Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrivée(s) de la famille de Clèves

Aller en bas 
+2
kisscool
Constance de Clèves
6 participants
AuteurMessage
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 28
Duché/Comté : Lorraine
Titre(s) : Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay - Commandeur de l'Ordre du chevalier au Cygne

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 7:52

[21 avril – veille du mariage d’Ode et Kiss]

La Vicomtesse de La Fère était du genre prévoyante. Elle ne voulait surtout pas arriver en retard à la cérémonie de mariage d’Ode et Kiss. Elle avait choisit plusieurs robes car elle ne savait pas encore quel temps il ferait et puis surtout les taches pouvaient arriver si vite, il ne faudrait surtout pas se rester avec une robe tachée en pareilles circonstances.

Bien qu’elle aimait beaucoup monter à cheval, elle avait opté cette fois pour une voiture. A l’arrière se trouvait une malle renfermant ses robes et autres affaires personnelles. La Vicomtesse était légèrement ballottée, elle remerciait le Seigneur que la route ne soit pas très longue entre Dijon et le domaine des Renarts.

Quand la voiture s’arrêta (enfin) et que le cocher annonça qu’ils étaient arrivés un franc sourire se dessina sur le visage de la Vicomtesse. Elle remit sa cape, une cape bleu nuit ornée de quelques fils d’or sur le pourtour.


Très bien, bonne nouvelle que voilà et bien faites l’annonce.

L’homme obéit immédiatement , il avait un peur de se tromper dans les noms de la femme richement vêtue. C’est que le pauvre ne la connaissait pas, elle n’était pas dijonnaise et même pas bourguignonne.

Le bonjour l’ami !! Annonce à tes maîtres l’arrivée de la Vicomtesse de Maintenay, dame de Clè...

Un rictus se dessina sur le visage de la Vicomtesse et elle ne put se retenir d’intervenir.

NON non… ce n’est pas du tout cela. Je me présente cela vaudra mieux… Annonces l’arrivée de Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère et Dame de Maintenay.

Le responsable de l’ouverture des portes s’éloigna alors et Constance attendit. Soudain elle se dit qu’elle n’aurait pas dû se présenter aussi vite. Elle aurait dû attendre son invitée… Et si les présents n’arrivaient pas ? Il n’était pas encore temps de s’inquiéter, le mariage n’avait lieu que le lendemain après tout. Une seule chose à faire pour le moment attendre.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:06

Le future marier était dans sa charrette,tirer par Robert,il faisait un aller-retour Semur Beaumont,ou Beaumont-Semur. Il n'avait pas compté le nombre d'aller-retour qu'il avait fait,mais au vu de l'allure fatigué du cheval,cela ne devait pas être le premier. C'est qu'il y en avait des choses a ramener a la chapelle,entre ca et la tête en l'air de Kiss,ca faisait beaucoup de voyage entre le château et la ville des assoiffés.

Assis sur sa charrette charger de tonneaux de bière,Kiss arriva a l'entrée du château et aperçut une voiture,il zieuta celle-ci "Surement une personne pour Della,ou Gadefroy ca,fait me faire petit,et puis je passerait surement pour un domestique,pas besoin de saluer". Le blond voulait rentrer vite,fatigué lui aussi de ces nombreux aller-retour,il ne prit donc pas la peine de salué ou de jeter un œil aux personnes que sortait de la voiture. Son cheval n'était pas de cette avis,les juments qui tirait la voiture semblait intéressé le Robert,la fatigue apparente disparut des qu'ils arrivèrent a hauteur des juments. Le cheval faisait le beau,et s'arrêta au niveau des juments


Tssss Robert avance!!On a pas le temps pour ca,aller Ya ya!!Écoute moi un peu!!Tu ferra tes flatteries a l'écurie autour d'une botte de paille!!aller avance!!

Excusez moi Dame..mon cheval semble intéresse par les vôtres,on ne vous dérangera plus longtemps!Des que cet idiot m'écoutera un peu!

Aller Robert!!


Robert n'écoutait pas vraiment Kiss,et Kiss se perdait en excuse et sourire confus a la dame
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 28
Duché/Comté : Lorraine
Titre(s) : Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay - Commandeur de l'Ordre du chevalier au Cygne

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:39

La Vicomtesse commençait à se demander si elle n'allait pas regretter de ne pas avoir prévenu Della ou Kiss de son arrivée. L'arrivée d'une charette tirée par un cheval la sortit de ses pensées mais sans plus. Ce n'est que lorsqu'elle entendit la voix de l'homme conduisant la charette qu'elle se mit à regarder.

Elle ne s'était pas trompée la voie appartenait bien à un blond, à un certain tavernier de Sémur. Elle sursauta presque quand il l'appela "Dame". Il lui souriait mais elle pas du tout.


C'est quoi ces manières? Tu m'appelles "Dame" maintenant? Tu essaies de te mettre à la mode noble? Kiss! Je m'appelle Constance, si tu veux ajouter du "Dame" tu le peux mais dans ce cas ce sera "Dame Constance".

Elle se dit qu'elle y était peut-être allée un peu fort. Peut-être qu'il était dans ses pensées, qu'il réfléchissait au mariage et n'avait pas pris le temps de la regarder. Un futur marié qui ne regarde pas les dames ça c'était une bonne chose, il faudrait le dire à Oderay.
Elle finit donc par lui faire un sourire rassurant et ajouta.


Oh et pour ce qui est des chevaux ils ne sont pas à moi, je n'ai fait que tout louer pour venir. Tu expliqueras à... Robert si j'ai bien retenu qu'il pourra peut-être les voir aux écuries plus tard.

J'espère que tu vas bien? Que tout se prépare comme tu le souhaite.
Je vais donc enfin pouvoir rencontrer ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
Cyle de Clèves

Cyle de Clèves


Nombre de messages : 8

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:56

Elle était légèrement en retard...mais pour une fois la faute ne lui en revenait pas, elle avait du trouver une voiture au plus vite...hors de question de prendre sa monture pour se rendre à ces noces ou sa sœur l'avait conviée à la rejoindre. Cyle adorait monté Ildago, c'était un étalon hispanique de grande force et courageux, mais devant prendre quelques bagages fallait mieux prévoir mieux que son cheval...

Son cœur s'emballa quelque peu lorsqu'elle aperçu le domaine approcher à sa vue...certes elle ne connaitrait pas grand monde, mais sa sœur sa divine sœur Constance serrait là. Et cela faisait si longtemps qu'elle ne s'étaient pas retrouvée toutes deux...qu'elle en était émue d'avance. Constance était une grande dame, avec beaucoup de prestance...Bien entendu Cyle aussi...mais était plus rebelle, disait tout haut ce que les autres pensaient tout bas, toujours a galoper par monts et par vaux...généreuse mais surtout maladroite même sans vraiment chercher à l'être...elle était ainsi et personne ne la changerait...

Arrivant devant les grandes portes...la panique la saisie un peu, mettant pieds à terre remis une bourse à l'Augustin en le remerciant de l'avoir conduite sur les lieux en lui demandant de décharger ses affaires qui contenait les présents demander par sa sœur pour les futurs mariés...puis s'avançant, regardant le garde et défroissant son jupon, tira sur son bustier...releva la tête pour retirer la capuche de sa cape qui cachait son visage et d'une voix tremblante sans doute l'émotion de revoir sa sœur, espérant qu'elle soit déjà arrivée qu'une fois les portes passée la retrouverait de suite...impressionnée s'annonça...


Bien le bonjour à vous ! Je me nome Cyle de Clèves. Je...enfin ma sœur la Vicomtesse Constance de Clèves m'attend derrière vos portes...si toute fois elle est arrivée...J'accompagne la Vicomtesse à ces noces messire !

Elle laissa apparaitre un sourire...

Puis-je entrer ?! Ou prévenez ma sœur Constance de Clèves que je me trouve ici à l'attendre voulez vous !

La rebelle de la famille regarda ses affaires, vérifia surtout que la malle contenant les présents étaient bien là...elle écarta les pans de sa cape et fit trois pas sur le coter se hissant sur ses pieds...histoire d'apercevoir plus loin derrière les portes...puis croisant le regard du garde sourit à nouveau...et...

J'attends messire....

Tapant du pied sous son jupon...impatiente de serrer sa sœur dans ses bras...et de faire connaissance de ces amis....
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:17

Citation :
C'est quoi ces manières? Tu m'appelles "Dame" maintenant? Tu essaies de te mettre à la mode noble? Kiss! Je m'appelle Constance, si tu veux ajouter du "Dame" tu le peux mais dans ce cas ce sera "Dame Constance".


Oh c'est toi constance,excuse moi,je ne t'avait pas reconnu,comme tu as pu le remarqué!Comment tu vas?La route a était bonne,tu as trouvé facilement le domaine?
Pour ma part,ca va a merveille comme tu peut l'imaginer,je court un peu partout,tellement de chose a faire pffiou je n'imaginait pas qu'un mariage demandait tellement de préparation!


Kiss lui sourit et sauta de la charrette pour allait lui faire un bise,il laissa son cheval quelque instant et regarda constance et son chargement

wouah tu est venu charger dis donc,tu vient passé les vacances ici??tu sais que la mariage ne dure qu'une journée au grand maximum!

Citation :
Que tout se prépare comme tu le souhaite.
Je vais donc enfin pouvoir rencontrer ton fils?

Tout se passe,pour l'instant,parfaitement bien,prions Aristote pour que sa dure! Et mon fils,oui tu le verra surement,bon pas la tout de suite,je ne sais pas trop ou il est,avec sa mere surement mais ou,je ne pourrait pas te le dire!!Il ne sait pas trop ce qu'il passe,je pense pas qu'il comprenne que ces parents vont unir leur vie,un peut jeune pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:34

Comme il le fut demandé à l'entrée la Vicomtesse fut annoncée, auprès de Godefroy. Celui souffla, il craignait de revoir Constance, il craignait sa réaction. Toutefois il alla à sa rencontre, il n'était plus temps de l'éviter comme lorsque Della l'avait invitée ici. Non il se devait de l'accueillir.

Mais ce qu'il craignait plus que tout allez forcément avoir lieu, plus tard surement, la rencontre en Constance et Lison. Il s'approcha donc de la Vicomtesse, et lui sourit.


Constance... Mon amie, c'est une joie de vous accueillir sur ces terres de Beaumont. J'espère que vous passerez un agréable moment en ces terres.

Il sourit à Kiss.


Bonjour le futur marié, va donc te préparer je m'occupe de Constance. pense: " Et puis j'ai à lui parler".

C'est alors qu'on vint lui annoncer l'arrivée d'une autre de Clèves, d'un geste il fit signe au garde de la faire entrer sans plus attendre.


Dernière édition par Godefroy le Jeu 22 Avr 2010 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 28
Duché/Comté : Lorraine
Titre(s) : Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay - Commandeur de l'Ordre du chevalier au Cygne

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:14

Sans s'en rendre compte tout en discutant Constance et Kiss s'étaient un peu éloignés de l'entrée, si bien que la Vicomtesse n'avait pas remarqué l'arrivée d'une nouvelle personne et pas des moindre.
Kisscool a écrit:
Oh c'est toi constance,excuse moi,je ne t'avait pas reconnu,comme tu as pu le remarqué!Comment tu vas?La route a était bonne,tu as trouvé facilement le domaine?
Pour ma part,ca va a merveille comme tu peut l'imaginer,je court un peu partout,tellement de chose a faire pffiou je n'imaginait pas qu'un mariage demandait tellement de préparation!
Et bien ce n'est pas la première fois que je viens tu sais. Je commence à connaître l'itinéraire. Je trouve la route plus longue quand je suis en voiture que quand je suis à cheval mais ça a été merci.
Oh oui un mariage ça prend du temps... D'ailleurs tu n'as peut-être pas trop de temps pour tailler une bavette avec moi... Ne perds pas de temps avec moi surtout. Nous nous verrons demain ou après.

Oui la cérémonie c'est un seul jour mais je préfère arriver bien reposée, donc la veille. Peut-être que Della me permettra de rester un peu... enfin nous verrons. Tu ne sais pas qu'une femme ne voyage pas léger?... tu as encore des choses à apprendre on dirait ou alors Ode est un peu trop militaire.


Elle sourit de sa taquinerie mais tourna la tête quand elle entendit qu'une voie féminine qui ne lui était pas inconnue était en train de se faire entendre devant la porte. Sans une seule explication elle quitta précipitamment Kiss pour aller au devant de la nouvelle venue. La Vicomtesse avançait le plus vite que lui permettait sa tenue.

Cyle!!!!!!!! Ne crie pas comme ça sur le garde je suis là!! Formidable nous arrivons ensemble. Ravie de te revoir, enfin si je puis dire !!
Tu as fait bonne route?
Puis baissant la voix : tu as bien tout ce dont nous avions parlé?
Elle se tourna alors vers Kiss :
Beau blond auriez vous l'obligeance de nous rejoindre?

Cyle je te présente Kiss... enfin Kisscool, qui n'est autre que le futur marié.
Kiss je te présente Cyle, Cyle de Clèves... ma petite soeur!!


Les présentations faites elle sortit un parchemin de sa manche et le tendit à sa soeur.

Arrivée(s) de la famille de Clèves Bans10

Tiens je me suis dit que ce serait bien que tu aies un faire-part. Au moins tu en sais un peu plus.

Pas le temps de bavasser beaucoup plus voila qu'un Renart pointait le bout de son nez (ou de son museau). Sa voix fit sursauter Constance et le "mon amie" la surprit. Elle se demandait bien comment lui répondre, probablement que la meilleure attitude à adopter était celle de l'amitié...

Bonjour Godefroy. Je m'attendais à voir Della... Si cela ne te dérange pas tu ne sépareras pas les soeurs de Clèves. Si tu t'occupes de Constance tu t'occupes aussi de Cyle, Cyle que je te présente : ma petite soeur.

Cyle je te présente Godefroy... un cousin de la future mariée...

Pourrions-nous nous installer et nous reposer un peu avant le mariage de demain?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:05

Godefroy dévisagea Constance un bon moment avant de reprendre la parole, se promettant de trouver un moment pour parler seul à seul avec elle. Il commença par s'adresser à Cyle.

Enchanté damoiselle, c'est un honneur de vous recevoir ici, sur les terres des Volvent.

Puis il se retourna vers Constance, visiblement blessé par les mots " je m'attendais à voir Della", et s'adressa à elle assez froidement.

Je peu vous faire appeler Della, mais je crains qu'elle ne soit occupée. Quant à votre installation je vous propose de prendre les mêmes appartement que ce où vous avez installée ma petite sœur. Quant à votre sœur à moins que vous la vouliez avec vous elle prendra ceux juste à coté.

Il fit mander un valet pour monter les valises.

Ah, Constance, je souhaite vous parler seul à seul. Je pense que vous pouvez aisément comprendre de quoi.

Regarde la sœur de la Vicomtesse.

Enfin si cela ne vous dérange pas que je vous emprunte votre sœur quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:10

En cette veille de mariage, il régnait à Beaumont, une agitation de tous les dieux, chacun vaquant à ses obligations.
Il m'était revenu, parce que je l'avais décidé, évidemment, de pourvoir les tables en vin.

Une visite à la cave s'imposait.
Je m'apprêtais donc à sortir lorsque j'entendis que l'on annonçait l'arrivée de mon amie, Constance, à Godefroy.

Je fus hésitante...allais-je y aller ou pas ?
J'avais moi-même appris à Constance que Godefroy était marié.
Il était sans doute temps, maintenant, qu'ils se parlent...au moins un peu.
Je choisis donc de...sortir par l'autre porte. Non sans un regard...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 28
Duché/Comté : Lorraine
Titre(s) : Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay - Commandeur de l'Ordre du chevalier au Cygne

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:30

Le Renart semblait comprendre qu'elle n'était pas vraiment ravie de le revoir, surtout comme ça.

Godefroy a écrit:
Je peu vous faire appeler Della, mais je crains qu'elle ne soit occupée. Quant à votre installation je vous propose de prendre les mêmes appartement que ce où vous avez installée ma petite sœur. Quant à votre sœur à moins que vous la vouliez avec vous elle prendra ceux juste à coté.

Ah parce que vous prêtez attention à ce genre de chose... Je ne vous ai pas vu une seule fois et vous savez où j'étais logée!! Vous n'étiez pas là au moins? Vous n'avez pas jouer au chat et à la souris tout de même.

Elle décida qu'il vallait mieux ne pas exploser tout de suite et surtout pas devant sa soeur et Kiss. Elle se radoucit alors du mieux qu'elle put.

Pour les appartements oui j'aimerai que ma soeur soit juste à côté de moi, que ce soit dans les mêmes appartements que la dernière fois ou non n'est pas très important. Je suis ici pour Kiss...

La Vicomtesse regarda les valets qui prenaient les bagages, cela lui occupait un peu l'esprit.

Citation :
Ah, Constance, je souhaite vous parler seul à seul. Je pense que vous pouvez aisément comprendre de quoi.
Voyez vous le voyage m'a quelque peu fatiguée et puis... j'aimerai profiter des retrouvailles avec ma soeur que je n'ai pas vu depuis des mois... Je pense que cette conversation peut attendre, cela fait des mois que vous faites comme si je n'existais pas. Nous ne sommes plus à quelques heures ou journées près il me semble.

Elle se tourna vers sa soeur et glissa d'une voix à peine audible : "C'est lui..."
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:40

Godefroy regarde surpris Constance.

Ah parce que vous prêtez attention à ce genre de chose... Je ne vous ai pas vu une seule fois et vous savez où j'étais logée!! Vous n'étiez pas là au moins? Vous n'avez pas jouer au chat et à la souris tout de même.


Constance, vous êtes avant tout sur les terres des Renarts, mais aussi en mon fief. Bien sur que je savais où vous étiez. Je sais vous éviter depuis tant de temps n'est pas une solution mais j'ai peur de votre réaction quant aux choses que j'ai à vous dire. Et malgré mon attitude vous êtes une personne que j'apprécie réellement.


La réponse suivante, glaça réellement Constance, il aurait aimé lui parler, sincèrement mais enfin il devrait s'y faire, elle ne semblait pas prête à lui pardonner des mois de silence.

Voyez vous le voyage m'a quelque peu fatiguée et puis... j'aimerai profiter des retrouvailles avec ma soeur que je n'ai pas vu depuis des mois... Je pense que cette conversation peut attendre, cela fait des mois que vous faites comme si je n'existais pas. Nous ne sommes plus à quelques heures ou journées près il me semble.

J'entends bien, aussi j'attendrais un signe de votre part quand vous voudrais bien parler, j'ai tant à vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 28
Duché/Comté : Lorraine
Titre(s) : Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay - Commandeur de l'Ordre du chevalier au Cygne

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:16

Constance était en train de bouillir intérieurement. Elle avait du mal à reconnaître Ganju... à croire que Godefroy était un autre homme. Elle se demandait bien où était l'homme qui était si prévenant au Grand Festival de la Couronne... Où était celui qui était si humble? Est-ce que la noblesse changeait autant les gens? Est-ce qu'elle avait changé comme ça elle aussi?
Le voila qui lui lançait au visage qu'elle était chez lui mais ce qui lui avait fait le plus mal était qu'il sache où elle était et qu'il n'ait même pas pris la peine de venir la saluer. A ce moment là il aurait pu dire n'importe quoi d'aimable, attentionné... tout glissait sur elle.

Il fallait à tout prix qu'elle se calme, hors de question que ses joues ne s'empourprent. Hors de question que le feu de ses joux ne viennent trahir ce qu'elle ressentait. Il lui disait qu'il avait peur...


Je vous prie de vous mettre un peu à ma place... Je vous ai dit et écrit que j'avais peur moi aussi il y a des mois et pour toute réponse j'ai eu du silence. A présent vous m'avouez avoir peur et il faudrait que vous passiez avant ma soeur?
Comme vous le dites nous sommes ici chez vous et... vous aurez tout le loisir de venir me trouver pour me parler une fois que je serai reposée et que j'aurai enfin pu écouter les récits de voyage de ma tendre Cyle. Vous êtes une des rares personnes à connaître mon passé, mon histoire familiale alors s'il vous plait comprenez moi.


Si réellement il l'appréciait alors il lui laisserait un peu de temps pour assimilier ce qu'il venait de dire. Il lui permettrait de se préparer à l'écouter.

La Vicomtesse ne changeait pas son caractère bien trempé. Elle avait décidé de ne pas l'écouter maintenant et rien y changerait. Bien qu'au fond elle se demandait bien ce qu'il voulait lui dire... Les grandes lignes elle les connaissait... Un annoblissement pour avoir le domaine en propre, un refus d'être le représentant de la famille, un mariage... mariage sans invitation...
Elle finirait bien par l'écouter mais avant, avant toute chose elle voulait parler avec sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyle de Clèves

Cyle de Clèves


Nombre de messages : 8

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:13

Les retrouvailles avec sa Constance comme toujours furent intense en bonheur, elles ne se voyaient pas beaucoup les sœurs de Clèves mais quand celles-ci se retrouvaient c’était quelque chose ! De plus Cyle avait prit la décision de se rapprocher de sa sœur, de la rejoindre sur ces terres…mais ça, elle lui annoncerait en temps voulu, pour le moment l’agitation devant le grand domaine battait son plein, entre arrivée…retrouvailles et présentations.
La jeune de Clèves essayait de saluer au mieux et avec grâce les personnes lui étant présentées…elle était un peu gênée car n’avait pas pour habitude de se retrouver dans les mondanités, elle préférait de loin les cavalcades et voir du pays sans trop s’attarder. Libre comme l’air Cyle n’avait aucune attache. Constance lui remis un faire-part des noces pour pouvoir se rendre compte d’elle même qui épousait qui dans ce lieu.

Alors qu’elle le parcourait des yeux, elle entendit sa sœur saluer un nouvel arrivant…

Citation :
Bonjour Godefroy. Je m'attendais à voir Della... Cyle que je te présente ma petite sœur.
Cyle je te présente Godefroy... un cousin de la future mariée...
Relevant la tête Cyle regarda Constance puis le messire et fit juste un petit…

Ah…Godef…messire…

Ce nom ne lui était pas inconnu…mais sans s’attarder dans la recherche d’où elle l’avait entendu…Cyle souleva légèrement son jupon des ses mains le faire-part toujours dans l’une d’elle et fit une petite révérence en souriant à l’homme, qui sans tarder lui souhaita la bienvenu avec amabilité…

Citation :
Enchanté damoiselle, c'est un honneur de vous recevoir ici, sur les terres des Volvent

Se redressant, lâchant son jupon elle regarda le messire de haut en bas et de bas en haut, il avait l’air fort aimable du moins l’apparentait…alors elle répondit…

Ravie de faire votre connaissance Sir...Godefroy c’est bien ça...hem…Cyle jeta un œil vers sa sœur qui avait l’air statique devant la présence de l’homme…ne comprenant pas pourquoi continua…merci pour votre accueil et amabilité le plaisir de faire votre connaissance est partagé!

Se reculant un peu inclina la tête et donna un petit coup de coude a Constance qui avait une drôle d’expression sur le visage, Cyle connaissait cette expression de contrariété…mais pourquoi…pourquoi sa sœur semblait contrariée ?! Pourtant la rebelle n’avait pas encore commis de maladresse, ni taper ni crier sur dieu sait qui…pas encore…jusque là elle se comportait bien comme il se devait de l’être…

Ce fut alors que messire Godefroy demanda à parler seul à seul à sa sœur…et la ! Ben la s’en suivit des phrases, des mots…entre tout deux…Cyle au milieu ne comprenait pas tout ou pour ainsi dire rien…que voulait-il à Constance et pourquoi Constance semblait très mécontente d’un coup…Cyle espérait juste que cet homme ne cherchait pas à s’en prendre de près ou de loin a sa sœurette si non ça allait chauffer…une Clèves c’est déjà dur a contré…mais deux bonjour les dégâts…

Il était plus qu’évident que quelque chose échappait a Cyle, tapant du pied sous son jupon…entendit Constance refuser catégoriquement d’engager conversation avec le messire pour le moment…


Citation :
Voyez vous le voyage m'a quelque peu fatiguée et puis... j'aimerai profiter des retrouvailles avec ma sœur que je n'ai pas vu depuis des mois... Je pense que cette conversation peut attendre, cela fait des mois que vous faites comme si je n'existais pas. Nous ne sommes plus à quelques heures ou journées près il me semble.
Cyle écarquilla les yeux d’un coup ! Autrement dit « la lumière fut ! Merci Aristote » Alors c’était lui ! Mais oui c’était l’homme dont sa sœur lui avait parlé par longue missive…elle le fixa du regard, jusqu'à recevoir un léger coup de coude de sa sœur confirmant d’une voix presque éteinte se qu’elle pensait… "C'est lui..."

Levant bien haut le menton, la jeune femme regarda sa sœur puis messire Godefroy…Alors ça c’était le pompon ! Sa sœur en avait eu gros sur le cœur elle le savait…et voila que lui voulait lui parler seul à seul…fallait pas rêver ! Elle qui pensait ne pas avoir à s’emporter ou a faire ressortir sa rebellise ça commençait fort bien. En plus le voilà qu’il balançait une plaidoirie de paroles qui rendait sa sœur muette, mais la connaissant tout comme elle ne le resterait pas longtemps…s’en suivit de suite d’ailleurs…

Citation :
Je vous prie de vous mettre un peu à ma place... Je vous ai dit et écrit que j'avais peur moi aussi il y a des mois et pour toute réponse j'ai eu du silence. A présent vous m'avouez avoir peur et il faudrait que vous passiez avant ma soeur?
Comme vous le dites nous sommes ici chez vous et... vous aurez tout le loisir de venir me trouver pour me parler une fois que je serai reposée et que j'aurai enfin pu écouter les récits de voyage de ma tendre Cyle. Vous êtes une des rares personnes à connaître mon passé, mon histoire familiale alors s'il vous plait comprenez moi.

Cyle écouta sa sœur avec attention et silencieusement, mais trépignait de ne pas l’ouvrir elle aussi, notamment ressentant un mal être se dégager de sa sœur, elle perdrait son calme incessamment sous peu si elle ne reprenait pas le dessus…alors la rebelle eu la bouche qui s’ouvrit et les mots en surgirent rapidement même avant de traverser le cerveau et lui demander permission…

Bien sur elle ne manquerait pas de respect a l’individu qui s’adressait a Constance, non non, les Clèves avait de l’éducation et savaient se tenir avec grâce et bonnes manières…bon certes Cyle l’était un peu moins que Constance, la rebelle comme on la nommait du a sa façon d’être, toujours a dire tout haut ce que les autres pensait tout bas…c’était sa nature et personne ne la changerait…

Sans perdre son sourire quelque peu forcé du coup…


Messire ma sœur Constance et moi-même allons prendre congé de vos belles paroles, le voyage a été long pour toutes deux comme elle vous l’a si bien dit…Je pense donc que ce que vous avez à dire pourra attendre...regardant vers Constance sourit…elle vous accordera de son temps si elle le souhaite et quand bon lui semblera messire Godefroy.

Faisant volte face prit le bras de sa sœur la tirant vers l’édifice...Mais stoppa ses pas une dernière fois…tournant la tête ajouta…

Au plaisir de vous revoir messire après tout nous sommes sur vos terres il serait difficile de ne pas vous y croisez n’est ce pas ! Je pense donc qu’il serait bon de prendre votre mal en patience hem ! Chaque chose en son temps croyez moi…regardant Constance…Allons-y ma sœur…

Inclinant la tête vers lui s’empressa de lui tourner le dos pour poursuivre ses pas en compagnie de Constance pressée elle aussi de lui parler de plus les noces allaient débuter sous peu il fallait que toutes deux soient prête à représenter le nom des Clèves avec grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:38

Lison parcourait le château à la recherche de Godefroy lorsqu’elle l’aperçut finalement au poste de garde en compagnie de deux femmes sur le point de prendre congé. Des invitées au mariage d’Ode certainement, le château s’emplissant de visages inconnus à l’approche de la noce.

Elle inclina la tête se présenta en les croisant.

Le bonjour Dames, je suis Lison de Volvent Franchimont, Dame de Beaumont.

Remarquant leur air agacé, elle s’empressa d’ajouter :

Le château est en effervescence, la cérémonie s’annonce belle et festive.

Elle sourit et s’approcha de Godefroy:

J’ai besoin de toi, depuis que Niria t’as vu monter aux mats, elle est intenable, la voila qui veut grimper aux rideaux !
La nourrice ne peut la tenir et Joseph est introuvable, et je dois trouver rapidement ma tenue, ce qui n’est pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

Godefroy


Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:21

[hrp: Note explicative sur la brièveté de mes rp, je suis plâtré à la main gauche, et je ne peu pas trop taper, sans avoir mal. J'espère donc que le lecteur m'excusera.]


Une tornade, la petite soeur était une tornade, le caractère des De Clèves, avec la retenue de sa sœur en moins. Il lui laisserait le tempos, soit. Mais il tenait à lui parler.

Son épouse s'approcha de lui après avoir croisé Constance. Godefroy leva les yeux au ciel puis écouta ce qu'elle avait à lui dire.



J’ai besoin de toi, depuis que Niria t’as vu monter aux mats, elle est intenable, la voila qui veut grimper aux rideaux !


Bah laisse la faire, c'est très bien qu'elle s'intéresse aux choses de la navigation. La digne fille de son père.

Sinon lili...


Montre les deux de Clèves

C'est la Vicomtesse, et sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

Lison..


Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:04

Lison retint de justesse une remarque de son cru en voyant Godefroy lever les yeux au ciel, puis sur ses paroles, jeta un regard par dessus son épaule et regarda les deux femmes. Ne laissant apparaitre aucune émotion elle répondit:

Oui d'accord, je n'en souviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves

Constance de Clèves


Nombre de messages : 28
Duché/Comté : Lorraine
Titre(s) : Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay - Commandeur de l'Ordre du chevalier au Cygne

Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:41

Constance ne savait plus trop comment s’éclipser sans donner trop l’impression de s’enfuir. Heureusement sa sœur prit la relève et lui prit le bras pour la faire partir loin de Godefroy.

Merci de ton aide, difficile les règles de la bonne société par moments… surtout face à lui…

Elle allait lui en dire un peu plus mais loin des oreilles indiscrètes et en l’occurrence là il y en avait deux appartenant à une inconnue qui s’approchaient. Elle décida donc de laisser ce sujet de côté.

Tu vois c’est un très beau domaine, il faudra en profiter pour se promener dans le parc.

Machinalement l’ainée des Clèves salua l’inconnue qui se présenta rapidement. En entendant le prénom elle vit une autre Lison se dessiner dans ses pensées, une Lison de Penthièvre… Là il s’agissait donc d’une Volvent… mais pas n’importe laquelle. Si elle était Dame de Beaumont alors ce n’était autre que la femme de Godefroy. Pourquoi diable sa sœur l’entrainait aussi vite, elle n’avait même pas eu le temps de regarder cette femme. Elle était tellement abasourdie qu’elle ne réussit pas à se présenter la Vicomtesse.

Après tout elles avaient enfin réussi à prendre congé alors surtout ne pas se retourner. Dans les bribes de conversation entre la femme et son époux, elle crut entendre le mot « nourrice »… encore de nouvelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée(s) de la famille de Clèves Empty
MessageSujet: Re: Arrivée(s) de la famille de Clèves   Arrivée(s) de la famille de Clèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée(s) de la famille de Clèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Thomas et Nabel
» Arrivée d'Elsaria
» Arrivée du héraut
» Arrivée d'un attendu fiancé
» Arrivée d'une vieille amie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Cour, poste de garde et Dependances :: Pont - Poste de garde - Cour d'Honneur-
Sauter vers: