AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retrouvailles mouvementées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maturin

MessageSujet: Re: Retrouvailles mouvementées   Mar 15 Déc 2009 - 20:31

Je laissais donc l'homme dans le couloir et poussai la porte doucement en prenant soin de donner deux coups qui vraissemblablement ne furent pas entendu.
Je m'approchais encore et toussais legerement.

Messire... pardonnez moi de vous interrompre... Mais il ya dehors un jeune homme repondant au nom de Oromis Eldunari qui demande a etre reçu au meme titre que dame Oderay...

J'observais un silence embarassé baissant les yeux pour ne pas soutenir le regard de mon maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique

MessageSujet: Re: Retrouvailles mouvementées   Mar 15 Déc 2009 - 21:38

Il ne savait toujours pas quoi dire a cette sœur qu'il ne voulait pas perdre a peine retrouvée. Alors que les minutes s'allongeaient et que sa lassitude prenait le dessus sur quelconque décision il sentit contre son épaule la main de sa sœur. Il se retourna et fixa.

Hem..Que comptez vous faire? Que comptez vous décider?

Il plongea ses yeux du même bleu dans les siens, ils ne savaient rien l'un de l'autre, mais il avait l'impression de la connaitre et prit conscience des efforts considérables qu'elle faisait entre sa démarche présente et son comportement du matin.
Nul doute qu'ils sauraient apprendre l'un de l'autre. Elle un peu plus dans les manières, lui ... un peu moins dans la rigueur de son caractère.
Il eu un soupir las et posa instinctivement la main sur celle de sa sœur.

- Il n'est pas dans mes habitudes de revenir sur mes décisions... mais...

Il ne put terminer sa phrase qui se perdit en un regard noir vers Maturin qui s'approchait a pas de loups. Interrogation et colère se mêlaient dans un regard sévère qu'il adressa au domestique. Ces sentiments furent accentués lorsqu'il entendit le motif du valet a son intrusion. Il fronça les sourcils et serra la mâchoire. Pourquoi donc cet homme ne pouvait pas rester a sa place.
Il regarda sa sœur et lui lâcha la main.

- Je ne veux pas vous blesser Ode...

Il porta un regard hésitant vers la porte prêt a en voir surgir envers et contre tout le presque beau frère qu'il ne souhaitait évidemment pas voir.

- Si vous estimez que sa place est ici... Alors...

Il laissait les mots trainer, comme s'il lui coutait de les prononcer. Il se faisait violence mais il se devait de répondre aux efforts que faisait sa sœur, et ce même s'il n'avait encore rien décidé, d'ailleurs quel pouvoir avait il sur eux? Ils ne l'avaient pas attendu pour procréer...

-... je le recevrai...
Oderay

MessageSujet: Re: Retrouvailles mouvementées   Mar 15 Déc 2009 - 22:25

Alors qu'enfin il allait m'apporter sa réponse, Maturin fit irruption.
Au regard noir qu'il lui lança et au motif de celui çi, je ne pus m'empêcher de lever les yeux aux ciel un court instant.

Mon blondinet, mon chevalier servant venait à ma rescousse et oui je me sentais plus forte en sa présence autant je sentais dans le regard de mon frère que cela allait lui couter.

Citation :
Si vous estimez que sa place est ici... Alors...... je le recevrai...

Je sentais bien sa répugnance dans sa voix et je savais aussi que mon Kiss était surement plus que retourné derrière la porte.

Regardant tour à tour Séverin, Maturin puis la fenêtre, je pris quelques secondes pour la réflexion...

Me tournant vers Séverin à nouveau, j'inspirais profondément avant de lui répondre :

Sa place est auprès de moi et elle y sera toujours...Toute fois je vois bien qu'elle est dérangeante à vos yeux...pour le moment.

Je marquais une courte pause avant de reprendre

Je vous demande une trêve, une simple trêve, le temps de cette réunion. Quand quelques jours auront passer, nous pourrons peut être reprendre cette conversation, tout les trois dans une atmosphère plus...détendue?
J'ai à cœur de le penser.

M'inclinant devant lui, je le regardais de nouveau dans les yeux :

Je ne désire pas abuser de votre patience, aussi vous demanderais je de bien vouloir m'excuser. Nous nous reverrons dans la grande salle...
Severin
Le Renart Melancolique

MessageSujet: Re: Retrouvailles mouvementées   Jeu 17 Déc 2009 - 16:22

Il s'attendait a ce que sa jeune sœur saisisse la perche qu'il lui tendait malgré lui , mais sa réponse le surpris et il ne put s'empêcher de la regarder avec des yeux hagards.
Une trêve... Lui qui avait déclaré ne plus souhaiter revoir son presque beau frère avant qu'une union ne soit consacrée, allait devoir revenir sur ses opinions. Après tout Della n'avait ressenti aucune gène a la présence du jeune homme qui se considérait deja de la famille.
Las il ne tenais pas plus que ça a discuter ou tergiverser. Il la regarda, résigne a accéder a sa demande. Il prit une profonde inspiration.

- Soit, si c'est que vous souhaitez... Je vous rejoindrai dans la grande salle, mais souffrez que je ne lui adresse aucunement la parole...
Des que j'aurai parlé a Della a propos du nouveau clerc, il sera impératif de régulariser vos situations dans les plus brefs délais ...

Il parla d'une voix ferme et dure afin qu'elle comprenne bien qu'il serait intransigeant.
Il lui fit un léger signe de la main l'autorisant a prendre congé et lui tourna légèrement dos avant de se retourner pour la regarder longuement un regard mélancolique l'enveloppant.
Oderay

MessageSujet: Re: Retrouvailles mouvementées   Jeu 17 Déc 2009 - 17:48

Attendant un signe de sa part, je l'observais, quel regard triste quand même. J'étais sur que cela n'étais pas juste de ma faute, il faudrait que je creuse.

Citation :
Soit, si c'est que vous souhaitez... Je vous rejoindrai dans la grande salle, mais souffrez que je ne lui adresse aucunement la parole...
Des que j'aurai parlé a Della a propos du nouveau clerc, il sera impératif de régulariser vos situations dans les plus brefs délais ...

Hum...bon son silence serait surement mieux qu'un scandale et on évitait le curé pour la journée.
Petit soupir de soulagement discret, avant de lui tourner le dos et d'aller retrouver Kiss dans le couloir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles mouvementées   

Retrouvailles mouvementées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2