Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Empty
MessageSujet: Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie.   Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:05

Bender avait reçu une missive, l'un de ses vieux amis sémurois allait convoler en nuit de noce et profiter de la chair de sa belle après avoir officiellement scellé son union devant le Très Haut. Ainsi, sur les conseils avisés de ce dernier, et suivant le plan qu'il lui avait fait, le prêtre se rendit au château de la renardière pour assister à cette mémorable union. Il se présenta donc après avoir traversé le pont, aux gardes en faction :

Dominus Vobiscum mes chers enfants, je suis Monseigneur Rodriguez, ami de Kisscool, je viens assister à son mariage. Pourriez-vous le faire prévenir de mon arrivée ou me permettre d'entrer ? Faites-lui donc une blague et dites lui que le Gross Hospittler de l'Ordre Teutonique est venu pour le voir en personne, il a des choses à lui dire...

Bender attendit ainsi qu'on lui dise quoi faire, il n'avait pas l'habitude de forcer les passages et encore moins les entrées gardées...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie.   Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:51

Kiss était,pour changer,assis dans un bureau a Beaumont et non pas dans sa taverne a regarder le plafond. Il se triturait les méninges pour placer tout le beau monde de son mariage sur un plan de la chapelle grossièrement dessiné . Le blond Semurois avait fait le choix de mettre quelqu'un a l'entrer de la chapelle pour que celui place untel a une place prédéfinit,et pour cela il fallait coucher tout ca un papier pour pas faire d'impair.Il ne s'imposait pas cette gymnastique de cerveau pour son plaisir,nan,il c'était rendu compte que certaine personne n'aimait pas d'autre,et d'autre n'aimait pas certaine,et donc pour que son mariage ne finisse pas en combat général,il fallait faire un placement judicieux de chaque personne.
Le future marié était en train de mâchouillait sa plume quand un garde entra avec bruit dans la pièce qui lui servait de bureau

"Messire Eldunari,Le Gross Hospittler de l'ordre Teutonique est a l'entré du château,il désir s'entretenir avec vous,dois-je le faire entrer?

Kiss grimaça,il n'aimait pas qu'on l'appel ainsi,son prénom était Kiss,et cela serait toujours ainsi,mais les gens d'ici s'évertuait a le nommé ainsi.Kiss posa sa plume avec une certaine joie,ce rangement de personne lui faisait mal au crane,et il se leva et marcha vers le garde




Merci mon ami!!Je vais de ce pas me rendre a la porte,je croit que s'il vient pour moi,c'est a moi de l'accueillir...et je vais te le redire,arrête de m'appeler Messire Eldunari,c'est Kiss,appelle moi Kiss,on est du même bois toi et moi,pas de vous,de messire entre nous,surtout quand on est seul,quand tes supérieur sont la,je veut bien,mais entre nous hin,je ne suis qu'un homme comme toi

Kiss sourit au garde qui ne faisait que son travail après tout,il lui fit une tape dans le dos et pris la direction du pont.En marchant vers la cour,il réfléchissait a l'homme qui le demander " Le Gross Hospittler....ordre Teutonique...c'est un machin religieux ca,je me demande bien ce qu'ils me veulent...Damned,aurait il découvert que le mariage était déjà consomné,et il est le pour l'annuler..non Della ne laisserait pas faire ca,j'ai mon épée sur moi au cas ou...hum vient peut être parce que je me prend pour un Dieu.."
C'est en se grattant la tete,et en pensant au idée toute les plus farfellu que les autres que Kiss arriva a destination,il leva les yeux vers Le gross machin


Bonjour..vous m'avez fait demander ?Observation du type en questionMais...mais BENDER!!!!!! C'est toi mon ami!!!!tu m'a fait une de ces peurs!!!tu pouvait pas d'annoncer en Bender plutôt qu'en Gross machin chouette!!!! Je suis ravi de te voir mon ami!!tu as trouvé facilement??qu'elle plaisir de te compté parmi nous pour mon mariage!!
Tout en étalant sa joie de la revoir,Kiss fit un accolade a bender et lui serrait vigoureusement la main un grand sourire au lèvres. Le tavernier était heureux que son vieille ami soit la,si cela avait était possible,il aurait aimé que celui ci le marie,mais sa présence ici était déjà quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie.   Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:10

Bender fut ravi de l'effet de surprise, il y avait longtemps qu'il n'avait pas vu Kiss et le simple fait de savoir que ce dernier allait se marier le ravissait au possible. Il répondit à l'accolade amicale de Kiss et lui serra tout aussi vigoureusement la main en déclarant :

Mon cher Kiss, cela me fait plaisir de te revoir...tu ne peux pas savoir comme la Bourgogne me manque ! J'ai voyagé depuis Montauban pour venir et là-bas, le vin c'est une infâme piquette ! Je donnerais n'importe quoi pour retrouver ma chère Sémur, crois-moi ! Au passage, toutes mes félicitations pour cet évènement ! Kiss qui se marie, qui l'eût cru ? Tu as donc enfin décidé de t'arrêter de courir après la gueuse ? Je suis impatient de connaitre ta dulcinée mon cher.

Bender attendit alors que Kiss l'emmène au lieu où serait consacrée cette union...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie.   Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:46

Kiss rit au éclat au discourt de Bender et a la petite farce que celui ci lui avait fait,il était vraiment content de le voir ici et en bonne forme,il prit avec lui le chemin de la cour

Hé ben mon ami,tu a fait une longue route pour moi,ca me fait plaisir ca!!!Et merci,je suis le plus des heureux des hommes croit moi!! Il est encore tôt pour la cérémonie,a dire vrai,tu est le premier arriver! Le mariage se passera dans la chapelle qu'ils ont ici,pas loin dans la cour,une jolie chapelle tu verra!!On s'arrêtera en chemin boire du bon vin de Beaumont,tu verra,ca c'est du bon vin,après je demanderait a un domestique de te conduire a une chambre pour que tu puisse te préparer et te reposer un peu,comme tu le voit,je ne suis pas vraiment prêt pour le mariage. Et je n'ai jamais couru après la gueuse moi,enfin pas officiellement,si tu veut bien ne pas trop parler de ca ici,comme tu as remarqué,on est dans un domaine de noble ici,c'est déjà mal vu que j'épouse Ode...C'est elle ma dulcinée,Oderay De Volvent,je ne sais pas si tu la connais,une femme merveilleuse vraiment,qui m'a donné un fils tout aussi merveilleux!!


Kiss ne s'arrêtait pas de parler,il avait tant de chose a dire a son vieille ami,tellement longtemps qu'il ne s'était pas vu,ils arrivèrent dans une pièces du château,Kiss fit assoir Bender et demanda au domestique une bouteille de vin et deux verres,celui ci revient avec la bouteille et les verres quelque minute après et servi Bender et Kiss. Le Semurois leva son verre et trinqua avec Bender " Tu m'en dira des nouvelles,c'est vraiment un vin humm le meilleur de bourgogne" dit 'il avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie.   Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:27

Mais où avais-je laissé cette lettre ?
Bon sang de bonsoir, il me la fallait, c'était une grosse commande, celle qui allait payer la fabrication de nouveaux fûts pour les prochaines récoltes !

Ah, peut-être sur la petite table du salon !
Hop, je poussai la porte sans frapper...sans me douter que Kiss était en train de déjà fêter son mariage et m'apprêtai à retourner la petite table du salon quand...

Oupssss...pardonnez-moi.
Je dus virer au rouge cramoisi en une seconde lorsque je reconnus le Gross Hospittler de l'Ordre Teutonique que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer à l'Ordre mais que j'avais aperçu de loin.

Je respirai un grand coup et, tripotant mes jupes, comme une enfant prise en défaut, je m'avançai soudain très calme.

Pax vobiscum, Gross Hosp...Rhooo, je n'y arriverais jamais ! Cette langue et son accent étaient indomptables pour moi. Gross Hospittler, Bender Rodriguez. Ouiiiiiiiiii !!! Je l'avais dit !!! Rha, j'étais fière, du coup !
J'ignorais que vous étiez à Beaumont. Regard à Kiss...un peu teinté de reproche...mais rien qu'un peu, et sourire à Bender. Je suis honorée de vous recevoir sous notre toit.
Coup d'oeil sur la table...Je venais chercher une lettre que j'ai abandonnée ici.
Etes-vous là pour le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie.   Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:23

Bender tenta de rassembler ses mémoires, Oderay...ce nom lui disait quelque chose mais il avait été si gravement malade et si longtemps absent qu'il ne parvenait plus à s'en assurer. Quoi qu'il en soit, si lui ne se souvenait pas d'elle, peut-être elle s'en rappellerait. Bender ajouta à l'intention de Kiss :

T'inquiètes pas, je garderais ça pour moi mon cher...et surtout si tu tentes de m'acheter avec du bon vin ! Alors comme ça tu as eu un chiard...hors mariage en plus...non mais vraiment, c'est ça que je vous ai appris quand j'étais diacre ? Remarque, je me souviens que l'église était pas vraiment très remplie...

Puis arriva Della, Bender semblait avoir déjà vu ce visage mais il n'arrivait point à savoir où, décidément, il ne faisait pas bon vieillir et boire à la fois. Il l'écouta et fut étonné qu'elle prononce avec conviction et assurance son statut au sein de l'Ordre, il lui lança avec un sourire :

Et cum spiritus vuestro ma chère ! Votre visage ne m'est pas inconnu, où donc avons-nous bien pu nous croiser ? Mes excuses si je vous parait un peu nonchalant ou distrait, j'ai quelques soucis de mémoires...A votre parler, je dirais que vous avez sans doute du mettre les pieds à la commanderie de Thorens, non ?

Bender se sentait gêné d'être amnésique à ce point à certains moments, il repris :


Et, oui, je viens pour assister au mariage de Kiss et sa dulcinée Oderay, que je crois connaitre mais, là encore, dont je ne suis pas très sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie.   Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:51

Je souris à Bender.
On m'en avait tellement parlé, de cet homme, que j'avais l'impression de le connaître.
De chaque avis, il en ressortait qu'il était un homme bon et généreux, qu'il éclairait la route de ceux qu'il croisait.
Jackson aussi m'en avait parlé en bien, vantant ses messes et sa bonne humeur.
Alors...le rencontrer, ici, chez moi...c'était un immense plaisir.


Oui, c'est cela, je suis Neuling de l'Ordre et...fière de l'être. Et encore plus heureuse de vous rencontrer, enfin.
J'acquiesçai à ses paroles.
Oh, vous savez, la mémoire, quand elle est trop pleine, elle évacue...
Je ris en attrapant la fameuse lettre que je cherchais.

J'ai enfin trouvé...Voyez, moi aussi, je perds la tête.

J'indiquai la carafe de vin.
Celui-là, c'est le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie.   Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:31

Citation :
T'inquiètes pas, je garderais ça pour moi mon cher...et surtout si tu tentes de m'acheter avec du bon vin ! Alors comme ça tu as eu un chiard...hors mariage en plus...non mais vraiment, c'est ça que je vous ai appris quand j'étais diacre ? Remarque, je me souviens que l'église était pas vraiment très remplie...

Kiss ne pu s'empêcher au dire de son vieille ami,il était bien vrai que les Semurois aller plus en taverne qu'a l'église. Il sourit en voyant que son ami avait toujours autant d'appétit ..enfin façon de parler,il mangeait toujours aussi bien liquide,et cela le réconfortait,la joie de revoir son ami avait ôte le problème le plus important pour ce jour,Kiss l'avait volontairement occulté de sa mémoire ayant toujours espoir,il se tourna vers Della,elle savait peut être quelque chose

Excusez de vous interrompre,mais Della,depuis ce matin,je fait des aller et retour,entre ici,et la chapelle,et je n'est pas vu de trace de Tristant,pour dire vrai,cela m'inquiète un peu,beaucoup même,comment feront nous si personne n'est la pour nous marier? On ma dit que ce n'était pas dans ces habitudes,qu'il était très ponctuel,peut être sait tu quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie.   Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:34

Je fis non de la tête à Kiss.
Aucune nouvelle, je pensais qu'il avait prévu d'arriver un peu à l'avance, je le pensais même déjà à la chapelle.
C'est vraiment embêtant...

Je n'osais ajouter "Que faire s'il ne vient pas ?", de peur d'angoisser Kiss.
Je glissai un regard vers Bender...peut-être que...tout n'était pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez

Bender.B.Rodriguez


Nombre de messages : 21

Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie.   Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:43

Bender s'aperçut du regard en coin que Della avait porté sur lui, il regarda Kiss et esquissa un sourire. Ensuite, il lâcha :

Bon, okay, d'accord, vous pouvez compter sur moi, mais ça va vous coûter cher en pinard ! Ouais parce que à Montauban, c'est plutôt du rouge qui tâche comme je te l'ai déjà dit, alors, en échange de mes bons services, je veux un tonneau de bon vin de Bourgogne pour aller leur faire goûter ce que c'est...du vin !

Bender avait un peu honte de marchander ainsi, mais c'était plus une manière d'extorquer un peu de breuvage digne de ce nom en raison de son aversion pour la piquette guyennoise...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

kisscool


Nombre de messages : 64

Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie.   Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:03

Bon, okay, d'accord, vous pouvez compter sur moi, mais ça va vous coûter cher en pinard ! Ouais parce que à Montauban, c'est plutôt du rouge qui tâche comme je te l'ai déjà dit, alors, en échange de mes bons services, je veux un tonneau de bon vin de Bourgogne pour aller leur faire goûter ce que c'est...du vin !



Kiss éclata de rire dans un soulagement quand Bender lui dit oui avant même qu'il puisse lui demander

Des tonneaux,tu aura autant que tu peut en prendre!!c'est moi qui paye!!prend toute la cave si tu veut!!Bender tu me sauve la vie mon ami!!vraiment merci!!!Tu sais quoi,je vais même te mettre des tonneaux de bière de Semur!!que les gens de labas voit ce qu'est la bonne bière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie.   Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Bendy, homme de foi avec un bon foie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du héraut
» arrivee de voluptia
» Arrivée d'Elsaria
» Arrivée de Thomas et Nabel
» Arrivée(s) de la famille de Clèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Cour, poste de garde et Dependances :: Pont - Poste de garde - Cour d'Honneur-
Sauter vers: