AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anoblissement d'Aranelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ingeburge

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 100
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Maréchal d'Armes Royal
Titre(s) : Duchesse d'Auxerre

Personnage
Nom:
Titre:
Résidence:

MessageSujet: Re: Anoblissement d'Aranelle   Sam 5 Nov 2011 - 12:09

La patente remise, Phylogène recula de quelques pas puis choisit finalement de se retirer tout à fait afin de laisser la famille et les proches féliciter la suzeraine et sa nouvelle vassale. Elle le comprenait bien, l'ayant déjà vécu, c'était véritablement un moment particulier, puissant, la certitude de n'être plus jamais seul car les liens de vassalité transcendent les sentiments et les émotions. Sa place regagnée, la duchesse d'Auxerre entreprit de ranger ses affaires, effectuant, à l'inverse, les gestes accomplis plus tôt. Le matériel d'écriture regagna son coffret de marqueterie à compartiments, le acducée fut religieusement déposé dans son étui et enfin, non sans soulagement, le tabard héraldique fut ôté. Le sombre, plein, entier, était de retour. La cotte d'armes fut pliée, enveloppée de son étoffe protectrice et glissée dans le havresac.

La Prinzessin regarda finalement vers ce qui lui semblait être le sud. Là-bas, Auxerre l'appelait et elle en sentait déjà les effluves délicats, les murmures caressants et l'ombre tutélaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aranelle

avatar

Nombre de messages : 10
Duché/Comté : Alençon

Personnage
Nom: Aranelle
Titre:
Résidence: Trun

MessageSujet: Re: Anoblissement d'Aranelle   Dim 27 Nov 2011 - 13:47

Aranelle écouta sa Marraine, et lui promit de perdurer fière de son fief, en toutes circonstances. Ainsi, elle saisit l'étendard représentant Cheny, et l'éleva, portant littéralement haut ses couleurs. Une once de fierté pouvait se lire à ce moment dans le regard azuré de la nouvelle vassale. La jeune blonde excusa l'Altesse d'un sourire, avant qu'elle ne se retire à son pupitre, pour finir d’œuvrer, et achever la tâche héraldique qui lui était confiée en ce jour, aussi symbolique soit-il. Durant ce temps, Aranelle resta silencieuse, attendant solennellement et inlassablement, non sans jeter quelques brefs regards à sa Marraine, comme pour s'assurer qu'elle restait bien à ses côtés.

Ingeburge revint ensuite vers la Marraine et sa Filleule, puis entama la lecture du contreseing. Le nom du Maréchal d'Armes marqua ainsi la fin de la cérémonie. Aussitôt, les blondes se virent rejointes par Amaël, qui adressa des paroles qui touchèrent la Ried au plus haut chef, sans parler de celles de Della. Les remerciant d'un franc sourire, elle adressa un regard à Ingeburge qui rangea ses diverses affaires et autres ornements héraldiques. La Princesse avait regagné son apparat ténébreux, ce qui lui offrait cette allure davantage froide, qui la caractérisait. Aranelle s'en approcha, et fit comme si son caractère intimidé était moindre.


- Votre Altesse, je tiens à vous remercier pour votre ouvrage de grande qualité, dit-elle sincèrement. Un nouveau sourire munit le visage de la blonde, ce qui conclut la cérémonie.

(Excusez-moi pour mon retard !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement d'Aranelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Baronnie de Seignelay :: Aile est / ouverte à tous :: La salle de réception-
Sauter vers: