Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Niall / Maud

Aller en bas 
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Niall / Maud Empty
MessageSujet: Niall / Maud   Niall / Maud Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:57

Citation :
Votre Grâce,
Cher Niall,


Le bonjour vous va !


Ainsi vous voilà Duc de la plus belle de toutes !
Je vous félicite.

Néanmoins, je suppose que l'on a du vous rapporter mes réticences à voir BOUM voter pour vous, dès le premier tour.
Et si cela ne fut pas fait, voilà qui est réparé.
Les raisons de mes réticences étaient principalement le fait que vous et vos colistiers n'ayez pas fait savoir plus tôt, de manière officielle, que vous et Edwen n'étiez plus sur la même voie. Bien que je n'en doutais pas, je pense qu'il eut été élégant de votre part de dire cela avant la fin des élections et non pas, comme vous le fîtes, lorsqu'on vous l'enjoignit.
Ceci dit, notez que je n'ai aucune crainte pour la Bourgogne avec vous à sa tête.
Mon frein n'était pas à votre encontre personnelle, non, il l'était de par ce manège ignoble qui se joua pendant les élections.
Savez-vous que Edwen a porté plainte au tribunal héraldique contre ma Mère, Maud et moi, en sortant des informations tenues secrètes du Collège de la Noblesse ?
Voyez-vous, c'est contre ce genre de choses que j'aurais aimé que VB se lève, plus tôt.

Mais, laissons le passé.
Regardons aujourd'hui et demain.
Tenez bien la Bourgogne, Niall. Que je la retrouve belle et fière lorsque j'y reviendrai.
Oui, je suis partie.
Mon époux est désormais Duc d'Orléans et je me dois d'être à ses côtés, comme ma condition d'épouse me l'ordonne.
J'espère y prendre du plaisir.

Ainsi donc, pendant mon absence, j'aimerais aussi pouvoir compter sur vous, en tant qu'homme, pas seulement en tant que Duc.
Je sais que Maud vous tourne la tête et je sais que vous lui tournez aussi la tête.
Je m'en réjouis, sachez-le.
Mais...mais, votre Grâce, sachez aussi que Maud est précieuse et que il me serait fort chagrin d'apprendre qu'un homme, qu'il soit Duc ou gueux, lui fit du mal. Pour cet homme-là, je ne saurais trop lui conseiller que de prendre ses jambes à son cou et de courir loin, si loin que je ne puisse jamais le retrouver.

Je vous souhaite un heureux règne, votre Grâce.
Puisse le Très Haut vous bénir.

Respectueusement,
Niall / Maud 710
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Niall / Maud Empty
MessageSujet: Re: Niall / Maud   Niall / Maud Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:58

Citation :
Le Bonjour à vous Vicomtesse,

Nous avons bien reçu votre missive et vous Nous voyez désolé de ne prendre la plume qu'aujourd'hui pour vous répondre. Nous avouons avoir été fort occupé ces deniers jours et n'avoir pas eu le temps plus tôt afin de vous répondre.
Tout d'abord concernant le fait de ne pas vouloir voter pour Nous au premier tour Nous ne vous en tenons pas rigueur, chacun a ses opinions qu'il défends et c'est bien normal.
Nous vous remercions toutefois pour vos félicitations et pour vos encouragements à Notre égard. Sachez que Nous ferons tout ce qui en Notre pouvoir afin que le Duché de Bourgogne rayonne de toute sa splendeur comme il se doit, mais nous ne vous cachons pas que la tâche va être ardue, d'une part parce que l'état du Duché après le passage de la Duchesse Edwen est plus que désolant, d'autre part parce que Nous avons besoin de prendre Nos marques et devons essayer de faire le moins d'erreurs possible afin que ce travail soit fait.
Nous sommes tout de même peiné de voir que vous êtes parti en Orléans même si les raisons en sont plus que compréhensibles.

De manière plus personnelle, Nous ne cachons pas que Nous faisons la cour à Maud et que Nous avons " la tête qui en tourne" pour reprendre vos termes. Encore une fois Nous ne somme pas parfait, mais que vous sachiez que Nous ferons tous pour ne pas décevoir la Dame de Beaumont.

Que le Très Haut vous garde,
Cordialement

Niall de Rivien
Duc de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
 
Niall / Maud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des affaires de Seignelay / Maud
» Quand Maud devient Dame !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile ouest / privée :: Le bureau privé :: Le coin de Della :: Correspondances-
Sauter vers: