Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 S'il te plait raconte moi notre sang...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:18

Levé a l'aube de part une vieille habitude le jeune, et pourtant plus vieux des renarts encore en vie avait patiemment attendu le lever du jour.
Lorsque les premières lueurs étaient venues estomper la lueur des flammes dans une chambre ou les ombres se battaient sur les mur de pierre froide, il fit appel a son valet et s'habilla.
Le château devait être encore ensommeillé et le froid de dehors ne prêtait pas a la promenade, mais il avait besoin de se recueillir un peu.

- Je m'en vais a la chapelle, dans une heure fais préparer mon cheval...

Voila les instructions qu'il avait laissées a Maturin le blond plein de zêle qui jusque la le servait bien.
Bien couvert par un mantel matelassé et une lourde cape, il s'était rendu a la chapelle ou il se recueillit toute la matinée.
Une heure plus tard, il revenait du coté du chateau, s'habituant au froid qui lui mordait doucement la peau du visage. Bientot, il atteint les ecuries ou Maturin l'attendait comme convenu.
Les terres de Beaumont, les vignes en sommeil et toutes ses etendues couvertes d'un manteau de neige l'attiraient et c'est avec un sourire d'excitation aux lèvres qu'il s'approcha de sa monture dont il caressa le museau.
Il s'apprêtait a monter lorsqu'il vit arriver Oderay...
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:28

Levée à l'aube sans doute une habitude de soldat, j'avais laissée Gabriel au soin de son père, mon blondinet préféré.
Aujourd'hui j'avais à causer... à mon frère, pour changer. Crinoir2, scellé et vêtue de braies et chemise chaude sous ma cape de voyage, je me lançais au galop de Sémur au domaine de Beaumont.

Galoper sous la neige n'est pas tache aisée, même si le paysage enneigé valait le coup d'œil , en conséquence de quoi, j'arrivais à la mi matinée au château. Ralentissant progressivement l'allure jusqu'à finir au pas, je pénétrais tranquillement dans la cour, commençant à réfléchir ou trouver se frangin bien secret.

Au final, je n'eus pas à le chercher longtemps, il était à quelques pas de moi, à coté de sa monture.

Un rapide salut de la tête, avant de lui demander :


Bien le bonjour, mon Frère. Vous êtes bien matinal...Une balade à cheval sur les terres, ça vous tente?

J'avais depuis le début une foultitude de questions à lui poser et auxquelles il était le seul à avoir les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:01

Lorsqu'il la vit il n'eut aucun sentiment particulier mis a part la surprise de la voir la, a cette heure et ... Et d'apprendre que c'est lui qu'elle cherchait. Adieu le calme auquel il aspirait.

- Bonjour Oderay...

Il eut une moue legerement ennuyée en entendant la rudesse de son langage...
Sans répondre plus il monta sur sa monture et ne lui lança qu'un regard profond avant de talonner la bête en direction de la campagne.
Il la fit partir au galop en s'assurant d'un coup d'oeil en arrière qu'elle le suivait. Soupirant intérieurement il essayait de se figurer les questions qu'elle pouvait avoir a lui poser, tout ce pan d'histoire qu'elle avait manqué... Encore un voyage dans le passé dont il se serait bien passé.

La bête dépassa la chapelle, ça aurait été un bon endroit pour discuter... Il ne profitait même pas du paysage l'esprit en ébullition, et comme essoufflé d'un grand effort, sans doute le froid qui lui mordait les poumons, il tira sur les rênes pour porter la monture au trot, se laissant rattraper par elle. Lorsqu'elle fut a son niveau il la regarda d'un regard froid.

- J'ai l'habitude de me promener seul...


Il détourna alors le regard avant de se glisser au bas de la monture, les bottes s'enfonçant dans la neige épaisse alors qu'ils se trouvaient non loin du lac gelé. Attrapant par les rênes la monture de sa sœur, il flatta doucement le museau de l'animal.

- Vous avez une bien belle bête... Une monture de combat je suppose...

Un cheval a robe noire auprès d'une jument a robe grise dans un paysage immaculé... Comme si l'univers s'accharnait a faire de lui un lien inévitable...

Il la regarda alors qu'elle descendait a son tour. Il apprecia sa tenue qui lui donnait fière allure et l'air las il lui parla a nouveau.

- Ainsi vous aviez a me parler?
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:20

Et ce regard surpris qui reprend un air las...jamais il souriait?

A peine me salut-il qu'il lance sa monture au galop s'assurant que je le suis. Groumph, veut-il encore me montrer sa supériorité en tant qu'ainé? Je le suis bien sur, lui laissant le plaisir de cavaler devant un moment avant de le rejoindre au trot.


Citation :
J'ai l'habitude de me promener seul...

Pourquoi ça ne me surprends pas? Il semble de mauvaise humeur, le garçon. Mais loin de culpabiliser, après tout, je lui en voulais un peu pour une certaine indiscrétion de sa part dans ma vie privée, je soutiens son regard et haussais les épaules.

Le chemin s'arrête non loin d'un lac et alors qu'il descend de sa monture et fait doucement stopper la mienne, je suis surprise de l'entendre dire quelque chose de positif.


Citation :
Vous avez une bien belle bête... Une monture de combat je suppose...

Sautant au bas de mon étalon, je lui répondis d'un ton plus que naturel et sans prendre de grand air :

Évidemment que c'est une monture de combat, on ne part pas à la guerre avec des montures, aussi jolies soit elles, comme la votre.

Citation :
Ainsi vous aviez a me parler?

_ En effet. Vous m'aviez dis que vous me parleriez de nos parents plus précisément la dernière fois. Comment étaient ils de leur vivants? Quels souvenirs avez vous d'eux?

Avisant une souche non loin, je m'assis dessus et l'observais avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:32

Il fronça un instant les sourcil. Sa question concernant la monture n'était qu'une simple politesse pour ouvrir la conversation. Il se réprima pour ne pas répondre et se contenta de mener les bêtes pas loin d'un arbre.
Il la regarda s'asseoir et se rapprocha.

- Vous allez prendre froid, prenez garde...

Il préféra rester debout a coté d'elle et regardant vers l'étendue d'eau gelée, le regard mélancolique il prit une profonde inspiration.

- Nos parents... Père est décédé au printemps 1444 et mère une année et demi plus a l'automne 1445...

Il marqua une pause.

- Que voulez vous savoir exactement ?


Il était plus facile pour lui de répondre a ses questions, plutot que se lancer dans une narration ou il pourrait se perdre sur des détails inutiles.
Il ramena ses prunelles bleues aux siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:41

Son attention sur le fait que je risquais de prendre froid me toucha et lui adressais donc un souriant qui voulait dire : pas de soucis, je suis bien couverte.

Ensuite il commença par les dates de décès des parents. Je lui demandais leur vie, il me réponds leur mort. Il devait lui être un truc vraiment moche à mon frère pour ne parler que négatif ainsi...


Citation :
Que voulez vous savoir exactement ?

Je le regardais avec attention avant de lui répondre en haussant les épaules :

Et bien leur vies. Quelles fonctions occupaient-ils? Comment se sont ils rencontré? S'aimaient ils? Comment était Mère avec vous? Quels souvenirs avez vous d'eux?

le tout dit d'une traite, je ne respirais qu'a la fin de ma tirade...
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:10

Il grimaça légèrement.
Leurs vies... En savait il autant que pensait sa jeune sœur...
Il fronça les sourcils pour se remémorer les détails.
Commencer par le commun, pas trop personnel...

- Dans ses jeunes années père se destinait a une carrière militaire, il est écrit dans des archives que son père, notre grand père voulait en faire un chevalier.

Il prit une pause.

- Malheureusement, ou heureusement... tout dépend de quel coté l'on se trouve il a très vite fait la connaissance de notre mère... qu'il a épousé alors qu'il n'avait que 19 ans et elle 17. Le mariage ne posa pas problème, Isabelle était issue d'une famille noble également...

Il inspira et baissa les yeux sur Ode.

- Je ne sais pas beaucoup de choses sur les jeunes années de notre mère... J'imagine qu'ils se sont mariés d'amour, toujours est-il qu'ils se sont tous deux installés a Beaumont. Je suis né l'année de leur mariage, en hiver...

Peut etre est ce pour ça que le froid ne me quitte pas...

- Vous êtes née Deux années plus tard... certaines notes personnelles font état de 3 grossesses non arrivées a terme...

Il s'arreta un instant essayant de trouver quoi dire de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:48

Et je l'écoutais avec attention, essayant de les imaginer.. Papa ressemblerait à Séverin mais je le voulais plus joyeux quand même. Scrutant le visage de mon frère, l'imaginer sourire..pas facile...

Citation :
Dans ses jeunes années père se destinait a une carrière militaire, il est écrit dans des archives que son père, notre grand père voulait en faire un chevalier.

Regard qui pétille, ainsi j'avais suivis le chemin de papa! Lueur de fierté qui passe, coup d'œil vers le ciel avant de me concentrer sur Séverin qui poursuit....

Citation :
Malheureusement, ou heureusement... tout dépend de quel coté l'on se trouve il a très vite fait la connaissance de notre mère... qu'il a épousé alors qu'il n'avait que 19 ans et elle 17. Le mariage ne posa pas problème, Isabelle était issue d'une famille noble également...

Isabelle...maman...mariée de bonne heure. A quoi pouvait elle ressembler elle aussi? Je l'imaginais brune...comme moi...

Citation :
Je ne sais pas beaucoup de choses sur les jeunes années de notre mère... J'imagine qu'ils se sont mariés d'amour, toujours est-il qu'ils se sont tous deux installés a Beaumont. Je suis né l'année de leur mariage, en hiver...

Hum..suis sur qu'ils s'aimaient moi...Oui j'idéalisais peut être, mais je mes voulais tellement différents de mes parents adoptifs que tout était possible!

Citation :
- Vous êtes née Deux années plus tard... certaines notes personnelles font état de 3 grossesses non arrivées a terme...


_ Oh? on aurait pus avoir d'autre frère et sœurs? Ça a du être une terrible épreuve pour mère la perte de ses trois grossesses!


Marquant une pause, je me remémorais rapidement ma grossesse et sentais bien au fond de moi la douleur qu'elle avait dû ressentir.Petite moue avant de reprendre :

Et Mère, était elle douce? Vous racontait-elle des histoire? Vous consolait-elle quand vous étiez triste ou malade?

Question sous entendue lui avait elle prodiguée tendresse et attention?
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:15

A ses nouvelles questions, il ne put réprimer un léger sourire.
C'est vrai qu'elle n'avait pas connu leurs parents...

Comme s'il pouvait lire dans ses pensées il imagina qu'elle voulait peut être les imaginer physiquement aussi reprit il en regardant dans le vague.

- Mère était brune, brune avec des yeux bleux comme les vôtres, une beauté froide si je puis dire... contrairement à Père qui était blond... comme grand mère que j'ai très peu connu. Il n'était pas bien grand, et avait a peu pres les meme traits que Eldwyn. Je ne les ai connu qu'austères et tristes...

Il marqua une nouvelle pause.

- j'imagine qu'avant votre disparition ils n'étaient pas ainsi... Votre disparition a été une grande perte dont ils ne se sont pas remis...
Dans son journal père écrit que votre naissance a été un grand bonheur dans la famille... Après tous ces échecs successifs. Ils semblaient s'aimer...


Il détourna un instant le regard dans une autre direction.

- Son journal s'arrete a quelques semaines apres la date présumée de votre enlèvement qu'il décrit ... Père quittera la garde ducale et mère ne portera plus jamais que de sombres étoffes... c'est une gouvernante qui m'a élevé... Je n'étais encore qu'un enfant.
Père passera trois années a vous chercher sans relâche a travers le royaume, puis il reviendra a Beaumont ou il s'occupera de l'entretien du gibier pour la saison de la chasse...


Il baissa les yeux.

- mère passera son temps dans la chapelle avec son conseiller spirituel... Nous ne nous voyions plus que par épisodes, comme si me voir était trop dur, elle pleurait souvent...

Pourquoi lui mentir? telle était la vérité...

- Il nous arrivait cependant de voyager en famille chez des parents ou des amis... Mais cela ne changeait pas vraiment les choses...
Père et moi nous sommes rapprochés lorsqu'il congédia mon maitre d'armes, il ne put jamais admettre que j'étais moins doué aux armes qu'aux lettres...


Il soupira.

- Puis il est mort... Accident de chasse...

La gorge serrée il s'arreta.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:43

Je ne savais que dire et je restais là à regarder Séverin me raconter leur vies, son visage toujours plus triste.
Quelque part, je me sentais coupable. C'était suite à ma disparition qu'ils avaient changé, qu'ils avaient privé surement involontairement mon frère de ce qu'il lui était dû, à savoir de l'amour...

Si il était triste tout le temps, j'en étais responsable en quelque sorte. Et dire que je ne l'avais pas ménager, pensant que mes parents ne m'avaient pas cherché, pas aimé...Ce que je pouvais être sotte!
Je me sentis mal tout d'un coup. Une boule au ventre me prit violemment et je retiens difficilement les larmes qui me venaient aux yeux.

Serrant ma cape, je me levais et allait me blottir dans les bras de Séverin, la tête caché sur son torse en lui chuchotant faiblement :


Pardon...Je vous demande pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:14

Réaction aussi normale que prévisible, pourtant le blond se laisse surprendre, non pas par les larmes... S'il le pouvait il pleurerait sans doute aussi... Non il est surpris par l'étreinte. Les bras ballants il ne sait pas vraiment quoi faire...

Elle lui demande pardon et il frémit... Les yeux grands ouverts... Mais pourquoi ...
Il l'attrappe par les épaules, la regarde, plonge le bleu de ses yeux dans les siens.
Non... Tu n'as pas a demander pardon... Rien n'est ta faute...

La gorge serrée il ne peut parler, il se contente de la regarder avant d'essuyer sa joue de ses doigts.
Il la serre ensuite contre lui, geste aussi rare s'il en est, et pourtant une douce chaleur s'insinue dans son être glacé... Comme un besoin de la protéger, de la préserver...

- Vous êtes une victime Ode, vous n'avez pas a demander pardon... Nos parents n'ont réussi a vivre que du souvenir du bonheur que vous leur avez apporté... Ils n'ont emporté dans le cœur que l'image du poupon plein de vie et de promesses que vous étiez...

Sa voix se fait murmure, il souffle les mots, il se fait frère, lui qui n'a jamais vécu que pour lui même. Ses lèvres se posent sur une chevelure douce et parfumée et il profite de l'instant...

- Vous n'avez jamais quitté nos cœurs... Le temps s'est arrêté quand vous nous avez quittée...

Il ferme les yeux et la serre davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:45

Combien de temps s'écoula alors que je restais blottie dans ses bras? Une éternité? Quelques minutes, secondes?
Peu m'importais en fait. Je ne voulais quitter ces bras qui étaient devenu rempart face à mes démons du passé...

A cet instant, Séverin m'apparus Frère dans le sens le plus large avec exactitude. Nous apprenions l'un de l'autre mais l'un avec l'autre, je m'en faisais une promesse silencieuse.

Je levais la tête pour le regarder et lui murmurais


Le temps à repris depuis que je vous ai croisé. Le temps de notre fratrie, le temps de notre histoire!
Faisons la renaitre! Vous et moi! Vous ne connaissez que peu de chose sur mère avant son mariage.....On pourra faire la recherche ensemble. Si on doit faire une messe de commémoration pour eux, j'aimerais leur rendre un plus grand hommage en écrivant leur biographie



Ayé, elle était partie la Ode dans son enthousiasme, tenant son frère par la taille mais le visage éclairé d'une lumière (le saint Esprit? naaaan c'est Ode quand même!). Elle se laisserais limite aller à lui faire un bisou mais ce dit qu'il était pas encore près pour ça et murmura plus pour elle même je vous ferais retrouver le sourire, mon Frère, je vous le promet!
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:36

Il restent ainsi l'un contre l'autre, retrouvant dans la sérénité un peu de ce lien qui leur a été volé. Il ne sait pas trop quoi ressentir, mais se laisser complètement aller est hors de question, trop risqué... Il se contente de suivre l'intuition sans se laisser submerger.
Elle le regarde lui sourit, il ne sait pas faire ça, il essaye, et esquisse un semblant de sourire...


Le temps à repris depuis que je vous ai croisé. Le temps de notre fratrie, le temps de notre histoire!
Faisons la renaitre! Vous et moi! Vous ne connaissez que peu de chose sur mère avant son mariage.....On pourra faire la recherche ensemble. Si on doit faire une messe de commémoration pour eux, j'aimerais leur rendre un plus grand hommage en écrivant leur biographie


Déjà l'enthousiasme naissait dans ses prunelles d'azur elle qui quelques temps auparavant frissonnait a la simple évocation d'une cérémonie religieuse.
Il la regarde, était il prêt a partager avec elle ce qu'il avait gardé pour lui toutes ces années... Elle avait pourtant ses droits aussi... Elle les avait toujours conservés... Et ces lettres qu'il n'avait pu ouvrir... Celles qui ne lui étaient pas destinées... Il soupire et la regarde. Trop de choses...

- Eh bien si c'est ce que vous souhaitez...
Il y a au château des documents et notes personnelles, dont certaines vous sont destinées...

ça il ne le dit pas, mais elle le saura bien assez tôt, il lui montrera, le moment venu.
Il se défait de l'étreinte, fait quelques pas sur le côté , piétine la neige, avait elle d'autres questions a poser, elle qui semblait si intarissable...
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:39

Citation :
Eh bien si c'est ce que vous souhaitez..

Une simple phrase précédée du petit soupir devenu incontournable et le voila qui s'écarte....

Bien sur que c'est ce que je souhaite! Mais...euh...
Comment qu'on fait ça? Est ce ce qu'il reste des traces de leur passage au château? par ou commencer? vous avez une idée?


Je le regardais comme si il était l'Elu, celui qui a réponse à tout et lui attrapais la main pour l'entrainer vers les chevaux.

Allez venez, on rentre au château, après un vin chaud, on s'y met d'accord?


Complètement oublier le langage soutenu et les manières pompeuses, la Ode elle est lancée sur la plus belle chasse au trésor, celle des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 2:32

Il la regarde alors qu'elle se remet et lui pose a nouveau une myriade de question.
Il se laisse choir sur le tronc d'arbre qu'elle a déserte quelques temps plus tôt. Comme un besoin soudain de faire une pause, comme un leger vertige, un trop plein de quelques chose...
Il baisse les yeux pour cacher de la lassitude que la jeune femme pourrait mal interpréter et l'écoute attentivement.
Elle s'approche et lui attrape la main et le voila arraché a sa minute de repos... dire qu'il avait rêvé d'une ballade tranquille dans la campagne au matin...
Il soupire mais fait bonne figure et lâche un léger sourire, presque implorant dira t'on avant de se diriger malgré lui vers sa monture...

Il prend un instant, se racle la gorge.

- Les registres familiaux sont gardés a la Bibliothèque, pour le reste un minimum de recherches s'impose en effet...

Il attire sa monture par les renes et lui tend une main gantée, oubliant presque qu'elle est soldat et que monter a cheval n'est rien pour elle. Il monte sa propre monture et sans lui accorder un regard la lance en direction du château, les sourcil légèrement froncés.
Remuer le passé n'était pas son activité préférée... Mais tant que cela ne concernait que ses parents cela pouvait aller, mais combien de temps avant que Ode ne se lance a l'assaut de la sienne de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il te plait raconte moi notre sang... Empty
MessageSujet: Re: S'il te plait raconte moi notre sang...   S'il te plait raconte moi notre sang... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il te plait raconte moi notre sang...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un testament à l'encre de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Terres de Beaumont :: Campagne de Beaumont-
Sauter vers: