Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mariage d'Oderay et de Kiss

Aller en bas 
+31
Severin
Shaka
Night
ccsdb
Maelle
Lison..
zao_jun
Godefroy
Cyle de Clèves
Flaiche
Della
Theognis
Oderay
jusoor
Jeanbapt_77
Clafoutty
batistouta82
Cristophe
lonufiel
eoline
Benjilus.
eleinir
Constance de Clèves
Ladyphoenix
Morganou
Bender.B.Rodriguez
Jomaylys
Eusaias
Elsaria
Poupounet
kisscool
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 22

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:15

Le déchu, regardait les arrivants, bon nombres d’amis contaient parmi ceux là. Jusoor et Eoline ses petites « chéries » étaient là, le Balbuzard sourit heureux de revoir les deux sémuroises. Quoi de moins étonnant que de voir autant de monde ? Kiss et Oderay étaient de bons sémurois, serviables, motivés, toujours prêt à rendre service. Eusaias ne leur savait que des amis, il était donc logique de voir autant de personne. Oderay était d’une grande beauté, Eusaias lui avait toujours trouvé beaucoup de charme, mais en ce jour elle était… exquise. Un rictus trahissant sans doute quelques pensées grivoises devait s’afficher, car il senti un regard acéré sur lui. Poupounet le fixait, moins souriante que lui. Il haussa les épaules en lâchant un :

« Je n’ai rien fait ! »

La cérémonie débuta et Eusaias reprit son sérieux. Il récita le crédo sans trop de conviction. Le Balbuzard était quelque peu fâché avec Aristote. Il avait beau eu faire tout son possible pour la religion, participer à des croisades, traquer des infidèles, se rendre à l’église à chaque messe, Dieu n’avait été qu’ingrat à son égard. Il lui avait repris fiancée, puis épouse, un enfant et tant d’amis, comment pardonner cela ?

Il regarda la suite des évènements sans penser à quoi que ce soit. Il était plus facile de garder un visage souriant quand on ne broyait pas de sombres idées. Il garda donc son sourire affiché, rompu dans l’art de la comédie, il savait que nul ne percerait se masque.
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty




Nombre de messages : 4

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 2:18

Un soupire qu'elle ne put retenir plus longtemps, la messe ... la messe, chose auquelle elle n'y assistait que très peu, plutôt rectifions, chose à laquelle elle n'avait plus assité pour des raisons que nous nous abstiendrons de dévoiler.
La Tonnerroise, perdue parmi ces bons Sémurois, ne semblait pas très à son aise, c'est avec nonchalence qu'elle récita le credo. Belle gourde, il était temps pour elle de se resaisir, du moins pour Kiss, et un tantinet pour Ode .. voyons Ode ... hum longue histoire si on devait mêler Shiru ...
Le temps, satané temps lrosqu'on avait une envie qu'il défilait à toute enjambée, il ne se le permettait pas et n'en faisait qu'à sa guise.
Probable punition, que faire ? Rien, attendre et espérer que les deux tourtereaux se passent la bague aux doigts, que le mariage soit proclamé ainsi que les liens et que les portes s'ouvrent.
Voilà là, le souhait de cette femme, qui se prélassait sur sa chaise, sans pouvoir ni bouger, ni parler avec qui que ce soit. Si seulement elle avait de la compagnie, la demoiselle aurait tout le coeur à la fête.


- Pitié ...., un mot qui n'aurait pas dû s'échapper, elle fit mine de rien, mettant tout son coeur pour que personne ne l'ait entendu.
Puis un sourire un peu désespérant, non non elle le voulait beau, un sourire mi convaincant mi révélateur, elle laissa de côté son "ennuie" ( Normal pour une vrai papoteuse, privée d'un de ces passe temps favoris qu'elle sombre dans l'ennuie ) pour faire place à la politesse.


- Qu'Aristote me pardonne ...

Elle attendait, comme tous réunis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka


Nombre de messages : 2
Age : 36
Duché/Comté : Duché du Bourbonnais Auvergne

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 3:34

[Le narrateur de Nad est dans la plaaace !]

Bon voilà ça y'est, la douce (c'est un euphémisme évidemment mouahahaha) voix de son ami Bender venait de retentir dans la Chapelle : "ChAaaAAAaaussééEEééééEEEEEé aux moines !"
Pardon... C'était trop bon... J'la r'fais !
La douce voix du Père Bender venait de se faire entendre, pas qu'il ne faisait que baratiner depuis le début de la cérémonie, mais c'est surtout que là, il venait de pondre un truc potentiellement important pour compléter l'une des connexion neuronnale de la vieille Nad : c'était l'moment d'donner les alliances !

Elle avait d'ailleurs limite la flemme de le faire, ou plutôt, elle avait envie de "compromettre un mariage stupide" en se barrant avec l'alliance qui était censée donner à Kiss, héhé...
Mais nan, y'avait mônsieur à côté qu'allait probablement pas être du même avis du tout.
Tant pis, elle allait supporter de se rapprocher un peu trop près de ce qui allait servir de femme à son frère de coeur..... Duuuuuuuuuur...

A la recherche d'un peu de compassion dans le regard de sa fille, assise presque sagement à côté d'elle, Nadège se leva en retroussant le nez, d'un seul et unique mouvement brutal.

"Pourvu que l'blond mette pas dix plombes à réagir que j'lui donne l'alliance pour sa..... enfin elle" se disait-elle.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

[Hop hop hop, pas si vite gamin, laisse faire les professionnnels *Le narrateur de Shaka prend le micro des mains de celles de celui de Nad*]

Ah, nous y étions, le moment où il fallait jouer à plein leur rôle de témoin en donnant les alliances pour qu'elles soient bénies était arrivé.

Shaka chercha alors dans la poche gauche de son mantel où devaient se trouver les alliances mais.... décidément, les alliances avaient décidé de lui causer bien du soucis tout au long de la journée. Ce n'est que du vide que ses doigts rencontrèrent et une nouvelle fois, la panique et le stress s'emparèrent de lui. Où est-ce qu'il avait bien encore pu les fourrer...

Immédiatement, c'est son autre main qui partait en quête des alliances dans sa poche droite mais encore une fois, rien.

Une phrase pour le moins grossière résonna dans son esprit mais, bien heureusement, celle-ci ne résonna pas dans le Saint édifice, c'eût été du plus mauvais goût et des plus gênant.

Après que ses deux mains eurent poursuivies leurs recherches dans leurs poches respectives avec le fol espoir d'un malencontreux raté, c'est une honte naissante qui vînt peu à peu remplacer le stress..
Dans un ultime espoir, retenant son souffle et priant comme rarement il avait prié, il plongea ses mains dans les poches de ses braies et, oh miracle! La fraicheur et la rudesse du métal des deux anneaux se fît sentir. Un soupire de soulagement, aussi sonore que peu gracieux se fît entendre dans la chapelle tandis que la tête de Shaka tombait lourdement en avant, rassuré.

Il se leva alors, confia à Nad l'alliance destinée à Oderay pour qu'elle la remette à Kiss et se dirigea vers la future mariée pour lui remettre la bague qu'elle glisserait tout bientôt au doigt de son futur époux.


Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Product_179259b

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

[Mais c'est bien connu, les gamins sont parfois teigneux et le narrateur de Nad ne se laisse pas faire]

Et de s'avancer tout près de son frangin d'coeur, toujours le nez retroussé et la tête tournée d'un côté où elle voyait le somptueux mur de la chapelle.
Si on lui demandait ce qu'elle faisait, elle dirait un truc genre "euh... j'surveille Astride, j'voudrais pas qu'elle sacage l'endroit vous comprennez, j'la connais un peu d'puis deux ans et quelques...."

Elle donna alors l'alliance à Kiss et repartit aussitôt s'asseoir, regardant toujours la qualité avec laquelle avaient été taillées les pierres de la chapelle et le talent qui avait été nécessaire pour les disposer ainsi, les unes sur les autres... Non mais sans rire, vous avez déjà essayé de mettre des blocs de pierre comme ça les uns sur les autres? Bah pas moi, mais il doit falloir de sacrés biceps.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

[Namého, c'est pas bientôt fini oui! Je t'ai dit de me laisser faire!]

Une fois à sa hauteur, il lui tendit le précieux anneau, hocha légèrement la tête et, avec un franc sourire lui murmura :

Tachez de ne pas les perdre avant l'instant fatidique, elles m'ont assez causé de soucis comme ça pour aujourd'hui...


Puis il retourna s'asseoir en compagnie de Nad sur le banc derrière les deux futurs époux.


Dernière édition par Shaka le Mar 4 Mai 2010 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:52

Kiss n'eut pas a attendre longtemps que ces témoins sorte de leur léthargie apparente. Il les vit d'agité,enfin surtout Shak qui semblait légèrement paniqué " Aurait il perdu les anneaux" pensa Kiss. Un main dans la poche du mantel,toujours pas d'alliance,l'autre main file dans l'autre poche,toujours rien. " A quoi joue t'il,c'est pas le moment de faire des blagues" n'arrêtait pas de penser Kiss. Et voila l'angoisse qui le reprenait,décidément,un mariage n'est pas de tout repos,Kiss posa un regard soucieux sur Shak,il quittait pas des yeux son témoin et ces recherches intensive des bagues,quel soulagement il ressenti quand il vu Shak sortir les anneaux brillant de la poche de ces braies puis en gardait une et transmettre l'autre a Nad. Les choses semblait s'arrangeait,et a part une catastrophe naturel,il pouvait rien leur arrivé d'affreux maintenant,c'est que le blond essaya de se convaincre.

Nad s'avança vers lui et lui donna le précieux métal rond,Kiss fit un sourire a la petite vieille qui ne sembla pas s'en apercevoir,soit ces yeux n'était plus dans le bon axe,soit elle ne voulait pas croisé le regard de Kiss. Le blond opta pour la deuxieme solution,se disant que la frangine n'était pas si vieille que cela. Il prit donc avec joie l'alliance et se tourna vers Bender en faisant tourné la bague entre ces doigts....chose qu'il n'aurait pas du faire. L'alliance lui échappa,et tomba puis roula au milieu de la nef pour s'arrêtait a la moitié de celle ci,il sentit le rouge lui monté au visage,il se dépêcha de se rendre vers la nef,attrapa l'anneau rouleur et retourna vers l'autel,murmurant des "désolé" pendant sa marche. Arrivé a la hauteur de sa brune,il lui fit un sourire gêner puis se tourna vers Bender avec le même sourire en lui tendant la bague.
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:56

Le religieux vit enfin briller les alliances, mais un geste malencontreux fit s'échapper celle d'Oderay des mains du blondinet. D'une moue dubitative, le cureton s'imagina qu'il s'agissait là de la fébrilité qui étreignait le jeune boulanger. Enfin, celui-ci revint après avoir traversé la moitié de l'édifice à la recherche de l'alliance. Bender s'approcha pour observer les anneaux puis prit alors la petite fiole d'eau bénite. Il l'ouvrit, bloqua une partie du goulot avec son pouce et, tout en aspergeant les alliances de fines gouttelettes d'eau, il psalmodia :

Saint Valentin, patron des amoureux, que ta ferveur et ta foi illumine l'amour de ces deux êtres et que soit symbolisé dans ces alliances, l'amour vertueux. Donne-leur la foi en l'amour éternel et soutiens-les chaque jour que le Très Haut mettra sur leur route.

Que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur ces alliances et y demeure à jamais.


Le religieux s'en alla reposer la fiole et revint à nouveau pour se poster face à Kisscool et Oderay. Il les observa quelques instants, alors que tous devaient penser que le mariage avait laissé échapper son moment le plus fort, le religieux poursuivit la cérémonie en demandant à Kisscool :

Mon cher Kissounet, veux-tu répéter après moi à l'attention de ta belle ?

Bender fit alors la traditionnelle tirade qui ponctuait ce moment de la cérémonie :

Citation :
Oderay, veux-tu être ma femme ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:46

Le rouge au joue était passé,Kiss avait entendu quelque rire dans la salle,il haussa les épaules et se dit que sa détendra l'atmosphère."Kissounet",le blond n'avait pas rêve,Bender l'avait bien appelé Kissounet,il fut très surprit de cela puis ca le fit sourire connaissant le personnage,finalement ce n'était pas si étonnant de sa part,ce qui le surprit le plus c'était l'endroit ou Bender osez faire tant de familiarité."C'est un peu le maitre des lieux le temps du mariage" pensa Kiss,Bender pouvait faire ce qu'il veut.

La mariage avançait un peu plus,Kiss écouta attentivement ce que Bender lui demandait de répéter et dit après lui en se tournant vers Ode



Oderay, veux-tu être ma femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:50

J'écoutais avec attention la suite de la cérémonie et suivit la recherche "stressante" des alliances par Shaka...Mon parrain semblait quelque peu en proie à l'émotion sans doute..

Les alliances furent bénies et je regardais Kiss dans les yeux quand il me posa la question fatidique...

Le voulais je? Dirais je oui? Ou est ce que je n'allais pas partir en courant vers les portes?
Biensur que oui, un regard sur Kiss et un autre sur notre petit Gab, et la réponse était évidente. Mon seul soucis à présent était, je réponds de suite ou j'attends que Bender me fasse signe? Arf de Arf...On va dire que je peux hein..

Je répondis donc d'une voix qui se voulait claire :


Oui, je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Tolaine_La_Louve

Tolaine_La_Louve


Nombre de messages : 51
Age : 34
Duché/Comté : Limousin
Titre(s) : aucun

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:19

Je courais dans les couloirs du château, je me maudissais de ne pas être encore à la chapelle, j'étais cruellement en retard pour le mariage d'Oderay et Kisscool. C'est la dernière fois que je passe la moitié de ma nuit à faire des allées et venues entre mon armoire et le lit dans l'espoir de trouver la tenue adéquate, convenant aux circonstances... résultat je me suis levée il y a à peine quelques minutes, j'ai les yeux mis-clos, fonctionnant presque au radar. Je me fais le serment de ne plus recommencer ce genre de bêtise, je sens que je vais me faire taper sur les doigts si je m'avise de faire une entrée fracassante. J'arrive aux escaliers me séparant du hall d'entrée, je ne ralentis pas mon allure, descendant les marches quatre par quatre, soudain mon pied dérape, finissant alors ma descente sur le derrière...

Je me mordis la lèvre lorsque mon postérieur entra violemment en contact avec le sol afin de réprimer le cri de souffrance que j'aurais dû pousser dans cette situation, mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur mes petites douleurs, on mattent ailleurs. Je me remis difficilement sur mes jambes, je fis une grimace au passage, cela beau être une partie bien rembourrée de mon anatomie, ça fait quand même mal. Au moins cette chute a le mérite de m'avoir donnée un coup de fouet, emmenant avec elle ma fatigue afin que je reprenne ma course plus rapide qu'avant malgré les picotements qui me vrillaient les muscles fessiers.

Me voila à présent dehors, sillonnant le sentier menant au lieu saint, où tout le monde était réunit, je ralentis mes pas, ne voulant pas faire le moindre bruit au moment où je pénètrerais dans l'enceinte. Je marchai calmement vers l'édifice, inspirant de grandes bouffées d'air afin de reprendre une respiration normale, je franchis en catimini les portes, ne cherchant pas aller plus en avant, j'entrepris de prendre place parmi la foule. Je venais à peine de m'installer que la voix d'Oderay s'élevait :


Oui, je le veux.

Ouf, cruche, t'as failli raté le meilleur moment, il était vraiment temps que t'arrive...me serinais-je


Dernière édition par Tolaine_La_Louve le Jeu 6 Mai 2010 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:42

Bender fut subitement pris d'un doute.Avait-il appelé Kisscool "Kissounet" ? Il pensa : "Non c'est pas possible, t'as quand même pas osé faire ça ? Kissounet ? Mais t'es complètement dévarié mon pauvre Bendy...". Ne sachant plus très bien où se mettre, il fit comme si de rien était, préférant croire que personne n'avait remarqué cette familiarité légèrement déplacée. Oderay répondit dans la foulée, avant même que Bender ait le temps de lui dire quoi répondre. Il ne s'agaça pourtant pas, l'essentiel n'était pas dans une formule pré-mâchée et traditionnelle, mais bien dans l'affirmation de son acceptation de la demande de son homme.

Il lança ensuite son regard sur Oderay, déshabillant littéralement celle-ci du regard, imaginant ses formes généreuses. Il se laissa ainsi aller à une divagation qui installa un long silence. Puis, revenant à la réalité, le religieux comprit que son attitude était plus que déplacée. Il ne parvenait d'ailleurs pas à s'expliquer ce qui lui arrivait durant cet office. Il poursuivit la cérémonie :


Ma chère Oderay, veux-tu répéter après-moi ?


Citation :
Kisscool, veux-tu être ma femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:54

Bon...pas de reproche de la part de Bender, à priori...j'ai bien fais...On se rassure comme on peut dans ces moments, c'est que les mariages, hein bin c'était mon premier et j'espérais bien le dernier. J'attendis donc la suite quand je surpris le regard de Bender...que je trouvais bizarrement plus très..très euh comment dire très clérical et ça me fis monter le rouge aux joues pour la peine!

Quand enfin il reprit la parole, voulant que je répète a^près lui , je m'élançais donc :


Kisscool, veux tu être ma femme?

Comment ça "ma femme"? Mais ça va pas ça? Regard vers Bender , mais a quoi il pense?Et je dis quoi, moi? "epoux"? Boudiou encore un grand moment de solitude dont je me rappellerais longtemps. Je repris aussi vite, tanpis si c'est pas le bon mot

Ahem euh... Kisscool veux tu être mon époux?
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:56

Et voilà, le religieux ne savait plus où se mettre, si l'instant précédent sur la familiarité vis-à-vis du nom de Kisscool, il avait su plus ou moins réussir à cacher un léger sentiment de gêne, cette fois-ci, il avait bel et bien honte. Il vira au rouge vif et quelques gouttes de sueur se mirent à couler de la base de ses cheveux vers ses tempes. Il regarda Oderay et, tout penaud, ne chercha pas à rectifier puisque cette dernière l'avait fait d'elle-même. Il attendit ainsi que Kisscool se charge de répondre en acquiesçant.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:39

Kiss remarqua un regard chez Bender qui l'étonna beaucoup,ce regard que certain homme avait en taverne pour Ode. Il se demandait si c'était son imagination qui lui joué des tours,Bender était un homme d'église des plus respectable,il ne pouvait avoir ce genre de regard,Kiss secoua la tête se persuadant qu'il était en plein délire comme cela lui arrivait souvent.
Il chassa cette idée de sa tete et se reconcentra sur la cérémonie quand Bender demanda a Ode de répéter la fameuse phrase "Kisscool, veux tu être ma femme?",chose qui fit Ode tout en coorigant l'erreur la seconde qui suivit.Kiss fronça les sourcils et lanca un regard en coin a Bender,il n'avait plus de doute,l'homme d'église était bien perturbé,et le regard surpris il y a quelque seconde était bien ce qu'il pensait que ce soit,il se demandait se qui pouvait bien arrivait a son ami puis remit ces yeux en face de ceux d'Ode



Citation :
Ahem euh... Kisscool veux tu être mon époux?

Kiss ne prit pas de temps de réflexion,il était évidant pour lui que la femme qu'il avait en face de lui était celle qu'il voulait voir vieillir a ces coté,il dit avec un sourire

Oui!Je le veux!!
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:19

Le religieux avait le regard perdu, il se demandait comment il allait se sortir d'un tel bourbier et espérait éviter de nouvelles bourdes. Il regarda Kisscool avec un regard bienveillant puis Oderay, avec le même regard bienveillant. Il désigna le petit écrin sur lequel reposaient les alliances puis demanda à la future épouse :

Ma chère Oderay, veux-tu prendre cette alliance et la passer au doigt de ton époux tout en répétant :

Citation :
Kisscool, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Le religieux était fébrile, en règle générale, ce genre de moment était propice à moult ruptures d'os et entorses de phalanges, anisi, c'est d'un air craintif qu'il observa la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:02

Maelle attendait. Le plus patiemment possible bien sûr. Mais elle n'était pas la seule à trouver le temps long. Elle regardait les gens qui chuchotaient entre eux, cherchant Crox du regard. Il ne pouvait quand même pas être là pour le mariage de sa cousine! Gaby commençait lui aussi à ne plus trop tenir en place. Elle resserra sa main dans la sienne et lui fit un sourire. Mais Gaby ne semblait pas avoir envie de rester sagement à sa place et attendre que la célébration soit terminée. Alors elle prit le petit garçon dans ses bras. Il commençait à être un peu grand et lourd, mais elle arrivait à le tenir. Elle lui chuchota à l'oreille:

- Vient, on va aller jouer dehors.

Bien entendu le garçon offrit un grand sourire à la fillette. Il comprenait tout à fait ce qu'elle voulait dire. Furtivement, elle se glissa vers le fond de la chapelle et se glissa dehors.
Maelle sourit au soleil. Ode et Kiss ne lui en voudrait pas. C'était ça ou Gaby qui se mettait à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Nombre de messages : 10

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:24

Ju regardait, attendrie, les époux se jurer leur amour inconditionnel. Le moment était touché de grâce, néanmoins, le ventre de Ju fut, lui, touché par la faim. C'est un incongru grognement, une plainte colérique et affamée qui brisa le silence de son banc. Ju sentit les regards voisins peser sur elle et, mains sur son ventre rond comme si ça aurait suffit à le faire taire, Moineaute se laissa glisser légèrement pour finir affaissée sur son siège et tête dans les épaules.

C'est à ce moment gênant que la petit Maëlle se faufila entre les bancs, marmot dans les bras. Ju sourit. Elle aimait la fillette qui devenait grande, trop vite à son goût.
Elle s'interrogea en regardant le profil mutin défiler : elle était douce avec l'enfant de Kiss, aimerait-elle autant son presque frère à venir ? Et trouveraient-elles le Moulin où ils vivraient ? Maëlle, le Fils, et la Moineaute ? Ju sentit son coeur piaffer d'impatience. Elle avait hâte, hâte de partir en quête de ce lieu béni, la menotte de la fillette dans la sienne.

Maëlle n'était plus là, le profil enfantin avait glissé et Ju entendit la lourde porte s'entrouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:44

Bender savait qu'il avait déconné mais il espérait que ni Oderay, ni Kisscool ne lui en voudraient. Après tout, il était passé près de la mort il y a plusieurs mois de cela, mettant presque six longs mois pour s'en remettre. On ne pouvait décemment pas lui en vouloir de confondre Kisscool et sa tignasse blond décoloré avec un femme, ni lui en vouloir pour oser observer les formes généreuses d'Oderay.

Il observa la scène avec tension, attendant impatiemment qu'Oderay glisse l'alliance du doigt épais du boulanger...
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:06

Un petit air entraînant vint me percuter les idées...Pam pam pam...pampampam...tralala...
C'est que ça commençait à devenir long pour mes petites jambes qui avaient très envie de se plier et se reposer.
Je souris à Ode, d'un sourire mielleux qui cachait mes pensées : "Si tu ne te décides pas à le lui passer cet anneau, je vais le faire, moi !"

Puis, discrètement, je coulai un regard sur Theognis qui semblait à mille lieues lui aussi.
L'envie d'aller m'asseoir près de lui me reprit et je dus combattre activement ce désir pour rester droite comme un I aux côtés de la mariée ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:26

Fichtre, on se ressaisit et on saissit l'alliance d'une main légèrement tremblante. Pas tomber, pas tomber , pas....Arf et bah la même que Kiss sauf que l'alliance alla se glisser près de l'autel. Rouge de honte je me jetais a quatre patte entre Bender et Kiss pour récupérer le dit objet et évitait, on ne sait comment de me manger l'autel en me relevant.

J'aperçue au passage Maturin et le regardais un peu étonné, je n'avais pas vu Séverin rentrer... C'est bizarre..

Je me tournais vers mon blondinet et lui passant l'alliange, je récitais après Bender :


Kisscool, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:40

Kiss du retenir un rire en voyant était aussi maladroite que lui,ou alors c'était que les alliances était très glissante,peut une blague de Shak qui aurait mit de la graisse,ou de l'huile. Du coin de l'oeil il pu apercevoir Maelle avec Gabriel filait en douce,celui le fit sourire,cela devait être long cette cérémonie pour des petits comme eux.

Son regard revient a sa brune et son sourire ce fit encore plus grand quand il la regarda passé la bague a son doigt "Kisscool, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.",plus les minutes passé et plus ca le rapproché de la fin mariage.Kiss appréciait plus librement le moment,la peur n'était plus vraiment la,il pouvait enfin ressentir la joie,et il se sentait tout simplement heureux
Revenir en haut Aller en bas
tornade_974

tornade_974


Nombre de messages : 1

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:46

Chez les Dampierre en Bresse


Bras qui se dégage, laissant un rayon de soleil chatouiller son visage. La Rousse prit quelques secondes avant d’entre ouvrir ses paupières. La nuit avait été dure et ne parlons pas de l’absence de sa COUETTE. Parlons-en de son époux … Elle se rappela qu’a son couché il n’était toujours pas rentré. Elle l’avait longuement cherché entre les murs et avait envoyé tous les domestiques à sa recherche mais ils étaient tous rentrés bredouilles. La colère lui était donc montée, elle s’était même infiltrée dans les chambres des différentes servantes au cas où mais sans rien trouver. Epuisée et dans son état (le bougre), elle s’était assoupie jusqu’au petit matin. Elle tapota d’une main la place froide de son mari et se leva brusquement.

BATI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le son était strident et cela n’entendait rien qui vaille. Les domestiques avaient entendu le cri de la lionne et se mirent à tout arranger pour ne point énerver encore plus la Tornade. Après avoir enfilé quelques choses sur le dos, elle descendit quatre à quatre les escaliers puis ouvrit avec poigne la porte de la salle à manger. Pas de mari à l’horizon …

Astride, sa servante l’invita doucement à prendre place à table pour déjeuner. Le cœur n’y était pas mais l’odeur du pain chaud eu raison d’elle surtout que le pot de marmelade trôné à merveille sur la table centrale. Elle posa son fessier et questionna la demoiselle sur les futures nouvelles de son époux. Rien n’avait changé, Monsieur n’était pas rentré. Pas un mot de plus, la rousse tartina son pain violemment laissant quelques gouttes de marmelade perler sur le bois massif. Ventre plein, elle se leva pour se préparer, c’était le grand jour pour son ami de toujours, aucune raison de manquer cela, avec ou sans homme …

Quelques heures défilèrent, elle était enfin prête de nouveau elle emprunta l’escalier et finit dans le hall d’entrée. La porte s’ouvrit violement ceux qui alerta Tornade. Les joues toujours aussi pourpres elle se retrouva devant un mari bizarre qui essaya sans forcer de se racheter sans pour autant lui laisser le temps de poser une seule question « où était-il ? ». Elle sentit ses lèvres se presser au contact des siennes puis de nouveau l’envole qui ne dura que peu de temps.

Lorsque celui-ci refit son apparition, elle s’aperçut qu’une brindille d’herbe était coincée dans ses cheveux, elle ne dit rien et le suivit vers la calèche.



La chapelle de la Renardière

La route fut longue pour la rouquine, les excuses qui volaient, le récit était d’un ennui … qu’elle le laissait parler sans mot dire à quoi bon ils se rendaient à un mariage ce n’était point le jour de faire une tête d’enterrement. Le coche s’arrêta enfin à son grand bonheur, rien de devait transparaitre, elle accueillit la main de son époux et le suivi jusqu’à leurs amis qu’elle salua puis fit un tour d’horizon. Son époux se dirigea vers un blond, elle ne le reconnut pas de suite, puis c’est avec le sourire qu’elle les rejoignit.

Tu es magnifique j’ai hâte de voir Ode.

Sans plus attendre, ils placèrent tout deux sur un banc dans la chapelle et attendit la grande apparition de la dame du jour Oderay. Les cloches retentirent, Tornade se mit à fixer l’entrée et fut subjuguée de voir la mariée aussi rayonnante. Elle lui fit un large sourire à son passage et se concentra sur ce qui suivit le crédo ainsi que tout le rituel puis l’échange des anneaux.

Elle pencha sa tête en direction de sa main et fit tourner son alliance qui ornait son doigt, elle se rappellerait toujours de ce jour qui à uni son oiseau de nuit à elle. Mais le pire c’était l’entrée fracassante de la belle mère qui lui avait légèrement remonté la poitrine devant toute l’assistance. Elle secoua la tête à cette vision ne laissant que les bons moments dérouler. Puis elle contempla Bati et commença à songer à lui annoncer quelques choses d’important mais elle ne savait pas comment si prendre. Elle s’approcha de lui doucement et lui susurra à l’oreille quelques mots.


Je devais te le dire hier soir mais tu m’as fait faux bon … il faut que l’on parle sérieusement tous les deux.

Sans ajouter autre chose, elle refixa le couple en laissant sa moitié en réflexion. Ils étaient beaux tous les deux et bientôt unis.
Revenir en haut Aller en bas
batistouta82




Nombre de messages : 2

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:23

La cérémonie se passait bien, les invités commençaient à papoter ou au contraire s'étaient tus, d'autres bougaient comme la petite maëlle qui sortit avec l'enfant des mariés.
En tous cas, tous avaient changé de comportement, signe que la cérémonie les ennuyaient un peu... Ce n'était pas le cas de Bati, Kiss se mariait, même s'il n'avait pas l'honneur d'être son témoin, Bati n'en suivait pas moins attentivement le déroulement.
Captant un regard libertin de Bender, un brin d'humour, des scènes cocasses comme la perte des alliances, et tellement d'autres choses qui venaient de se produire.
Ils en étaient à se jurer fidelité et à se passer les anneaux..
Instinctivement, le sien se rappella à son doigt, il ne l'avait jamais enlevé et toujours respecté du plus profond de son âme. Se tournant alors vers sa compagne, il remarqua alors qu'elle aussi fixait son alliance, elle aussi devait songer à tout ce chemin parcouru, à toutes ces embrouilles, à tous ces moments de bonheur .. Bati savait que les deux devant l'autel allaient bientôt connaître tout ça, bien qu'ils pensaient, du propre aveu de Kiss, avoir tout vu et que ce ne soit au final, pas tellement différent, il savait et il jubilait d'attendre de voir les changements de ses deux amis.

Soudainement, Bati sentit l'odeur de sa belle à proximité, elle lui en voulait terriblement et faisait tout son possible pour le cacher, il en était certain et pourtant .. Bati lui en avait fait voir tellement plus, ce n'était pas la première fois qu'il dormait dans un fossé plutôt que près d'elle mais aujourd'hui, il y avait quelque chose de plus, quelque chose qui faisait qu'elle lui en voulait terriblement, il en était sûr.
Et sa certitude se confirma avec les mots de son épouse.

Se tournant alors vers elle, il lui répondit sur le même ton :


C'est important .. sinon tu me l'aurais déjà dit avant, ce n'est pas vraiment le moment maintenant, cette église résonne beaucoup, on en parle au repas mon ange ?

Bati venait de jouer une carte de plus, il lui restait maintenant peu de temps pour deviner ce dont ils allaient parler, divorce, voyage, décès d'un ami ... il y avait tellement de possibilités et si peu de temps. Le blond se prit la tête entre les mains le temps de souffler un coup et la glissant peu après sur celle de son épouse, il retrouva un sourire mi-figue, mi-raisin et se replongea de tout coeur dans la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:51

Bender avait regardé l'alliance filer des doigts d'Oderay pour terminer sa course à terre. Il se garda de rire mais il en avait bien l'envie et cela se voyait à la moue qui s'était dessinée sur son visage, mêlant crispation et mimique révélant une furieuse envie de se fendre en deux.

Parvenant tant bien que mal à conserver son sérieux, le religieux observa Oderay passer fébrilement l'anneau autour du doigt épais et solide de Kisscool. Lorsque ceci fut fait, il regarda Kiss, vérifia que son doigt ne devenait pas bleu puis poursuivit :


Mon cher Kisscool, répète après moi tout en passant l'alliance au doigt de ta promise :


Citation :
Oderay, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Me curé regarda à nouveau le scène, sachant dur comme fer que venait maintenant l'étape ultime du mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Maturin

Maturin


Nombre de messages : 57

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:52

Je tenais fermement contre moi la cassete de mon maitre tout en me frayant un chemin pour mieux apercevoir la cérémonie...
Je la voyais Ode, en train de dire a ce blondin de bas etage qu'elle l'epousait et bla bla bla.
Moi je la connaissait la vérité. La vérité c'est qu'il ne la satisfaisait pas, et qu'elle s'était deja consolé une fois dans ses bras.
Je fis une moue perplexe, les mariages ça sert a rien...

Et puis j'avais une mission qu'il ne fallait pas que j'oublie. Il fallait attendre la fin de la cérémonie sans doute. Au final il n'y avait aucun intéret a rester devant pour voir un gachis pareil.
Je repris donc le chemin inverse de l'autel a la porte de la chapelle. Elle passerait bien par la quand ils en auraient fini de mievrerie.

Et Aelys? Ma douce et tendre Aelys? ou se cachait elle? J'esperais au fond de moi qu'elle n'avait pas profité de mon absence pour se marier elle aussi il manquerait plus que ça... Si mon maitre pouvait rester chaste, cela n'était pas mon cas! Ah ça non!
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:48

Kiss prit fermement la bague en main pour ne pas la faire tombé une nouvelle fois,il prit les mains d'Ode,les garda quelqu'un instant dans les siennes puis,en la regardant dans les yeux,il passa lentement l'anneau au doigt de sa brune

Oderay, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Le blond sourit a Ode et laissa sa main dans la sienne,le bonheur pouvait se lire sur le visage du Semurois. S'il le pouvais,il serait resté la a la contemplait mais il se tourna vers Bender pour la suite de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Nombre de messages : 1

Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:18


À l'arrière de la chapelle, la porte s'ouvrit discrètement presque sans bruit. Un Borgne se glissa à l'intérieur, conscient de son retard et ne voulant rien déranger. La belle chemise qu'il avait mis pour l'occasion du mariage était déchirée et portait quelques traces de sang, s'alliant bien avec le visage du son propriétaire. En plus des cicatrices habituelles, le visage de Snell portait des signes de violence. Un oeil bleu et légèrement enflé, une lèvre tuméfiée et coupée, les cheveux en bataille...

C'est que l'entrée sur le domaine des Volvent n'avait pas été facile. Les gardes lui bloquant le passage, le Borgne avait dû se frayer un chemin de force. Il espérait tout de même que les gardes se remettraient assez rapidement. La dernière chose dont il avait besoin était que Della lui tombe dessus parce que ses gardes étaient rendus inutiles pendant quelques semaines.

En essayant de ne pas attirer l'attention, Snell prit rapidement un siège à l'arrière et regarda la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Oderay et de Kiss   Mariage d'Oderay et de Kiss - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Oderay et de Kiss
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au moment du mariage d'Ode et Kiss
» Mariage de Nabel
» mariage Godefroy et Lison
» Mariage de Godefroy et Lison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Terres de Beaumont :: Chapelle Saint-Hubert-
Sauter vers: