Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Confidences entre Renarts

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Confidences entre Renarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre Renarts   Confidences entre Renarts - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 0:45

La voix de Séverin vibra plusieurs fois alors qu'il me contait ses écueils, lui aussi.
Ainsi je ne m'étais pas trompée, il avait aussi souffert d'aimer.
Cette souffrance-là laissait de telles traces qu'il fallait toute une vie pour les effacer.

Mais le regard de Séverin ne put me mentir...Le fardeau était trop lourd à porter, il le minait doucement, sans aucun doute. Etait-ce de n'avoir pas tenu sa parole ? Etait-ce le regret de cette femme aimée ? Etait-ce le savant et douloureux mélange des deux ?

Je tendis la main vers son visage pour y recueillir la larme qui s'échappait de ses yeux devenus froids et je laissai mes doigts couvrir sa joue dans une caresse fraternelle.


Le combat de la Raison et de la déraison est sans merci, Séverin.
Nous oscillons tantôt vers le Soleil, tantôt vers la Lune. Nous sommes faits des deux...Si tu as choisi d'écouter ton coeur, par amour, alors, le Très Haut ne t'en veut pas, j'en suis certaine...Il est lui-même amour et compassion.


Le malaise de mon cousin me gagnait, je le sentais tendu et je m'en voulus de lui avoir demander ces choses, sur lui. Après tout, je n'aimais pas non plus qu'on vienne labourer dans mes souvenirs.

Alors je repris :
Prends ton temps...ici, à Beaumont. Tu verras, tu y reprendras des forces...et la bibliothèque est pleine à craquer. Le printemps sera bientôt là et nous irons aux vignes...Je repris sa main, la serrai à nouveau. Le temps arrange les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

Confidences entre Renarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre Renarts   Confidences entre Renarts - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 1:19

Des mots, de beaux mots, mais sont il suffisants pour soigner les maux, les maux de l'âme...
Della n'avait eu qu'un aperçu de ce qu'il gardait en lui. Et cette larme, cette larme inconsciente, cette larme expulsée d'un corps chagriné qui l'instant d'une seconde l'avait mis en danger... comme une fêlure dans le masque...
Elle allait se contenter de ça.
Il ne réussit pas a sourire... Il n'aimait pas remuer le passé, et pourtant il ne se passait pas un jour ou il ne pensait pas à...
Et sa main de venir cueillir la main de Della alors que son regard se radoucit legerement.
Écouter son cœur... Sauf qu'il n'avait plus qu'un semblant de cœur et une âme brulée... Des lambeaux...


- Merci Della,Tes paroles sont pleines de sagesse...
et d'un espoir que j'ai perdu... Je me suis réconcilié avec Dieu... c'est ce qu'il faut que tu croie... que tout le monde croie... J'ai passé 6 mois en pénitence et ai fini par obtenir le pardon de mon tuteur et maître spirituel...Il ne peut plus me regarder dans les yeux... Comme quoi le vrai pardon ne peut être que divin...

Il marqua une pause .


- J'aime le printemps... Il y a longtemps que je ne l'ai vu a Beaumont, j'ai hâte...

Il eut soudainement froid... Il serra la main fraiche de sa cousine.

- Tu dois avoir froid... Je vais remettre une buche...

Il se leva , même s'il savait que toutes les buches ne pourraient réchauffer le froid qui le glaçait de l'intérieur.

- Combien de futs a tu produit cette année au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Confidences entre Renarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre Renarts   Confidences entre Renarts - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 8:12

Il me sembla que le regard de Séverin s'apaisait. J'en étais heureuse.
Le savoir en relative paix m'apaisait, moi aussi. C'est ce que je souhaitais pour tous...être en paix avec soi-même.
Une légère pression sur la main qui tient la mienne, un regard de soutien et un sourire plein de tendresse...
Recevoir le pardon de ton maître est bien...celui du Seigneur est accordé si l'on est repentant...mais...J'appuyai mon regard...T'es-tu pardonné à toi -même ?
Je n'attendais pas de réponse, du moins, pas de réponse orale de la part de Séverin. Cette question méritait une introspection intense et n'était pas toujours aisée. Se pardonner à soi-même était sans dote l'étape la plus douloureuse.

La conversation dévia sur le printemps. La joie de repartir aux vignes était là. Mais en même temps, l'angoisse du mariage y était aussi. Est-ce que Theognis accepterait que l'on se marie au milieu des vignes ? J'en doutais...Arriverions-nous à partager réellement nos vies, lui et moi ? J'en avais grandement envie mais lui...?

Oulà, je fus tirée de mes pensées par Séverin qui se leva...mais je n'avais pas entendu sa question...


...cette année au fait ?
Oui, oui, il fait froid, cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

Confidences entre Renarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre Renarts   Confidences entre Renarts - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:27

Un sourire amusé se dessina sur ses levres alors qu'il saisissait une buche qu'il precipitait dans le feu avant de faire quelques pas vers la jeune renarde.

- Oui il fait froid... ça devait aller mieux, j'ai mis une buche...

Il se rassit a coté d'elle, un coude sur le meuble l'esprit dans le vague. Il prenait conscience que l'espace d'un instant le masque avait craqué et qu'il avait laissé entrevoir quelque chose d'enfoui... Il la regarda longuement. c'était Della il n'y avait aucun risque... Il ne pu cependant pas s'empêcher de serrer doucement la machoire.

Il avait éludé sa question... se pardonner a lui même... Il ne savait meme pas si cela était possible... Il avait juste accepté sa faute et vivait avec comme s'il ne pouvait pas en être autrement.

Lorsque ses yeux croiserent les siens il sourit legerement.


- Je demandais tout a l'heure la productivité du domaine... Juste histoire de me faire une idée...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confidences entre Renarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre Renarts   Confidences entre Renarts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences entre Renarts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Appartements Privés :: Severin-
Sauter vers: