Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Visite de Voluptia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 18

Visite de Voluptia Empty
MessageSujet: Visite de Voluptia   Visite de Voluptia Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:03

Pascal, le valet fit entrer la damoiselle au petit salon.
Se fendant alors d'un salut, il l'informa de l'arrivée de la Vicomtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Visite de Voluptia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Voluptia   Visite de Voluptia Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:13

Vicomtesse qui était sur les pas du valet et qui le remercia avant de le renvoyer à ses tâches.

Saluant alors la jeune femme :
Damoiselle Voluptia, soyez la bienvenue à Seignelay. J'espère que vous avez fait bonne route jusqu'ici. C'est un peu éloigné de Dijon mais c'est tellement beau !

Je vous en prie, prenez place.
Tendant une main vers un siège et prenant place elle aussi.

Ainsi donc, il vous plairait de prendre soin d'un enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
voluptia

voluptia


Nombre de messages : 6

Visite de Voluptia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Voluptia   Visite de Voluptia Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:51

ni une ni deux , la jeune femme se retrouva au petit salon le valet prevenait
l'arrivee de la vicomtesse quand celle ci fit son entree juste apres,
meme pas le temps de regarder autour, elle fit une pietre reverance de paysanne
dijon? voluptia avait bien entendu , la splendide femme a coté d'elle pensait bien qu'elle venait de dijon...

euh... excusez moi mais...je viens de sémur en faite....
elle s'installa a son invitation et repondit a sa question

prendre soin d'un enfant , non , mais d'amellia oui,
je la considère deja comme une jeune fille , elle est tellement cultivée et mûre pour son age
nous nous entendons fort bien , et je dois dire qu'elle m'etonne de jour en jour
sa capacité a apprendre des nouveautés est fascinante...


elle regarda autour d'elle pouvant admirer la décoration , qu'elle n'aurait jamais dans sa petite maisonnette
puis retourna son regard vers la vicomtesse

votre demeure est magnifique je dois dire
amellia m'a appris qu'elle avait aussi un precepteur, et m'a montré ce qu'elle avait appris
je dois avouer qu'elle a beaucoup de talent...
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Visite de Voluptia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Voluptia   Visite de Voluptia Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 6:37

Della écouta avec attention la damoiselle lui parler de la petite Amellia et elle acquiesçait à chaque fois qu'elle était d'accord.

Elle a aussi un sacré caractère ! Et il faut lui apprendre à l'utiliser à bon escient, elle doit comprendre qu'il y a des bonnes manières et que l'on doit s'y tenir.
Mais j'ai bon espoir.
Comme vous le dites, elle est vive et intelligente. J'ai beaucoup d'espoirs pour elle.


Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre où elle jeta un regard sur les alentours avant de revenir à la conversation.
Je ne peux m'occuper tout le temps d'Amellia.
J'ai des obligations et je dois bientôt m'en aller en Orléanais. Je souhaite que Amellia demeure ici. J'ai donc besoin d'une personne de confiance pour s'en occuper, ici, veiller à ce qu'elle grandisse en sagesse, qu'elle soit attentive à ses leçons et...tout le reste également. Elle a besoin de tendresse aussi.


Della sourit à la jeune femme.
Si vous pensez pouvoir remplir ces attentes, alors, je pense que vous pourriez avoir cette place.
Revenir en haut Aller en bas
voluptia

voluptia


Nombre de messages : 6

Visite de Voluptia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Voluptia   Visite de Voluptia Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:20

voluptia ecoutait la vicomtesse attentivement, elle se sentait deja nourrice de la demoiselle , lui apprenant les chiffres, la cuisine,elle faisait toujours en sorte qu'elle garde une convenance en taverne.. plus tard, elle lui apprendrait aussi la nature

si vous me permettez de m'occuper d'elle , je me ferai force de lui faire garder sa politesse dont elle m'a deja fait preuve et lui apprendrai pleins de nouvelles choses, amellia est avide de connaissances, m'en demandant chaque fois que nous parlons, ainsi , je veillerai bien sur a ce qu'elle soit attentive a ses cours mais aussi a ce qu'elle s'amuse , ce qui est normal a son age, il ne faut pas oublier de se detendre et de se depenser de temps a autre, il ne faudrait pas la degouter de tout ce savoir...

quand a l'affection , je pense lui en donner deja, et elle me le rend bien...


elle regarda la vicomtesse , determinee , se disant qu'avec elle , amellia auait une grande chance de ne pas tourner mal et serait entre de bonnes mains...
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Visite de Voluptia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Voluptia   Visite de Voluptia Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:08

J'entends dans vos mots une très grande sagesse, damoiselle Voluptia. Puissiez-vous ne jamais vous en départir.

Della revint vers la table où se trouvait le nécessaire d'écriture. Elle y prit place.

Si vous le permettez, je vais rédiger un acte par lequel je vous engage à ce service.

Joignant le geste à la parole, elle trempa sa plume et...

Citation :
Seignelay, ce 20 mars 1460.

Par la présente, nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, déclarons prendre à notre service la damoiselle Voluptia en qualité de damoiselle de compagnie de la jeune Amellia, notre pupille.
La damoiselle Voluptia s'engage à demeurer au service de la jeune Amellia sans jamais se dérober à la tâche qui lui incombe.
Pour cet office, la damoiselle Voluptia recevra 15 écus par semaine, sera nourrie et logée à Seignelay, où elle résidera auprès d'Amellia.

Ecrit de notre main.

Visite de Voluptia 710

Est-ce ceci vous convient, damoiselle ?
Et de tendre le vélin à Voluptia.


Dernière édition par Della le Ven 6 Avr 2012 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voluptia

voluptia


Nombre de messages : 6

Visite de Voluptia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Voluptia   Visite de Voluptia Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:21

toute heureuse, voluptia lut la lettre que lui tendit della et sourit largement
ainsi elle pourrait officiellement etre aupres d'amellia,que du bonheur s'annoncait pour la jeune femme

cela me convient a nenpoint douter votre grace

elle lui fit une reverance

puis je vous demander ou je devrai dormir?

elle se releva et la regarda toute guillerette a l'idée de pouvoir veiller sur la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Visite de Voluptia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Voluptia   Visite de Voluptia Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:24

Della sourit, heureuse de l'accord trouvé.

Hé bien, ici.
Vous disposerez d'une chambre à côté de celle d'Amellia.
S'il venait à vous manquer quoique ce soit, vous en ferez part à Pascal, le valet qui vous a menée jusqu'ici. Il fera en sorte que tout vous soit agréable ainsi qu'à la petiote.


Revenir en haut Aller en bas
voluptia

voluptia


Nombre de messages : 6

Visite de Voluptia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Voluptia   Visite de Voluptia Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:06

la jeune femme hocha la tete apres avoir ecoutee la vicomtesse

je vous remercie encore votre grace, vous verrez, vous ne le regrettrez pas

elle fit montre desa determination tot en souriant puis fit une reverance

si vous me permettez je vais aller me mettre en quete de trouver amellia pou lui faire partde la nouvelle

sur ces mots , elle prit conger et partit demander au valet ou etait les appartements de la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 18

Visite de Voluptia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Voluptia   Visite de Voluptia Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:58

Pascal, qui revenait d'avoir été ouvrir les chambres, invita la damoiselle à le suivre, il la conduirait aux deux chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Voluptia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Voluptia   Visite de Voluptia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Voluptia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile ouest / privée :: Le petit salon-
Sauter vers: