AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux enfants en balade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvane

avatar

Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Mer 16 Juin 2010 - 14:43

Yvane regarda la dame, grave cette fois-ci.

Pensez au bien de ceux que vous aimez et de ceux qui vous aiment. Certaines promesses sont sacrées et inviolables, il faut alors les tenir. Ce Croxanvic a fait celle de disparaitre. Croyez-moi, il doit avoir de bonnes raisons. Pensez aux vôtres, et laissez le en paix.

Il s'inclina avec respect. Son regard se posa un instant sur la dame et sa protégée. Il les plaignait. Elles semblaient attachées à cet homme, attachées à un condamné. Elles ne pourraient pas comprendre. Cela les dépassait totalement. Même Yvane, se sentait pris dans un engrenage qu'il ne voyait pas.

Il regarda alors Maelle et lui sourit, rieur.

Tu sais que Croxanvic a failli perdre son pari, à cause de toi? Pour peu tu aurais pu gagner la partie!

Il regarda ensuite Jusoor, puis à nouveau l'enfant.

Et je vous prie maintenant de m'excuser. Je dois partir en chasse. C'est qu'il faut les nourrir, ces convives!

Il s'inclina avec respect et s'en retourna. Dès qu'elle furent dans son dos, son sourire s'effaça. Il ne préciserait pas quel gibier il partait chasser, elle n'avaient pas à le savoir. Autant préserver ces deux jeunes damoiselles. Il avait failli le prendre! Tout aurait alors pu être terminé. Il était proche, très proche, de voir l'héritage retourner à son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

avatar

Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Mer 16 Juin 2010 - 22:00

Ju regarda plus qu'elle n'écouta l'étranger lui parler. Ses lèvres bougaient, laissant échapper des mots... ce qu'elle retint de ce discours n'était que le ton paternaliste employé à nouveau et qu'elle lui reprochait la minute précédente. Elle restait sans voix qu'il n'ait pas compris cela.

Elle l'observa ensuite sourire à Maëlle, s'adresser à elle gaiement et de nouveau elle croisa son regard... avant qu'il ne s'incline et tourne les talons.

La Sémuroise se tourna à son tour vers l'enfant. Soulagée de la présence redoutée, le teint pâle, affaiblie par les violentes émotions qui l'avait étreinte, la Moineaute se laissa aller sur ses genoux, le ventre lourd et tendu. Une main portée dessus elle riva son regard dans celui de l'enfant et se souvint douloureusement des larmes qui y avaient perlées.

A nue, sans défense encore vaillante, voila comment Ju était à cette minute. Ne sachant que faire pour que l'enfant ne remarque pas cette cassure, elle tendit son autre main vers Maëlle, sans un mot. Seuls les gestes avaient un sens dans ces moments là. Et quand bien même, Ju eût été bien incapable de s'exprimer, la gorge serrée comme elle l'avait.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

avatar

Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Dim 20 Juin 2010 - 18:20

Maelle avait écouté la conversation, un peu mal à l'aise. Elle n'était qu'une enfant, elle ne comprenait pas tout, mais elle était loin d'être naïve. Elle regarda le messire s'éloigner vivement. Bizarrement, elle ne croyait pas en cette histoire de partie géante de cache-cache. Elle jeta un coup d'oeil inquiet à Malou lorsqu'elle se mit accroupie près d'elle. Elle ne semblait pas aller très bien. Elle lui tendit la main, pâle. Elle la prit dans la sienne, doucement.

- Viens, on va aller rejoindre les autres...

Elle ne savait pas quoi lui dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux enfants en balade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Aile Est :: Grand Hall-
Sauter vers: