AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand Maud devient Dame !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Della

avatar

Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

MessageSujet: Re: Quand Maud devient Dame !   Sam 28 Jan 2012 - 9:40

Della se mit à rire.
Ainsi, les froufrous avaient réellement raison des femmes, même de Maud.


Hé bien...un miroir...oui, j'en ai, mais pas ici...dans le boudoir et dans ma chambre...Par contre...Elle saisit un plat en argent tellement astiqué qu'on se voyait dedans. Tenez...regardez...Tendant le plat devant Maud, elle le fit bouger de haut en bas pour que la jeune fille puisse admirer, même en reflets ondulés, la beauté faite femme.
Tout à l'heure, je vous mènerai à ma chambre...J'y ai un graaaaaaaaaaand miroir.

Elle reposa le plat, satisfaite du sourire de Maud, heureuse de voir l'effet produit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maud.

avatar

Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Quand Maud devient Dame !   Sam 28 Jan 2012 - 9:53

Et Maud de voir comme une autre femme dans le reflet du plat d'argent. Pour y croire, elle toucha ses cheveux et ses joues. C'était bien elle, la paysanne qui devenait Dame:

Oh vous moquez pas hein Madame Della.
Vous allez voir la tête de Gregori, il va faire semblant de pas me reconnaitre je parie.
Enguerrand lui, j'éviterai son regard parce que je sais bien qu'il est un peu comme mon Grand Monsieur. Dès qu'une femme a l'air présentable, ben ils pensent.. enfin vous voyez quoi..
Alex lui, il dira rien du tout..
Gautier , le frère d'Enguerrand lui, il causera vous pouvez en être sûre.
Et les femmes, ben je parie qu'il y en a qui seront toutes ébaubies et d'autres jalouses.


Prenant le bras de sa nouvelle suzeraine:

On y va madame Della, je trépigne d'impatience
Revenir en haut Aller en bas
Della

avatar

Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

MessageSujet: Re: Quand Maud devient Dame !   Sam 28 Jan 2012 - 10:07

D'un signe de tête encore, Della approuva les paroles de Maud.
C'est qu'elle était très lucide, la p'tite ! A coup sûr, elle deviendrait une grande dame...Bon oui, grande en taille, elle l'était déjà, mais grande...autrement...grande quoi.

Della posa la main sur celle de Maud, sur son bras.
Et elle invita Clarinha à les suivre...Direction la salle des cérémonies...


Dans la salle.

...où les invités semblaient apprécier la fête...

Aheum.
Histoire de faire tourner les têtes vers la merveille dont on pressait un peu plus fort la main.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maud.

avatar

Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Quand Maud devient Dame !   Sam 28 Jan 2012 - 23:27

Pas un son.. pas une réaction..
Misère madame Della, vous croyez qu'ils me reconnaissent pas?

Et Maud de s'avancer et de tournoyer dans sa nouvelle robe

Revenir en haut Aller en bas
Gregori

avatar

Nombre de messages : 3

Personnage
Nom:
Titre:
Résidence:

MessageSujet: Re: Quand Maud devient Dame !   Sam 28 Jan 2012 - 23:56

À l'avenir, Gregòri le saurait, ce qui est surtout bien dans les anoblissements, c'est de manger de la bonne bouffe et le tout gratuitement. Bien sûr, il ne fallait pas oublier l'alcool, là aussi, on en avait pour son grade.
Toujours là à déballer tranquillement le buffet, voila que Della revenait suivit de Maud mais pas n'importe laquelle... Maud version "Dame" dans une robe somptueuse. Elle n'était dans la pièce que depuis quelques secondes mais on pouvait déjà sentir la température monter chez certains hommes dans la salle, et encore plus lorsqu'elle se mit à tournoyer sur elle-même...

Voyant que les autres mâles semblaient beaucoup trop ensorcelés pour dire que que ce soit - et même les dames d'ailleurs. Gregòri se leva pour aller lui dire ce que tout le monde avait remarqué dans cette salle :


Tu est magnifique dans cette robe, elle te va à ravir !

Plus discrètement près de l'oreille

Si avec ça, on ne te trouve pas d'époux.

Et toujours le même sourire plein de malice adressé à sa grande amie...
Revenir en haut Aller en bas
aryanha

avatar

Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Quand Maud devient Dame !   Dim 29 Jan 2012 - 16:55

Des mets à toutes les sauces et pour tous les goûts s'étalaient...des friandises mielleuses, des fruits secs enrobés et glacés ou confits, de quoi apaiser les palais les plus gourmands. Se contentant d'un fruit confit, Aryanha avait peu d'appétit. Ces derniers temps, elle en avait même perdu du poids et sa taille déjà fine se rétrécissait encore. Et pourtant cette perte d'appétit en devenait un vrai casse tête pour sa cuisinière qui ne savait plus quoi lui cuisiner de bon.
Et puis...Maud apparut.
Les yeux écarquillés, Aryanha n'en revenait pas. Était ce bien Maud ?...Évidemment, mais c’était Maud de Beaumont.
Des soupirs de surprise fusaient...Elle était ravissante...la robe, mais Maud aussi, mais Aryanha observait plus la robe que Maud en fait. Comme quoi...Qu'elle était ravissante...Maud, comme si la robe faisait ressortir l’éclat de sa personne, même si il ne suffisait pas d'une robe.


Dio mio ! Maud...Che bella !
Revenir en haut Aller en bas
amellia.

avatar

Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Quand Maud devient Dame !   Dim 29 Jan 2012 - 20:00

Le messire ne daignais pas aider l'enfant, qui ne se vexa pas pour autant. Amellia posa donc ses béquille contre le buffet et se servait comme un goinfre qui n'avait pas mangé depuis deux semaine. Les regards, elle s'en moquait pas mal, il fallait savoir profiter de la générosité quand elle se présentait à vous. Enfilant du sucré et du salé dans sa petite bouche qui ressemblait à celle d'un hamster tant ses joues étaient remplis de nourriture. Les convives parlaient, se regardaient, des sourires, et des lèvres pinçaient.... les caractèrent se dévoilaient peu à peu mais la fillette ne leur prêtait aucune attention. Elle ne pourrait pas être un objet de curiosité pour deux raisons, la première étant qu'elle n'appartenait à personne et surtout pas à la noblesse, la seconde était qu'elle manquait cruellement d'éducation.

Le cliquetit des couvers, les froissement des parats, les rires et les discussion cessèrent tout à coup. On pouvait entendre les mouches voler regarder l'ange passer. Mais l'ange c'était la dame Maud qui fit son entrée telle une star dans la salle. Magnifiquement vêtu par une couturière aux doigts d'or et dont le doute n'avait plus sa place ici. Amellia lentement décrocha son attention passionnée de la nourriture pour se retourner vers la vedette de la journée, sa bouche pleine s'ouvrit montrant ainsi sa stupéfaction et le contenue par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre908

avatar

Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Quand Maud devient Dame !   Lun 30 Jan 2012 - 18:02

Le chapeau avait été redressé au début de la cérémonie, les yeux rivés sur la dame de la journée observait dans un silence religieux chaque geste. Le visage lui indéchiffrable ne se défripa que d'un haussement de sourcil au moment du baiser vassalique. Il ne connaissait pas énormément cette cérémonie n'ayant vu que celui de Fulvy et aussi il n'avait pas été choqué du fait que ce soit Angelyque envers un homme, mais là, une femme envers une femme, cela le choqua un peu. Et puis faut dire qu'il envie aussi la maitresse de cérémonie à cet instant.

La cérémonie se conclu, les invités se dirigent lentement vers le buffet pour certains, à grand bond pour d'autre et notre fainéant lui ne fait aucun mouvement, restant les bras croisés adossé contre le mur.
La suzeraine demande l'immobilisation, attrape un paquet qui bien vite ouvert se dévoile en une robe rouge, haussement de sourcil à nouveau puis plissement des yeux alors que la Maud observe avant de tenter de se déshabiller ?!
Les yeux s'ouvrent, plus grand qu'à l'accoutumé, pas d'envie de voir cela mais d'incrédulité. La lèvre inférieur se détache légèrement de la supérieur, la bouche s'entre-ouvrant avant de se refermer dans un commun accord avec les yeux.
La salle s'agite, les yeux s'ouvrent à nouveau, la nouvelle dame à disparu. Les yeux se ferment à nouveau, patientant dans une semi-léthargie accompagné de pensé imaginant la Maud non pas nue ! -Vous pensez à quoi non mais ?!- mais en robe.

La salle s'anime à nouveau, la maitresse des lieux attire l'attention, un oeil s'ouvre à demi observant une nouvelle venue, si tard ?! L'autre s'ouvre à son tour détaillant Maud avant de se ré-écarquiller, décidément ! Un sourire éclair le visage jusqu'ici peu expressif puis l'homme se redresse doucement avant de tourner les talons satisfait, il s'excusera plus tard mais lui et la foule...Le voila donc qui s'enfonce dans les couloirs de son habituel pas lent.

Revenir en haut Aller en bas
Della

avatar

Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

MessageSujet: Re: Quand Maud devient Dame !   Dim 5 Fév 2012 - 14:43

L'effet obtenu dépassait les prévisions !
Il faut dire que Maud était particulièrement radieuse dans cette robe, la chrysalide devenait papillon, sous les regards de ses amis et Della en ressentit une grande chaleur, un bonheur tout simplement.
Il ne faudrait pas longtemps pour que sa vassale fasse des ravages...et que l'on n'oublie plus son nom. Cela aussi ravit Della.

Et lorsque les amis eurent félicités la Dame du jour, la Baronne invita une nouvelle fois...:
Pardon de vous avoir retenu dans vos élans gourmands...Je vous invite à vous ruer sur les mets préparés à votre intention !

Elle serra encore une fois Maud entre ses bras et laissant sa vassale à ses admirateurs, elle s'en alla vers son époux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand Maud devient Dame !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Maud devient Dame !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile est / ouverte à tous :: La salle de réception-
Sauter vers: