Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 lettre anonyme...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:30

[ Une matinée un jour d'hiver...]

Ce matin la le renart melancolique avait annulé sa promenade. La raison en était la grisaille persistance qui ne tarderait certainement pas a se deverser en larmes fines et froides.
Il avait donc trouvé refuge dans la bibliothèque, endroit de prédilection, sanctuaire de la connaissance ou il aimait bien se perdre de longues heures.
Ce jour la pourtant ce n'était pas un ouvrage qui avait captivé son attention.
La veille au soir il avait reçu une étrange lettre... Une lettre troublante anonyme, qu'il ne se lassait pas de lire.
Non pas qu'elle fut faite de la plus belle littérature qui soit, simplement parceque cette ecriture fine et legerement arrondie, cachait le mystère d'une personne qui pensait le connaitre...

Depliant la page de vélin il parcourait de ses yeux l'ecriture. Une première lectue ou ses yeux attrapaient quelques mots se concentrant sur l'ecriture... L'ecriture disait on devoilait la personnalité... Il avait toujours eu une ecriture neutre, la rendant aussi impersonelle que possible, il avait tant recopié d'ecrits sacrés qu'il avait cette ecriture qu'on pouvait lire dans n'importe qu'elle ouvrage reprographié... Et pourtant a travers cette ecriture il se surprenais a deviner quelques traits de caractère...

Puis la seconde lecture... celle ou il se permettait de lire a haute voix... Car les mots dits ont un impact different des mots lus...
Alors ces mots il les lit, il les dit...

Citation :

le bonsoir illustre inconnu dont le nom m'est apparu dans un rêve fugace.

Qui êtes vous, homme qui prends possession de mes pensées de façon aussi inattendue?

Et me laisse pantelante de curiosité...
Je garde souvenir de vous que votre blondeur immaculée et vos yeux d'un bleu profond, d'une tristesse jamais rencontrée avant..Me trompais je?

Je ne m'attends pas forcement à une réponse même si cela me ferais plaisir de constater que mes rêves ne me trompent pas!

Au plaisir de vous lire sire au regard si triste...

Ether...une illustre inconnue

Ether... Inconnue oui... Illustre... point d'interrogation, quelle femme pouvait se cacher derriere un prenom si etrange... Et que pensait elle savoir de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:26

En guerre, contre moi? contre les ennemis de la Bourgogne? J'avoue que je me perdais un peu dans mes sentiments...
Peu de temps pour ma famille, peu de temps pour ceux qui compte, toujours marcher et se battre...Pourtant ce jour là, passant non loin de beaumont...je decidais d'y faire un tour, se ressourcer? Peut etre bien oui...Cheval laissé à Pascal, manteau à aelis, un bain rapidement, un luxe pour moi qui cavalais depuis des jours !

Dambulant dans les couloirs, j'aperçue la porte de la bibliotheque entre ouverte...curieuse moi? Si peu, un regard discret dans l'entrebaillement de la porte et vision d'un frangin qui cause tout seul...Bribes de paroles surprises au vol:


Citation :
...Au plaisir de vous lire sire au regard si triste...

Ether...une illustre inconnue

Alors evidemment, je tournais les talons et le laissais a sa réflxion....Mais pas du tout, namého!

Alors évidemment, je rentrais et allais discretement me placer dans son dos, histoire de lire ce qu'il lisait...Une chanc, perdu dans ses pensées, il ne m'entendis pas arriver...

Un sourire aux lèvres, je posais la main sur son épaule et lui chuchotais à l'oreille :


et bien alors mon cher frère, une admiratrice?

Oui j'oubliais volontairement le salut de principe, j'étais quand même heureuse de le voir, cela faisait longtemps et il me manquait mon bougon de frangin!
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:04

et bien alors mon cher frère, une admiratrice?

Il avait legerement sursauté avant de poser rapidement la feuille a meme la table, se redressant sans se retourner.
Pas loin d'etre mécontent il sourit neanmoins en reconnaissant la voix de la plus grande fouine des Volvent, sa propre soeur...


- Oderay... Il y avait longtemps...

Pliant machinalement la feuille, il reprit un air grave et une voix froide se retournant légerement pour croiser leur deux regards bleutés avant de se lever en un geste de politesse.

- Il y avait longtemps... Mais je vous en prie prenez place...

Il eut un leger pas sur le coté avant de tirer la chaise a coté, l'oeil trainant sur la silhouette entrainée de sa soeur. Il avait oui dire que l'Ost bourguignon était mobilisé sans doute avait elle du etre prise par ses fonctions.
Il se rassit et croisa legerement les jambes en la regardant sans mot dire la fixant presque comme pour l'embarasser, la defier. Il y avait longtemps...


- Vous prendrez bien une infusion par ce froid...

Voix et visage sans émotion aucune alors que ses doigts jouent machinalement sur le rebord du velin dont il defait les plis. Derriere eux un feu crepitant, la salle plongée dans une legere penombre que le jeune renart appreciait assez.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:20

Un sourire...Une voix impersonnel comme à son habitude...

Citation :
Oderay... Il y avait longtemps... Il y avait longtemps... Mais je vous en prie prenez place...

Mais? Mais? Que se passe t'il? Pourquoi pas de remontrance du genre "vous pourriez saluer tout de même" ou "c'est pas bien de surprendre ainsi les gens honnetes"

Et ce regard qui se veut insitant...Ouuh je le sens, on m'a changer mon frere, qu'on me le rend sur le champ!!Ou alors...ou alors c'est une nouvelle stratégie pour me faire culpabiliser de pas avoir de manière..hum sournois ça! mais efficasse...

Léger rouge aux joues, pendant que je prends place à coté de lui, une chance la pénombre joue en ma faveur.


Euh oui longtemps en effet, cela me fait plaisir de vous revoir mon frere! Et oui une infusion serait la bienvenue avec une lichette de Cognac si possible...

Bah quoi, un remontant, ça fait toujours du bien,non?

Etant dans les parrages avec l'armée de Sire Snell, je me suis dis pourquoi pas passée et apparement, j'arrive à un bon moment...Vous allez bien sinon?

Regard curieux sur la lettre avec laquelle il joue de manière desinvolte,avant de reprendre en le regardant avec un soupçon de défi, y a pas de raison!

Un courrier important?
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:50

Bla bla bla, et elle était repartie dans un monologue qui semblait ne lui laisser aucun repit pour respirer.
Il cacha un leger soupir de desapointement, decidement la subtilité n'était pas und es attributs de sa soeur...
La laissa bavasser seule il se lava jusqu'a la desserte afin de servir ladite infusion, allant même jusqu'a y rajouter le cognac demandé, il ramena les tasses fumantes sur la table et replongea son regard dans le sien sans rien dire.

- Votre tasse...

Que dire? Les remontrances? ça ne sert a rien , Ode était une grande enfant qui n'en faisait qu'a sa tête... Il aurait bien soupiré plus profondement, il se contenta de prende une gorgée du liquide chaud, une main refermée sur le pendentif qu'il triturait nerveusement.

- Je me porte tres bien merci... Je vois a votre mine que vous n'allez pas mal... fidèle a vous meme comme toujours...

Leger ton ironique sur la fin de la phrase avant d'abandonner le pendentif pour attraper le parchemin plié objet de la curiosité de la jeune femme. Nul doute qu'elle avait du entendre certains passages lus... Il sourit en coin.

- Une lettre reçue hier... D'une personne mystérieuse...

Le sourire s'élargit alors qu'il la devisage toujours.

- Ne jouez pas a la plus fine, vous m'avez sans doute entendu lire n'est ce pas?


Sourire amusé, voix grave, regard brillant. avoue le que tu m'espionnais petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:02

La tasse servie avec une pique..il fallait s'y attendre!

je soufflais dessus avant de le regarder l'oeil brillant et le poil soyeux...euh nan, juste l'oeil brillant, je m'egare pardon!


Citation :
Je me porte tres bien merci... Je vois a votre mine que vous n'allez pas mal... fidèle a vous meme comme toujours...

Pas mal? Oh bah si on considere que considere que commettre un assasinat c'est sain dans ce cas oui je vais bien...

Je le regarde en secouant la tête, tu ne connais rien de la vie en dehors des livres mon frere adoré et pris une bonne rasade. La chaleur doucement corsée avec le Cognac traverse ma gorge avant de gagner mon ventre qui depuis longtemps est constament noué... Cela fait du bien avant de remarquer qu'il sourit, et me titille ma curisité le bougre


Citation :
Une lettre reçue hier... D'une personne mystérieuse...

Alons bon, qu'est ce que c'est que cette histoire encore, allait il me la faire lire en entier oui ou bien?

Et voila qu'il sourit davantage, comme content de lui

Citation :
Ne jouez pas a la plus fine, vous m'avez sans doute entendu lire n'est ce pas?

Haan, il ose insinuer que je m'amuse à l'espionner, genre je fais ça moi?! Oui bon euh peut etre mais euh pas la...quoique...

Je le regarde, sourire en coin avant de lui repondre:


Il est pas impossible que j'ai surpris quelques mots oui en effet...Alors que comptez vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:25

Il est pas impossible que j'ai surpris quelques mots oui en effet...Alors que comptez vous faire?

Il sourit, cela le changerait presque de son air grave. Il se laisse glisser doucement dans le fauteuil pose la lettre et croise les mains devant lui.

Qu'est ce que je compte faire?


Il prend un air surpris.

Qu'y a t'il a faire, cette lettre ne vous regarde en rien... je ne sais pas ce que vous en avez entendu mais il s'agit d'un message personnel.

Il sourit encore plus en depliant le papier faisant mine de la parcourir des yeux l'ignorant presque.La curiosité était un defaut qu'il aimait a titiller, encore plus quand il s'agissait de sa soeur. Il était lui aussi curieux de savoir ce qu'elle avait entendu. Elle avait compris que l'auteur était une femme... Admiratrice? Peut etre pas, inconnue pour sur... Peut etre...
Oderay pouvait peut etre connaitre l'auteure de la lettre... Mais il ne lui demanderait pas tout de suite.


Alors. dites moi, je ne suis qu'un ignare en ce qui concerne les manoeuvres militaires, cela se passe bien pour vous?

Question lancée alors qu'il ne decolle pas le regard de la lettre qu'il lit et relit encore, a croire qu'il la connaitrait par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:40

Yeux qui se plissent et petite moue...il joue le frangin et ça l'amuse de me titiller ainsi!

Citation :
Qu'y a t'il a faire, cette lettre ne vous regarde en rien... je ne sais pas ce que vous en avez entendu mais il s'agit d'un message personnel.

Petite gorgée, je deplie et replis mes jambes lntement avant de me caler dans le fauteil et de le regarder a nouveau, en souriant :


Mais mon cher, si une dame vous écrit, je dois être au courant, dotant plus si elle vous est inconnue non? Je veille à votre protection, rappelez vous...

Et voila qu'il m'ignore a nouveau, me narguant de cette lttre qu'il me brule maintenant de lire!

Citation :
Alors. dites moi, je ne suis qu'un ignare en ce qui concerne les manoeuvres militaires, cela se passe bien pour vous?

Et bien...Comme je vous l'ai dis, je suis dans l'armée de Sire Snell depuis quelques semaines à présent, on traque le brigand en quelque sorte. Et comme vous devez le savoir, j'y suis en tant que Dragon et non point en tant que Sergent de l'ost. D'ailleur en parlant de cela, on m'a proposer de faire partie de la garde Ducale, pour veiller sur la Duchesse...je n'ai pas encore donner réponse, il va falloir y réflechir je pense.

Marquer une pause, boire une gorgée, poser la tasse, se lever et négligemment aller près de la cheminée, près de mon frere avant de....Tanpis pour la remontrance, mais je reste une gamine au fond!

Avant de sauter sur ses genoux et de lui attraper la lettre des mains en le regardant avec un grand sourire...


Je ne vous ecrasse pas au moins?

Comment ça, j'abuse? je taquine oui et j'en profite pour lire en diagonal la lettre et lui coller un bisou sur la joue...Et ouai, ça lui apprendra a essayer de noyer le poisson héhéhé! Et pis quitte à se faire disputer, autant que se soit pour une bonne occassion
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:37

Mais mon cher, si une dame vous écrit, je dois être au courant, dotant plus si elle vous est inconnue non? Je veille à votre protection, rappelez vous...

Sourire sarcastique. Sa protection? etait ce une plaisanterie? allait elle mettre le nez dans ses affaires privées?
Une demi seconde son sourire disparut pour laisse place a un froncement de sourcil.
Puis elle passe a autre chose... trop facile presque, il est sur ses gardes le renart mélancolique qui ecoute d'une oreille.
La garde ducale... en voila une belle ambition, pourquoi pas?
Avait il un mot a dore? certainement, si elle s'octroyait le droit de savoir sa vie privée peut etre que son avis compterait pour ce genre de choix... bien évidemment il ne ferait que la soutenir...
et elle se lève...
Il fronce davantage les sourcils, se redresse...

Et bordel... Le renart etouffe un leger cri de surprise avant de lancer un regard furibond a sa soeur qui lui collait une bise a la joue. Son poil se herissa et il ne put s'empecher de penser a leur toute première rencontre, le meme embarras, le meme contact, si proche... Mais la elle avait encore ses vêtements... c'était deja gagné... Il ne pensait meme plus a la lettre qu'elle lui avait littralement arraché...
Il ne put que lacher un leger juron suivi d'un profond soupir.


- Je ne peux que m'affliger de votre manque de tenue... Il serait grand tant que vous preniez des leçons de savoir vivre...

Il ne la repousse pourtant pas, comme si ce contact ne le genait finalement pas tant que ça... Il y avait pourtant comme quelque chose de revulsif, ça aurait été une autre femme il l'aurait poussée sans menagement...

- Il n'y avait qu'à me demander tu sais...

Dépité il laissa echapper le tutoyement presque inaudible... il la laissa lire a sa guise ne s'autorisant aucun mouvement.

- Alors ? Vous etes avancée?
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:53

Et la remontrance arriva enfin...mais serais je déçue, elle n'est pas si méchante pour le coup. Et bien profitons de sa "bonne humeur" alors!

Sur les genoux de mon frère, le dos bien calé sur le rebord du fauteuil et les jambes passant de l'autre coté, je me blottis contre lui, le regardant avec un sourire :


Citation :
Je ne peux que m'affliger de votre manque de tenue... Il serait grand tant que vous preniez des leçons de savoir vivre...

Et de l'imiter en souriant pour répondre :

Et moi de m'affliger de votre manque d'ouverture d'esprit! Il est grand temps d'apprendre a être chaleureux!

Puis d'être surprise :
Citation :
Il n'y avait qu'à me demander tu sais...

Aurais je rêvé? Un "tu" dans sa phrase? et il me l'aurais vraiment fait lire? Rooo mais oui, le frère il avait changé!


Je calais ma tête sur son épaule, après tout, ça me faisais du bien d'être contre lui et pis c'était confortable...


Avancée...pas beaucoup non... Comment peux t'elle vous connaitre ainsi? Et vous allez lui répondre? Peut être est ce une sorcière? Hum... du coup est ce une bonne idée? Mais mieux vaut connaitre son ennemi pour mieux le vaincre... Ou peut etre pas...

Oui, oui je réfléchissais à voix haute, même pas sur qu'il m'écoutait, tant il devait sans doute se contenir pour ne pas me virer de ses genoux!
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:15

Avancée...pas beaucoup non... Comment peux t'elle vous connaitre ainsi? Et vous allez lui répondre? Peut être est ce une sorcière? Hum... du coup est ce une bonne idée? Mais mieux vaut connaitre son ennemi pour mieux le vaincre... Ou peut etre pas...

Il leva les yeux au ciel. A quoi s'attendre avec elle? S'enerver ne servait a rien. Depuis qu'elle était entrée il essayait d'adopter un comportement plus engageant... Plus souple, moins coincé et elle le voulait plus chaleureux encore... Il lacha un profond soupir, que ne pouvait elle s'accomoder d'un contact qu'il n'essayait pas de fuire...
Il attrapa doucement sa main detachant de ses doigts la missive.


- Vous en avez de l'imagination ode... Pourquoi pas la reine de france elle meme qui avait craqué pour mon minois...


Il leva les yeux un sourire narquois aux levres.

- Et je ne vois nul danger en cette lettre pour qualifier la dame d'ennemie...

son sourire s'elargit.

- Pour tout dire j'ai bien envie de lui répondre... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:26

Une main qui me touche et m'ôtes la missive des mains...bon après tout je l'avais lu et relue et reniflée et regardé sous tout les angles, il pouvait bien la reprendre mais quand même...

Citation :
Vous en avez de l'imagination ode... Pourquoi pas la reine de france elle meme qui avait craqué pour mon minois...


Mais qui sait! lui répondis je sérieusement en le regardant dans les yeux...Qui sait! Et c'est peut être un espion du Roi qui tente de vous appâter pour mieux vous détruire, jaloux de votre beauté! De votre pouvoir de séduction!


Comment ça je m'emballais, mais non pas du tout, quoique, Séverin, séducteur? Deux mots que j'arrivais pas à voir ensemble encore.

Et il voulait lui répondre, ne sentant pas le danger que représentait peut être cette lettre ou cette dame! Ou en admettant que je me trompe, il ne risquait rien. Mais pourquoi cette boule au ventre, différente de celle que je me trainais depuis plusieurs semaines... de la jalousie?

Aurais je du mal a accepter qu'une femme puisse l'approcher? C'était MON frère! Je refuse de partager...je refuse, je refuse!

Dépitée, je me levais brusquement, et lui tournais le dos, regardant la cheminée avant de lui répondre :


mhmm bah écrivez lui, de toute façon, vous ne m'écoutez pas... Mais je veux tout savoir! Je refuse que l'on vous fasse du mal!
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:08

Il ecouta sa jeune soeur déblatérer un demi sourire aux levres avant de l'observer se lever brusquement lui lançant une phrase qui sentait fort la jalousie.

- Il est fort inconvenant de ne pas repondre a une lettre... Et puis je ne vois pas ou serait le mal... Peut etre est ce l'ame soeur...

Il lacha la phrase un sourire en coin alors qu'il tirait doucement a lui un encrier et une feuille vierge.

- Apres tout, n'est ce pas le souhait d'une soeur que de voir son frere convoler? cette femme semble en savoir long sur moi...

Il attrapa une plume et une lame fine taillant doucement la pointe en regardant Ode doucement. Il etait de bonne humeur et cela devait se sentir dans le ton taquin qu'il empruntait pour la première fois envers elle. Il faut dire que ses reactions toutes previsibles ne manquaient pas de l'amuser et c'est avec un plaisir a peine voilé qu'il la titillait.
La plume entre les doigts il la trempa dans l'encrier. tout en tournant, il lacha un soupir de reflexion.


- Alors... Ether... ou chère Ether... que pensez vous? Détaché ou intéréssé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:37

Et gniagnia et gniagnia, "âme sœur" qu'est ce qu'il allait pas inventer le bougre! Et ça l'amuse en plus!
Des fois, je me demandais si il ne prenait pas plaisir à jouer avec mes nerfs...

Me retournant de la cheminée pour lui faire face, je retournais prendre place sur le bord du fauteuil, pour lire en tout quiétude sa missive de réponse...


Hum...Ça ...j'avoue que je ne sais pas...qu'est ce que vous lui diriez à votre âme sœur vous?


j'insistais peut être un peu trop sur le "âme sœur" certes mais bon, oui j'étais jalouse, raison pour laquelle j'avais superbement ignorer sa question sur son bonheur de convoler...


Vous voulez quand même pas que je la rédiges à votre place,non plus!

Bras croisés sur la poitrine et tête bougon, pour un coup c'était le monde à l'envers, moi qui ronchonnais et lui qui souriait...
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:54

Il s'abandonna a un rire léger en contemplant la moue bougonne qui ornait le visage de sa sœur.
Il triturait toujours la plume dans l'encrier avant de l'en sortir luisante et pointue gribouillant dans le coin supérieur droit la date du jour.


- Allons, bien que je serai intéréssé de voir comment vous pourriez répondre a pareille missive, je ne vous le demanderai pas...

Il reprit son air grave.

- Non simplement je pensais que vous étiez une dame et qu'a ce titre vous pourriez me faire pret de votre sensibilité pour les mots que je vais adresser a cette inconnue... Possible ame soeur selon vous...

Il laissa un nouveau sourire se dessiner sur ses levres alors qu'il lança sa plume a l'assaut d'une nouvelle ligne.

- Ether... chère inconnue...

Le crissement leger de la plume s'ajoutait au crepitement du bois dans l'atre alors qu'il pouvait percevoir la respiration d'Ode plantée juste au dessus de la feuille.

- Allez je vous ecoute !
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:44

Il se moque de moi! Son rire en est la preuve et ses petites piques qui enfoncent bien le truc dans le machin a coté du bidule! Ouai carrément parce que quand Ode boude, bah elle fait pas semblant, t'as vu!

Après ce petit écart de narration, revenons a nos moutons, parce que bon hein c'est pas tout ça mais cette lettre a priori elle va s'écrire toute seule, dotant plus que je vais devoir l'écrire moi même si je comprends bien son :


Citation :

- Allez je vous écoute !
qui semble plus qu'enthousiaste!

Alors je le regarde, sa frimousse qui pour une fois est souriante, son parfum a hauteur de nez, ses cheveux qui encadre sa jolie tête et je soupire à la Séverin, épaule qui se hausse et qui se rabaisse, un beau et grand soupir, un soupir qu'il me fais quand je parle de monter sur une table et de chanter une bière à la main "mon ancêtre Gurdil" en taverne.

Et je prends une autre feuille et une autre plume, et je griffonne à coté de lui, un bout de langue tirée, concentrer à bien écrire et à réfléchir à quelque chose...d'intelligent? Bah non hein!

Puis je regarde mon œuvre, lui cachant au début puis lui tendant mon vélin


Citation :
Ether...Chere Inconnue

Bon vous êtes qui vous? d'où vous pensez pouvoir m'écrire comme ça,alors qu'on se connait pas?!
Sachez que ma sœur pour qui j'ai une affection SANS BORNE n'est pas du tout d'accord à l'idée de vous engager dans cette voix qui est de m'écrire.

Et comme, tout ce qu'elle me dit est parole d'évangile, je vous prierais de ne point continuer dans cette idée de vouloir me connaitre d'avantage!

Alors, voyez dans mon refus d'aller plus avant vers vous, une sorte de bonté car je ne vous dénoncerais pas aux autorités religieuses qui seraient ravie de vous voir rôtir!

Cordialement

Séverin de Volvent


Je le regardais avec un petit sourire en coin, il voulait se moquer de moi, hé bey on allait être deux à jouer!

Alors, mes mots de "Dame", ça vous convient?

Biensur que non ça lui conviendrait pas, mais juste le plaisir de le voir tiquer...ohhh c'est vilain, vilaine Ode...mais c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:31

un brin amusé un brin curieux il saisit d'entre les doigts de la jeune femme la feuille de vélin qu'il parcourt des yeux.
Il est surpris de ne pas voir une écriture élégante comme il en a l'habitude. Il fonce legerement les sourcils, décidé a taquiner Ode jusqu'au bout...

- Vous auriez du vous contenter de me dicter les mots... Si la dame a qui nous écrivons est une dame de bonne société elle ne doutera certainement pas que quelqu'un d'autre que moi a ecrit ses mots. cette écriture n'est ni fine ni racée et même un secretaire écrirait mieux!

Le ton se fait sec comme celui des précepteurs et des clercs.
Il attrape la plume et la trempe nerveusement dans l'encrier.

- il subsiste quelques fautes... Et...

Il parcourt le velin des yeux.

- Regardez la... ça ne va pas du tout, cette tournure passerait a peine en langage parlé, ce n'est pas du tout soutenu et cela manque cruellement de poésie...

Il prend un air des plus graves.

- Je refuse que cette lettre soit signée de mon nom, c'est totalement inconvenant, regardez ces lettres, elles manquent de classe, de race, de finesse...

Il s'arrete conscient d'exagerer un peu le tout mais un severin d'humeur taquine c'était comme une aurore boreale, tres rare.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:16

Mais c'est qu'il est pas content en plus!! Mais il croit quoi lui? Que je vais lui pondre une missive bien tournée? Raaaa et ce sourire moqueur en plus!


Je lui laissais mon brouillon et m'en retournais à la cheminée, toujours boudeuse...


Oui, bah hein, moi j'ai pas appris dans les livres et pis si ça vous va pas, bah faut m'apprendre d'abord! C'est votre role que je sache! Et pis c'est votre dulcinée pas la mienne! et pis, et pis...

Arf de arf, v'la que je me mettais a bafouiller, et c'est quoi ces larmes qui me montent aux yeux et cette envie d'etre dans ses bras?

Lui tourner le dos, ne pas lui montrer que la j'ai besoin de lui, juste de reconfort, ne pas lui montrer que je m'en veux de tout, de rien, de pas être à la hauteur, d'etre incontrolable, d'etre jalouse, de...et c'est re le bordel dans ma tete!

Tête que je prends etre mes mains, coudes sur la poutre de la cheminée et soupir à la frangin again!

Marmonnage entre les dents, d'une voix que j'espere pas tremblante:


Vous allez lui dire quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:45

Il s'amuse et pourtant il ya un quelque chose dans sa voix qui dit que quelque chose ne va pas. Un peu taquine mais beaucoup songeuse, et ses soupirs... c'était pas sa marque déposée a lui ça ? Il fronce légèrement les sourcils. Qu'est ce qui ne pourrait pas aller pour cette brune d'habitude si joviale?

Il tapote la table du bout des doigts reprenant son sérieux.
La lettre il s'en occuperait ulterieurement, pour l'heure la question de sa soeur semblait beaucoup plus importante.


- Je ne suis meme pas sur de répondre a cette lettre, je garde votre essai, si rien ne me vient je l'enverrai telle quelle...

Nouvelle pause, inspiration et non soupir...

- revenez donc vous asseoir aupres de moi.

Ton neutre mais pas froid, pas sec, il ne sait pas se montrer plein de sollicitude naturellement, mais il fait des efforts le Severin.
Le sourire fugace a laissé place a l'eternel regard melancolique et profond qu'il lui adresse cherchant ses yeux.


- Cette femme m'est inconnue et n'a rien d'une dulcinée...

Leger sourire quand meme...

- Mais vous je vous connait, et il est une question que nous devons aborder car plus rien n'y fait obstacle....

Legere seconde de suspence.

- Il s'agit de votre union avec Oromis...

Passer a un sujet plus gai et tacher de ne pas paraitre trop intransigeant.

- etes vous prête a en discuter?
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:55

Hop, on essuie discretement la larme fugueuse qui se fait la malle sur la joue, on respire un bon coup et on se retourne vers lui. Oh divine pénombre, comme je te chérie en ce moment!

Citation :
Citation :
revenez donc vous asseoir aupres de moi.

Yeux bleus brillant qui le regarde avant de venir se jeter dans ses bras, bah oui je pouvais plus me retenir là. Me rassoire sur ses genoux, la tete dans son cou, je sais il aime pas mais moi oui...Capricieuse? Si peu...Et pis m'avais invité à le faire, si si!

Citation :
Mais vous je vous connait, et il est une question que nous devons aborder car plus rien n'y fait obstacle
....

Rester cacher contre lui et respirer son parfum, se calmer, essayer de deviner de quoi il veut parler...

Citation :
Il s'agit de votre union avec Oromis

AAh bah oui, Kiss! C'est vrai que ça faisait un moment qu'il ne m'en avait parler...

Citation :
etes vous prête a en discuter?

Bah oui, suis prete, depuis le temps que on peut plus rien faire avec kiss à cause de ça...Relever la tête et le regarder avec un air de petite fille triste mais sage, les bras autours de son cou

Oui, on peut en parler, vous etes toujours d'accord pour que je l'epouse au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:20

Avait il dit " auprès de moi "? elle avait compris sur lui car en une demi seconde elle se retrouvait perchée a son cou. Cependant il n'eut une nouvelle pas ce soubresaut répulsif lui qui fuyait tout contact physique. Elle s'était deja trouvée dans cette position, et pourtant cette fois il sentait quelque chose d'inhabituel, comme une certaine fragilité en elle qu'il n'aurait pu définir...
Il en fallait pourtant beaucoup plus pour qu'il se laisse aller a une quelconque tendresse, une fois de plus il se contenta de tolérer sa présence contre lui, essayant tant bien que mal de rester naturel et répondre.


- Bien sur que la question du mariage est encore d'actualité, je ne pourrais vous laisser vivre dans une situation non encore clarifiée par le sacrement du mariage.

Se faire plus doux ils avaient deja eu la conversation serrée a ce sujet. Il fallait aborder les bon aspects de la chose.

- Tristan est enfin apte a officier pleinement, ainsi comme je le disais tantôt il n'y a plus d'obstacle a votre union... Je l'ai vu a l'oeuvre au mariage de Godefroy, je suis certain qu'il serait ravi de vous unir...

Mais... il ya toujours un mais... pas des moindres, meme des plus importants...

- Mais... vous rappelez vous de notre tout premier arrangement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:52

Blottit dans ses bras, bien au chaud, je le regardais avec attention, vous dis la parfaite petite fille sage! J'hochais la tête pour lui montrer que j'écoutais et comprenais ce qu'il me disait, oui Tristan serait parfait pour notre mariage, c'est evident! Mais...parce qu'il y avait toujours un mais,je le sentais bien au son de sa voix et il me le confirma rapidement:

Citation :
Mais... vous rappelez vous de notre tout premier arrangement ?

Euh...bah non en fait, enfin si la j'en ai bien un qui me vient en tête, ça serait ça? aller je me lance :

Celui de rien faire avec Kiss avant notre mariage? Oui, on a bien respecté! En même temps suis en ampagne, donc c'est facile pas de tentation, pas vrai, hein?

Je tentais un sourire que j'effacais rapidement devant sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:19

Ah oui mais non il ne s'agissait pas de cet arrangement. Ce fut cependant un soulagement pour le renart d'apprendre que sa soeur avait tenu son engagement mais ce dont il voulait lui parler était tout autre. Pas très réjouissant pour elle a son souvenir, mais nécessaire pour leur bien être spirituel a tous. De plus il la sentait préoccupée et cela mui ferait du bien meme si elle semblait plus que reticente.

- En effet il y avait cela et je suis content que vous ayez su tenir vos engagements...

La feliciter et en arriver droit au but .

- Mais il ya quelque chose que vous semblez avoir oublié...

Elle ne se marierait pas pure physiquement, mais il voulait lui donner l'opportunité de la marier pure spirituellement. Pour cela rien de mieux qu'un depart a zero, une ame nettoyée de tout péché pour une nouvelle vie.

- N'avions nous pas abordé tous deux la possibilité d'une confession, et d'un bapteme celebrant votre renaissance en tant que membre plein et entier de cette famille ?

Ne pas donner l'impression de la forcer. juste lui faire entendre le bien fondé de l'idée.

- Croyez que cela vous ferait le plus grand bien spirituellement, meme si cela ne semble pas vous enchanter....

La rassurer...

- Et croyez que je suis tout a fait disposé a vous accompagner dans cette démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:34

Citation :
N'avions nous pas abordé tous deux la possibilité d'une confession, et d'un bapteme celebrant votre renaissance en tant que membre plein et entier de cette famille ?

Comment j'avais pu oublier ça, moi? Ah bah oui, l'idée d'aller bruler sur un bucher peut etre!!!!!
Citation :
Croyez que cela vous ferait le plus grand bien spirituellement, meme si cela ne semble pas vous enchanter....

M'enchanter? Mais il est dingue lui? Comment ça pourrait m'enchanter? Je le regardais, un air terrifié et décomposer sur le visage, il du le remarquer car il me dis aussitot :

Citation :
Et croyez que je suis tout a fait disposé a vous accompagner dans cette démarche

Alors d'une voix tremblante, je lui répondis :

Vous serez la, quand ils me bruleront? Vraiment? Vous serez là pour aider Kiss pour elever Gabriel?

Et de le regarder avec cet air de terreur résigner, après tout, fallait bien payer pour ses crimes...
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:58

"Quand ils me bruleront"? Le renart haussa un sourcil. Qui a parlé de bruler?
Il baissa des yeux interrogateurs vers Ode qui semblait soudain désespérée...
Il tenta de comprendre son inquiétude.
Une confession n'étais ni plus ni moins un moment peu agréable a passer... Rien avoir avec le bucher...

Il plongea son regard dans le sien.

Aurait tu petites soeur des choses a te reprocher au point de craindre le bucher... Leger soupir, regard las mais rassurant. Crois moi si l'on devait bruler de dire ses pechés je ne serai plus qu'un tas de cendres... Je ne mérite que ça... Mais pas encore petite soeur, pas encore...
Air grave qu'il reprend alors qu'il continue.


- Votre fils vous l'élèverez vous meme... Si l'on se confesse c'est pour se faire pardonner nos péchés , les expier, faire pénitence... Si un jour vous devez payer ce sera quand votre heure sera venue face au tout puissant notre seul juge...

Voix basse et lasse...

- Il n'yaura que vous et le pretre qui vous entendra et jamais ce que vous lui direz ne sortira de sa bouche... Il pourra cependant vous offrir l'absolution...

Impression de parler comme un professeur... Visage qui se radoucit.

- Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre anonyme... Empty
MessageSujet: Re: lettre anonyme...   lettre anonyme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre anonyme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Aile Est :: Bibliothèque-
Sauter vers: