Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Della - La Renarde Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Della - La Renarde Noire Empty
MessageSujet: Della - La Renarde Noire   Della - La Renarde Noire Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:14

Della - La Renarde Noire Della210
Ecartelé, en I et IV de sable, à la bande d'argent, accompagnée de sept billettes du même, 3 de chaque côté de la bande et 1 au canton sénestre (qui est de Railly) ; en II et III d'argent, au renard passant de sable, lampassé et allumé de gueules, au ventre et au bout de la queue et des pattes du champ (qui est de Volvent).

Informations IG.
Seront mises à jour régulièrement.

Niveau : 2
Caractéristiques
Force : 104
Intelligence : 29
Charisme : 110
Points de réputation : 111
(dont points de confiance 30)

Della possède une cave à vin.
Della possède une vigne et une vigne.

Menu transcendant
Vous êtes un peu croyant.


MAJ le 08/12.


Dernière édition par Della le Lun 13 Sep 2010 - 19:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Della - La Renarde Noire Empty
MessageSujet: Re: Della - La Renarde Noire   Della - La Renarde Noire Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:23

Informations RP
Susceptibles d'évoluer.

Della est la cadette de la famille de Volvent.
Elevée sans vraiment de contacts avec ses parents, elle a reporté son affection sur Maria, sa nourrice ainsi que sur ses frère et soeurs.
Elevée dans l'esprit de la Noblesse, Della apprit tout ce qu'une fille de Noble doit savoir, les matières et les bonnes manières.
A la mort des parents, Della fut conduite dans un couvent. On dit à la petite que c'était pour apprendre à prier.
Là, Della apprit ce qui touche à la religion aristotélicienne dans le but de prononcer ses voeux.

Un jour, une novice lui rapporta une conversation entendue entre la Mère du couvent et son frère, Eldwin.
Il était question d'un mariage. Della venait d'avoir 15 ans.
Blessée, se sentant trahie par son frère, elle décida de s'enfuir.

Trois années de voyage et d'aventures plus tard, la blonde Della rentra au bercail, à Beaumont.
Trouvant une demeure quasi à l'abandon, elle se rendit à Lyon, où son frère devenu prêtre, vivait.
Après de touchantes retrouvailles, Eldwin lui confia Beaumont.

Aujourd'hui, Della ne vit que pour ces terres. Elle leur consacre toute son énergie, toute sa vitalité, cherchant par tous les moyens à renflouer les caisses, à entretenir terres et bâtisse, pour faire recouvrer à sa famille, ses droits et ses titres.




La vie de Della se regarde par étapes.

Enfance.
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de mon enfance.
Mes parents étaient peu présents et c'est Maria, ma nourrice, qui me consolait quand je tombais ou qu'un de mes frères me faisait mal.
Je vivais à Beaumont, le castel de ma famille.


A la mort de ses parents.
Lorsque mes parents moururent, étant la plus jeune enfant, je fus confiée à la tutelle d'un oncle que je ne connaissais pas. Celui-ci eut tôt fait de m'expédier dans un couvent où, disait-il, je devais apprendre à prier, "comme toutes les gentilles petites filles de bonne famille".
J'y restai 4 longues années au bout desquelles, mon frère aîné vint trouver la mère supérieure pour finaliser l'arrangement d'un mariage qui devait m'unir à un certain comte. Mariage qui, paraissait-il, avait été conclu du vivant de mon père !
Je préférai m'enfuir...


Les années de vagabondage.
Trois années d'une liberté sans pareille mais aussi des jours à sentir mon ventre vide me tirailler.
Partie en Lorraine, j'y devins Tribun et conseillère au beau verger de Nancy.
De cette période, je garde un merveilleux souvenir.


Le retour à Beaumont.
Il fallait bien que je revienne chez moi.
Je fis amende honorable auprès d'Eldwin, mon frère aîné, qui m'offrit son pardon et me plaça à la tête du domaine, pour ce qui concernait la gestion.
Je rendis à Beaumont, sa renommée pour son vin délicieux et le castel retrouva sa splendeur.
Pendant cette heureuse période, Eldwin veillait sur moi, en toute chose. Je me sentais en sécurité.
J'étais heureuse, aimable et chaleureuse, assoiffée de vie et de bonheur.


La mort d'Eldwin.
Brutale.
Je perdais mon frère, mon soutient, mon guide, mes repères.
La famille perdait son statut de petite noblesse, tout était anéanti sur un souffle qui quittait un coeur.
Je me retrouvai propulsée à la tête de la famille. Il me fallait veiller et me battre pour que les Volvent gardent leur rang. Rien d'autre ne m'importait désormais que la famille.
Je me fermai et devins aussi froide qu'Eldwin l'était, refusant tout accroc aux principes de vie que l'on nous avait inculqué, à tous.
Chaque regard que je portais sur l'un ou l'autre avait perdu cet éclat joyeux. J'étais malheureuse et perdue mais je ne voulais pas le faire savoir.
Enfin, un rayon de soleil vint illuminer cette tristesse. Béatrice de Castelmaure, "ma" Duchesse, me fit vassal pour les terres de Railly.


L'après deuil.
Noël approchait à grands pas.
Les festivités auraient lieu à Beaumont afin de rapprocher tous les membres de notre famille avec l'espoir de voir naître une nouvelle solidarité entre nous.
Je reprenais doucement goût à la vie et si je restais vigilante au moindre faux pas, je souriais à nouveau et me remettais à faire des projets.
J'étudiais au Séminaire de Tours, l'étude me faisait du bien sans toutefois m'être encore réellement engagée dans une démarche religieuse.
Une autre étape se préparait : obtenir du Baron Theognis Montereau, le fief de Beaumont en propre.



Theognis, bataille perdue d'avance.
Ce fut dit et ce fut fait.
Godefroy serait le vassal du Baron d'Arquian.
Obtenir cette vassalité fut le résultat d'un drôle de bras de fer entre Theognis et moi.
A la fois attirée par cet homme, je le détestais tout autant.
Il faisait naître en moi une facette encore inconnue de moi-même, la séduction. Et il me fallut bien des efforts pour ne pas succomber.
Il fut décidé entre lui et moi, un mariage qui n'avait d'autre but que la consolidation de la vassalité de Godefroy et la pérennité de Beaumont aux Volvent.
Cette union m'intéressait. Je m'en réjouissais sans oser l'avouer.
Mais le Très Haut devait avoir d'autres desseins pour sa servante, Theognis perdit titres et terres suite à un brigandage qu'il avait fait sur la personne d'un Evêque !
Tout s'en alla à l'eau...Déception...
Perdre Beaumont, encore, me remplit d'une mélancolie proche de l'acédie.



C'est par où, la mer ?
Un homme allait me rendre le sourire.
Un événement allait me donner l'occasion de le rejoindre : un mariage, celui d'une Baronne bourguignonne qui épousait un Normand.
Je m'en allai donc, laissant les Renarts, avec un petit pincement au coeur, mais avec l'envie de...voir la mer !
Je la vis, j'y entrai, tenant la main de mon Duc chéri...c'est là, au milieu de cette mer que j'aimais à présent, qu'il me demanda de l'épouser...


A suivre...


Dernière édition par Della le Lun 5 Juil 2010 - 13:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Della - La Renarde Noire Empty
MessageSujet: Re: Della - La Renarde Noire   Della - La Renarde Noire Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:25

Parcours de vie.

* Responsable du Beau Verger de Nancy, Conseillère Municipale.
* Tribun(e) de Nancy pendant deux mandats.


* Vice-Chambellan de Bourgogne.
* Ambassadrice de Bourgogne en Normandie.
* Ambassadrice de Bourgogne en Toulouse.
* Membre de l'Assemblée Bourguignonne.
* Postulante Soldat à l'Ost de Bourgogne.
* Greffière.
* Conseillère ducale, 2 mandats de Porte Parole
* Neulig Reiterin de l'Ordre Teutonique

* Dame de Railly
* Dame de compagnie de sa Grâce Béatrice de Castelmaure.


Dernière édition par Della le Ven 2 Juil 2010 - 17:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Della - La Renarde Noire Empty
MessageSujet: Re: Della - La Renarde Noire   Della - La Renarde Noire Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:40

Chapitre religieux.
Citation :
Certificat de baptême de Della de Volvent

    Nous, Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, certifions devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,Que Della de Volvent, septième enfant et seconde fille légitime de Jules de Volvent et Lucia Marini de Volvent, a été baptisée le X octobre de l'an de Grâce MCDLVII du Tout-Puissant en la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont par le Père Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, en la présence de sa famille et leurs amis.Pour la Gloire du Très-Haut,Fait au château de Beaumont, le MCDIX de l'an de Grâce MCDLVII du Tout-Puissant.

Della - La Renarde Noire 100628065332851727


Dernière édition par Della le Sam 20 Juil 2019 - 12:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Della - La Renarde Noire Empty
MessageSujet: Re: Della - La Renarde Noire   Della - La Renarde Noire Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 7:47

Chapitre classe sociale.
Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes de France en charge du Duché de Bourgogne, faisons acte de la demande de Beatriz de Castelmaure, Vicomtesse de Chastellux, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Chastellux Sise au fief nommé Railly, à Dame Della de Volvent.
Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Railly est bien seigneurie de la Vicomté de Chastellux.
Après consultations des armoriaux, il est apparu que les seigneurs de Railly portent traditionnellement :De sable, à la bande d'argent, accompagnée de sept billettes du même, 3 de chaque côté de la bande et 1 au canton sénestre, soit, après dessin :
    Della - La Renarde Noire Railly10


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Faict le 25eme jour du Mois de Novembre 1457 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.
Della - La Renarde Noire Sss10
Della - La Renarde Noire Neb_ve10
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Della - La Renarde Noire Empty
MessageSujet: Re: Della - La Renarde Noire   Della - La Renarde Noire Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:15

Ingeburge a écrit:
Citation :

    A tous ceux qui le présent édit liront ou se feront lire,
    Salut.


    Au nom du conseil ducal de Bourgogne,
    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, XXIIIè Duchesse de Bourgogne, sous le regard du Très-Haut et de Saint Bynarr :



    Faisons annonce des nominations de Leurs Excellences Della de Volvent, Dame de Railly et Marco Castello de la Belletiére-Belleville dit Mimmome à la charge de Greffier de Bourgogne;

    Invitons les greffiers ainsi nommés à se présenter en salle des archives judiciaires afin d'y prendre fonction;

    Et afin que nul ne puisse contredire cet édit, y apposons nos sceau et signature.



    Rédigé et scellé au Palais des Ducs de Bourgogne le dix-huitième jour du mois de décembre de l'an de grâce MCLDVII.


    Della - La Renarde Noire Signaturewmu
    Della - La Renarde Noire Bourgognejxg4

Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Della - La Renarde Noire Empty
MessageSujet: Re: Della - La Renarde Noire   Della - La Renarde Noire Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:22

Scels.

Della - La Renarde Noire 82657612 Della - La Renarde Noire 79239703 Della - La Renarde Noire 54291441

Rouge : correspondance privée
Jaune : documents administratifs
Vert : intemporel
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Della - La Renarde Noire Empty
MessageSujet: Re: Della - La Renarde Noire   Della - La Renarde Noire Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:27

Citation :
A tous ceux qui le présent édit liront ou se feront lire,
Salut.


Au nom du conseil ducal de Bourgogne,
Nous, Sorane de Voiturienvenir, 24ème Duchesse de Bourgogne, sous le regard du Très-Haut et de Saint Bynarr :

Faisons annonce des nominations de Leurs Excellences Della de Volvent, Dame de Railly et Messire Puylaurens à la charge de vice-chambellan de Bourgogne.

Et afin que nul ne puisse contredire cet édit, y apposons nos sceau et signature.

Della - La Renarde Noire Signat11
Della - La Renarde Noire Bourgognejxg4
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Della - La Renarde Noire Empty
MessageSujet: Re: Della - La Renarde Noire   Della - La Renarde Noire Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:41

Citation :
De nous, Béatrice de Castelmaure, Présidente du Collège de la Noblesse,

À vous, nobles membres du collège de la noblesse de Bourgogne,

Salut.

Par la présente, nous déposons notre charge de Présidente du Collège & son devenir entre vos mains. Nous ne saurions juger nous-même si nous en avons fait bon usage - nous croyons pourtant n'avoir point trop démérité à la tâche.
Il en sera dans la noblesse de Bourgogne pour se trouver ravis de ce changement, & s'empresser de revenir ès murs du collège, désormais que nous le quittons. Qu'ils ne se réjouissent point trop : le jour n'est pas encore venu où l'on pourra nous faire concurrence à la tête de ce collège, si nous en avons l'envie, & sans doute reviendrons-nous un jour, car la Bourgogne a notre affection & dévotion, comme elle l'a toujours eue & l'aura toujours.

Ainsi le collège aura à désigner un nouveau Président. Nous nous plaisons à rappeler les règles qui régissent cette désignation, & le rôle du Président :

    # Mode d'attribution*

    Un président le reste jusqu'à demande de changement, ou jusqu'à ce qu'il décide de rendre sa charge. A tout moment, tout noble (ayant droit de vote) peut demander un changement de président. Une période d'une semaine s'écoulera alors, permettant aux candidats éventuels de se proposer. A la fin de la semaine, le candidat sera sélectionné selon les règles suivantes :
    o Le candidat ayant le plus haut titre sera choisit.
    o En cas d'ex-aeco, le candidat ayant le plus de titres sera choisit.
    o En cas de second ex-aeco, le candidat le plus ancien au collège sera choisit.



    # Fonctions et rôles du président

    * La fonction de président n'offre aucun privilège en elle même, sinon d'offrir le considérable honneur d'être le représentant du Collège de la Noblesse Bourguignonne.
    * Le président est le gardien des clés (HRP : le chef modérateur du groupe Collège de la Noblesse Bourguignonne).
    * Le président est le gardien de la charte interne du Collège. Il sera chargé de mettre fin aux débats, de les passer aux votes, et de recueillir le résultat de ceux-ci, mais aussi de rappeler à l'ordre et de prendre les mesures nécessaires lorsque des infractions seront constatées.
    * Le président est le représentant du Collège lorsqu'il en faut un représentant à l'extérieur. Il n'a aucun pouvoir décisionnel personnel, mais servira de porte parole lorsque cela s'avérera nécessaire.

    * Le collège a précisé ce paragraphe dans un vote en date du 4 août MCXLVII. (sont considérés les titres bourguignons non consorts)


Enfin, si nous gardons notre Hostel Chambellan en Dijon, en revanche, nous n'y habiterons plus pour les mois à venir - neuf mois au moins, & davantage peut-être, car le Nivernais aura, priez pour ce fait, un héritier bientôt.

Nous déléguons, jusqu'à nouvel ordre, notre vassale, dame Della de Volvent, qui aura la lourde tâche de nous représenter, de parler avec justesse & mesure, & d'attribuer nos onze voix avec clairvoyance dans les votes.

Que vive la noblesse de Bourgogne !

Béatrice de Castelmaure
Vesti te honestates
Souveraine de Bolchen
Dsse de N.
Csse de L.
Vsse de C. & B.
Bnne de C. & L.
Della - La Renarde Noire Sceaub
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Della - La Renarde Noire Empty
MessageSujet: Re: Della - La Renarde Noire   Della - La Renarde Noire Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 16:06

Della - La Renarde Noire Or1010
Della - La Renarde Noire Rouge110
Della - La Renarde Noire Vert1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Della - La Renarde Noire Empty
MessageSujet: Re: Della - La Renarde Noire   Della - La Renarde Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Della - La Renarde Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oderay - La Renarde Egarée
» Chambre de Della
» Della adoptée
» Bureau de Della (anc. Eldwin)
» Les courriers (inconnus des persos autres que Della et concernés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Tanière :: Bibliothèque - Salle de travail-
Sauter vers: