Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des affaires de Seignelay / Maud

Aller en bas 
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Des affaires de Seignelay / Maud Empty
MessageSujet: Des affaires de Seignelay / Maud   Des affaires de Seignelay / Maud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:01

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=557612
http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=12229
Citation :
Expéditeur : Maud
Date d'envoi : 05/11/2011 - 11:32:07
Titre : Vote au collège

Bien l'bonjour m'dame Della,

J'espère qu'vous allez bien.

En ce moment, je remonte vers Tours pour aider à chasser les Ponantais du berry ou de la Touraine.
M'dame Della, le Duc Asclepiade propose deux annoblissements.
Un pour Frim
Et un pour son Altesse Ingeburge.

j'ai merais bien avoir votre avis m'dame.

Bien à vous et à votre petiot

Maud

Citation :
Bonjour Chère Maud.

Savez-vous que Tours est tombée, cette nuit ?
Je me tracasse pour vous, n'allez pas au devant des épées, tête baissée, soyez sur vos gardes. Je tiens à vous, comme de nombreuses autres personnes.

Merci de me tenir au courant de ce qu'il se passe au Collège.
Pourquoi ne suis-je pas étonnée de cette proposition d'Asclépiade, dit l'Andouille ?
Il n'y a vraiment que lui pour avoir des idées aussi farfelues.

Concernant Frim, mon opinion est absolument négative.
Non pas que cette dame n'ait rien fait, bien au contraire, mais son comportement n'a rien de noble et l'anoblir serait avilir notre condition. Je suis donc opposée à cette proposition.

Concernant Ingeburge, si l'avais avait été demandé quelques semaines plus tôt, j'aurais sans doute trouvé que cela était mérité même si son Eminence cumule déjà pas mal de titres et terres. Mais depuis quelques jours, la voici Roy d'Armes. Comment dès lors pourrait-elle prétendre se censurer elle-même à la Hérauderie ? Or, il vous faut savoir que bien souvent, et ce malgré que devant elle se tenait neutre pour les anoblissements de Bourgogne, par derrière, elle influençait plutôt pas mal les Hérauts en leur Conseil, défavorisant par exemple notre cher Tri ou même notre bon Eusaias. Evidemment, cela reste entre nous parce que ce que je sais, je ne devrais pas le savoir et donc, par conséquent, vous non plus. Ainsi donc, une fois encore, cela sera négatif pour ce choix. Inutile d'expliquer quoi que ce soit lorsque vous voterez, mon amie. Il n'est rien de plus déplaisant que ces Nobles qui étalent leurs raisons, comme s'ils devaient justifier leur choix ! Cela ne se fait pas. Nous disons et picétou !

Que le Très Haut vous garde, chère Maud, Intendante.

Amitiés.
DdlMdAE.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Des affaires de Seignelay / Maud Empty
MessageSujet: Re: Des affaires de Seignelay / Maud   Des affaires de Seignelay / Maud Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:18

Citation :
Maud Saint Anthelme,
Dame de Beaumont,

Le bonjour vous va !


Voici donc qu'avant de quitter la Bourgogne pour accomplir mon devoir d'épouse de Duc, il me faut en venir à régler les détails de mon absence.
Je sais déjà que je puis compter sur vous, ma chère vassale, pour tenir un oeil sur Seignelay.
J'y ai nommé un intendant, le vieux Maurin, afin qu'il dirige d'une mai ferme tous les travaux nécessaires et utiles sur les terres. Cependant, ce dernier n'a reçu aucun droit de décision, et je compte sur vous pour lui dicter une conduite appropriée.

Considérant que cette fois, je ne prendrai pas résidence en Orléans, je n'ai pas l'intention de rendre mes clés du Collège. Ceci uniquement pour faire enrager certaines personnes, j'en conviens et j'irai d'ailleurs me confesser.
Cependant, je vous demande de bien vouloir me faire rapport de ce qu'il se passera en cet endroit. Par retour du courrier, je vous donnerai le choix de mes votes lorsqu'il y en aura ou peut-être, quelques remarques à formuler en mon nom.

Je pense agir de la sorte également pour le Conseil. Les mêmes raisons me poussent, je me confesserai encore.

Je compte également sur vous, ma chère Maud, pour veiller :
- sur ma Mère Bien Aimée. Je n'ai pas toujours confiance en elle, lorsqu'elle s’amourache d'un ou de l'autre. J'ai assez de frères et de soeurs comme cela.
- sur la Bourgogne. Je veux la retrouver entière à mon retour ! Mettez les emmerdeurs au pilori s'il le faut et brûlez les sorcières !
- sur le Conseil puisque vous voilà à nouveau conseillère, ce dont je vous félicite. Je sais que vous oeuvrerez pour notre belle Bourgogne. Merci par avance.
- sur Niall. De deux façons...d'abord parce qu'il sera sans doute Duc et que donc, vous lui ferez comprendre que son rôle est très important...ensuite parce que je pense que ce jeune homme est épris de vous. Il me semble être une personne sérieuse. S'il advenait que vous éprouviez quelque tendresse pour lui, je n'y verrais pas de contrariété.

Ma chère Maud, vous allez me manquer.
Vous et tous les autres.
Ce n'est pas la première fois que je pars, et je connais ce qu'il va se passer dans mon coeur.
Priez pour moi, ma chère vassale, comme je prierai pour vous.

Gardez-vous bien.

Que le Très Haut vous bénisse.

Des affaires de Seignelay / Maud 710
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Des affaires de Seignelay / Maud Empty
MessageSujet: Re: Des affaires de Seignelay / Maud   Des affaires de Seignelay / Maud Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:52

Citation :
Maud,
Ma chère Vassale,


Bonjour !


Pardonnez-moi, ma chère Maud, d'encore venir à vous par le truchement d'un courrier.
C'est que j'ai reçu, à peine arrivée en Orléans, une lettre de ma Mère, me demandant l'autorisation de veiller sur vous, parce que dit-elle, il se pourrait que Niall, encouragé par Eusaias, exige un droit de cuissage à votre encontre.
Bien entendu, je connais ma Mère, je sais qu'elle aime exagéré les choses.
Pourtant, je sais aussi que parfois, les hommes sont quelque peu incontrôlables. Surtout lorsque le printemps arrive.
Aussi, sachez que j'ai fait comprendre à ma Mère que vous étiez assez sage pour vous garder vous-même.
Cependant, je me dois de vous rappeler, chère Maud, qu'un homme ne peut rien exiger de vous tant que vous n'êtes pas son épouse ! C'est ainsi.
Pour moi, je suis arrivée pure et innocente à mon mariage. Comme il se doit pour une jeune fille bien.
N'ayez pas peur de rappeler à votre prétendant que ce concept est absolument incontournable et que si jamais, il osait attenter à votre intégrité, il me trouverait sur son passage ! Et mon époux aussi ! Il est encore plus terrible que moi, Kériduc !
Mais je vous fais toute confiance, et vous le savez. Je suis fière de vous, Prévôt !

Je vous laisse, pour cette fois.

Que le très Haut vous bénisse.

Amitiés,

Della.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des affaires de Seignelay / Maud Empty
MessageSujet: Re: Des affaires de Seignelay / Maud   Des affaires de Seignelay / Maud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des affaires de Seignelay / Maud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niall / Maud
» Quand Maud devient Dame !
» De Seignelay
» Bienvenue à Seignelay
» [HRP] A propos de Seignelay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile ouest / privée :: Le bureau privé :: Le coin de Della-
Sauter vers: