Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un Balbuzard chez les Renards ou l'art d'arriver en retard !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 22

Un Balbuzard chez les Renards ou l'art d'arriver en retard ! Empty
MessageSujet: Un Balbuzard chez les Renards ou l'art d'arriver en retard !   Un Balbuzard chez les Renards ou l'art d'arriver en retard ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 3:16

A Digoine.


L’ex-Dame de Railly l’invitait en sa demeure afin que le Balbuzard rencontre les futurs beaux-parents de la blonde amie. Sourire amusé sur le visage du baron de Digoine, elle allait se marier enfin.

Victor, dis lui que je serais présent !

Mais Baron, je croyons bien qu’c’est de suite. J’avions oublié de vous en parler avant.

Triple buses. Prépare le cheval et dis à Hector que je lui donne sa journée !

Mais monsieur le baron, vous lui avez donné ce matin je croyons bien. D’ailleurs c’est pour cela qu’il n’est point là.

Alors on ne dira pas que Baron de Digoine n’est pas généreux. Il aura donné deux jours de repos le même jour à son écorcheur !

Oui Baron. Le valet de ferme aura bien ajouté que ça frôlait le vol de dire que c’était deux jours de repos, vu qu’ils étaient le même jour, mais à quoi bon chercher à faire entendre raison au Baron.



La Renardière.


Fais prévenir ta maitresse que je suis devant chez elle. Oh et tient il donna de la menue monnaie aux gardes. Tu me feras préparer un tonneau de vin, ta maitresse est parfois pénible mais bon sang qu’elle fait presser du bon vin ! Ah oui, pas la peine de trop en parler non plus de cette transaction.

Un rictus s’affirma en voyant le garde regarder le si peu d’écus déboursé pour du vin.

Ne t’inquiètes pas, c’est un arrangement entre nous. La bourgeoise s’était trop enivrée dans une taverne et j’ai dû la ramener chez elle. Entre deux baisers échangés, pour me remercier elle m’a proposé un tonnelet pour cette somme. Donc je l’accepte et je le prends, par-contre fait mine de rien savoir. Elle serait bien embarrassée de confirmer cela, tu peux le comprendre.

Odieux mensonge ? Si peu dirait-il !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant

L'intendant


Nombre de messages : 6

Un Balbuzard chez les Renards ou l'art d'arriver en retard ! Empty
MessageSujet: Re: Un Balbuzard chez les Renards ou l'art d'arriver en retard !   Un Balbuzard chez les Renards ou l'art d'arriver en retard ! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:22

Marius, l'intendant, regarda le Baron d'air drôle d'air. Ca ne ressemblait pas à la Damoiselle de se comporter de la sorte.
Certes, elle avait eu, un temps, un léger penchant pour l'ivresse, à la mort de son frère Eldwin, mais depuis, elle s'en était sortie, du moins, tout le laissait à penser. Et qu'elle ait pu...embrasser...cet homme, cela l'étonnait fort, ne ressemblait pas à la maîtresse Volvent.

Mais il n'était que l'intendant et une fois les écus dans sa main, il hocha la tête en signe d'acquiescement.


Fort bien, messire Baron, le tonneau sera prêt.
Là-dessus, Marius invita le Baron à entrer et le conduisit à la salle de réception où les invités étaient attendus, sans se priver de lui lancer quelques regards suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Balbuzard chez les Renards ou l'art d'arriver en retard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand vient l'heure de la mort, le renard rentre chez lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Cour, poste de garde et Dependances :: Pont - Poste de garde - Cour d'Honneur-
Sauter vers: