Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Préparation d'une noce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:24

Della était heureuse.
Petit nuage et tout...

Mais il fallait bien se mettre à préparer ce fameux mariage qui ferait d'elle l'épouse de Kéridil.

Elle voulait que tout soit parfait, évidemment.

On trouva alors plusieurs listes sur son bureau.

Citation :
      Invités.

  • Volvent
    La famille ==>> beaucoup
    L'OT ==>> un certain nombre
    Les nobles bourguignons ==>> idem
    Les amis ==>>
    - Uriel et son épouse
    - Pétronille (Ptronille25)
    - ...

    - Beatrice ( Beatritz)
    - Blanche
    - Constance (Constance_de_cleves )
    - le Tri (Erikdejosseliniere )
    - la Vicomtesse Esyllt_catarina (Esyllt_catarina)
    - parrain Jack (Jackson21)
    - Ulrich et sa fiancée, la fille d'Epona
    - Fil ?
    - père Fitz (Fitz)
    - Fred
    - Vaxilart
    - Angelyque et son bel Italien
    - Theognis et Aria
    - Tristan
    - ...


  • Amahir

Citation :
      Témoins.

  • Volvent
    Le Baron de Digoine, Eusaias


  • Amahir


Citation :
- Date ????
- Robe ==>> Breiz, passer commande.
- Damoiselle d'honneur ==>> Breiz, ok.
- Témoin ==>> Eusaias, ok.
- Annonce ==>> 2 semaines avant, à faire faire, à l'Atelier ?
- Officiant ==>> beau pôpa Lexhor


Dernière édition par Della le Sam 16 Oct 2010 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 48
Duché/Comté : Orléans
Titre(s) : Duc de Chartres, Vicomte de Montpiepau, Baron de Montpipeau et de Seignelay, Seigneur de Bréméan et de Railly

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:53

Et comme tout bon mariage se faisait à deux, une étude comparative était de mise.
Keridil prit celle de son aimée et ajouta ce qu'il avait à ajouter.
Nyaaaa qu'il était jouissif de préparer des épousailles !



Citation :
Invités

Famille :
Naluria et Lexhor (Gabriel ?)
Actarius, Nanelle, Thibert et cie
Les Lames d'Amahir : Toutes soit une douzaine de personnes (Annonce à passer à la Tour des Lames)
Les Ambassades : 15 Ambassadeurs Orléanais -> Passer annonce aussi. + les 4 homologues du DR (Akane, Deed, Bastyar et Jaz + Aeg) -> FAIT
La Cosse : ? -> voir amis


Amis et connaissances :

Marraine Lysi, parrain Conobre (?)
Boubou et Alix
Lyll et Aurae
Ninou et Gnom
Francois et Ju
Manulechti et Pepin
Elisel et Chadada (?)
Kalimalice
Oarg et son épouse
Isadam et Ursus
Alexandre et Adela
Frances ?

Kessy
Yvon et Sasou
Rosa et ?
Bellule
Aelysse et son compagnon

Monseigneur Dariush ?
Ali et Isly, Gidi et Henri ? -> Question de principe
Xalta et Belg ?

Citation :
Témoin

Actarius d'Euphor, le cousin retrouvé



Citation :

Date : Oulah ! Courant Novembre ? -> le 15

Costume : Manoir ? DECO ? Ju ? Eli ?

Faire-part : Eli à DECO ? Ju au manoir ? -> voir selon qui pour le costume.

Bans : 15 jours avant --> PREPARATION ? Sens par Dariush

Lieu + Officiant : Alluyes !


Dernière édition par Keridil le Dim 31 Oct 2010 - 12:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amahir.jdrforum.com/forum.htm
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:48

Projet de texte pour l'annonce du mariage et les bans qui devront être déposés dans chacune des paroisses.
Citation :
Della de Volvent
et
Keridil d'Amahir
s'uniront devant le Très Haut
le 15 novembre 1458
en La chapelle Saint-Nicolas
du Duché d'Alluyes

Le Baron de Digoine, Eusaias de Blanc Combaz sera le témoin de damoiselle Della de Volvent
Actarius d'Euphor ????? sera le témoin de messire Keridil d'Amahir.

Sa Grâce Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans, dAlluyes, Baron d'Auneau, Seigneur de Pléaux, de Saint Denis les Ponts et de Villeneuve l'Abbé et diacre de ???? officiera la célébration de mariage.

Il faudrait les noms et titres complets d'Actarius.
Savoir si on écrit toute la litanie des noms et titres pour Lexhor. Moi, je trouve ça bien mais à voir.
Lexhor est bien diacre ? De où ? (pardon j'ai honte de ne pas le savoir).
Autre chose ? Une autre façon de procéder ?


Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 48
Duché/Comté : Orléans
Titre(s) : Duc de Chartres, Vicomte de Montpiepau, Baron de Montpipeau et de Seignelay, Seigneur de Bréméan et de Railly

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:22

Diacre d'Orléans. Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel. Pour ce qui est de mon nom, j'aimerais que l'on mette d'Amahir-Euphor.
Je ne suis pas contre l'idée d'écrire toute la litanie pour Lexhor, mais le connaissant, je crois qu'il en serait gêné.
Je serais assez tenté de mettre simplement Sa Grâce Lexhor d'Amahir, diacre d'Orléans officiera.
Voire diacre d'Orléans et père du marié/fiancé ?

C'est très bien, on mettra le lien de la chapelle et puis yoplah Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amahir.jdrforum.com/forum.htm
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 4:14

Citation :
Della de Volvent
et
Keridil d'Amahir-Euphor
s'uniront devant le Très Haut
le 15 novembre 1458
en la chapelle Saint-Nicolas
du Duché d'Alluyes

Eusaias de Blanc Combaz, Baron de Digoine sera le témoin de damoiselle Della de Volvent
Actarius d'Euphor, Vicomte du Tournel sera le témoin de messire Keridil d'Amahir-Euphor.

Sa Grâce Lexhor d'Amahir, diacre d'Orléans et père du marié, officiera la célébration de mariage.

Comme ça ?
Je peux demander à l'Atelier, pour la confection ?

Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 48
Duché/Comté : Orléans
Titre(s) : Duc de Chartres, Vicomte de Montpiepau, Baron de Montpipeau et de Seignelay, Seigneur de Bréméan et de Railly

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:25

Vous faites les choses divinement ma bien-aimée. Pour la préparation je vais envoyer un formulaire, pourrais-je avoir votre certificat de baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amahir.jdrforum.com/forum.htm
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 10:13

Divinement, je ne sais pas mais...au mieux, oui, assurément...

Cherche un registre dans la bibliothèque et en sort un vieux parchemin qui a déjà bien servi.
Voici.
[Il y avait un tampon dans le temps mais l'image s'est perdue.]
Citation :
Certificat de baptême de Della de Volvent

    Nous, Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, certifions devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

    Que Della de Volvent, septième enfant et seconde fille légitime de Jules de Volvent et Lucia Marini de Volvent, a été baptisée le X octobre de l'an de Grâce MCDLVII du Tout-Puissant en la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont par le Père Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, en la présence de sa famille et leurs amis.

    Pour la Gloire du Très-Haut,

    Fait au château de Beaumont, le MCDIX de l'an de Grâce MCDLVII du Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:43

Préparation d'une noce  Dellafree2
==>> les bans.


Préparation d'une noce  Della212


Dernière édition par Della le Ven 12 Nov 2010 - 18:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 48
Duché/Comté : Orléans
Titre(s) : Duc de Chartres, Vicomte de Montpiepau, Baron de Montpipeau et de Seignelay, Seigneur de Bréméan et de Railly

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:13

Ma douce, j'ai une mauvaise nouvelle...je crains que la famille Volvent ne puisse être au complet le jour de nos épousailles...

Enorme moue du fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://amahir.jdrforum.com/forum.htm
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:41

Froncement de sourcil contrarié.
Comment ça, Trésor ?
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 48
Duché/Comté : Orléans
Titre(s) : Duc de Chartres, Vicomte de Montpiepau, Baron de Montpipeau et de Seignelay, Seigneur de Bréméan et de Railly

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:24

Cela me fend le cœur, car votre nièce est une amie, mais vous n'êtes probablement pas sans savoir qu'elle est accusée en Alençon de Haute Trahison...

Et de tendre la triste annonce, qui ferait honte à une illustre famille.

Revenir en haut Aller en bas
http://amahir.jdrforum.com/forum.htm
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:03

Il parait que les Anciens craignaient que le ciel leur tombe sur la tête.
Hé bien, là tout de suite, Della sut ce dont ils avaient peur parce que pour elle, le ciel lui tombait bel et bien sur la tête !


Citation :
A toutes les provinces du Domaine Royal

Nous, Chrystel de Branson, Duchesse de l'Alençon, annonçons en ce jour du 28 Octobre 1458, que suite à la reprise de la mairie de notre capitale Alençon, preuve fut faite que Dame Nabel_de_volvent s'est rendue complice des membres de l'Hydre, et a délibérément donné l'ordre aux lances de la capitale d'attaquer notre armée ducale dans la nuit du Vendredi 23 Octobre 1458, alors que notre armée siégeait depuis plusieurs jours icelieu.

Une enquête a été diligentée afin de faire tout le jour sur le pillage des caisses municipales cette même nuit.
Suite a ces différents évènements, Dame Nabel_de_Volvent se verra traduite en justice pour Haute Trahison envers le duché d'Alençon et donc de ce fait à la couronne.

La mise en vente de son champ, affichée en place publique laisse présager un départ prochain de la dite suspecte. C'est pourquoi nous vous demandons de donner son signalement à vos chefs d'armée afin qu'ils puissent la reconnaître et la stopper dans sa fuite.



Faict au château d'Alençon, le 28 Octobre 1458
Préparation d'une noce  Chrystel
Duchesse de l'Alençon
Préparation d'une noce  Sceaualenonjaune
Les mots qu'elle lut lui firent le même effet que la lame qui l'avait transpercée en Anjou alors qu'elle se battait contre les hérétiques.
L'Hydre...des hérétiques aussi. Des brigands qui menaçaient les pouvoirs établis par pure jalousie, envie d'un pouvoir qu'ils n'auraient jamais parce que incapables de mener à bien une vraie cause. C'est ainsi que Della voyait ces...ces sauvages qui ne méritaient pas le nom d'hommes.
Sa nièce...sa nièce autrefois tant aimée, dont elle était si fière et qui, lorsqu'elle était fiancée à Fred semblait promise à un si bel avenir.
Tout cela était la faute de cet Apéro de malheur !
Ce n'était pas pour rien que Della avait refusé qu'elle l'épouse ce rigolo !
Mais malgré qu'ils n'étaient pas mariés, il avait pourri Nabel, il l'avait engrossée, il l'avait entraînée, c'était évident, dans cette situation !
Quand elle repensait aux arguments avancés par la grand-mère d'Apéro : "Nous avons fourni une reine à la France"...Pfff ! Et une saleté de Louis aussi !

Della refusait de croire que sa nièce était tombée aussi bas, toute seule.
C'était inconcevable, pour la cheffe de famille, aucun Renart ne pouvait verser du côté des ténèbres, il devait y être entrainé.
Et pour Della...il n'y avait aucun doute, c'était l'Apéro qui avait traîné Nabel dans cette méchante aventure !

Elle s'assit, la lettre entre les mains. Pâle, le regard posé sur rien, juste posé...Sa respiration était trop rapide, elle tentait de vaincre l'étourdissement qui la gagnait petit à petit, la honte qui envahissait son âme, resserrait sa gorge, faisait trembler ses doigts.
Dans sa tête, tout se tramait.
Kéri allait lui signifier qu'il ne pouvait pas l'épouser, que ses deux familles, autant les Amahir que les Euphor refuseraient que leur parent s'unisse à celle dont la nièce avait trahi l'Alençon. Il allait falloir faire face, annoncer ou plutôt désannoncer...Elle battit plusieurs fois des cils, pour sécher les larmes qui menaçaient d'encore plus la troubler.

Enfin, elle trouva l'audace et le courage de relever le regard, de le poser cette fois sur ce Cher Ange qu'elle allait perdre et qu'elle pleurerait, seule, plus tard.
Elle inspira, sa poitrine se souleva un peu trop...

Kéri, je...je suis...désolée. Je...je ne sais pas ce qui a pu se passer...bien que je pense que ce soit là, l'oeuvre de cet...Apéro.
Je...je...enfin, je veux dire...je vais m'occuper de tout, ne vous ennuyez pas avec les tracas. Je vais prévenir...et annuler...tout ce qui peut l'être.

Elle se leva, quittant à regret la chaleur réconfortante du fauteuil, faisant face à son...fiancé ? l'était-il encore ?
Présentez mes excuses à votre père, voulez-vous ?
Ses mâchoires se serrèrent, il fallait qu'il parte...vite...avant qu'elle ne puisse plus répondre d'elle-même et qu'elle...pleure pour de bon.
Je vais vous faire raccompagner...
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 48
Duché/Comté : Orléans
Titre(s) : Duc de Chartres, Vicomte de Montpiepau, Baron de Montpipeau et de Seignelay, Seigneur de Bréméan et de Railly

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:30

Oulah ! Une Volvent en panique c'est quelque chose, mais le Chambellan n'a évidemment, n'étant pas le chef de famille de Nabel, la même appréhension des choses.
A l'évidence, il y avait entre eux un malentendu. Se levant, il lui caressa le visage et l'enlaça.


Ma Della...que dites-vous donc ?
Êtes-vous Nabel ? Je le saurais non ? Alors vous n'êtes en rien fautive et il n'y a rien à annuler, si ce n'est l'invitation de votre nièce à nos épousailles, qui auront bien lieu. Je vous aime ma mie, et vous ne me raccompagnerez pas comme cela.


Un baiser dans la blonde chevelure.

Tout ira bien pour nous. Ne laissons pas ce triste évènement entacher notre bonheur, hein ?

Et Keridil de s'éloigner pour la regarder, de lui offrir un sourire rassurant, et de lui prendre le menton entre ses doigts.

Calmez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://amahir.jdrforum.com/forum.htm
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:44

Comment ? Il ne la répudiait pas avant même d'être mariés ? Il l'enlaçait encore et la rassurait ?
Elle s'était fait peur pour rien...Elle aussi passa ses bras autour de son tendre Kéri et elle se serra tout contre lui, pour apaiser ses craintes.

Kéri...Le prénom fut murmurer, dans un souffle...Je vous aime tant...Elle leva à nouveau les yeux lorsqu'il lui prit le menton et cette fois, elle ne tenta pas de retenir les deux grosses larmes qui inondaient l'azur de son regard. Pourtant, un sourire dessinait ses lèvres fines. Son coeur changea de rythme encore une fois mais ce fut pour un battement bien plus joyeux.

Je ferais savoir que les Volvent sont affligés de ce qu'à fait Nabel et que dorénavant, elle ne pourra plus prétendre à être une Renarde.

Pauvre fille...
Della écrasa la dernière larme et reprenant place entre les bras de Kéri, elle posa ses lèvres sur les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Nombre de messages : 48
Duché/Comté : Orléans
Titre(s) : Duc de Chartres, Vicomte de Montpiepau, Baron de Montpipeau et de Seignelay, Seigneur de Bréméan et de Railly

Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:36

[Plus tard]

Bans publiés, invitations envoyées (j'ai bien fait d'aller jeter un oeil aux doigts d'or, j'ai pris la version avec la date Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://amahir.jdrforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Préparation d'une noce  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une noce    Préparation d'une noce  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'une noce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Appartements Privés :: Della-
Sauter vers: