Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cuisines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eldwin
Le Renart
Eldwin


Nombre de messages : 400
Duché/Comté : Repose en Paix en sa chère Bourgogne !
Charge principale : Défunt évêque de Toul ...
Titre(s) : Ancien seigneur tourangeau.

Cuisines Empty
MessageSujet: Cuisines   Cuisines Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:48

Toujours en activités les cuisines du château peuvent à n'importe quel moment offrir toutes sortes de mets aux visiteurs et invités au château.
Revenir en haut Aller en bas
https://renart.forumgaming.fr/
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:34

Je menai Boudicca aux cuisines.
C'était ici, à cette heure, qu'on la servirait le mieux possible.

Je demandai donc qu'on amène une collation faite de pain, de viande, de fruits et de bouillon.
J'apportai moi-même une carafe de vin et deux verres sur la table où j'invitai Boudicca à s'installer.

Vous connaissez Eldwin depuis longtemps, donc ? Etes-vous Bourguignonne ?
Je n'avais pas l'intention d'être trop curieuse mais cerner la personne me paraissait intéressant. De même que savoir un peu de cette vie que gardait presque secrète mon cher frère, attisait ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Boudicca

Boudicca


Nombre de messages : 6
Duché/Comté : Touraine

Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:03

Boudicca remercia Della pour la collation. Elle but un peu de vin et attaqua avidemment, ou du moins trop quand meme pour pas paraitre pour une gueuse, le viande qu'elle plaça entre deux tranches de pain. Elle répondit:

Oui, cela fait déjà un moment que je connais Eldwin. Mais je ne suis pas Bourguignonne. Je viens de Touraine et précisément de Tours. c'est là que j'ai fait sa connaissance. Il était alors curé de la ville. Nous avons appris à nous connaitre malgré son apparence hautaine et son caractère froid et distant. J'ai réussi à briser cette glace dont il aime tant s'envelopper. Ensuite, nous avons postuler pour une place d'intendant dans la famille de la Louveterie. Nous avons gardé contact depuis.

La jeune femme se tut pour remordre à belles dents dans sa tartine. Elle ne souhaitait pas monopoliser la conversation non plus.



Il ne m'avait pas dit qu'il avait une soeur par contre. Eldwin garde encore bien des secrets !

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:16

En écoutant dame Boudicca, je savourai mon verre de vin. Il n'y avait pas à dire, notre vin était un des meilleurs...

Je souris à ses paroles, surtout les dernières.

Eldwin est un homme généreux et il est sincère dans ses amitiés.

Il ne vous aura pas parlé de moi parce que...nous avons été séparés un moment.
Je n'avais pas trop envie de m'étendre sur cette période de notre vie à tous, alors que nous vivions chacun dans un coin du Royaume...Je remarquai que dame Boudicca avait bon appétit, cela me fit plaisir qu'elle apprécie le repas.
Je suis très heureuse en tout cas de vous connaître, ma dame.

Avez-vous assez ? Désirez-vous autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudicca

Boudicca


Nombre de messages : 6
Duché/Comté : Touraine

Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:39

Boudicca finit d'engloutir son pain en écoutant Della.

Oui, c'est qu'il est généreux. Nous avions quelques points communs ce qui a permit notre amitié.
Je suis contente également de faire connaissance d'une autre facette de mon ami par votre entremise.
Je crois que je ne vais pas abuser plus longtemps de votre hospitalité et il temps de voir Eldwin. Je vous remercie pour cette frugale collation.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:54

Frugale, frugale...elle avait bien mangé, la p'tite dame...Je souris, gentiment.
Je vous en prie, ma dame, c'était un plaisir.

Si vous voulez bien...Nous nous rendrons donc à la chambre d'Eldwin.
J'espère du fond du coeur que vous pourrez lui apporter un peu d'aide, ne serait-ce que d'apaiser sa souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Cuisines   Cuisines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux cuisines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Aile Ouest :: Cuisines-
Sauter vers: