AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une belle famille en visite (c'est surtout le père qui est beau)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexhor

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 33
Duché/Comté : Orléans, duché d'Orléans
Charge principale : Se la couler douce
Titre(s) : Duc d'Alluyes, Baron d'Auneau, Seigneur de Pléaux, de Saint-Denis-Les-Ponts et de Villeneuve l'Abbé

MessageSujet: Une belle famille en visite (c'est surtout le père qui est beau)   Dim 26 Sep 2010 - 15:07


Demande lui avait été faite par Kéridil, demande succincte d'ailleurs, de se rendre en terres Bourguignonnes afin de rencontrer la famille de sa promise. C'était à ce qu'on lui avait dit une idée de son épouse. C'est qu'elle en avait toujours des idées Naluria. Avoir un bateau, une charrette par exemple. Rien de bien onéreux donc...Et maintenant une réunion de familles...Certes l'idée était bonne puisque le le fiston allait prendre épouse mais avait-elle pensé au cadeau qu'ils allaient faire à la belle famille? Assurément non. C'était donc Lexhor qui s'était chargé d'avoir une tête pour eux deux. Surtout qu'il espérait bien boire le meilleur de leur vins fins. Il fallait donc que le cadeau soit à la hauteur. Kéridil? Oui il était avec eux mais ce n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler un cadeau. Mais ça ils le découvriraient plus tard.
Rapporter quelque chose de typique de chez eux? Mis à part la gienlain il n'y avait pas grand chose comme produits du terroir en Orléans. il en ramènerait bien un tonnelet donc, mais ça ne serait que pour l'anecdote.

Après un voyage plutôt long quand même, surtout avec le cadeau à se trainer, ils finirent par arriver, un peu fatigués il faut le dire, devant les portes de la demeure des Volvent...Le Duc avait décidé de laisser le fiston qui devait bien connaitre un peu les lieux se charger de tout.
Mais le cadeau dans tout ça? Quel est-il donc? Patience...


[Bon courage à Kéri et Nalu, va bien falloir qu'il y ait un cadeau... bounce Laughing Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

avatar

Nombre de messages : 48
Duché/Comté : Orléans
Titre(s) : Duc de Chartres, Vicomte de Montpiepau, Baron de Montpipeau et de Seignelay, Seigneur de Bréméan et de Railly

MessageSujet: Re: Une belle famille en visite (c'est surtout le père qui est beau)   Dim 26 Sep 2010 - 15:20

Keridil était tout excité !
Lui n'avait pas couru d'un bout à l'autre d'une demeure, mais plutôt de Beaumont à Orléans, après avoir fait un aller-retour en Languedoc pour rencontrer sa famille de sang. Invitations lancées, il arrivait en Bourgogne avec Lexhor et Naluria. Actarius, cousin et témoin s'il l'acceptait ce jour, viendrait probablement - il valait mieux en fait -, sa femme et ses enfants avec lui.
Le Chambellan n'avait jamais été du genre à soigner sa tenue à l'excès. Il se faisait une belle toilette les jours de signature de traités et de noces, mais là, les fiançailles étaient les siennes et il allait rencontrer la famille de son aimée, famille dont par alliance il serait bientôt. Il fallait faire bonne impression.

Pour ce qui est du maintien, de la grâce et du reste, il suffisait de demander à Naluria. Elle lui avait déjà enseigner le pas de pavane - qui ne serait guère conseillé ce jour -, elle pouvait bien lui donner des coups de trique dans les jambes s'il venait à chanceler avec désinvolture, parce qu'au fond, il était assez nonchalant comme garçon.
Le temps viendrait peut-être de choisir une date pour la cérémonie aussi, parce que jusque là, les deux tourtereaux ne s'étaient guère posés de questions.

Arrivant au domaine des Volvent, bien chargés entre le tonnelet de Gienlain et le cadeau - puisque cadeau il devait y avoir, bien que l'intéressé par les fiançailles n'ait jamais eu l'intention de se formaliser de la sorte-, le convoi s'arrêta et le fiancé prit les devants. L'intendant, taciturne et au nez d'oiseau ne tarda guère à arriver.


Bonjour ! Dame Della nous attend pour les festivités.

Concis certes, mais le valet n'avait guère besoin de cérémonie. Attendant que celui-ci les mène plus avant, le Chambellan jeta un oeil à sa mère.
Elle avait divinement choisi le présent, et nul doute qu'elle le présenterais à sa juste valeur.


[Bon courage à Nalu ! Very Happy Je sais je suis cruel ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://amahir.jdrforum.com/forum.htm
L'intendant

avatar

Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Une belle famille en visite (c'est surtout le père qui est beau)   Dim 26 Sep 2010 - 20:16

L'intendant s'attendait à une journée chargée.
La Dame Volvent recevait sa famille et la famille de son fiancé.
Il ne savait pas exactement combien d'aller et retour il allait faire mais ça vaudrait bien son salaire.

Toujours impeccable dans son travail, l'intendant accueillit les premiers visiteurs.


Bonjour. Soyez les bienvenus.

En effet dame Della vous attend, veillez me suivre.

Avisant le tonneau et l'autre chose, il se fit un devoir de proposer de l'aide.
Je vais faire venir deux ouvriers qui vous porteront ceci.


[Y aura assez avec deux ouvriers ??? Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
naluria



Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Une belle famille en visite (c'est surtout le père qui est beau)   Jeu 30 Sep 2010 - 9:07

Bien avant

Comment dire......

J'me suis fait eu !

Naluria avait bougonné toute la semaine. Il fallait trouver un présent pour la famille de Della et forcément les hommes de sa vie la lâchait lamentablement dans cette tâche. Heureusement que ce n'était que pour un cadeau d'ailleurs. Ainsi, Naluria avait fait un tour dans Paris pour trouver ce qui passerait le mieux. Un aquamanile ? Non cela pourrait laisser penser que la famille manquait d'hygiène alors que ce n'était pas le cas ; un bijou ? Oui mais c'est pas un cadeau en commun ; des fleurs ? elles ne tiendraient pas tout le voyage. Naluria avait beau chercher, elle ne trouvait rien. De plus, Keridil et son époux lui avait fait monter une angoisse de réussite. La réussite de ce rencontre reposait sur ce cadeau et leur personnalité.... Bon ! Faut vraiment que le cadeau soit beau pour rattraper le reste.

Naluria avait sourit avant de trouver LE cadeau. Elle entra dans l'échoppe et en ressortie les bras chargés.


A l'entrée du château

Naluria avait suivi son groupe familial jusqu'en Bourgogne. La Bourgogne n'était pas vraiment une Province qui lui plaisait mais l'évènement valait largement la peine de remettre les pieds sur les terres d'Armoria.

Keridil s'occupa des formalités auprès de l'intendant qui leur indiqua que des ouvriers viendraient chercher le tonneau et le présent.

Naluria s'approcha pour donner quelques directives au sujet du présent.


Merci beaucoup Messire, il faudra bien faire attention à cette caisse de planche qui contient le présent. C'est très fragile. De même, il faut veiller à laisser passer l'air entre les planches pour éviter que le cadeau ne sente le renfermé.

Naluria sourit puis suivit la petite troupe vers le Château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une belle famille en visite (c'est surtout le père qui est beau)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle famille en visite (c'est surtout le père qui est beau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Cour, poste de garde et Dependances :: Pont - Poste de garde - Cour d'Honneur-
Sauter vers: