Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gabriel de Volvent

Aller en bas 
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Gabriel de Volvent Empty
MessageSujet: Gabriel de Volvent   Gabriel de Volvent Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:31

Citation :
Expéditeur : Gabriel_de_volvent
Date d'envoi : 18/02/1461 - 12:15:17
Titre : Bonjour



Bonjour ma tante.

Ciel, jamais je n'aurais cru que vous ecrire serait aussi compliquer...mais à laisser glisser la plume sur le vélin, je me rends compte que j'ai été un neveu des plus déplorables...jen'ai jamais pris le temps de vous ecrire, de vous parler alors que vous n'avez fait que prendre soin de moi toujours depuis la mort..de mes parents.

C'est un renardeau tout penaud qui vient a vous ce jour, vous demander de le pardonner.
Lui pardonner son manque de presence a vos cotés.

Je serais de retour bientot à orleans, mes exploits sur le champs de bataille etant...sans aucun besoin d'etre conté car inexistant...Je crains de ne pas etre aussi bon que vous pour cela. j'espere avoir la chance toute fois de vous y voir...

Sachez tout fois que vous etes souvent dans mes pensées meme si je ne le fais guere savoir.

Qu'Aristote veille sur vous

Gabriel de volvent
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Gabriel de Volvent Empty
MessageSujet: Re: Gabriel de Volvent   Gabriel de Volvent Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:41

Gabriel !

Bonjour, mon neveu.

Comme ta lettre me fait plaisir, merci.
Ne t'excuse pas, je n'ai pas été beaucoup plus présente pour toi, ces derniers temps.
Il arrive souvent que nous désirions rester en contact avec nos proches et que malheureusement, concrétiser ce désir soit difficile voire impossible.

Prends soin de toi, surtout, reste en vie et entier, tes parents viendraient me tirer par les pieds si jamais il t'arrivait malheur.
Parfois, il faut oser se battre, le plus souvent, rester en vie est le plus intelligent à faire.

Je viens de rentrer en Bourgogne après avoir passé quelques mois en Empire et sur les routes, au sein d'une armée qui chassait Fatum.
Je compte y rester un moment afin de m'assurer que Seignelay et surtout Beaumont restent des terres riches et mises en valeur.
Ensuite, je caresse l'idée de me retirer dans un prieuré. J'ai quantité de péchés à expier et une ardeur à servir le Très Haut dans ces temps tellement différents de ceux d'antan.

Gardes-tu la foi, Gabriel ?
Reste-tu fidèle à Dieu et à l'Eglise ?
Je suis outrée de savoir que Kéridil est devenu Pair de France, dans les conditions que nous connaissons aujourd'hui. Car cela veut dire qu'il soutient l'anti-roi déclaré anathème et que par là, il renie l'Eglise Aristotélicienne.
Mais qu'y puis-je ? Il a fait son choix et moi, le mien.

Je t'embrasse, mon enfant.
Que le Très Haut te bénsise.

Della
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel de Volvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile ouest / privée :: Le bureau privé :: Le coin de Della :: Correspondances-
Sauter vers: