AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'intendant

avatar

Nombre de messages : 6

MessageSujet: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 0:39

Un grand jour a Beaumont.
Godefroy de Volvent allait être anobli.
Ils recevraient en Beaumont leur futur suzerain, et des membres de la noblesse.
Il fallait que tout soit parfait avait demandé dame Della.
C'est bien dans cet optique que tout le personnel avait travaillé a la décoration de la salle, remplaçant les tentures, préparant les sièges, et même malgré l'hiver il avaient trouvé le moyen de faire confectionner des fleurs artificielles, dont ils avaient garni les vases.
Des buches rondes avaient été prévues pour maintenir la chaleur de la pièce et les candélabres portaient des bougies par dizaines afin que lumière ne manqua point.
On faisait les choses bien chez les Volvent.
Un tour en cuisines permettait de s'assurer que les vivres frais avaient été apportés et que le grand tonneau de vin vieux avait été apprêté pour arroser l'évènement.
La satisfaction générale serait garantie.
Tout était fin prêt pour accueillir le beau monde.
Beaumont n'aurait pas a rougir.
Revenir en haut Aller en bas
Della

avatar

Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 11:01

Enfin le jour tant attendu arrivait, Godefroy allait recevoir nos terres de Beaumont en fief.
Ô bien sûr, ce n'était pas ce qu'aurait voulu Eldwin. Lui, il voyait Beaumont en fief ducal remis aux Renarts pour mérite.
Mais lui étant parti, j'avais pris le chemin qui me semblait réalisable abandonnant celui entrevu par feu mon frère.

Le parcours pour arriver à ce jour était bien long, parfois amusant et parfois ouvrant sur des facettes encore inconnues de nos caractères. Ainsi, pour moi, cela avait été un parcours initiatique en quelque sorte, me laissant juste ce qu'il fallait de frustration pour avoir le désir de continuer encore.

C'est ainsi que le Baron de Seignelay accepta, après quelques tractations inutiles à rapporter, de bailler Beaumont à Godefroy.
Nous allions prier pour que ce même Baron sache rester digne de la Noblesse de Bourgogne, sa déchéance provoquerait pour nous, une chute bien douloureuse et surtout un excès de rage garanti de ma part mettant peut-être la vie du Baron en danger...
Mais si les choses voulaient bien aller dans le sens approprié, ce cher Theognis aurait à ses côtés, une épouse pour veiller au grain.
Là aussi, j'allais user des revêtements de prie-Dieu. Au pire, avec tout ce bagage de prières, je pourrais peut-être devenir Mère supérieure d'un couvent...Autant prendre cela avec humour, après tout.


Mais là, au milieu de la salle de réception, à ce moment précis, attendant fébrilement l'arrivée du Héraut héros et du futur suzerain de Godefroy, je me sentais bien. Heureuse, belle et fière d'être la Renarde Noire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
avatar

Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 15:03

[ I've got a feeling... That Today's gonna be a good day...]

Après sa séance de prières matinales, le jeune Renart s'était préparé a être impeccable pour la cérémonie d'anoblissement.
Ce ne fut pas bien difficile, il opta pour un ensemble sombre surmonté d'une légère chaine d'agent.
Il arpenta les couloirs du château, en direction de la salle de réception, il était encore tôt et il n'était pas certain que le héraut et le futur suzerain soit deja arrivés aussi ne se pressa t'il pas.

Lorsqu'il passa le grand hall il constata que des tentures d'azur avaient été dressées, cela donnait un effet lumineux sur les pierres grises éclairées par un maigre soleil. De quoi faire sourire notre Renart, rare chose s'il en est...

Il arriva enfin a la dite pièce ou il trouva Della. Il sourit une nouvelle fois. Elle était tout a fait remarquable, une dame dans toute sa dignité. Il ne doutait pas qu'elle attendait ce moment, et qu'elle devait en être fière. Il ne put s'empêcher de penser aux clauses cachées de l'accord qui résulterait sur l'union de sa cousine avec le baron... Une prière sourde pour que tout ce passe pour le mieux... Et il s'approcha.


- Bonjour Della...


Il ne voulait pas l'effrayer, et peut être aurait elle souhaité demeurer encore seule.

- Tu es ravissante et Beaumont resplendit...

Il s'inclina et attrapa sa main pour y deposer un delicat baiser avant de se redresser.

- Alors ce cher Godefroy n'est pas encore la?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

avatar

Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 15:35

Lison courant dans les couloirs ne cessait de se répéter qu’elle était être en retard. Arrivant devant la porte elle remit de l’ordre dans ses cheveux et lissa sa robe. Reprenant son souffle elle entra dans la salle de réception. Le lieu était décoré avec raffinement, solennel à l’image de l’événement qui se préparait.
Severin à ses cotés, Della semblait pensive, partagée entre la fébrilité et la joie, sentiment si particulier à l’approche d’un événement d’importance.

Bonjour Della, bonjour Severin, je croyais être en retard, mais il n’en est rien apparemment.
Comment allez-vous en cette journée mémorable ?

Lison trouvait ses propos d'une banalité affligeante, mais elle devait bien avouer que l'anoblissement de Godefroy l’intimidait plus qu’elle ne l’aurait imaginé.

Revenir en haut Aller en bas
kisscool

avatar

Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 16:23

Une cérémonie de noble,qui l'eut crut (a part lustucru.....),qu'un jour Kiss assisterait a cela. Il se dit qu'il était sorti vivant de la confrontation avec le frère,du repas qui suivit,c'est pas une cérémonie ou un homme va devenir noble qui l'achèvera. Il avait amener avec lui trois tonneaux de bière pour les offrir a Godefroy,il était important pour lui de se faire bien voir par lui,vu que,a ce que Kiss avait comprit,Godefroy allait être le nouveaux chef de famille,et donc les décisions concernant les membres de la famille passerait par lui.Dans sa réflexion,il se dit que Godefroy pouvait avoir un rôle a joué dans son avenir avec Ode,en bien ou en mal,et pour que se soit en bien,des tonneaux de bière ne pouvait que être utile. Deux Tonneaux sous les bras,et un qui roulait a ces pieds (he oui il est balèze le kiss),Kiss était dans un couloir de Beaumont,a cherché ou il pouvait bien mettre ces tonneaux,il avait dit a Ode de pas l'attendre et de se rendre a la grande salle avec les petits sans lui,et qu'il viendrait par la suite,une fois ces bras libre de ces tonneaux.
Le tonneau qui était a ces pieds roulait sous contrôle,habitude de Semurois et de tavernier,les yeux ailleurs Kiss cherché une porte dans ce long couloir,couloir ou des armures était exposé,trop sur de ces mouvements,le tonneau a ces pieds lui échappa et alla roulé contre une armure,la faisant tomber et se disloquait dans un énorme bruit de métal contre la pierre "rhaa mais Kiss,on peut pas faire plus discret". Le temps de remettre le tout en place,enfin le mieux qu'il pu,l'armure ne ressemblait plus a rien,les pieds a l'envers,le buste aussi,un main droite a gauche,le posterieur de face (du grand n'importe quoi,vous l'aurez comprit,moi j'ai comprit),le bruit eu pour effet bénéfique d'attirait quelqu'un,un domestique aurait dit kiss,celui ci arrivait,brandissant une cuillère en bois et hurlant " ON NOUS ATTAQUE,SONNé L'ALERTE,DE VIL BRIGAND VEULENT METTRE UN TERME A LA CÉRÉMONIE D'ANOBLISSEMENT" . Kiss du retenir un rire et réussit tant bien que mal a s'exprimer


ola doucement mon ami,je ne suis pas un brigand,il n'y a pas d'attaque,j'ai juste euh sonné la cloche pour vous faire venir euh *toussoute* je vient amener ces tonneaux de bonne bière Semuroise pour Godefroy,un cadeaux de ma part,je suis Oromis Eldunari,compagnon de Dame Oderay DeVolvent,je vous laisse vous occupez de cela,et dite bien que c'est de ma part,dite Kiss de Semur,je suis plus connu sous cette appelation,Kiss de Semur!!retenez bien hin,Kiss de Semur!!!

L'homme a la cuillère en bois s'arrêta net,abaissa sa terrible arme,et regarda Kiss de la tête au pied,Kiss remarqua que l'homme avait un visage qui exprimait,apres la surprise de tout ce boucan,un air de doute et de méfiance

j'ai connaissance de Dame la cousine de Dame Della,de vous non,vous avez plus l'air d'un domestique que veut refiler son travail,et son de cloche je n'ai pas entendu,c'était plutôt un bruits d'armures,mais je suis plutôt de bonne humeur,je vais prendre ces tonneaux,et transmettre le message,on verra bien si mes maitres savent de qui je parle,GINETTE VIENT M'AIDER?YA DLA BIERE A TRANSPORTER


Kiss n'avait pas envi de plus s'expliquait,et,par miracle,le domestique ne vu pas l'état de l'armure,ne voulant pas attirer plus l'attention,Kiss dit rapidement quelque mot a l'homme pour le convaincre un peu plus et glissa quelque écus dans ces poches,écus qui ont l'effet escompté.Une femme apparut quelque seconde après,surement la fameuse Ginette,Kiss s'attentait a voir venir une vieille domestique,il fut surprise de voir une belle blonde dans la fleur de l'age,arrivait en courant,se penchant pour prendre un tonneaux,laissant pleine vu sur son décolleté,chose que Kiss ne manquait pas de regarder,elle se releva,lui adressa un sourire,comme ci la chose avait était faite exprès,et s'en alla aussi vite qu'elle apparut.L'autre domestique,plus riche de quelque écus,prit les autre tonneaux,et s'en alla sans un regard vers Kiss,surement jaloux de l'intérêt que Ginette portait a Kiss.

Enfin débarrassée de sa charge,Kiss prit la direction de la salle de réception,pensant vite a autre chose que la vu que Ginette lui avait offert.Il se dit que sa visite des couloir avait du le mettre en retard,et il se dépêcha de rejoindre la salle,enfin arrivait,il fut surprit de ne pas voir Ode,il y avait que Della et..Severin,le frère,il était rassuré de ne être seul avec lui,il s'avança,s'inclina maladroitement et les salua


Bonjour la vil...euh Della,enfin,re bonjour plutôt *grand sourire a Della*,Bonjour Severin*petit,très petit sourire a Severin*,comment allez vous?Ode nous rejoindra plus tard,avec le petit et la petite Maelle
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
avatar

Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 18:36

Le sourire qu'il adressa a Della disparut vite lorsqu'il vit arriver Lison.
Il la regarda, s'attendant a la voir accompagnée de Godefroy, mais elle était seule.
Il se posta aux côté de Della et fit un léger mouvement de la tête pour la saluer.
Répondre ou pas a son salut... Hum il laisserait a Della le soin de le faire, elle socialisait beaucoup plus que lui. Il fit cependant un effort, apres tout a ce qu'il avait compris cette femme serait bientôt la dame de Beaumont...

- Bonjour damoiselle de Franchimont... Vous n'êtes pas en retard...

Il soupira doucement, le visage impassible, avant d'ouvrir de grands yeux en voyant arriver Kiss.
Pourquoi ne s'y était il pas attendu... Celui ci marchait en Beaumont comme en terrain conquis... Il fronça légèrement les sourcils serrant la mâchoire.
Il adopta un masque d'indifférence se contentant de brefs signes de la tête.
Vivement que tout le monde soit la que la cérémonie puisse commencer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

avatar

Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 18:45

Kiss et Ode, ainsi que Della avait guidé la petite troupe afin de les guider jusqu'à la jolie ville de Cosne. Ils avaient fait le trajet en charrette, de nuit, et le petit Gaby avait semble t'il pas trop apprécié le voyage. Il n'avait pas arrêté de pleurer, la coupant dans son sommeil. Della avait quant à elle assez bien dormi apparemment.

A l'arrivée à Cosne, Maelle avait reçu la permission d'aller se promener à sa guise, du moment qu'elle se présente au château à l'heure, voire un peu en avance. Elle avait donc profité de la journée pour visiter la ville, usant sans crainte ses nouvelles chausses.
Elle avait passé un long moment près du lac, en regardant sa surface avec fascination. Elle avait aussi un petit moment à la taverne avec Kiss, faisant une courte sieste, épuisée par la courte nuit et par sa longue promenade.

Cependant l'heure était venue de se rendre au château, et même si elle serait resté plus longtemps près du lac, elle alla rejoindre Ode et Kiss.
Enfin, elle voulait, mais on ne lui avait fait voir le château que de loin, et elle ne savait pas où elle devait aller.

C'est donc dans un état... pas très présentable, que la fillette pénétra dans la grande salle de réception. Elle qui n'avait vécu que dans son couvent, elle ouvrait de grands yeux en regardant autour d'elle. Elle avait les cheveux en bataille, sa longue tunique avait un nouvel accroc et ses chausses étaient couvertes de poussières.
Apercevant Kiss, ainsi que Della dans la grande salle, si belle qu'elle osait à peine avancer, elle courut vers eux et s'accrocha à la jambe de Kiss, se cachant à moitié derrière, jetant un coup d'oeil toutefois curieux au jeune homme qui se tenait présent avec eux, ainsi que Lison qu'elle avait entr'aperçu dans une taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Della

avatar

Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 20:07

Ce fut mon cher Séverin qui me sortit de ma rêverie. Mais à quoi donc rêvais-je ? Héhé...bande de petits curieux...

Séverin était avec Asch, le cousin dont je me sentais le plus proche. A lui, j'avais confié bien des choses que peu savaient encore. A lui, j'aurais confié ma vie s'il l'eut fallu car je le savais droit et rigoureux et juste et respectueux. Et c'est donc un sourire empli de tendresse que je lui adressai alors qu'il franchit la porte et vint me poser un baise-main.
Nous nous ressemblions lui et moi, tant physiquement - même cheveux, mêmes yeux et regard - que moralement.
Nous partagions les mêmes valeurs et notre sens du devoir était élevé.

Bonjour Séverin...tu es resplendissant, toi aussi...quelle élégance, mon cher.

Mais non, comme tu vois, Godefroid n'est pas là mais il ne tardera pas, j'espère.
Remarque...
ajoutais-je sur le ton de la confidentialité...s'il ne vient pas, nous trouverons bien un autre Renart pour prendre sa place. Et je partis d'un petit rire amusé.

Arriva Lison.


Ah tiens, justement...quand on parle du Renart, on en voit la dame.

Bonjour Lison ! Je vais très bien et toi ? Comment va Ni...
Oups, je me mordis la langue, sachant que ce sujet allait contrarier Séverin et donc, je me rattrapai...va Gody ? Il va arriver ? Et j'offris un autre sourire à mon cousin, histoire de me faire pardonner.

Ce fut le tour de Kiss...et là, je glissai un regard vers Séverin à nouveau. Le pauvre était bien malmené...Je le comprenais très bien. Et là, nous mettions le doigt sur une différence entre nous, pour moi, la famille passait avant tout même avant l'honneur. Mais ça, personne ne le savait au risque de me faire prendre à mon propre piège. Je voulais que les Renarts gardent de moi l'image de la chef de famille dure et inflexible. C'était indispensable si je voulais mener toute la troupe sur le droit chemin.

Haha, Kiss...mon ami Kiss, sois le bienvenu en cette belle journée.
Et je l'invitai à nous rejoindre aussitôt, évitant pour cette fois le claquage de bisou sonore sur sa joue droite. Nous n'étions pas en taverne...Ce fut à ce moment là que déboula une magnifique petite fille - pas très propre - aux grands yeux, Maelle.
Maelle, fille du Seigneur Snell, avait été confiée à la garde de Kiss et Ode pendant l'absence de son père.
Je l'avais rencontrée lors de notre récent voyage et elle m'avait fait fondre, comme tous les petiots qui croisaient ma route.
Elle aussi eu droit à un sourire mais il me fallait bien admettre que sa tenue laissait à désirer. Histoire de rattraper le coup, discrètement, je glissai derrière elle et avec délicatesse, essayai de mettre un peu d'ordre à sa chevelure. Se faisant, je lui murmurai à l'oreille :
Ne bouge pas, je ne te ferai pas mal, je veux juste attacher tes cheveux défaits.
Cela fait, je lui adressai un clin d'oeil avant de jeter un oeil vers la fenêtre...je commençais à me demander quand arriveraient les principaux intéressés, à savoir le Baron, le Héraut et le fieffé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kisscool

avatar

Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 20:31

Della accueillait Kiss comme elle l'accueil toujours,avec chaleur et bonne humeur,et Severin,ben le frere,égal a lui même,un petit soupire et un visage d'une totale indifférence. Le peu de fois ou Kiss avait vu Severin,le visage avait toujours était comme cela,Kiss avait vraiment du mal a croire Ode qui disait qu'il tait capable de mieux,d'etre humain,bien que Kiss avait pu apercevoir une once d'humanité chez lui,quand il prit Gabriel dans ces bras,Kiss avait crut apercevoir un sourire vrai,sincere et tendre,presque le meme sourire que Della.Kiss voulait continué les efforts qu'il avait entreprit,il allait donc engager la conversation,mais c'est a ce moment la que Maelle fit son apparition,avec toute l'innocence d'une enfant,elle se précipita vers Kiss pour presque se cachait derrière lui,Kiss lui fit un grand sourire pendant que Della était en train d'arranger les cheveux de la petite.
Kiss se mit a hauteur de la petit,et lui fit un baiser sur le front,il ne savait pas si cela se faisait chez les nobles,mais il voulait rassuré la petite,quoi qu'il c'était rendu compte que Della n'avait fait de bise a personne,il eu une légère peur puis se dit qu'il y avait pas grand monde,et que Severin avait déjà fait ses conclusion sur lui,son avis ne pouvait devenir plus mauvais qu'il ne l'était.Il refit un grand sourire a Maelle puis se releva


Pour ceux qui ne la connaisse pas,voici Maelle,fille de Snell l'infâme borgne de bourgogne dont la réputation n'est plus a refaire.Maelle est ma filleul,et avec la permission de Della,je l'ai amené avec moi pour assister a la cérémonie en l'honneur de Messire Godefroy

Kiss sourit,persuadait que les personnes présente ne pouvait que s'attendrir devant le visage d'ange de la petite,et que personne ne pensera a lui tenir rigueur de l'avoir amener,ou si peut être le frère qui trouverait surement a redire sur l'accoutrement de la petite,mais qui pensait qu'on s'habitue a tout,même a un homme de glace parfum hautain
Revenir en haut Aller en bas
Victor

avatar

Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 20:35

Victor entra dans la salle de récéption en fort belle tenue. Il était en route pour la Champagne quand un messager lui avait apporté une missive. Il était alors accouru pour la cérémonie annoncée. En tenue de voyage, il avait négocier avec un riche notaire de la ville une tenue digne de l'événement contre quelques menus services.

Arrivant dans la salle de récéption, la flûte à la ceinture, la main sur le paumeau, il rejoignit le petit groupe.

Le bonjour à tous! Belle journée pour la saison, non? Le Très-Haut est déjà content de voir cette cérémonie!

C'est alors qu'il vit une petite fille bien connue, cachée. Maelel se retrouva soulevée dans les airs, et prise dnas les bras de Victor.

Bonjour, bonjour.

Il fronça les sourcils.

Dis moi, tu es pas vraiment présentable comme ça! Allez, viens : on va te remettre un peu en forme!

Il posa un baiser sur le front de la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis

avatar

Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 20:37

A l'abri sous le couvert d'une chênaie, il attendait patiemment le retour de son espion. Enfin, comme il ne savait pas être patient, il exerçait son cheval aux pas de dressage que sa Connétable lui avait enseigné.
Sans grand succès. Souffle Noir était un destrier de guerre, non un cheval de parade. Devait-il développer ses écuries? Diversifier les types d'élevage? Las de ces réflexions oiseuses, il s'occupa bientôt à autre chose.

Quand le serviteur revient, il dut lever les yeux. Son maître se tenait fièrement perché dans un arbre.


Baron...

_Oui, Levan?

_Monseigneur, il apparait que tout le monde n'est pas encore arrivé...

_Fichtre, je ne suis pas assez en retard! Par la malpeste!


Levan acquiesça mollement, craignant de recommencer sa mission. Mais Théo dissipa ses craintes.

Allez viens Levan, on va jouer aux dés!

_Heu...d'accord, mais ne me traitez pas de puceau de Levanide si je gagne...

_Promis! De toute manière, je vais gagner!


Dit le Baron en riant et en dégringolant de l'arbre comme un singe, sans se soucier de salir ses habits.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 20:57

Pascal, en bon serviteur, se tenait près des portes de la grande salle de réception.
Attentif à tout ce qui allait se passer, il saurait aussi être là, aux petits soins lorsque la cérémonie serait terminée et que les personnes présentes auraient faim et soif.
Des cuisines montaient de délicieuses odeurs de gourmandises : gâteaux, biscuits, oublies, pains aux noix et raisins seraient servis tout à l'heure, accompagnés de vin, de bière et de liqueurs pour la satisfaction des palais.
Pour l'heure, il semblait être à l'affût, guettait le moindre signe révélant la nécessité de sa présence. Jusque là, rien encore.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

avatar

Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 21:02

Maelle ne faisait jamais attention à son apparence. Il faut dire aussi qu'elle n'avait jamais eu de mère pour l'éduquer dans ce sens et au couvent, ce n'était pas la priorité, elle devait juste faire attention à ne pas déchirer ses affaires. Alors qu'elle se cachait derrière Kiss, Della passa derrière elle, et essaya de remettre un peu d'ordre dans sa chevelure. Maelle baissa le regard un court instant, un peu honteuse d'être si mal mise dans un si bel endroit.

Kiss se baissa vers elle et déposa un baiser sur son front ce qui la rassura provisoirement. Il la présenta aux autres, mais en fait seul l'étrange jeune homme ne la connaissait pas. Elle lui adressa donc un petit sourire timide.

Maelle était heureuse d'avoir la chance de se trouver ici avec ses amis et puis d'assister à ce genre d'événements. Alors sa joie fut plus grande encore lorsqu'elle vit apparaître son ami si cher à son coeur. Elle n'eut même pas le temps de dire "ouf" qu'il la soulevait déjà dans les airs, l'arrachant aux mains experte de Della qui tentait de la recoiffer. Elle éclata de rire, nouant ses bras autour du cou de Crox. Bien entendu, il remarqua tout de suite sa tenue peu présentable pour cet événement, et il proposa de remettre tout ceci en ordre.
Elle lui adressa un sourire resplendissant, ses yeux d'un vert profonds brillant, comme jamais.

- Je voulais recoiffer un peu, mais j'ai pas réussi à trouver Ode. Tu sais où elle est?
Revenir en haut Aller en bas
Jullius

avatar

Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 21:18

Derrière une tenture, dans un coin plutôt sombre du couloir, coincé entre une armoire et un buffet, un gamin d'une dizaine d'années, surveillait lui aussi les événements.
Jullius était orphelin et Della l'avait pris son sous aile alors qu'ils vivaient en Lorraine, il y avait de cela déjà longtemps.
A Beaumont, la vie de Jullius était agréable. Le seul souvenir délicat était ce jour où Eldwin, le frère de Della, avait dit devant lui : " Tu peux le garder à Beaumont, mais n'oublie pas qu'il ne fera jamais partie de la famille !".
Même si l'attitude de Della n'avait jamais changé envers lui, Jullius avait depuis ce jour su quelle serait sa place.
Il aimait profondément Della, il la respectait et il savait, à son âge, la chance qu'il avait eue de la rencontrer sur sa route. Il ne voulait pas la décevoir, en rien.
Il savait qu'aujourd'hui était un jour important car depuis des années, il entendait parler de Beaumont, des terres des Volvent, de leurs biens et des vignes !
Della n'aimait que les vignes, à part Jullius évidemment.
Ce jour-là, le gamin ne voulait pour rien au monde, rater ça ! Le frère de Della allait devenir Seigneur de Beaumont !

Jullius observait tranquillement jusqu'à ce qu'arrive une petite fille.
Elle lui ramena le souvenir de sa grande amie, Alycianne. Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vue et ici, à part des bébés, il n'y avait pas d'autre enfant. Qu'est-ce que ça lui plairait d'aller bavarder avec la gamine.
Mais il résista et resta derrière sa tenture, laissant seulement sortir son nez et ses yeux, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
avatar

Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 21:21

Tristan avait longuement hésité sur la tenue qu'il allait arborer en ce jour aussi important. Une tenue officielle d'ambassadeur, haute en couleur, ou plutôt sa tenue de chapelain, beaucoup plus modeste.
Il pencha pour sa tenue de clerc, car finalement, s'il était à Beaumont, c'était bien pour veiller aux âmes du château.

Tristan fit une légère grimace en entrant dans la salle de réception qui avait été décorée en grandes pompes. Il y avait beaucoup de gaspillages alors que tant de gueux ploient sous le fardeau de l'impôt et ne savent pas s'ils pourront nourrir leur famille durant les 30 derniers jours du mois.
Un peu plus d'humilité et de raison auraient plu au Très-Haut, d'autant plus que les gens concernés avaient pris quelque liberté avec les préceptes aristotéliciens.


Tristan salua Pascal, s'inclina devant Séverin, très certainement le plus pieux, le plus droit de la famille. Il alla embrasser sa petite Lili qu'il avait vu grandir. Petit signe de tête discret à Kiss et à Victor dont on ne retrouvait plus la pastorale, ainsi qu'à une petite fille modèle issue sans aucun doute d'une bonne famille.
Puis il se dirigea vers Della. Il lui prit les deux mains qu'il baisa avec grand plaisir, respirant par là même les effluves de son doux parfum.

Della mon amie, vous êtes resplendissante ... comme d'habitude. Savez-vous que je me félicite tous les jours d'être le Chapelain de Beaumont ? C'est toujours un plaisir exquis que de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

avatar

Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 21:29

Croxanvic s'excusa auprès de la compagnie.

Bon, viens maelle, on va chercher Ode! Puis passer un coup de brosse sur tes vêtements! je veux même pas savoir où tu es encore allée te balader!

Il quittait la salle lorsqu'il remarqua une paire d'yeux qui jetait des regards envieux à l'enfant.

Dis moi, toi là-bas... pas la peine de jouer les timides, alors viens te présenter.

Croxanvic se dit que le garçon pourrait les iader à trouver Ode. Mais qui était-il?
Revenir en haut Aller en bas
Della

avatar

Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 21:36

Della mon amie, vous êtes resplendissante ... comme d'habitude. Savez-vous que je me félicite tous les jours d'être le Chapelain de Beaumont ? C'est toujours un plaisir exquis que de vous rencontrer.

Mais pour moi aussi, mon cher Tristan. Je vous assure. Que serait Beaumont sans vous ?
Cher cher Tristan...Rencontré lors d'une réunion diplomatique officielle et longue longue, nous avions sympathisé en nous distrayant l'un l'autre de quelques réflexions murmurées sous le manteau. La Duchesse avait d'ailleurs levé un regard sur nous, nous signifiant que nous étions repérés.
Depuis lors, une sympathie réciproque était née et c'est tout naturellement que lorsqu'il avait fallu un Chapelain pour notre chapelle, sans aucune hésitation, j'avais fait appel à Tristan ! Ce qui d'ailleurs retardait la reconnaissance officielle de la chapelle puisque son Evêque faisait figure d'absence depuis sa nomination. Enfin...encore une volée de prières en perspectives...
Je continuai, sur le ton de la franche camaraderie.

Tristan, je compte sur vous pour résister jusqu'à le fin de la cérémonie...Je fis mine de faire de gros yeux...Pas de vin avant la fin...Et je ris. Puis, plus sérieusement : Vous nous aiderez à prier, n'est-ce pas afin d'attirer la bénédiction du Très Haut sur mon cher frère et sur nous tous...même sur le Baron, tiens !
Au fait, connaissez-vous le Baron de Seignelay ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jullius

avatar

Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 21:40

Fait comme un rat !
Jullius n'avait pas été rapide lorsqu'un homme était sorti de la salle, emmenant la gamine avec lui.

Il sortit de sa cachette, honteux, le rouge aux rouges et le nez au sol.

Je...Bonjour. Je m'appelle Jullius.
Il releva la tête, d'un coup, fier.
Je suis un ami de Della.

Le gamin jeta un regard à la petite fille, espérant y trouver un quelconque appui. Entre enfants, faut bien s'aider, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelle

avatar

Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 21:48

Et les voilà parti en croisade, chercher Ode! Maelle avait mit sa main dans celle de Crox et marchait joyeusement à son côté. Il était égal à lui-même et elle l'aimait bien quand il était comme ça.

Soudain Crox fit signe à quelqu'un de sortir de sa cachette et de les aider dans leurs recherches. Elle ne le connaissait pas évidemment, mais lorsqu'il dit son prénom, son visage s'éclaira et elle effectua une petite révérence avant de plaquer un bisou sur la joue du garçonnet.

- Jullius! Je suis trop contente de te voir! Je m'appelle Maelle. Tu sais je connais bien Alycianne, c'est une copine à moi et elle m'a parlé de toi!

Elle lui adresse un sourire resplendissant. Enfin quelqu'un avec qui jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Victor

avatar

Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 21:57

Victor sourit au nouvel arrivant avec chaleur.

Et bien je suis Victor de Bourg de Beaune, enchanté jeune messire. Et la prochaine fois, il ne faudra plus se cacher!
Nous recherchons Oderay, ma cousine. Toi qui connais si bien Della, tu dois pouvoir nous aider non?


Il prit la main de Maelle, à nouveau et se tourna vers la porte.

Alors, amis croisés, partons à la recherche de l'habilleuse personnelle non officielle de ma petite maelle, et combattons tout obstacle à notre quête!

Ils partirent tous trois hors de la salle, pour trouver ode.
Revenir en haut Aller en bas
Jullius

avatar

Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 22:02

On a beau être beau et protégé de Della, on n'est pas pour autant prêt à se ramasser un baiser d'une princesse sortie d'on ne sait où.
Jullius vacilla et recula malgré lui sous cet assaut inattendu avant d'écarquiller les yeux.
Pourtant avant qu'il n'ait eu le temps de revenir de sa stupeur, la fillette lâcha :


Jullius! Je suis trop contente de te voir! Je m'appelle Maelle. Tu sais je connais bien Alycianne, c'est une copine à moi et elle m'a parlé de toi!
Ah si, on pouvait être encore plus étonné. Cette fois, le gamin fronça les sourcils, un peu comme le faisait Della - à force de la voir faire, il s'y était mis aussi - et observa la petiote comme si elle sortait d'un rêve.
Elle était mignonne, foi de Jullius !
Et le fait qu'elle évoque Alycianne la rendit plus jolie encore aux yeux de Jullius.
Faisant fi de l'homme, Jullius répondit, gaiement.

Non ? Tu connais Alycianne ? Et elle t'a parlé de moi ? Alors ça !
Et toi, tu es qui ?


Puis, vu que le dénommé Victor réclamait de l'aide, Jullius s'adressa à lui, de façon correcte et polie, à la manière d'un garçon bien éduqué qu'il était.
Je n'étais point caché, messire, je surveillais.

Quant à dame Ode, j'ignore où elle se trouve mais je peux vous aider, en effet.

Voulant passer pour un héros, Jullius enchaîna.
Allons donc en croisade puisque cela semble être votre quête.
A la suite, un petit sourire à Maelle.
Damoiselle Maelle, je veillerai sur vous ! Foi de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Chapelain des Renarts
avatar

Nombre de messages : 119
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Diplomé du Séminaire Archidiocésain de Lyon

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 22:15

Tristan salua distraitement le jeune garçon qui courait dans la salle et plongea son regard dans les yeux captivants de Della.

Citation :
Vous nous aiderez à prier, n'est-ce pas afin d'attirer la bénédiction du Très Haut sur mon cher frère et sur nous tous

Une bénédiction me semble particulièrement appropriée. Il est en effet très important d'invoquer l'esprit du Très-Haut pour protéger et guider notre Godefroy dans les épreuves et les responsabilités qui l'attendent.

Tristan se disait que Godefroy en aurait encore plus besoin tant sa situation familiale nécessitait une régularisation urgente en bonne et due forme.

Citation :
Au fait, connaissez-vous le Baron de Seignelay ?

Tristan ne connaissait qu'un seul Baron, le Baron d'Arquian, son ancien Chambellan, son maître à penser.

Ah non Della, je ne connais pas ce Baron. Je me fais une joie de le rencontrer.
En attendant, que diriez-vous d'un petit raffraichissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Della

avatar

Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 22:27

Je fis une petite moue à Tristan.
Tsss...vous êtes incorrigible, mon ami ! Et passant mon bras sous le sien, je fis quelques pas vers la fenêtre. Mon intention était double, à la fois, changer les idées de Tristan et surveiller les arrivées de ceux que je trouvais un tantinet tardrou.

Je vous ai dit, pas de vin avant la fin de la cérémonie.
Un petit rire accompagna mes paroles et une fois devant la fenêtre devant laquelle je me plantai : Tristan...savez-vous que ce jour est pour moi, très important ? Savoir que Beaumont va enfin nous revenir...Ce ne fut pas une mince affaire mais grâce au ciel, le Baron Theognis a fini par entendre raison...

Oh, n'apercevais-je pas un peu de mouvement, là, vers l'entrée ? Je tendis le cou pour voir mieux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy

avatar

Nombre de messages : 202
Duché/Comté : Bourgogne
Charge principale : Ex Amiral de Bourgogne
Titre(s) : Déchu

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 22:32

Godefroy arriva avec Le héros/héraut et sourit à l'assemblée. Des enfants lui étaient inconnus mais il allait surement apprendre à les connaitre

Bonsoir à tous.


Il regarda les présents et les salua sans s'attarder, sauf pour lison qu'il embrasse.

Prête à devenir dame ? Où est Niria ?
Revenir en haut Aller en bas
Lison..

avatar

Nombre de messages : 121
Duché/Comté : Bourgogne

MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   Sam 23 Jan 2010 - 22:52

Lison embrassa chaleureusement son barbu préféré, et salua les nouveaux arrivants, puis amusée, elle regarda les enfants tout en écoutant distraitement les conversations lorsque Godefroy entra.

Dans un sourire elle lui répondit.


Prête, je l’espère, peut on l’être vraiment ? Niria, est dans sa chambre, je vais demander qu’on nous l’amène au plus vite.

Sur ces mots elle appela une servante qui partit rapidement chercher l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement du Renart des Mers, Messire Godefroy de Volvent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: Fief de Beaumont :: Château - Demeure Familiale :: Aile Est :: Salle de Reception-
Sauter vers: