Baronnie de Seignelay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les certif de baptême

Aller en bas 
+2
Elinor
Della
6 participants
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Les certif de baptême Empty
MessageSujet: Les certif de baptême   Les certif de baptême Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:57

Je mets ceci ici pour ceux et celles qui ont besoin d'un certificat de baptême.
Servez-vous en modifiant ce qui doit être modifié évidemment Smile



Eldwin a écrit:
Hop, voilà pour toi, copié sur le mien. Pas fait de pastorale et de baptême non plus dans le jeu et pourtant je suis prêtre ^^. Je considère que tous les membres de la famille sont baptisés à leur naissance, et à l'époque pour nous c'était ce prêtre là le chapelain/confesseur de la famille. Il faut juste que tu mettes la date.

Citation :
Certificat de baptême de Della de Volvent

    Nous, Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, certifions devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

    Que Della de Volvent, septième enfant et seconde fille légitime de Jules de Volvent et Lucia Marini de Volvent, a été baptisée le (jour) (mois) de l'an de Grâce (année) du Tout-Puissant en la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont par le Père Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, en la présence de sa famille et leurs amis.

    Pour la Gloire du Très-Haut,

    Fait au château de Beaumont, le (jour) (mois) de l'an de Grâce (année) du Tout-Puissant.

Code:
[quote][center][size=18][color=green][u][i][b]Certificat de baptême de Della de Volvent[/b][/i][/u][/color][/size][/center]

[list][i][b]Nous, Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, certifions devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,[/b][/i]

Que [color=green][b]Della de Volvent[/b][/color], septième enfant et seconde fille légitime de Jules de Volvent et Lucia Marini de Volvent, a été baptisée le [color=green][b](jour) (mois) de l'an de Grâce (année) du Tout-Puissant[/b][/color] en [color=green][b]la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont[/b][/color] par le [color=green][b]Père Edouard Cordier[/b][/color], Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, en la présence de sa famille et leurs amis.

[i]Pour la Gloire du Très-Haut,[/i]

[b][i]Fait au château de Beaumont, le (jour) (mois) de l'an de Grâce (année) du Tout-Puissant.[/i][/b][/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Elinor

Elinor


Nombre de messages : 117

Les certif de baptême Empty
MessageSujet: Re: Les certif de baptême   Les certif de baptême Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:59

Merci Della! Voila pour les jumeaux...
Je laisse les certificats ici, comme on a pas encore grattés des vélins attitrés à la bibliothèque.
Remarque au passage: Je pense que le Chapelain il commençait à se faire vieux quand il a baptisé les jumeaux! =)


Citation :
Certificat de baptême de Cynil de Volvent

    Nous, Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, certifions devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

    Que Cynil de Volvent, premier fils et héritier légitime d'Eldwin de Volvent et Catherine d'Hesse, a été baptisé le XII avril de l'an de Grâce MCDXLVII du Tout-Puissant en la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont par le Père Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, en la présence de sa famille et leurs amis.

    Pour la Gloire du Très-Haut,

    Fait au château de Beaumont, le XII avril de l'an de Grâce MCDXLVII du Tout-Puissant.

Citation :
Certificat de baptême d'Elinor de Volvent

    Nous, Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, certifions devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

    Qu'Elinor de Volvent, deuxième enfant et première fille d'Eldwin de Volvent et Catherine d'Hesse, a été baptisée le XII avril de l'an de Grâce MCDXLVII du Tout-Puissant en la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont par le Père Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, en la présence de sa famille et leurs amis.

    Pour la Gloire du Très-Haut,

    Fait au château de Beaumont, le XII avril de l'an de Grâce MCDXLVII du Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Severin
Le Renart Melancolique
Severin


Nombre de messages : 215

Les certif de baptême Empty
MessageSujet: Re: Les certif de baptême   Les certif de baptême Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:15

Ah c'est chouette ça! Pas besoin de faire de pastorale. Est ce que avec ça on peut porter la croix ?

Citation :
Certificat de baptême de Severin Anatole de Volvent

    Nous, Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, certifions devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

    Que Severin Anatole de Volvent, premier enfant et héritier légitime de Grégoire de Volvent et Isabelle de Chambertin, a été baptisé le 20 Décembre de l'an de Grâce 1433 du Tout-Puissant en la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont par le Père Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, en la présence de sa famille et leurs amis.

    Pour la Gloire du Très-Haut,

    Fait au château de Beaumont, le 20 Décembre de l'an de Grâce 1433 du Tout-Puissant.


Bon Ode fera le sien avec la date qui lui plait. JE précise quand meme que Severin souhaite qu'elle refasse la cérémonie de bapteme peut etre en meme temps de Gabriel pourquoi pas, de manière très symbolique vu que tous la croyaient morte.
Revenir en haut Aller en bas
Oderay

Oderay


Nombre de messages : 198

Les certif de baptême Empty
MessageSujet: Re: Les certif de baptême   Les certif de baptême Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:42

pas lapastorale, pas la paaaastoooraaale (a lire comme les blondes dans les films de zombies terrorisées...quoi? faut que j'arrete les fes films de zombies? zetes sur?^^)

Bon je vais chercher ne bonne date alors, et merci "frangin" de rappeler qu je dois refaire un bapteme^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabel

Nabel


Nombre de messages : 173
Age : 37
Duché/Comté : Alençon

Les certif de baptême Empty
MessageSujet: Re: Les certif de baptême   Les certif de baptême Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:13

J'ai un problème !
J'ai fais un certif de baptême normal ! Je me suis taper la pastoral, mais en faite on a jamais pu jouer le baptême donc j'ai lâcher l'affaire et je me suis servit de ça !
Le problème c'est que j'ai un diacre fanatique .... qui plus est, notaire de la famille, et anciennement frère de Della, on citera pas le nom hein, qui me prends la tête, vu que le joueur sait que j'ai pas était baptiser RP/IG parlant !
Je sais qu'il existe un document de l'EA qui dit que l'on peut avoir était baptisé par dans les chapelles ... blablabla comme on fait quoi ! Mais je le trouve pas ce texte ! Quelqu'un à une idée ? non parce que ma blonde elle rêve que de le faire taire pour le coup !


Citation :
Certificat de baptême de Nabel de Volvent

    Nous, Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, certifions devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

    Que Nabel de Volvent, troisième enfant et seconde fille légitime de Eloi de Volvent et Matheline de Volvent, a été baptisée le X février de l'an de Grâce MCDXXXIX du Tout-Puissant en la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont par le Père Edouard Cordier, Chapelain de la chapelle Saint-Hubert du château de Beaumont et confesseur de la famille de Volvent, en la présence de sa famille et leurs amis.

    Pour la Gloire du Très-Haut,

    Fait au château de Beaumont, le X février de l'an de Grâce MCDXXXIX du Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 1443
Duché/Comté : Bourgogne
Titre(s) : Duchesse de Chartres, Vicomtesse de Montpipeau, Baronne de Seignelay, Dame de Railly et de Bréméan

Personnage
Nom: Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Titre:
Résidence: Seignelay

Les certif de baptême Empty
MessageSujet: Re: Les certif de baptême   Les certif de baptême Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:31

Dogme :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Citation :
2) Paroisse nobiliaire (fief)

La paroisse nobiliaire est obligatoirement un domaine, référencé comme fief et comportant une chapelle et au moins une résidence.
La paroisse nobiliaire doit se faire rattacher à un diocèse, de préférence proche géographiquement parlant, mais le noble propriétaire de la paroisse nobiliaire pourra choisir son évêque, en accord avec celui-ci, parmi les évêques nationaux, cardinaux inclus. Toutefois un même prélat ne devra pas avoir à sa charge plus de fiefs qu’il ne peut honnêtement en gérer.


La chapelle est le lieu de rassemblement des propriétaires et de leurs invités devant laquelle le chapelain et ses assistants célèbrent différentes cérémonies.
La Paroisse nobiliaire ne peut avoir que 1 responsable reconnu comme tel.
La Paroisse nobiliaire peut avoir à sa tête un chapelain ordonné ou pas.
Les aides supplémentaires tel que acolyte, bedeau, sacristain ne sont pas considérés comme clercs. Ils sont sous la responsabilité directe du chapelain et ne peuvent exercer que sur le territoire de la Paroisse nobiliaire.

chapelain

ou

La cause matérielle = il doit être fidèle de l’Eglise et il est accrédité par la congrégation de la diffusion de la foi.
La cause efficiente = il est engagé par un fidèle de la noblesse.
La cause formelle = il est intronisé et sous l’autorité de l’évêque du diocèse dont dépend le fief.
Selon le sexe s’il est laïc on dira Frère ou /sœur chapelain, si il est prêtre ; père ou mère chapelain

La cause finale

Il a la charge représentative de la gestion religieuse du, ou des fiefs où il est nommé. (les fiefs doivent dépendre du même évêque).
Il peut célébrer tout les sacrements aristotélicien hormis l’ordination.
Il ne peut nommer de confesseurs ni aucun membre du clergé paroissial, il dépend directement de l’évêque qui l'a nommé.

Cumul : Chapelain est une charge secondaire liée donc aux règles de cumul.
Il peut cumuler avec une d’autres charges secondaire ou primaire dans le clergé séculier mais uniquement si cette charge dépend du même évêque.
Un cardinal ou un évêque in partibus pourra toutefois être chapelain.

Un peu marre des joueurs qui se servent de ce qu'ils savent pour le souffler à l'oreille de leur perso ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nabel

Nabel


Nombre de messages : 173
Age : 37
Duché/Comté : Alençon

Les certif de baptême Empty
MessageSujet: Re: Les certif de baptême   Les certif de baptême Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:44

Marre aussi je te le cache pas ! Le rp est à rpartage si ça vous intéresse, c'est Appel à la guerre en Anjou. On a dévié du sujet et j'ai comme des envies de meurtres ! Il me parle des registre Alençonnais ... mais je suis Bourguignonne moi !
Revenir en haut Aller en bas
Orantes

Orantes


Nombre de messages : 123
Duché/Comté : Touraine

Les certif de baptême Empty
MessageSujet: Re: Les certif de baptême   Les certif de baptême Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:33

Puisqu'on en parle Orantes se ferait bien baptisé, le chapelain serait-il d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les certif de baptême Empty
MessageSujet: Re: Les certif de baptême   Les certif de baptême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les certif de baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Seignelay :: La Tanière :: HRP /Salle de réunion des joueurs-
Sauter vers: