Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Deux enfants en balade

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:01

Maelle avait déserté la cérémonie de mariage avec Gabriel. Ce n'était guère intéressant et le temps commençait à être long pour les deux enfants. Maelle avait donc décidé pour deux qu'il était grand temps d'aller se promener. C'est ainsi que portant le petit garçon qui n'arrivait pas encore à tenir le rythme, les deux enfants traversaient le château de Beaumont. Est ce que tout le monde se trouvait dans la chapelle? Il devait rester ici les domestiques, finissant de préparer sans doute la grande salle pour les festivités. Et puis la fillette pensa aussi à Yvane qui devait attendre dans quelques recoins. Elle tripota son pendentif, en traversant le hall, en direction du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 102

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:13

Aelis n'a pas le temps de passer dans la chambre. Avec le mariage, voilà deux jours que je n'ai vu personne : elel a du dormir quelque part cette nuit. J'ai donc quitté la chambre, contre toute prudence : j'étouffe, seul dans ce petit endroit.

Je me promène dans les couloirs. Heureusement, je connais le château. je ne croise personne. Un regard rapide : le hall est vide je peux le traverser. Seulement, au bout de quelques pas : Naaan! Quelqu'un! Ma main se porte d'elle-même à... Ce sont des enfants, deux...non, trois!

Et...et là : Maelle! Aaaah, elle va me reconnaitre! Trop tard, ils m'ont vu! Et je fais quoi, moi, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:10

Elle traversait le hall pour aller dans le salon. Elle marchait d'un pas décidé, portant toujours le petit dans ses bras. Quand elle l'aperçut. Elle s'arrêta net, n'en croyant pas ses yeux. Ce n'était pas lui, pas possible... Elle se pencha un peu sur le côté, pour mieux voir. Gaby agitait les bras vers son oncle, il l'avait reconnu lui aussi.
Un sourire vient éclairer son visage et elle courut vers lui, le plus vite possible que lui permettait le poids du petit garçon.

- Crox!

Arrivée près de lui, elle posa le garçonnet par terre et enlaça fort la taille du jeune homme.

- Y a tout le monde qui m'a dit que tu étais parti loin et que même tu étais mort! C'est pas vrai, c'est tous des menteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 102

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:28

Bon, et bien puisque je ne peux plus fuir... Jouons bien notre jeu. Elle ne doit se douter de rien et ne parler à personne.

Coucou Maelle! Comment vas-tu? Ca me fait plaisir de te revoir!

Je dépose un baiser sur son front et la regarde. Elle, au moins, est vraie. Chez les adultes, tout est compliqué, faux, lâche. Ici, avec elle, je peux me relâcher, la croire : elle est sincère, je le sais. L'estime et l'amour de cette enfant, ils se méritent.

Alors, racontes moi tout! Que deviens-tu?

Mine de rien, je les emmène vers un coin dans la pièce : une alcôve où nous serons moins visible qu'au milieu de ce hall.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:03

La fillette était heureuse, sincèrement heureuse de pouvoir revoir celui à qui elle tenait presque autant à coeur que son parrain.Elle glissa sa main dans celle de l'adulte et le suivit, lui faisant absolument confiance. Il les entraina dans un coin du hall et les fit asseoir.

Citation :
Alors, racontes moi tout! Que deviens-tu?

Elle sourit, prenant Gaby sur ses genoux.

- Bah, j'ai rencontré pleins de gens, j'apprend un peu à me défendre avec mon bâton, je deviens forte, et puis sinon j'ai continué mon apprentissage pour les herbes et puis j'ai fait une comme échoppe pour montrer aux grands que je suis assez grande pour aller en voyage, parce qu'ils veulent pas que j'aille en voyage toute seule. Et puis je suis contente que parrain il se marie. Je crois que c'est tout. Et toi, pourquoi je te vois plus? Parce que ça fait longtemps. Pourquoi tout le monde dit que tu te caches? Moi tu me manques et je veux pas que tu partes sans me dire au revoir, parce que c'est pas gentil.

Le flot de paroles se tut enfin, et la fillette regarda Crox.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 102

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:31

Il rit doucement. La petite n'avait pas changée.

Tu parles toujours autant décidemment! En tout cas, je suis heureux de voir que ta vie est bien remplie.

POurquoi je me cache? Mais par jeu, allons! J'ai parié que personne ne me trouverait! Et j'y arrive très bien, je dois dire! Figures toi que je me susi caché depusi quelques temps déjà, ça marche! Mais ne le dis à personne, ils sont tous en train de me chercher!


Il sourit à Maelle.

Voilà notre petit secret. Je ne suis pas vraiement loin, mais personne ne me trouvera. Et ce, parce qu'ils ne me chercheront pas dans le coin.

Il regarda le jeune enfant.

Mais qui est-ce, dis moi?
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:11

Il lui expliqua qu'il jouait à une sorte de cache-cache géant, mais la fillette n'était pas dupe. Elle avait entendu trop de choses pour le croire. Elle hocha la tête en silence, songeant que Crox se cachait pour une autre raison. Il ajouta:

Citation :
Voilà notre petit secret. Je ne suis pas vraiement loin, mais personne ne me trouvera. Et ce, parce qu'ils ne me chercheront pas dans le coin.

Elle fronça un peu les sourcils et comme dans un geste mécanique, tourna entre ses doigts le pendentif que lui avait offert Yvane un mois plus tôt. Crox regardait Gaby d'un drôle d'air, comme s'il ne le reconnaissait pas.

- Bah... Mais c'est Gaby. Tu le reconnais pas? T'es tombé sur la tête ou quoi? C'est le mariage de Ode et Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 102

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:43

Mais bien sûr Gaby! Dis, c'est qu'il a beaucoup grandi depuis la derière fois! Il est beau le fils des...enfin de mes cousins!

Croxanvic ferma les yeux et soupira. Il avait failli faire une belle gaffe, ici. Il se pencha et prit l'enfant dans ses bras.

Alors, Maelle est pas trop dure avec toi?

Il sourit à l'enfant, rieur.

Dis moi, Maelle : tu en prends soin, hein? Il faut pas trop le traumatiser, sinon il finira soldat!
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:56

Maelle regarda Gabriel sur les genoux de son oncle. Elle était contente de revoir Crox, elle sentait comme un soleil dans son coeur.

Citation :
Dis moi, Maelle : tu en prends soin, hein? Il faut pas trop le traumatiser, sinon il finira soldat!

Maelle allait lui répondre quand elle entendit des bruits de pas dans le couloir. Elle prit la main de Crox et le tira.

- Vite, il faut que tu te caches!

Elle reprit le petit dans ses bras et se leva, laissant passer Crox.
Revenir en haut Aller en bas
Yvane

Yvane


Nombre de messages : 23

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:25

Si l'homme fourni par Della dit vrai, j'avais vu juste! Il est dans le château! Il n'a pas changé ça méthode.

*Souvenirs*
A la sortie, de nuit, d'un château.
Croxanvic : Souvenez-vous mes amis : Si un ennemi vous cherche, allez toujours vous cacher là où il ne pensera pas vous trouver. Ce qui signifie, mettez vous au plus proche de lui!
Yvane et Victor se regardent...


Reviens à toi, idiot! Ce n'est pas le moment. Raaaah, foutu château mal pensé! On s'y perd comem dans une pyramide. Mais t'as pas bientôt fini avec tes souvenirs? Bon, je prendsà droite, tout droit...ou à gaughe? Je sais plus! Je le savais, il fallait que je passe plus de temps à ma ballader, afin de mieux me repérer!
Bon, la dernière fois...j'ai fais quoi? ...J'ai pris à droite! Oui, mais pas à droite! héhé, on me l'a fait pas deux fois. J'avais déjà du revenir sur mes pas! Alors, c'est parti! Tout droit!

Alors, raison, pas rais...

لك! ... Reste là!

Aaaah, va fallori courir! C'est lui! C'est bien lui! je l'ai trouvé! J'avais raison! ma dague, allez hop, je lui cours après. pardon Maelle, je te bouscule, mais je ne vais pas te mettre dans cette histoire. Bon, elle ne me vois plus? C'est bon, elle est loin derrière. Allez, ma dague! mais il court vite l'oiseau! Il est pati à..

Nooooon!

Echappé, il m'a échappé! Il a disparu! Mais comment on peut se volatiliser comme ça?! Cette pièce : vide! celle-là : vide aussi! Ici! Toujours pas! Raaah, manqué! mais il est ici! la chasse est ouverte! Vite, aller chercher mes hommes. Il ne doit pas être loin.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:40

Maelle, tenait toujours le garçonnet contre elle au moment où Yvane déboula dans le grand hall. Crox, semblant l'apercevoir, partit en courant. Elle regarda les deux hommes et se retint contre le mur lorsqu'Yvane, courant après Crox, la bouscula. Elle les regarda surprise. C'était vraiment comme un grand cache-cache dis donc! Elle Fit un bisou à Gaby qui commençait à pleurer. Elle jeta un coup d'oeil vers les grandes portes du hall. Peut-être que le mariage était fini? Il allait falloir retourner près de la chapelle, sinon Ode et Kiss allait un peu s'inquiéter. Elle entendit les cloches sonner. Dans le même temps, Yvane revint dans le hall. Elle ne dit rien, fronçant juste un peu les sourcils. La rumeur comme quoi un certain nombre de personnes en avait après Crox, lui revint en mémoire de plein fouet en voyant la lame courbe d'Yvane. Elle se dirige vers les portes du hall et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Yvane

Yvane


Nombre de messages : 23

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:46

Où a-t-il bien pu aller? Il faut que je retrouve vite mes deux... Maelle! Mince de mince de mince! Della va m'en vouloir, raté pour l'approche discrète. A moins d'être suffisamment imaginatif. Bon, d'abord : ranger la lame. Ensuite...elle est sortie...bon...alors remettons ça à plus tard, et faisons vite! je dois le trouver!
Où sont-ils tous les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:54

Maelle entra de nouveau dans le grand hall, en compagnie de Malou. Elle lui tenait toujours fermement la main, rassurée de la présence de l'adulte et puis d'avoir laissé Gaby là bas. Elle voulait pas qu'il arrive quelque chose au petit garçon. Elle balaya le grand hall du regard. Crox avait disparu bien sûr et Yvane était un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Nombre de messages : 10

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:25

Ju avait suivi la petite, sa main serrant fermement la menotte. Entrées dans le grand hall, elle eut du mal à s'adapter à l'obscurité alors elle arrêta leur progression une minute et regarda Maëlle, clignant des yeux. Alors ma belle où va-t'on ? C'est ici que tu as vu.. l'homme ? Ju retint le nom de Cro juste au bord des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:01

Malou en avait des bonnes. L'homme? Lequel était-ce? Puis la petite haussa les épaules mentalement, se disant que de toute manière elle avait vu les deux ici, alors tant pis.

- Oui, c'était ici, mais je le vois plus.

Elle lâcha la main protectrice pour s'avancer dans le hall, ses yeux s'étant adaptés à l'obscurité plus sombre qu'à l'extérieur. Elle se rapprocha d'Yvane qu'elle avait aperçu un peu plus loin. La lame était rangé à sa taille, il semblait bien moins menaçant à présent. Elle s'adressa à lui.

- Toi aussi tu joue à cache-cache avec Crox?
Revenir en haut Aller en bas
Yvane

Yvane


Nombre de messages : 23

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:51

Cache-cache? Bougre d'âne de sournois animal! C'est qu'il est intelligent! Ainsi donc, il avait peut-être encore une chance?

Evidemment...hum...Et bien..Vois-tu, je jouais déjà avec lui lors de notre première rencontre.

Après tout, ce n'était pas vraiment un mensonge : il cherchait bel et bien à détrerrer Croxavic de son terrier. Il regarda la jeune femme qui accompagnait Maelle. Elle était belle. A ne pas en douter par son regard et son attitude fière, il vallait mieux l'avoir dans ses amies que dans ses ennemies. Du moins, est-ce l'impression qu'elle lui donna. Il lui sourit.

Salam. On me nomme Yvane, damoiselle. Ma peau est sombre, mais je n'ai jamais mordu personne..quoi qu'on puisse en dire.

Il inclina la tête, signe d'un respect non feint. Quand il releva ses yeux, il croisa le regard de la compagne de Maelle.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Nombre de messages : 10

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:37

Ju sentit la main enfantine glisser de ses doigts alors que le corridor devenait moins sombre à ses yeux. Elle s'adaptait... C'est d'un pas mesuré qu'elle suivit l'enfant, clignant un peu parfois encore des paupières, jusqu'à ce que Maëlle s'arrête devant un homme et engage la conversation... un homme au teint cuivré.

Ju cligna des paupières à nouveau, mais d'étonnement cette fois, et une main couvrit sa bouche alors que l'autre se posait sur son ventre rond. Geste des plus instinctifs et involontaires s'il en était. Finalement elle ravala son hoquet et réussit à reprendre la main de Maëlle afin de la tirer doucement vers elle. D'un pas protecteur, elle se plaça devant l'enfant. L'homme, qui avait du s'apercevoir de la surprise causée, se hâta de se présenter, poliment. Il usa même d'une inclinaison respectueuse de la tête et alors qu'il se relevait, Ju en profita pour accrocher son regard. C'était là qu'elle saurait tout.


Elle resta plusieurs secondes ainsi, ses yeux gris rivés dans ceux de l'homme, questionnant, fouillant, devinant qu'il n'était pas tout à fait un étranger... Elle se souvint alors de lui. Maëlle lui en avait parlé, il y avait plusieurs semaines déja. Elle l'avait rencontré dans une clairière peut-être, et l'homme lui avait fait présent d'un collier. A cette évocation Ju avait bondi et expliqué à Maëlle qu'on n'accepte pas les présents d'inconnus... des hommes surtout. Maëlle n'était pas femme encore, mais plus tout à fait une enfant non plus et ça se laissait deviner.

D'un timbre légèrement rendu rauque par l'inquiétude d'une mère, comme dans un feulement, la voix de Ju se fit entendre, sans que Maëlle puisse vraiment saisir ses propos :

Messire... Yvane, vous dîtes n'avoir jamais mordu, c'est entendu. Entendez donc également qu'il m'est des choses précieuses, et que pour ces choses là, je déchirerais des chairs de mes dents, à plusieurs reprises s'il le fallait.

Ju le regarda encore quelques secondes, comme pour s'assurer qu'il avait bien saisi ses propos et enfin baissa le regard sur Maëlle et sema un baiser dans ses cheveux noirs. Revenant à l'homme, un sourire charmant s'afficha et elle se présenta à son tour : Je suis Jusoor... souvenez-vous en. Puis baissant son regard pour jauger l'homme rapidement, elle arqua un sourcil.

Vous êtes armé Messire ? Dans ce domaine ? Etes-vous donc de ses gardes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvane

Yvane


Nombre de messages : 23

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:51

Yvane écouta la dame parler. Sa raction l'amusait. Encore une qui le prenait pour un barbare, en raison de sa peau particulière. Il lui sourit, amusé.

Je saurais m'en souvenir, dame Jusoor! Je saurais aussi me garder de vos dents!

Il observa la réaction légitime de cette Jusoor : d'abord, se protéger elel et l'enfant à venir... Ensuite, penser à protéger Maelle. Comme s'il était un danger! Enfin, évaluer le danger. Il regarda Jusoor et lui répondit. Ses yeux ne quittèrent pas un instant le regard de la jeune femme.

Il y a de ces objets dont on ne se sépare jamais. Cette dague me serait bien moins utile que mes couteaux s'il fallait me défendre. Elle a cependant pour moi plus de valeur que toutes les richesses que vous trouverez en ses murs!

Il lui lança un sourire franc et amical. Après tout, il n'avait rien contre son interlocutrice. Il avait pris l'habitude d ene plus prêter d'importance à cette réaction de dégout que sa peau inspirait.
Il s'accroupit enfin et regarda derrière elle. Maelle le regardait. Il lui sourit et lui tendit un sac.

Je savais bien que je te recroiserais un jour! Ne sachant pas quoi faire de ma journée, hier, j'ai eu tout le temps pour trouver des noix. Seulement, moi, tu sais...Avec ces coquilles, je me casse les dents à chaque fois que j'essaye d'en manger une! Je te laisse donc le sac!

Il garda son bras tendu, jusqu'à ce que la petite prenne le sac. Le sac était posé sur la paumé cuivrée de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:31

La fillette avait écouté avec attention les échanges entre les deux grands. Elle n'avait pas vraiment peur d'Yvane, elle n'était juste pas très rassurée de l'avoir vu courir après son ami. Elle tenait la main de Malou, un peu en retrait derrière la jeune femme. Yvane ayant fini de parler avec Malou s'accroupit vers elle et lui adressa la parole, lui expliquant qu'il avait un sac de noix pour elle. Maelle adorait les fruits secs et la tentation était forte. Elle jeta un coup d'oeil vers Malou afin de savoir si elle était d'accord, avant d'avancer de quelques pas pour prendre le sac.

- Merci.

Elle sourit à l'homme, avant de reculer d'un pas, s'appuyant contre Malou. Elle reprit alors la parole:

- Eh alors tu l'as pas retrouvé Crox? Pourquoi il joue à cache-cache depuis presque des mois?

Sur cette dernière question elle se tourna vers Malou.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Nombre de messages : 10

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:20

Ju regarda l'homme s'accroupir pour donner un paquet à Maëlle et ne put s'empêcher d'arquer un sourcil mécontent. Ca avait beau être des noix, un homme qui fait des cadeaux à une jeune fille en fleur sans intention particulière... ça tient du miracle. Et elle avait déja prévenue Maëlle. Mais Moineaute avait l'esprit trop plein d'autres choses pour laisser échapper une quelconque remarque. En outre, la petite était innocente, inutile de se montrer insistante au risque de l'effrayer.

Ce que lui dit la petite alors en la regardant, l'homme que Ju croyait mort, recherché apparemment, la fit frémir imperceptiblement. Après une seconde d'hésitation elle regarda l'homme se redresser. Un teint cuivré assurément, effrayant ou singulier sans doute, plaisant peut-être, intriguant pour sûr... Les yeux s'arrêtant sur l'arme à sa ceinture elle reprit :


Dîtes Messire... Je suis bien intriguée, curieuse même vous avouerais-je de connaître la raison de votre présence en ce domaine. Ju sourit, d'un de ces sourires qu'elle savait désarmant. Je ne pense pas me tromper en avançant que vous n'êtes pas apparenté aux Volvent... ou bien par une branche très lointaine... Quelque chose de particulier qui vous attire ici même ?

Ju aurait presque essayer de battre des cils à l'intention du cuivré, juste pour voir s'il était ausi facile à convaincre qu'un Françoys.
Revenir en haut Aller en bas
Yvane

Yvane


Nombre de messages : 23

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:19

Yvane ouvrait la bouche pour répondre à Maelle, quand sa compagne prit la parole. Ses yeux se rivèrent alors dans ceux de celle-ci. Il la scruta sans sourciller. Il l'écouta. Elle était curiseuse : à n'en pas douter, elle avait une idée derrière la tête. Son regard se porta rapidement sur le ventre rond.. aurait-il été possible qu'il en cache une autre? Plus rien ne l'aurait surpris, venant de lui.

Il sourit intérieurement, quand son regard remonta aux yeux de cette Jusoor. Elle s'essayait maintenant au charme. Oh, elle avait un joli sourire, c'est vrai. D'ailleurs, elle était loin d'être moche, il fallait le lui concéder. Ceupendant, elle ne devait pas avoir d'idée du nombre de femmes qu'il avait su repoussées. Il était ainsi. Il avait choisi un style de vie, il en acceptait les conséquences. Il s'était promis de ne jamais laisser croire à une femme qu'ils pourraient former un couple. Il devait vivre seul, afin de ne pas briser une vie, ne serait-ce que momentanément, en quittant une femme. Il se reprit, ne voulant pas partir trop loin dans ses penséées. Elle pouvait essayer, mla première chose pour ne pas céder à sa promesse, c'était ne pas se laisser séduire, tant bien que mal.

De plus, il n'était pas dupe, d'où sa réponse, avec un grand sourire.

Dame Jusoor, je ne connaissais rien des Volvents avant quelques temps. Que voulez vous? Je vis sur les routes, il faut bien vivre comme on peut. Alors je suis venu ici pour aider au mariage : les chateaux ont toujours besoin de plus de monde pour les grands évènements comme les mariages. Alors je susi venu ici.

Il sourit à l'inconnue du nom de Jusoor, puis répondit à l'enfant.

Quand à ta question Maelle, en vivant sur les routes, j'ai croisé Croxanvic. J'ai donc voulu participer à cette grande partie de cache-cache, même si j'ignore la raison de tout ceci.

un tissu de mensonges, mais que pouvait-il faire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Nombre de messages : 10

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:27

Ju était consternée. Consternée d'entendre que Cro pouvait être en vie encore. Elle se sentit lacher les doigts de l'enfant. C'était impossible, purement et simplement.

Que Maëlle ait encore des mots concernant son ami, elle pouvait le comprendre, elle était une enfant et ne concevait sans doute pas la mort comme les adultes encore. Mais que le cuivré entretienne les tendres espoirs de Maëlle fit violemment battre le coeur de Ju. Bon sang ! Mais pour qui se prenait-il ? La colère prenait insidieusement place en elle, repoussant la consternation d'entendre encore évoqué le nom de Cro. Ju ne put retenir plus longtemps les mots qui se pressaient contre ses lèvres, des mots qu'elle cracha.


Par le sang de Dieu, allez-vous arrêter de raconter des contes à Maëlle ? Ju planta son regard orage dans les yeux du cuivré. Croxanvic n'est plus ! Emporté par je ne sais quelle maladie, entraînant lui même sa mort peut-être ! Mais quelle ignominie que de parler de lui encore !

Sa voix emplissait l'air, montait dans les aigüs. Ju s'emportait, de deux mains elle repoussa l'homme. Réaction plus qu'incontrolée, mais Ju ne connaissait pas les demies mesures et surtout, elle s'apercevait que cette colère n'était pas uniquement dûe à ce que l'on pouvait faire croire à Maëlle, mais plutôt que ce qu'elle avait cru jusqu'ici, et qui l'avait soulagée, ne soit que mensonges en réalité.

Le sang faisait bien vite le tour de son corps de Moineaute, bien qu'arrondie. La stupeur chassait maintenant la colère qui l'avait ravagée. Ultime effort, ébat pour garder la tête hors de l'eau alors qu'elle gardait les yeux rivés sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

Maelle


Nombre de messages : 28

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:07

La fillette écoutait attentivement la conversation. Elle sentit que les doigts de Malou se desserrait de sa main. Elle leva les yeux vers elle, un peu inquiète. Puis Malou se mit à parler, vite, haché, criant. Paniquée, Maelle regarda sa mère adoptive, se demandant ce qui se passait. Puis certains mots lui firent ouvrir grands les yeux. On lui avait bien dit que Crox était mort, qu'elle ne le verrait plus, mais elle ne l'avait jamais cru. Et là, elle l'avait vu, elle lui avait parlé.
Elle regarda les deux grands, tour à tour, les yeux brillants de larmes. Comment pouvait on dire qu'il était mort alors qu'elle l'avait vu?
Elle tira doucement sur la manche de sa Malou pour attirer son attention.

- Malou, moi je l'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
Yvane

Yvane


Nombre de messages : 23

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:33

Yvane ne perdit pas le sourire. Il laissa l'orage passer. Il le savait bien : en tels cas, essayer d'endiguer le torrent de colère était inutile, car celui-ci emportait tout avec lui. Ce fut donc avec ce même sourire, amical et un rien tendre, qu'il regarda Jusoor s'emporter. Ce fut avec ce sourire qu'il attendit que la fièvre de la rage retombe. Ce fut avec ce sourire, qu'il lui répondit.

Vous feriez bien, dame Jusoor, de garder votre calme. même un aveugle verrait l'événement heureux qui vous attend, et je ne suis pas sûr que l'enfant apprécie beaucoup cet élan colérique.
Et les enfants sont peut-être ceux qui aime le plus les contes, plus d'un de ceux qui se disent adultes vivent bercés d'illusions merveilleuses!
Mort? Alors s'il n'est plus de ce monde, à qui Maelle parlait-elle à mon arrivée? A un fantôme? Alors oui, nous sommes en plein conte!


Il avait répondu avec sourire et politesse, mais le ton ne laissait pas de place au doute : il avait été ferme.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Nombre de messages : 10

Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:24

Une insistance enfantine sur sa manche, encore, et répétée jusqu'à ce que Ju se taise et reprenne une posture moins agressive. Et là une petite voix dont l'assertion confond la Moineaute, deux yeux doux ourlés de larmes lourdes posés sur elle et Ju s'agenouille, soudain dévastée.

Tu... Tu l'as vu Maëlle ?

Ju couvre sa bouche d'une main, abasourdie, sans voix et pâle comme la mort. Son regard pris dans celui de l'enfant se trouble à son tour, mélange de sentiments contraires qui l'agitent et l'épuisent. Abrutie par la nouvelle, la voix qu'elle aurait voulu ne plus entendre pour l'heure s'immisce dans son crâne.

Vous feriez bien, dame Jusoor, de garder votre calme...

La Moineaute ouvre de grands yeux, ne sentant pas la colère, à peine passée, ressurgir, houle brisant violemment et sans prévenir la moindre parcelle d'elle qui aurait voulu qu'elle se contienne cette fois. Ju se hisse sur ses jambes lentement et regarde l'homme qui se tient face à elle. Il sourit, narquois. Alors c'est une promesse qu'elle se fait de lui faire perdre ce sourire. Oser lui parler de l'enfant qu'elle attend et lui donner des recommandations... non mais ! on aura tout entendu, c'est qui la mère ?! Et ce sourire persistant, moqueur... Ju était à blanc, comme un métal longtemps chauffé... pour 1000 raisons, l'enfant l'y aidant peut-être. Défaire les liens de son stylet discrètement et le faire glisser jusqu'à sa main. Faire rendre gorge au Cuivré qui n'efface pas ce sourire et emmener sa Maëlle loin... Ju hésite et balance, le silence devient pesant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux enfants en balade Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants en balade   Deux enfants en balade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux enfants en balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une visite de courtoisie...non, deux !
» [RP] Deux cadeaux pour le prix d'un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Aile Est :: Grand Hall-
Sauter vers: