famille de ces lieux. Elle avait fait un bout de chemin sans dire un mot admirant au passage les magnifiques paysages qui se dessinaient tout autour d'elle. C'est à l'orée du bois qu'elle vit le haut du toit de la chapelle. L'endroit sacré où devaient s'unir les deux êtres tant attendus de tous. Personne à l'horizon, seul le bruit des oiseaux se faisaient entendre. Elsaria regarda la jeune femme puis continua son chemin jusqu'aux marches.

Seule au milieu de cette terre inconnue, Elsaria préféra attendre devant la chapelle que les autres convives la rejoignent. Elle s'était mis sur le côté afin de ne point paraître ambitieuse au point de se trouver au milieu du chemin si les futurs époux venaient à arriver. Elle remercia la jeune servante et attendit patiemment le reste de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 22

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:31

[Hôtel Particulier en plein cœur de Dijon]

Le Balbuzard était prêt et assis sur une banquette, les yeux rivés sur son hôte qui faisait les cent pas et qui pestait. Il retroussait les babines de temps à autres, sans doute car il avait du mal à comprendre qu’on le dispute comme un jeune enfant qui s’apprêtait à faire une ânerie. L’ânerie n’était pas d’aller à un mariage, mais bien de se marier ! Aliénor s’arrêta dans sa tirade acide sans doute pour reprendre son souffle, ce fût à ce moment que le mauvais rétorqua :

Tu as fini de faire la mégère ? Tu vas te préparer ou tu me rejoins là bas ? Car moi j’y vais…

Les mots avaient fait mouche, vu qu’elle le gratifia d’un regard noir dont elle avait le secret avant de filer dans sa chambre.

Eusaias scruta l’extérieur. Dijon était toujours aussi animé mais le bourg de Sémur lui manquait atrocement. Voilà plusieurs longs jours qu’il n’avait pas mis le nez dehors et cela lui manquait péniblement. Aliénor réapparu enfin vêtu pour le mariage et le Balbuzard la pris par le bras afin d’activer la marche. Avant de franchir la porte d’entrée, il rabattit son capuchon sur sa tête afin de couvrir son visage au mieux. Son agresseur courait toujours les rues et le Balbuzard ne voulait pas que celui-ci puisse savoir qui veillait sur lui. Il ne manquerait plus que son évêque de maitresse soit elle aussi attaquée pour faire rentrer à nouveau le Balbuzard dans une de ses rages meurtrières. Le trajet jusqu’à la chapelle se passa fort bien, malgré l’envie de sortir du coche et de chevaucher comme avant.


[Arrivée à Beaumont]

Poupounet s’était lancée vers les invités un peu en avant, comme pour préparer le terrain, le Balbuzard lui, tapota de la pointe du pied le sol pour extraire un caillou. Les alentours ne remuaient pas trop pour l’heure et le mauvais décida de rejoindre le petit monde qui se formait. Saisissant sa cavalière par le bras il fit tomber sa capuche.

Non Kiss, pas de Tristan, mais un ami bien fatigué.

Il l’étreignit et lui souffla :

Heureux jour à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jomaylys

Jomaylys


Nombre de messages : 1

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:29

Jo arriva timidement aux portes de la chapelle, le domaine qu'elle venait de traverser l'avait complètement submergé... La beauté et la grandeur des lieux, elle n'avait jamais vu ca...
Elle entra à pas de velours puis aperçu Kiss au loin... elle s'avança lui fit un signe de tête ainsi qu'aux personnes présentes puis prit place sur un banc tout en admirant cette très belle chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:22

Kiss fut des plus surprit en voyant qui se cachait dans la voiture,il ne se pensait pas le voir débarquer au vu de son état de santé,il rendit l'étreinte et souffla a son tour

Merci a toi d'être ici,ca me touche vraiment de te voir ici

Il se détacha de lui et lui sourit,puis il mit un genou un terre et baissa la tête

Votre Grâce,c'est un honneur pour nous de vous compter parmi nos invité,que vous preniez de votre temps,que l'on sait précieux,et de votre santé,que l'on sait précieuse aussi, pour venir assister a notre simple mariage me rend fier d'être habitant de bourgogne. Sachez que cet honneur saura vous êtres rendu,pas par un droit cuissage,nan,je vous précède vous connaissant,cela vous ne l'aurez pas,mais tout autre chose que vous plaira,je me ferrez une joie d'y remédier

Kiss se releva en riant,et donna une dernière tape a Eusa,il salua au passage Jo d'un signe de tête,et invita Eusa a venir a s'assoir

Prenez place,la cérémonie ne devrait pas tarder a commencer,ce n'est qu'un question de minute,enfin je l'espère,Tristan a un peu de retard...enfin les aléa des mariages. Je doit pour ma part vous quittez un instant,si je me marié dans cette accoutrement,Ode me tuerait avant même que je franchise la porte de la chapelle

Il leur fit un sourit et parti vite en courant,zieutant toujours l'horizon dans l'espoir de voir Tristant. Anxieux de ne pas le voir,il prit la direction de ces appartement pour se préparait comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Elsaria

Elsaria


Nombre de messages : 13
Duché/Comté : Bourgogne

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:28

Elsaria avait vu entrer plusieurs personnes dans la chapelle. Elle vit alors Kiss sortir en courant pour se diriger en direction du château. Ainsi il serait probable que la cérémonie ai lieu d'ici peu de temps. Elsaria se décida à entrer dans la chapelle. Plusieurs têtes se tournèrent vers elle, aucune qu'elle connaissait. Le teint légèrement rouge et d'un signe de tête elle les salua et se plaça sur un banc au fond de la chapelle de façon à suivre de manière la plus discrète qui soit, la cérémonie qui allait débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:32

[Chapelle Saint-Hubert - Sacristie]

Il était des jours particuliers comme celui-ci ou, d'invité, on devenait le principal acteur de la soirée. C'était le cas de Bender qui s'était rendu à Beaumont pour assister au mariage de kisscool et Oderay, sa présence et son arrivée précoce l'avait destiné à remplir une mission d'importance, célébrer l'union du couple puisque visiblement, le diacre manquait à l'appel.

C'est ainsi qu'il du improviser, Bender n'avait pas prévu cela et n'avait pas sa tenue de cérémonie, il devrait se contenter de sa soutane blanche et de sa cape frappée d'une croix teutonique noire, mais tans pis, l'important n'était pas là. Il pris néanmoins le temps de reconnaitre les lieux, de trouver une bonne bouteille d'un cru local d'un âge certain qui devrait éveiller les papilles des fidèles, puis chercha le pain qu'on lui avait amené. Il huma la miche afin de voir si le pain de Kiss était toujours aussi infecte. Le religieux fut heureux de constater que ce dernier avait fait des progrès, son pain s'était fortement améliorer, mais il est vrai que depuis qu'il avait quitté Sémur, les villageois ne devaient plus voir de pain digne de ce nom...

Une fois qu'il eût terminé de se préparer, de se débarbouiller et de se mettre quelques gouttes d'essence parfumées, Bender se sentit prêt à se rendre auprès de Kiss et des invités. Mais il pensa avant, qu'il fallait tout de même sonner l'appel pour cet évènement. De toutes façons, on lui avait demandé, presque imposé d'officier, donc il n'allait pas se gêner, il monta ainsi au clocher pour faire bruyamment tinter la fonte...


[Chapelle Saint-Hubert]

Mariage d'Oderay et de Kiss Clochesfunrailles

Bender profita de l'élan qu'il avait donné au mécanisme pour se rendre dans la chapelle, il traversa la petite nef à pas rapide puis le narthex et ouvrit les portes en grand pour accueillir les fidèles et divers invités. Là, il se posta sur le parvis, sans regarder qui était là ou pas, et sans faire attention...il attendait fébrilement Kisscool qu'il ne voyait pas...

Mariage d'Oderay et de Kiss Accueilbenderobwgif


____________________________

Dominus Vobiscum = Que le Seigneur soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Morganou

Morganou


Nombre de messages : 1

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:37

Morganou avait été très touchée de l'invitation des ses amis Ode et Kiss.. Touchée qu'il pense encore à elle, et heureuse trés heureuse pour eux.
Elle qui à présent vivait en recluse avait longuement hésité avant de se rendre au domaine où se déroulerait leur mariage. Elle tournait, virait, essayait de se dérober.. Nan rien à faire elle se devait de se déplacer, elle serait là, quoiqu'il arrive, espérant qu'on ne la remarquerait pas..

La voila devant la chapelle, elle sourit ravie, pas trop de monde encore, devrait passer inaperçue....
Elle pousse doucement la porte et se glisse à l'intérieur de la chapelle, saluant discrètement elle va s'asseoir sur un banc prés de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Ladyphoenix




Nombre de messages : 2

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:48

Lady, toute émue et honorée qu'elle était d'avoir été conviée au mariage de ses amis Ode et Kiss, était enfin arrivée à destination.

Après avoir admiré l'étendue du domaine entourant la demeure des de Volvent, elle fut admise à l'intérieur par un garde, et conduite jusque devant la chapelle par une aimable servante.

Pénétrant à son tour en la chapelle, elle salua plusieurs de ses amis présents, qu'elle gratifia tous de son plus beau sourire, et fit un signe aux autres convives, qu'elle ne connaissait pas forcément, mais qui ne pouvait être que des gens bien, puisqu'amis des mariés. Elle chercha le couple du regard, en vain

Elle vit Eusaias et Poupounet, et se dirigea vers eux :



- Mon presque parrain, je suis ravie de te voir ! J'étais si inquiète ! Dame, quel plaisir de vous revoir ; vous avez fait des merveilles au procès de Rochefort, merci encore d'avoir été là pour lui !


Présumant que son ami devait être fatigué, Lady s'en fut s'asseoir sur un banc à proximité ; elle devait accoucher d'ici très peu de temps, et il ne lui fallait pas trop marcher. Cependant, elle était ravie de pouvoir participer à cet heureux événement.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 28
Duché/Comté : Lorraine
Titre(s) : Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay - Commandeur de l'Ordre du chevalier au Cygne

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:00

Constance ne voulait pas sentir les regards des curieux sur elle quand elle rentrerait dans la Chapelle. Elle s'avait qu'elle était une inconnue pour presque tout le monde. Elle savait aussi que sa soeur était réellement une inconnue pour tout le monde.
Pour cela elle avait décidé qu'elles se rendraient assez tôt au sein lieu. Ainsi elles pourraient avoir tout le loisir de voir les convives arriver.

Elles s'étaient reposées toutes deux même si pour elle l'arrivée ne s'était pas passé comme elle l'avait prévu... il avait fallu que ce soit le Renart des mers qui les accueille... Enfin aujourd'hui était un jour de joie et il ne fallait penser à rien d'autre.

Ainsi donc les soeurs de Clèves firent leur entrée dans la Chapelle. Elles ne reconnurent que le futur marié et allèrent s'installer silencieusement, après s'être signées, assez en arrière pour laisser des bancs libres à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:15

Kiss arriva essoufflé a l'endroit qui lui était réservé pour qu'il puisse se changer,il avait pu régler le problème curé,Bender avait accepté de prendre la relève,un poids en moins a pensé.Ode lui avait fait portait ces vêtements,il déballa doucement le tout et les étala a coté de lui. Il lissa sa tunique et la contempla un moment,et sourit.Il resta un moment comme ca puis commença a enfilé braies,tunique,botte,cape et ceinture,le tout était un harmonieux mélange de blanc et de doré,quelque chose qui ne faisait pas trop noble,mais pas trop paysan non plus,un parfait équilibre qui lui allait merveilleusement bien.

Il n'eut pas de difficulté a tout se mettre,tout était cousue au bonne mesure,il se regardait dans le miroir et se trouvait beau,se voir habillé comme ca le fit réalisé se qu'il était en train de faire,il allait se marier dans quelque heure,et la devant le miroir,il se prit l'information en pleine face. Ces long mois a attendre ne lui avait pas vraiment fait réfléchir a ca,c'était trop abstrait,maintenant que c'était la,concret devant lui,la fameuse peur lui prenait le ventre et le noua. Sa bouche se vida de toute humidité,il avait peur,il ne savait pas pourquoi ce sentiment le prit,mais a cette instant précis,il aurait voulu se trouvait a des millier de lieu de la. Toute ces conviction et certitude c'était envolé avec l'apparition de son reflet dans le miroir,ces jambes flancha et l'obligea a s'assoir sur le lit. Il prit la cruche d'eau et y bu directement,il posa la cruche et prit un maximum d'air dans sa bouche et calma les tourbillon dans sa tête. Il ferma les yeux,et vit Ode,il se souvient de pourquoi,pourquoi il voulait lié sa vie a cette femme,du sourire qui apparait des qu'ils la voit,du bonheur d'être avec elle,de l'incroyable impression de bien être qui l'emplissait.
La peur s'évaporait doucement,un léger au mal ventre persistait mais il se dit qu'il devait faire avec,il se remit devant le miroir et dit "oui je le veut","oui je le veut" il sourit et sorti de la pièce,il était attendu,les cloches avait émit l'appel.

Kiss marchait fierment dans ces habits,il était ravi du choix qu'Ode et lui avait fait pour la tenu,il ouvrit les porte de la chapelle et pénétra a l'intérieur,persuader qu'il serait pour quelque seconde le centre de l'attention. Les gens pouvait admiré un Kiss plus sur de lui qu'il y a quelque instant,dans ces beaux habit,il se dirigea vers l'hotel



Mariage d'Oderay et de Kiss Tenue-24


Arrivait a hauteur de Bender,il lui serra la main et le remercia encore de lui rendre ce service et remplacer Tristant au pied lever. Il se mit a coté de lui et regardait les gens qui arrivait au fur et a mesure. Il arrêta son regard sur Morganou,et lui fit un grand sourire,ravit de la voir ici
Revenir en haut Aller en bas
eleinir




Nombre de messages : 4

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:50

Eléinir avait erré dans l'aile est du château puis en entendant une cloche sonner elle avait enfin repéré la chapelle et s'était précipité de peur d'être en retard.

La chapelle se remplissait doucement et pour le moment elle ne connaissait (et encore pas tellement) que le marié.
Elle alla près de l'autel pour se recueillir un instant et prier pour le bonheur des futurs époux puis chercha une place pas trop en vue mais où Ode pourrait la voir quand même.
Finalement elle opta pour une place en bout de rang côté allée centrale plutôt près de la porte, puis elle se tourna vers celle-ci, grande ouverte, en attendant l'arrivée d'Ode. Pour passer le temps elle imaginait la robe de rêve que son sergent porterait.
Elle-même n'ayant que peu d'atours avait revêtu son uniforme et en avait fait briller les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Benjilus.

Benjilus.


Nombre de messages : 1
Duché/Comté : Duché de Bourgogne

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:24

Benjilus,toujours en retard comme à son habitude,venait d'arriver dans la chapelle où les noces aillaient être célébrées.Il prit grand soin d'entrer en silence pour ne point gêné la cérémonie,il ira s'excuser de son retard après celle-ci.

Il s'assit près de Jomaylys,sa compagne,et tenta de suivre la cérémonie en cours de route tout en prenant la main de Jomaylys dans la sienne.Il regarda Kiss dans ses beaux vêtements d'or et de blanc,à ce moment précis,près de l'autel,Kiss brillait de milles feux sous l'effet de la lumière passant par la vitriole.Il attendait l'entrée de Oderay avec impatience pour que la cérémonie puisse enfin réellement commencer.

Il admira la chapelle en attendant que la mariée entre dans celle-ci,un bel ouvrage que voilà.
Puis il reporta son attention sur les convives,en reconnaissant quelques uns,et d'autres pas,il fit une signe de la tête pour saluer Eusaias qui était présent malgré son état.
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:53

Le religieux avait vu Kiss revenir tout pimpant et brillant de mille feux, de souvenir d'homme, il ne l'avait jamais vu pareillement accoutré. Il lui fit remarquer son élégance et ajouta :

Franchement, tu as fais un sacré effort, tu dois vraiment l'aimer Oderay pour t'habiller de la sorte... à moins que tu veuille me mettre la honte vu que j'ai rien d'autre à me mettre que ma tenue habituelle.


Mariage d'Oderay et de Kiss Benderteutonrenderrrpng

Celui qui avait la lourde tâche de remplacer au pied levé Tristan du Cost, avait néanmoins oublié de poser quelques question à Kiss, il profita donc d'un instant de tranquillité pour lui demander :

Heu...oui au fait, j'ai oublié...vous avez bien des témoins ? Deux ? Un par marié et baptisé par dessus le marché, hein ? Faudrait juste m'indiquer qui c'est que je fasse pas de bourdes, ça m'est déjà arrivé...


C'est alors que Bender vit le visage d'Eusaïas, fatigué, presque livide, il lui avait écrit il y a peu et c'était son scribe qui lui avait répondu, il fut heureux de le savoir en vie et alla à sa rencontre :

Eusaias...mon ami...comment...comment vas-tu ? Je t'ai écris et ton scribe m'a renvoyé une missive qui m'a fortement inquiété. Je suis heureux de te savoir parmi nous, j'ai prié pour toi, pour ton rétablissement après avoir appris ce qui tétais arrivé. Si j'avais su que je te croiserais ici, je t'aurais rapporté une bouteille de Chartreuse, c'est un excellent remontant...laisse-moi te dire encore une fois à quel point je tiens à toi, alors ne vas pas faire l'idiot en succombant, repose-toi et surtout, ne t'occupe de rien d'autre que de toi !


Dernière édition par Bender.B.Rodriguez le Ven 23 Avr 2010 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:25

Kiss sourit au dire de Bender,,ces compliments lui fit un peu oublié la peur qui avait apparut,Le Gross avait l'art de détendre l'atmosphère,et de posé les questions qu'il fallait pour occuper le cerveau et ne pas trop penser a l'événement en lui même

Si je l'aime vraiment...il y a aucun doute la dessus,elle est la femme idéal longtemps resté irréel. Il y a rien sur cette terre qui a plus d'importance pour moi,je l'aime de tout mon coeur et de toute mon âme,c'est simple,si mon coeur bat,c'est pour elle....

Pour les témoins,alors le mien,tu le connais bien,même très bien,c'est Shaka,notre vieille ami Shaka,il a accepter d'être mon témoin,et il est baptisé,j'en suis sur. Pour Ode,elle a comme témoin sa cousine Della,que tu connais aussi,et Eoline,que tu doit surement connaitre!

Et t'en fait pas,tu est très élégant toi aussi,au vu des circonstances,ton habit de teutonique est parfait!!


Kiss lui sourit et le laissa aller voir Eusa,il se dit que sa faisait longtemps qu'il pas du ce voir,quant a lui,il était trop crispé pour aller discuté avec les gens,il se contenta de resté a l'autel et de sourire
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Nombre de messages : 15

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:30

Poup tenait toujours le bras du duc pas question de le lâcher là maintenant. Trop de femmes autour de lui alors qu'il était encore fragile. Trop de tentations, non elle ne devait pas le laisser se disperser alors que ses forces n'étaient pas encore au maximum. Le premier à lui parler fut Kiss. Le pauvre semblait paniqué mais il changea à la vue d'Eusaias.

Désolé je n'ai pas de diacre sous la main. Juste un Duc. Je sais ce n'est pas pareil mais bon.

Elle lui sourit et entraina Eusaias dans la chapelle afin de le faire se reposer en l'asseyant. Elle les plaça tout devant loin de tous. Elle gardait un espace vital autour de lui. Tout à coup elle vit une femme s'approcher. Elle reconnue l'amie de Rochefort, celui dont elle n'avait pu éviter la prison. Tout le monde trouvait que le verdict était bien sauf elle. Pour elle un client devait être relaxé. Enfin bon elle les laissait dire.

Ravie de vous revoir aussi. Heu ... j'ai fais de mon mieux.


A peine le temps de souffler que Bender arriva pour sauter à son tour sur Eusaias. Mai c'est pas possible ils ne voient pas qu'il est fatigué ? Qu'il doit se reposer. Quand elle disait qu'il fallait qu'il se repose ! Elle glissa à son oreille.

Tu vois à force tu va t'épuiser et c'est encore moi qui vais devoir supporter son humeur. On aurait pas du venir !


Dernière édition par Poupounet le Ven 23 Avr 2010 - 5:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsaria

Elsaria


Nombre de messages : 13
Duché/Comté : Bourgogne

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 5:17

Autour d'Elsaria de nombreux brouhaha, plusieurs personnes discutaient à voix basse. Beaucoup de personnes n'étaient pas présentes, notamment le frère de celle-ci. Elsaria regarda tout autour d'elle.

* Mais que fait il donc ? Il va tout louper... *

Elle s'agita quelques peu sur le banc puis la porte de la chapelle s'ouvrit. Le coeur de la jeune femme s'arrêta un instant espérant que du nouveau monde allait arriver. Mais non, il s'agissait du futur époux dans une tenue des plus magnifiques. Elsaria resta bouche bée, jamais elle n'avait vu un mantel aussi beau. Kiss avait vraiment tout fait pour faire de ce jour le plus merveilleux pour sa compagne et pour ceux qui allait y assister.

Malgré les minutes qui passaient, quelques personnes avaient rejoint les rangées de banc. Elsaria aurait voulu rejoindre Kiss lui demander s'il n'y avait pas besoin d'un coup de main. Pourtant elle se résigna. Elle resta donc sur son banc au fond de la chapelle et continua d'attendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 22

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 7:20

Il sourit amusé en voyant Kiss faire et réprime un rire lorsque celui-ci parle de « droit de cuissage ». Puis il regarde le « marié » prendre congé pour se changer. Suivant Poupounet il croise son amie Ladyphoenix qui comme à son habitude se montre des plus plaisantes avant de prendre congé à son tour. Rochefort fut évoqué… Que pouvait donc devenir son ogre préféré ? Le Balbuzard retourna son signe de tête à Benjilus avant d’accueillir Bender son ami de longue date.

Bonjour, Bender, ravi de te croiser. Je te remercie pour ta lettre et aussi pour ton idée de chartreuse, je ne connais pas très bien cette boisson, mais je me ferais une joie d’être initié par toi dans cette dégustation. Merci mon ami, oui je vais faire attention… Une première dans ma vie. Tu sais désormais j’élève comme je peux deux enfants… en plus de Jusoor.

Il rit avant de reprendre.

J’ai adopté les deux, la seconde est Alycianne… la fille de la regrettée Anyza, elle a 6 ans. L’autre Cassian, un jeune garçon que j’ai rencontré à Limoges, sa famille étant décimée je l’ai recueilli également. Je suis fier d’eux, je te les présenterai des que possible.

Aliénor l’attira sur un banc, cherchant sans doute à se l’accaparer. La chamelle avait visiblement décidé de se le garder pour elle. Eusaias porta sur elle un regard doux, mais que se voulait surtout rassurant.

Je vais bien, grâce à toi… mais de grâce ne me materne pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
eoline

eoline


Nombre de messages : 3

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:37

Eoline, en retard comme toujours, prit tout de même le temps de donner ses dernières recommandations à la nourrice de Iaorana.

- N'hésite surtout pas à me faire quérir s'il se passe quoique ce soit. Tu te souviendras La Chapelle Saint-Hubert sur les Terres de Beaumont...

La nourrice grommelait : c'était la énième fois qu'Eoline se répétait. Heureusement pour elle, Cristophe était arrivé et attendait dans le jardin en selle un bouquet à la main .La jeune femme embrassa une dernière fois son bébé et se décida finalement à sortir en trombe de sa chaumière. Elle le salua, prit le bouquet qu'il lui tendait non sans le remercier. Elle courut le donner à la nourrice afin que celle-ci puisse le mettre dans l'eau et revint ensuite sur ses pas pour chevaucher sa monture. D'un coup d'étrier l'étalon se mit au galop, suivi de peu par celui du jeune homme. Les paysages défilaient, et la jeune femme prenait toujours autant de plaisir à l'équitation. Elle ressentait une indéfinissable sensation de liberté qui lui convenait. Arrivée près de la chapelle, elle sauta à terre aussi vive et preste qu'un oiseau. Elle mit de l'ordre dans sa robe vert anis. Elle sortit d'une de ses sacoches un ruban ecru qu'elle noua en catogan à ses cheveux roux. Elle fit quelques pas vers le parvis de la chapelle afin d'attendre Cristophe. Elle l'avait choisi pour l'accompagner, tant l'idée d'être au milieu de la foule seule, l'avait angoissée. Son amie, Oderay en lui demandant d'être son témoin, lui avait fait un immense plaisir. Cependant elle avait réussi l'exploit de faire d'une pierre, deux coups : non seulement Eoline n'avait pu lui refuser d'être son témoin, sans mettre à mal leur amitié, mais de plus elle avait du se faire violence pour renouer avec la "bonne" société bourguignonne. Eoline reconnaissait bien là les talents d'Oderay quand elle voulait se montrer persuasive. C'est avec un léger sourire, qu'elle accueillit Cristophe qui venait d'arriver près d'elle. Après quelques mots échangés, ce qu'ils n'avaient pu faire avant, ils gravirent les marches de la chapelle et y pénétrèrent. La jeune femme s'arrêta net en voyant l'assemblée, le cœur battant, elle avait peine à déglutir...
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:32

Le religieux vit arriver à la chapelle des terres de Beaumont de nombreux visages qu'il ne connaissait pas, d'autres qu'il avait croisé à Rome ou au palais archiépiscopal de Lyon. Il regarda Kiss avec un air interrogateur et lui demanda malicieusement :

Au fait...Oderay est-elle prévenue que le mariage c'est aujourd'hui ? Non parce que sinon, on risque d'être ennuyé...

A mesure que les convives arrivaient, Bender les saluait et jetait systématiquement un coup d'oeil dans la direction de Kiss espérant que ce dernier allait le présenter. Il se demanda d'ailleurs en son for intérieur :

{Mais est-ce qu'il va me présenter un peu tout ce monde ce cuistre ? Sinon, comment je reconnaitrais les invités des témoins...}


L'officiant était heureux de savoir qu'il allait revoir Shaka qu'il n'avait pas vu depuis des lustres. Il attendait ainsi patiemment sur le parvis de l'église aux côtés de Kisscool...
Revenir en haut Aller en bas
lonufiel

lonufiel


Nombre de messages : 3
Duché/Comté : duché de Bourgogne

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:05

Lonufiel sous les ordres d'Oderay fut très heureux de l'invitation qu'elle fit aux soldats de Saint Martin du Lac lorsqu'il l'appris.

Lorsqu'il rentra dans sa chaumière il prépara ses affaires, tout était en ordre et il alla dans l'écurie où se trouvait son cheval Tozen à Saint Martin du Lac et il en profita pour dire à Dame Oderay de na pas faire attendre le marié.

Ensuite il se dirigea vers les Terres de Beaumont en selle sur sa fidèle monture.

Il était déjà venu il est vrai mais dans le cadre d'une mission dans la garde de la duchesse Sorane, mais la c'était différent et il était un peu intimidé en arrivant à La Chapelle Saint-Hubert.

Il pensa qu'il y avait ici de nombreuse personnes de bonnes familles et influents du duché de la Bourgogne et se demandait si sa place était bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cristophe




Nombre de messages : 2

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:02

Cristophe s'est caché sur le coté de la chapelle car sont arrivée fut un peu tardive...à attendre sa compagne pour qu'elle soit la plus belle; dans son coeur c'est déjà fait, il reste à entretenir...c'est sur de belles montures qu'ils sont arrivé et déjà Eoline fille car c'est la témoin! hé hé

Il apperçu ses ami(e)s et pu même en saluer quelques uns...Jo et Benji, Ju etc... (je vais pas abuser hé hé)puis Kiss en levant la main car celui ci se trouvait déjà bien loin.
Ensuite il rejoind Eoline, en retrait et lui murures des mots doux...pour l'encourager et la détendre, c'est pas elle qui se marie hi hi.

Avant de reculer il lui touche le magnifique ruban qui tiens sa chevelure en disant amusé...


Hum si je tire dessus? c'est les alliances qui apparaissent?

Cris s'installe dans l'ombre pour laisser la lumière aux jeunes mariés.
Revenir en haut Aller en bas
batistouta82




Nombre de messages : 2

Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:25

Bati émergea de son sommeil ce matin-là sans reconnaitre ni où il se trouvait ni pourquoi l'endroit était si dur, regardant mieux autour de lui, il apperçut une chopine à proximité et l'endroit ressemblait fort à un fossé sémurois.
D'un coup, tout lui revint, la soirée de la veille avait été mouvementée et aujourd'hui, c'était le mariage de Kiss, et il n'était pas chez lui.


Meeeeeeeerde ... Elle va me tuer ... lacha-t-il a cette pensée..

Elle, son épouse, Toto, devait l'attendre furibonde et il allait prendre cher, ça faisait aucun doute ... Se précipitant vers l'atelier d'un ami maréchal-ferrant, il lui emprunta un cheval contre la promesse de le faire ramener dans la journée et parti au triple galop chez eux.
Arrivant a toute allure, il sauta de cheval sans prendre la peine de s'inquièter outre mesure du cheval et appercevant Gasp', il lui ordonna de ramener en personne le canasson.

Il entra enfin chez lui et il la vit, elle était furieuse, jouant le tout pour le tout, il se précipita pour l'embrasser.


Tu m'as manqué cette nuit, désolé de ne pas être rentré, j'ai pas réussi ...

Il ne lui laissa alors pas le temps de répondre, l'embrassant à pleine bouche, il partit s'habiller dans leur chambre après lui avoir murmuré un tendre "je t'aime" dans l'oreille.

Une fois prêt, la caleche attendant alors devant la porte, il l'aida à monter à l'intérieur tout en intimant l'ordre au cocher de presser la cadence.
Se tournant alors vers sa moitié, il lui expliqua alors en détails sa soirée, ne lui laissant seulement le temps que d'écarquiller les yeux entre les diveres péripéties qu'il narra.

Le temps passa dans un tendre moment d'intimité entre les mariés et ils arrivèrent enfin à la chapelle de la Renardière. Sautant de la caleche, il aida son épouse à faire de même avant de la prévenir qu'il allait taquiner Kiss.
Il le rejoignit et apperçut alors touqu'il n'avait pas vu depuis si longtemps, Eusa, Bender et tous les autres, les saluant tous un par un et lançant un vague bonjour à ceux qu'il connaissait moins.
Se tournant alors vers son ami Kiss, qui était fort joli dans son habit de marié, il lui saisit les épaules et le regarda droit dans les yeux.


Racontes, t'as le trac ? Dis tout au vieux. lui lança-t-il dans un rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage d'Oderay et de Kiss Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Oderay et de Kiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au moment du mariage d'Ode et Kiss
» Mariage de Nabel
» mariage Godefroy et Lison
» Mariage de Godefroy et Lison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Terres de Beaumont :: Chapelle Saint-Hubert-
Sauter vers: